Tous les forums
Casser "l’arbitrage" de MST dès 2017!
08/03/2017 à 11h28
elje écrivait:
> tu vis dans quel monde???? tu crois sincèrement que les réseaux ne vivent que
> par les dentistes??? va juste te payer une paire de lunettes, te faire une
> séance de kiné, ou mieux une IRM avec du dotarem en produit de contraste. je
> viens de vivre cela en moins de 3 mois, je n’ai absolument rien déboursé, pas
> bezef. ils sont absolument tous en réseau mutualiste , alors imagine le poids de
> la poignée que nous sommes face à ce bulldozer......
> Faut parfois sortir la tête du forum .
Ecoutes, je débourse tous les ans 8000 euros en ASM et 15 000 en CSG sans compter les 1000 euros de la mutuelle. Et tu crois que j'ai été content de ne rien débourser pour les 1000 euros que m'a couté mon intervention du ménisque ? Tu crois que je vais dire merci en plus ?
Tu n'as rien déboursé ? Tu es sur ? Combien ca a couté d'abord ? Tu ne le sais meme pas .
Toi tu vis dans un monde de bisounours. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
08/03/2017 à 11h52
elje écrivait:
--------------
>
>
> Pour l’instant , le tiers payant c’est non et le conventionnement que tu signes
> est un contrat négocié(mal d’accord) pour l’ensemble des assurés sociaux et non
> au bénéfice des seuls adhérent d’une assurance, x assurance-x contrats
> différents.
>
C'est sur que la négociation avec un monopole est plus simple comme on l'a vu avec la sécu. Si réellement les assureurs sont en compétition sans atteindre une masse critique qui leur donne un monopole de faits, tu es libre de ne pas signer avec eux si les tarifs qu'ils te proposent ne sont pas corrects. Après les patients peuvent toujours signer avec eux mais si c'est pour ne pas avoir de praticiens ou devoir faire 500 km pour une urgences, ils réfléchiront au moment de signer.
>
> C’est cela , qui va aller s’attaquer à Axa ou Harmonie mutuelles pour mise en
> danger d’autrui??? les patients??? un dentiste??? allons donc sois raisonnable
>
Directement nous, les patients, les associations de patient (les vraies non subventionnées).
>
> Désolé mais il y a expertise devant un tribunal, si tu as fait de la merde c’est
> normal de refaire ou de payer, il y a aussi les conciliation par l’ordre, les
> RCP. Dans le cas des assurances ton boulot sera évalué par un administratif qui
> écoutera avant tout celui qui le nourrit , son adhérent et tu referas sans
> broncher sinon, on te déconventionne d’office.
> Finalement en regardant à l’étranger, en particulier le modèle américain , c’est
> génial, ce n’est plus la sécu qui se gave sur notre dos , ce sont les avocats?
> ça me rappelle une séance de présentation de cas avec pour invité qui donnait
> son avis un ponte américain de l'implanto, la plupart du temps, pour tout
> commentaire il demandait si on avait un bon avocat.
> Sur ce j’arrêt et te laisse le dernier mot, je dois bosser .
Là tu parle de la situation actuelle où l'assureur est en position de force puisqu'il te fournit des patients pour 20% de ton activité qui est la seule rentable. Par contre si l'assureur doit te faire faire 100% de l'activité de soins des patients, tu te retrouve comme avec la sécu au niveau du rapport de force puisqu'il aura aussi besoin de toi pour faire l'ensemble des soins.
Enfin, il ne représente pas tous les patients et tu peux toujours travailler avec les autres assureurs.
Enfin, oui on a quitté le monde où on pouvait faire n'importe quoi en se disant que cela passerait car il n'y aurait pas de procès. C'est bien pour cela que les tarifs de soins oui explosent en prenant en compte ce risque juridique qui est incontournable à terme.