Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFILLON avec NOUS - Eugenol

FILLON avec NOUS

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/04/2017 à 19h37

Hokusai écrivait:
-----------------

>
> Moi j'ai hâte de voir leurs endos molaires !! ou leurs pulpos sur des gamins de
> 4 ans !! (Quoi ?? sur ça on garde l'exclusivité ?? ;)

Bin quoi, tu n'aimes pas te flageller, vil libéral ? :-)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/04/2017 à 19h46

casa écrivait:
--------------
> Je ne peux répondre perso à ce questionnement ! nous avons certes une partie de
> notre activité qui est encadrée mais pas que ... cette "porte" de sortie qui
> était beaucoup moins grande il n'y pas si longtemps , nous a plongé , au regard
> de la société et par conséquent des politiques , dans une dimension "mercantile"
> qui nous nuit . Nous n'y pouvons rien , avant les ortho faussaient les CA ,
> maintenant il n'y a pas qu'eux .... La diversité d'exercice est , il me semble ,
> la plus grande difficulté pour trouver un "tronc" commun qui nous satisferait
> tous . Par contre nous souffrons de paranoïa , tout le monde veut nous abattre
> (à part FF parait-il ? ) ! c'est étrange , non ?

Petit rappel pour tout un chacun et Graig en particulier: la concurrence c'est la liberté d'entrée sur un marché pour tous les acteurs de ce marché. Pour ce qui nous concerne cela signifie liberté d'exercer pour toute personne satisfaisant à une compétence(et non un diplôme et encore moins un concours de première année) , liberté des clients de choisir leur mode de paiement donc d'assurance si ils veulent un tiers payeur sur mode assuranciel ou pas d'assurance tout simplement, liberté tarifaire pour nous, et aussi liberté d'information sur toute la chaîne donc absence des règles paléotologiques de notre code qui limitent l'information dont la pub.

Casa, tout le monde ne veut pas nous abattre, mais tout le monde veut maintenir le monopole de la sécu, tout le monde veut maintenir l'illusion que la sécu est bien et que le monde entier nous l'envie. Ceci posé, étant un machin obligatoire qui pèse sur le coût du travail et qu'il a été décidé de maintenir cette obligation de cotisation, et qu'il faut entretenir cette idée que la santé doit être égale pour tous, il est mécanique de créer la rareté et l'illusion de l'unicité du service rendu pour faire oublier à tout un chacun que d'autres soins ou services pourraient être procurés. On cherche donc un panier qui sera la norme, et par exemple à 500 roros la céram, ce peut être une base très correcte pour un peuple ignorant épris d'égalitarisme nauséabond.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/04/2017 à 20h05

et oui wakrap , si c'est le prix à payer pour tout le monde se fasse soigner et pas seulement les dents , je prends . C'est comme ça , tu payes des alloc alors que tu es celibataire pour des familles avec 5 gamins , tu payes des impots pour contruire des routes alors que tu n'as pas de voiture , et tu payes une sécu pour te faire soigner , pas pour te faire refaire la tronche non plus ( je ne parle pas que des dents hein ! ) . faut accepter le deal , notre pays fonctionne comme ça ! Fillon est revenu en arrière à propos du déremboursement des "petits" soins ! Osé quand même . Alors pourquoi a -t-il changé son fusil d'épaule ? Pas populaire ? les patients ont des caries pcqu'il bouffent mal et ne se brossent pas les dents : simpliste mais pourtant Fillon devrait se pencher sur le sujet pour faire des économies !


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/04/2017 à 20h29

Pourquoi? Bah Tocqueville il y a 2 siècles considérait déjà que c'était foutu du point de vue passion de l'égalitarisme en France.
Fillon est entouré de gens qui pensent aussi que c'est foutu. Même Thatcher n'avait pas touché le NHS pourtant encore plus pourri que notre sécu.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/04/2017 à 20h49

ben alors je voterai pas Fillon !!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/04/2017 à 21h29

casa écrivait:
--------------
> et oui wakrap , si c'est le prix à payer pour tout le monde se fasse soigner et
> pas seulement les dents , je prends . C'est comme ça , tu payes des alloc alors
> que tu es celibataire pour des familles avec 5 gamins , tu payes des impots pour
> contruire des routes alors que tu n'as pas de voiture , et tu payes une sécu
> pour te faire soigner , pas pour te faire refaire la tronche non plus ( je ne
> parle pas que des dents hein ! ) . faut accepter le deal , notre pays fonctionne
> comme ça !

Fonctionnait. Tout le monde abuse s'arrange, les trois jours de carence des fonctionnaires, les AM de complaisances, les arrangements entre amis pour les routes, les ronds-points, l'inutilité des sénateurs, les avantages des employés de la chambre, du sénat, les coiffeurs du monarque, les favorites, les inutiles qui font du bruit avec leurs bouches comme j'en fais avec mon cul!Tous ces galtousards, dans un pays riche cela pourrait passer, dans notre France cela passera de moins en moins. Fillon finalement a fait comme tout à chacun, petits arrangements avec le bon dieu, pas méchant au final,légaux probablement, d'un point de vue du personnel politique, c'est une petite frappe, pas un grand truand et il y en a!
A persister ainsi, nous français faisons même rire les italiens qui en ce moment n'ont vraiment pas le cœur à cela, tout comme les portugais, les espagnols, ah oui pardon les peuples, au sens populaire du terme hein, la plèbe quoi, tous bien déçus par l'Europe. La aussi l'Europe autiste...

Tout va bien, ne changez rien, élection de Miss France tous les cinq ans, foot-ball tous les quatre ans, loto, télé-réalité, le peuple dort!

Dormait? J'en rêve...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/04/2017 à 22h06

http://elections2017.actu.orange.fr/news/une-cinquantaine-de-conseillers-de-droite-vont-rallier-macron-CNT000000FMSvg.html

Ah ben , Emmanuel Hollande ratisse du côté de JP Raffarin . Bien d'accord avec ce qui est dit finalement .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/04/2017 à 22h22

Ils se raccrochent aux branches les galtousars, c'est le bal des tout pour ma pomme, les idéaux? la droite? la gauche? ça eu payé mais sa paye plus, courage fuyons, il sera temps de trahir au moment opportun, la parole n'a plus aucun sens dans ce monde.

Les même avaient trouvé Balladur glamour, et s'étaient ralliés au président Sarkozy... des consciences les gars.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/04/2017 à 22h58

Ah le gentil Macron, le beau, L'HOMME PROVIDENTIEL, ni de droite ni de gauche, hermaphrodite politique; et qui aime le nouveau, terminées les vieilleries, pas à son gout!

Alors instigateur, pas le seul, de la politique économique de Hollande, deux ans secrétaire général de Elysee, deux ans ministre du budget, au moins il a de l'expérience :-)) ... un homme neuf :-))) ni de droite ni de gauche :-)))))

Le peuple de gauche va élire un ancien banquier de chez Rothschild, défenseur du travail du dimanche, des bus et de l'uberisation de la société :-)))))) MAIS c'est pour nous sauver de MLP... bon, bin pendez les tous.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

03/04/2017 à 00h04

wakrap écrivait:
----------------
> casa écrivait:
> --------------
> > Je ne peux répondre perso à ce questionnement ! nous avons certes une partie
> de
> > notre activité qui est encadrée mais pas que ... cette "porte" de sortie qui
> > était beaucoup moins grande il n'y pas si longtemps , nous a plongé , au
> regard
> > de la société et par conséquent des politiques , dans une dimension
> "mercantile"
> > qui nous nuit . Nous n'y pouvons rien , avant les ortho faussaient les CA ,
> > maintenant il n'y a pas qu'eux .... La diversité d'exercice est , il me semble
> ,
> > la plus grande difficulté pour trouver un "tronc" commun qui nous satisferait
> > tous . Par contre nous souffrons de paranoïa , tout le monde veut nous abattre
> > (à part FF parait-il ? ) ! c'est étrange , non ?
>
> Petit rappel pour tout un chacun et Graig en particulier: la concurrence c'est
> la liberté d'entrée sur un marché pour tous les acteurs de ce marché. Pour ce
> qui nous concerne cela signifie liberté d'exercer pour toute personne
> satisfaisant à une compétence(et non un diplôme et encore moins un concours de
> première année) , liberté des clients de choisir leur mode de paiement donc
> d'assurance si ils veulent un tiers payeur sur mode assuranciel ou pas
> d'assurance tout simplement, liberté tarifaire pour nous, et aussi liberté
> d'information sur toute la chaîne donc absence des règles paléotologiques de
> notre code qui limitent l'information dont la pub.
>
> Casa, tout le monde ne veut pas nous abattre, mais tout le monde veut maintenir
> le monopole de la sécu, tout le monde veut maintenir l'illusion que la sécu est
> bien et que le monde entier nous l'envie. Ceci posé, étant un machin obligatoire
> qui pèse sur le coût du travail et qu'il a été décidé de maintenir cette
> obligation de cotisation, et qu'il faut entretenir cette idée que la santé doit
> être égale pour tous, il est mécanique de créer la rareté et l'illusion de
> l'unicité du service rendu pour faire oublier à tout un chacun que d'autres
> soins ou services pourraient être procurés. On cherche donc un panier qui sera
> la norme, et par exemple à 500 roros la céram, ce peut être une base très
> correcte pour un peuple ignorant épris d'égalitarisme nauséabond.


Cher Wakrap,


Pourrais tu nous donner le pourcentage que représentent les paiements de la CPS (la sécu en Polynésie) par rapport à tes revenus totaux étant donné que le tiers payant est généralisé dans ce joli pays?
Te plains tu que cette même CPS te permette d'être payé alors que tes patients tahitiens dont le niveau de vie moyen est bien plus bas qu'en métropole sont souvent insolvables?
Te plains tu que cet organisme d'Etat qu'est la CPS empêche tout confrère de s'installer en face de chez toi du fait de numerus clausus qui régule artificiellement le nombre de dentistes en Polynésie?
Pourrais tu nous certifier que ce fameux papier CPS de tiers payant n'est pas le premier document que ta secrétaire fait signer lorsqu'un nouveau patient arrive chez toi?

Le jour où tu iras t'installer dans un pays où tes idéaux seront appliqués alors là oui tu pourras avoir le respect qui t'est dû.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/04/2017 à 06h51

CRAIG écrivait:
---------------
> wakrap écrivait:
> ----------------

>
> Pourrais tu nous donner le pourcentage que représentent les paiements de la CPS

> (la sécu en Polynésie) par rapport à tes revenus totaux étant donné que le tiers
> payant est généralisé dans ce joli pays?


Bah, entre 25 et 30%

> Te plains tu que cette même CPS te permette d'être payé alors que tes patients
> tahitiens dont le niveau de vie moyen est bien plus bas qu'en métropole sont
> souvent insolvables?


Oui
> Te plains tu que cet organisme d'Etat qu'est la CPS empêche tout confrère de
> s'installer en face de chez toi du fait de numerus clausus qui régule
> artificiellement le nombre de dentistes en Polynésie?


Oui

> Pourrais tu nous certifier que ce fameux papier CPS de tiers payant n'est pas le
> premier document que ta secrétaire fait signer lorsqu'un nouveau patient arrive
> chez toi?

Pas de secrétaire et ce n'est pas le premier document mais le seul et unique que je fasse signer. Je ne m'emmerde pas avec les devis et mes patients non plus.
>
> Le jour où tu iras t'installer dans un pays où tes idéaux seront appliqués alors
> là oui tu pourras avoir le respect qui t'est dû.

Bullshit. Argument à la con. Comme tout un chacun je fais avec les lois qui me sont imposées dans tous les domaines de ma vie.

Ceci dit, je suis arrivé quand la caisse locale n'avait pas encore de monopole, qu'il n'existait pas de convention encore moins de tiers payant et toutes ces choses je les ai combattues jusqu'à par association une procédure qui est allée jusqu'au Conseil d'Etat. Depuis la merde socialoïde qui plait à tant dans ce forum nous envahit, on fait avec et on observe la destruction des liens sociaux qui existaient remplacés par les "droits à". En métropole vous avez toujours vécu avec la puanteur issue du conseil de la résistance et des cocos, et vous êtes nombreux à croire que c'est un horizon indépassable.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/04/2017 à 07h41

Non non en métropole on est heureux de travailler pour la sécu plébiscitée par 99% d'entre nous. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/04/2017 à 08h13

Mais c'est surtout que ca ne marche pas. Le tiers-payant, les soins "accessibo-éthiques", ca ne marche pas. J'en veux pour exemple les CMU.
Les français sont des veaux. Ils se plaignent bcp de tout, tout est trop cher, ce sont des victimes et ils ne sont responsables de rien. SAUF qu'en dentaire, t'es à 110% responsable de ton état mon gars.
Je ne pense pas non plus que ce risque doivent être assuré.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/04/2017 à 09h20

Pourquoi dis-tu que la CMU ne marche pas , elle fonctionne avec le même taux que dans une population "normale" . Il y a et y aura toujours des "recalcitrants" aux soins dentaires , quelles que soient les couches sociales . Beaucoup de patients néo bénéfeciant de la CMU viennent en profiter . Il y aura toujours des "je menfoutistes" (ou trouillards) tiers payant ou pas . Je pense même qu'ils seraient payés pour venir, ils ne viendraient pas sauf urgence bien entendu . A toi de les "renifler". Les pharmaciens ont ouvert la voie pour le tiers payant , c'est eux les responsables !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

03/04/2017 à 09h31

le problème c'est plus le tiers payant version française.

Ça date de quand les BBD ? Il l'ont résolu quand le probleme du remboursement des soin consécutif au bilan ? Des chèvres.

On laisse des incapables mettre leur nez dans la casserole.
La carte vitale aurait pu être un moyen de payement, la carte mutuelle itou, et bizarrement on aurait moins râler :)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/04/2017 à 10h15

casa écrivait:
--------------
> Il y a et y aura toujours des "recalcitrants"
> aux soins dentaires , quelles que soient les couches sociales .

C'est exactement ca que je veux dire. C'est une question de mentalité.
Le tiers-payant et les soins low-cost pardon ethiques et responsables ca ne marche pas... le patient s'en fout quand meme et le praticien bâcle le travail (pardon: réalise un soin d'entrée de gamme...).

C'est la mentalité je m'en foutiste, victimiste et deculpabilisante entretenue par ce pseudo collectivisme salvateur.

La réalité ? des femmes enceintes jusqu'au cou le clop au bec sur le parvis de la mat... et on paie !!

casa écrivait:
--------------
> Pourquoi dis-tu que la CMU ne marche pas , elle fonctionne avec le même taux que
> dans une population "normale" .

Chez moi, et dans tous les cab que j'ai fait, l'assiduité est 16x moins bonne chez les CMU que chez les régime-général... ça commence mal pour comparer avec une population "normale".


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

03/04/2017 à 10h42

Hokusai écrivait:
-----------------

> Chez moi, et dans tous les cab que j'ai fait, l'assiduité est 16x moins bonne
> chez les CMU que chez les régime-général... ça commence mal pour comparer avec
> une population "normale".


Ça dépend d'où tu bosses je pense.
dans un cab il y a 10/12 ans je triplais systématiquement tous les deuxième ( second pour la plupart :) ) RDV CMU. Et je me tapais le café une fois sur trois :)
Quand les trois déboulaient c'était la merde mais ça a du arriver deux fois.

Maintenant des CMU j'en vois et les RDV manqués sont assez rare pour que je donne le chiffre de l'année : 1. Si je ça payais la soupe je serais au ange mais je perd des rond sur chaque bonhomme.... limite je préférais les lapins :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/04/2017 à 11h32

casa écrivait:
--------------
> Pourquoi dis-tu que la CMU ne marche pas , elle fonctionne avec le même taux que
> dans une population "normale" . Il y a et y aura toujours des "recalcitrants"
> aux soins dentaires , quelles que soient les couches sociales . Beaucoup de
> patients néo bénéfeciant de la CMU viennent en profiter . Il y aura toujours des
> "je menfoutistes" (ou trouillards) tiers payant ou pas . Je pense même qu'ils
> seraient payés pour venir, ils ne viendraient pas sauf urgence bien entendu . A
> toi de les "renifler". Les pharmaciens ont ouvert la voie pour le tiers payant ,
> c'est eux les responsables !

Ca marche encore moins parce que c'est mieux remboursé. -) Comme c'est gratuit on en a rien à foutre.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


pharmacien75

06/04/2017 à 15h56

casa écrivait:
--------------
> Les pharmaciens ont ouvert la voie pour le tiers payant ,
> c'est eux les responsables !

A la base le tiers-payant des pharmaciens partait d'une bonne intention : c'est compliqué pour beaucoup de patients d'avancer 200€ de médicaments tous les mois pour les maladies chroniques (sans compter les médicaments de "confort" et/ou dispositifs médicaux dont ils ont parfois besoin et qui sont non-remboursables).

Je vous rappelle que les radiologues et les biologistes ont aussi débuté en même temps que nous le tiers-payant alors que c'était beaucoup moins justifié pour eux.


Cynthia

06/04/2017 à 17h31

Mr et Mme Ranmoilar ont un fils . Comment s'appelle-t-il ?

Source: France Inter ce matin


caudalie

07/04/2017 à 09h20

Avec des confrères comme j'en vois certains zoner par ici, c'est certain nous n'avons pas besoin d'ennemis.

Quand la bêtise absolue s'ajoute la mauvaise foi crasse...

En ce qui me concerne, j'attends de voir vos réactions qd Macron placera Olivier Véran, suppôt de MST à la Santé. Il a déjà prévenu hier soir que ce serait un médecin....

Si Fillon perd, tous ses détracteurs aux arguments absurdes (genre "rends moi l'argent") auront intérêt à changer de pseudo...




Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/04/2017 à 09h54

Le problème Caudalie c'est que ton champion fait une belle campagne en direction des NAP, chirurgiens-dentistes, notaires et autres bac+8 de droite.
De là à faire bouger les foules...

Oui il s'est pris un procès stalinien! Quelle surprise!! Était-ce insurmontable?


zebigboss

10/04/2017 à 13h30

Trêve de palabres. Allez à l'essentiel. Lisez cela ( Dentalespace ) :


http://www.dentalespace.com/praticien/actualites/sante-bucco-dentaire-quelles-positions-pour-candidats-election-presidentielle/#

Fillon est en effet avec nous. C'est le seul.


BRAD PITRE

13/04/2017 à 18h55

oui


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/04/2017 à 19h16

Macron "ni pour ni contre, bien au contraire" j'adore ! :-))


1...79