Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'ESO ou le CETO? - Eugenol

L'ESO ou le CETO?

lucci

09/03/2017 à 05h38

Bonjour!
J'aimerai avoir des témoignages de gens ayant suivi l'une de ces 2 formations en ortho.

De ce que je comprends le Ceto se fait sur deux ans (32 jours de formation, autour de 18000 euros) et l'Eso (Eop dans le passé) sur 3 ans (84 jours pour 38000euros).
Le programme de l'eso m'a l'air beaucoup plus interessant (differentes techniques, plus de formation, mais SURTOUT discussion de cas 2-3 x par semaine et 1/2 journée de "pratique" dans une clinique). Gros desavantage, biensur, le prix!
Y a-t il vraiment un aspect pratique?

Je comprends que ces 2 formations ne soient pas completes en soit, mais quitte a choisir l'une des deux, l'eso me semble plus "rentable"?


colza2

09/03/2017 à 05h56

38000 € l'ESO? la vache sacré investissement.


amsterdumarais

09/03/2017 à 06h24

plus simplement tu t'inscris au DIU d'ODMFA, sur trois ans, dont deux avec une journée de clinique par semaine, deux jours de cours par mois, des enseignants bénévoles et de bonne volonté qui ne font cela que pour transmettre leurs connaissances, frais de scolarité autour de 2000 € par an je crois.


colza2

09/03/2017 à 13h09

ESO

Annonce ortho gau1vk - Eugenol

atrax

09/03/2017 à 13h18

C'est incroyable. Ils forment les futurs praticiens de leurs centres.

Fallait le faire.


lucci

09/03/2017 à 13h35

Ce Du d'Odfma, s'agit-il du Du de la pitie?
Prennent-il des dentistes avec diplomes etrangers? je suis diplomee de l'Univ de Montreal et je souhaite demenager en europe pour des raisons personelles.

S'agit-il majoritairement de stage d'observation ou bien de pratique reellle??


lucci

09/03/2017 à 13h35

amsterdumarais écrivait:
------------------------
> plus simplement tu t'inscris au DIU d'ODMFA, sur trois ans, dont deux avec une
> journée de clinique par semaine, deux jours de cours par mois, des enseignants
> bénévoles et de bonne volonté qui ne font cela que pour transmettre leurs
> connaissances, frais de scolarité autour de 2000 € par an je crois.

Ce Du d'Odfma, s'agit-il du Du de la pitie?
Prennent-il des dentistes avec diplomes etrangers? je suis diplomee de l'Univ de Montreal et je souhaite demenager en europe pour des raisons personelles.

S'agit-il majoritairement de stage d'observation ou bien de pratique reellle??


lucci

09/03/2017 à 14h14

Ca aurait ete bien d'avoir des temoignages de personnes ayant suivi l'ESO!
Je me dis ESO + une formation intensive avec un proche qui est orthodontiste + motivation personelle/forums ... ca devrait être prometteur pour commencer?
Mais si l'Eso c'est nul, alors autant aller pour le Ceto.

Gardons en tete le ratio nombre de jours de formation/prix!


doagui

09/03/2017 à 17h59

lucci écrivait:
---------------
> amsterdumarais écrivait:
> ------------------------
> Ce Du d'Odfma, s'agit-il du Du de la pitie?
> Prennent-il des dentistes avec diplomes etrangers? je suis diplomee de l'Univ de
> Montreal et je souhaite demenager en europe pour des raisons personelles.
>
> S'agit-il majoritairement de stage d'observation ou bien de pratique reellle??

A la Pitié ils prennent des praticiens étrangers, et le stage est bien un stage clinique et non d'observation.


Maestro

19/06/2022 à 21h37

Bonjour Lucci,

je me pose actuellement la même question que vous, qu'avez fous fait au final ?