Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHypnose - Eugenol

Hypnose

eskalybure

09/03/2017 à 16h02

Bonjour,

Je souhaite avoir quelques informations sur l'hypnose en cabinet dentaire, notamment sur
- la règlementation,
- la pratique par une assistante dentaire
- les centres de formation
- les expériences vécues en soins

Merci d'avance pour le partage ...


caîdent62

09/03/2017 à 18h46

demande à EUSEBIUS
c'est le pro ;-)


eusebius

10/03/2017 à 09h26

caîdent62 écrivait:
-------------------
> demande à EUSEBIUS
> c'est le pro ;-)

C'est sur qu'en utilisant l'hypnose, je suis plus "pro" que celui qui ne l'utilise pas ..... encore :-)






Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/03/2017 à 09h45

Consulte MST la grande prêtresse de l'hypnose médiatique.

Personnellement j'ai toujours pensé que l'hypnose était une histoire à dormir debout.

Mais comme elle ne l'a pas encore plafonnée il va falloir s'y mettre 😂😂


eusebius

10/03/2017 à 09h54

pour commencer à te répondre..

des formations, il y en a ...

...
...


pas mal sur le marché quand même...

et à priori elles sont toutes de bon niveau, quand je croise des confrères issus d'autres formations, ils en sont contents aussi..
tu découvres un "autre univers", et je pense que tu restes reconnaissant à ceux qui te l'ont fait découvrir

moi j'ai commencé par une formation de 3 jours...
et dès le retour au cabinet j'ai appliqué, j'avais eu un "clé en main"... hypnose, mais centrée sur notre pratique quotidienne..
en 3 jours, j'ai appris à gérer une séance dentaire avec hypnose, donc à faire une induction utilisable au fauteuil, "gérer les stress/ etc.. hypnoanalgésie , et pleins d'autres "trucs" pour notre pratique..

je pense que c'est largement suffisant, j'ai par ailleurs suivi un "cursus" plus généraliste de praticien/maitre praticien à visée d'hypnothérapeute , et franchement, j'ai appris énormément, mais de là à en faire une synthèse pour utiliser au cabinet..
et je continue à piocher à droite à gauche dans des formations plus "spécifiques" car j'en ai envie..

les assistantes, les dentistes tout le monde devrait se former..
Amha, l'idéal est de se former en équipe...


eskalybure

12/03/2017 à 19h17

Merci pour vos réponses, pourriez-vous me donner le nom de votre centre de formation ?

Je suis assistante dentaire et souhaite soumettre cette formation à mon Praticien étant donné qu'il m'a proposé d'en choisir une.

En tant que Praticien, pensez-vous que si l'hypnose est pratiquée par votre assistante cela puisse être un réel avantage à votre activité ?
Je pense notamment à
- l'augmentation de la patientèle (une certaine catégorie),
- la baisse des consommables anesthésiants, et donc pour le coup une diminution, certes faible mais c'est toujours ça, des dépenses,
- et une efficacité dans les soins grâce à un patient détendu..
Et donc une augmentation du chiffre d'affaire ?

Bien entendu en prenant en compte que l'assistante est un peu moins au fauteuil avec le praticien puisque je pense que ce sont des séances qu'il faut préparer en amont ?


atrax

12/03/2017 à 20h34

Ça marche sur les enfants?


eusebius

13/03/2017 à 08h35

eskalybure écrivait:
--------------------
> Merci pour vos réponses, pourriez-vous me donner le nom de votre centre de
> formation ?
>
> Je suis assistante dentaire et souhaite soumettre cette formation à mon
> Praticien étant donné qu'il m'a proposé d'en choisir une.
>
> En tant que Praticien, pensez-vous que si l'hypnose est pratiquée par votre
> assistante cela puisse être un réel avantage à votre activité ?
> Je pense notamment à
> - l'augmentation de la patientèle (une certaine catégorie),
> - la baisse des consommables anesthésiants, et donc pour le coup une diminution,
> certes faible mais c'est toujours ça, des dépenses,
> - et une efficacité dans les soins grâce à un patient détendu..
> Et donc une augmentation du chiffre d'affaire ?
>
> Bien entendu en prenant en compte que l'assistante est un peu moins au fauteuil
> avec le praticien puisque je pense que ce sont des séances qu'il faut préparer
> en amont ?

yes, ton praticien en tirera que du positif, du bien être... toute l'équipe d'ailleurs...
pour l'activité, c'est à voir, cela amène de tout, les phobiques n'ayant pas vu de dentiste depuis 30 ans et tout à refaire, les miss reines des conventions fitness mangeant bio et se soignant au HE, les gamins du CMP, bref c'est large..
mais tout cela dans le "calme", coolos...

pour les soins,déjà sur les séances longues, le patient ne se rend plus compte de l'heure passée par ex...

ensuite, moi je bosse maintenant sans assistante, ben je fais (quasi) tout au fauteuil, donc , si j'avais une assistante, elle le ferait à coté de moi, donc toujours présente..

pour le chiffre, aucune idée...


eusebius

13/03/2017 à 08h46

atrax écrivait:
---------------
> Ça marche sur les enfants?


faut plus demander aux pédos :-)

malheureusement/heureusement oui.... (mais c'est pas la solution miraculeuse)

à toi de voir si tu veux récupérer les gamins du coin sans avoir la chance de soigner leurs parents...:-)


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/03/2017 à 10h53

tu as :

http://www.clinic-all.fr/_p/prd17/3407067595/product/hypnose-et-communication%2C-lyon

9 jours, avec P. Miras, le big boss de l'hypnose sur eugenol depuis des lustres ( oups, cela ne nous rajeunis pas ! ).
Tres pratique, avec en plus des petits coté thérapie, comme le traitement du bruxisme.

http://www.dent-lhypnose.com/

formation 3 jours. tres pratique.

http://www.hypnoses.com/formations-hypnose/hypnose-auto-hypnose-cabinet-dentaire/

( complet a rennes ).
j'ai fait ce cycle il y a quelques temps, mais etait assez général en fait . A ete profondément remanié par xavier penin, pour etre plus pratique.

http://www.hypnoteeth.com/#
connait pas.

Et peut etre d'autres...


lachmar

13/03/2017 à 11h06



il y a des tas de bonnes raisons de se lancer dans l'hypnose pour un praticien

mais aucune de celles que tu mets en avant ne me parait justifier la démarche ...

c'est le type même de pratique qui ne peut servir qu'a améliorer ta capacité de prise en charge des patients

sans aucune visée mercantile qui ne pourrait rencontrer le succès


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

25/06/2017 à 12h12

je passe un peu moins qu'auparavant donc mes excuses pour cette réponse un peu tardive...

le but n'est pas essentiellement financier encore que des patients qui se tenaient a distance de note profession et donc avec de gros soins vont pouvoir etre soignés. Parfois c'est juste la confiance du patient ds le praticien qui fait qu'on sera choisi pour des cas important ou anxiogenes.. mais je ne suis pas sur que ce soit le principal; mm si un all on 6 est toujours bon a prendre ;)

au de l'evolution de notre profession et d ce qui l'attend ; tout ce qui peut rendre notre exercice plus simple ( des rapports au personnel comme la propre gestion de nos emotions; les soins aux enfant - ou ça marche sur les enfants - la gestion de conflit etcetcetc ) est une benediction.

au dela de ce qui est evident ; cela a completement modifié la façon dont je travail sur les changements de comportement et donc par exemple en paro medicale
reste que ce n'est pas une baguette magique; que cela implique un minimum de reflexion sur soi et parfois de changement d'organisation. que le personnel ( l'assistante principalement ) y participe est un plus . si on veut lui confier ce domaine c'est totu a fait possible mais il faudra alors lui en laisser la place et parfois suivre ses recommandations...

pur la formation courte en 3 jours j'en ai eu de bon echos mais cela limite un peu - bcp - l'interet de l'hypnose et de " la communication/suggestion " qu'on peut employer tout le temps dans et hors du cabinet sans que ce soit " visible " ( l'application a la paro; aux bruxistes ; la pedo; la negociation etcet )
Comme Marc Revise vient tristement de mourir d un infarct je sais pas trop comment ça va continuer..

voila... en tous cas chaque année j'ai le plaisir d'avoir ou de revoir des eugenoliens en formation à Clinic-All;) c'est deja pas si mal

P. MIRAS

( merci Jeff ;)