Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLimitation du HBMD053 - Eugenol

Limitation du HBMD053

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

09/03/2017 à 18h51

= restauration 1 face

Si on a le cas suivant:
On fait un soins sur une molaire
deux cavités distinctes sur la face occlusale
une cavité sur la vestibulaire

On cote comment ?



Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

09/03/2017 à 18h56

Bah 3 restaurations une face. Et tu fais une photo, comme ça si on t'emmerde...


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

09/03/2017 à 18h58

ok
et si a la radio on ne voit rien mais que cliniquement on voit que les sillons sont infiltrés

Une photo avant/apres est suffisant pour se protéger d'un controle ?


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

09/03/2017 à 19h11

Mieux que rien, après si tu tombes sur un con qui veut rien savoir...


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

09/03/2017 à 19h12

vaut mieux poser cette questions a son CDC local ou ca risque de nous mettre dans le collimateur ? xD


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/03/2017 à 19h20

Photo avant pendant et après sinon il ne va rien voir et te compter un indu sur la totalité. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 03 09 19.19 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/03/2017 à 19h24

Faut que j'achete une cam a 3.5ke pour "justifier" des compo a 17e ??


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

09/03/2017 à 19h26

ma caméra m'a couté 85€ et fait des photos de la meme qualité que chicot


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

09/03/2017 à 19h27

Vous êtes graves là quand même ! des photos pour des classes 1 , non mais faut arrêter la parano là , et puis des photos aussi avant et après un détartrage aussi . Houlà houlà , ça ne m'étonne pas après que certains fassent un burn out . Et le premier qui vient me dire : ouais ben à moi c'est arrivé ... ben ouais , peut-être mais sur les milliers de classe 1 faites chaque jour ...Ce forum est une concentration d'anxieux à fort potentiel ou quoi ?


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

09/03/2017 à 19h28

Hokusai écrivait:
-----------------
> Faut que j'achete une cam a 3.5ke pour "justifier" des compo a 17e ??

Non utilise ton appareil photo macro avec un miroir.
Je fais systématiquement une dizaine de photos ou on voit bien les caries avant de commencer quoi que ce soit.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/03/2017 à 19h44

Tu les envoie comment dans le dossier du patient ?


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/03/2017 à 19h46

casa écrivait:
.Ce forum est
> une concentration d'anxieux à fort potentiel ou quoi ?

Disons qu'un petit entretient confraternel avec ton CDC te ferait le plus grand bien casa. On ne voit pas les choses de la meme façon après.
C'est fastidieux de se justifier par écrit. Avec des photos c'est plus rapide.
Pareil en cas de plainte de patient. J'avais les dents impeccables ils me les a toutes nitratées ce boucher !

Lauréat du championnat de france de bouches pourries celle là non ? -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 03 07 12.15 - Eugenol

mr.smith

09/03/2017 à 19h50


J'obture tout au duralay , comme ça le cdc y voit mieux ;o))

--
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/03/2017 à 19h53

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> ma caméra m'a couté 85€ et fait des photos de la meme qualité que chicot

Autofocus tout pareil ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

09/03/2017 à 21h17

chicot29 écrivait:
------------------
> Tu les envoie comment dans le dossier du patient ?
>
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Cable. y'a le wifi sur mon canon mais c'est trop lent.
En fait avec windows tu peux paramétrer que ca télécharge automatiquement les dernières photos et que ça te les foutes dans un dossier quand tu branches le cable usb. Après y'a plus qu'a les foutre dans le dossier patient.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

09/03/2017 à 21h58

Mon CDC vient me voir de temps en temps ..! entretien confraternel , et on cause , entre autre, de l'évolution de la profession ..ha ha ha . Mais vous êtes totalement parano de faire des photos des bouches de vos patients ! Je comprends mieux vos interventions maintenant ... c'est hallucinant de ne faire confiance à personne même plus à vous même en fait !Et encore moins à ceux qui sont assis sur votre fauteuil . Comment imaginer qu'un patient qui vient te voir puisse imaginer que tu lui tailles des dents saines ! En bientôt 25 ans de pratique , jamais quelqu'un n'a mis en cause ce que je pouvais faire . Vous avez un GROS problème de communication , ou quoi ?
Pour en revenir à la question ,il est certain que si tu comptes systématiquement ou même très souvent plusieurs cavités de classe 1 sur une dent , ça va allumer les voyants ! mais comme ça reste exceptionnel , tu n'as rien à craindre bien sûr et même sans photo !
Tiens l'arbitrage est passé ...!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/03/2017 à 23h16

casa écrivait:
--------------

> Pour en revenir à la question ,il est certain que si tu comptes systématiquement
> ou même très souvent plusieurs cavités de classe 1 sur une dent , ça va allumer
> les voyants ! mais comme ça reste exceptionnel , tu n'as rien à craindre bien
> sûr et même sans photo !

C'est curieux j'essaye d'etre le plus économe de tissus dentaires et je vais allumer les voyants ? C'est la meilleure. Alors des fois je mutile trop et des fois pas assez.
Faut savoir ce que vous voulez à la fin ! 2 une faces sur cette prémolaire. J'aurais du faire une classe 2 ? -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 03 09 23.12 - Eugenol

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

10/03/2017 à 17h40

casa ne prends pas de photos. Dont acte. J'arrive même pas à imaginer bosser sans. Je prends facile une cinquantaine de clichés tous les jours. C'est un atout diagnostic indispensable.

Pour les patients c'est à but éducatif, une bonne photo d'un amalgame dégueulasse vaut 1000 mots. Ou pour les traitements esthétiques, éclaircissements, facettes etc.. Mais j'imagine que tu n'en fais pas non plus, hein casa.
Et ça blinde en cas de controle, je vais bien rire le jour ou un CDC essaiera de me démontrer qu'un de mes traitements était inutile.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/03/2017 à 18h02

ha ha ha , tu as tout juste Gépé pas besoin de photo , je suis juge et partie dans l'affaire ! blanchiment , facette et tout le toutim je refuse ! c'est net et sans bavure . Mais par contre quelque chose me dit que c'est un peu à cause de type comme toi qu'on en est là aujourd'hui .. c'est bizarre ce sentiment étrange ...

PS : pour le blanchiment , j'ai un peu l'impression d'être prise pour la coiffeuse du coin ...incurable , je sais !


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

10/03/2017 à 19h00

casa écrivait:
--------------
Mais par contre quelque chose me dit que c'est un peu à cause
> de type comme toi qu'on en est là aujourd'hui ..

Marrant je pense plutôt que c'est ta génération qui a permis tout ça. Toujours à s'arranger des tarifs merdiques en bricolant. Toujours du coté des patients, jamais des dentistes. Merci hein.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/03/2017 à 19h11

vous chamaillez pas!!

Demain vous serez sans doute mes collègues au centre dentaire lidl.
Gépé, privé de sa caméra, fera des soins éthiques eco-responsables et casa sera au blanchiment, calée entre la manucure et la cabine UV.
je me vois bien préposé aux urgences.. une boulette de coton/pulpéryl, une crotte de nez par dessus, et une boite d'antibios ( parce qu'une pulpite madame.. on sait jamais, dans 6 mois ça peut virer à la nécrose ) que pharmacien75 ira chercher ventre à terre au rayon croquette.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

10/03/2017 à 19h14

On a l'habitude avec casa. Forcément, elle n'assume jamais ses responsabilités. Je vois pas en quoi ce serait ma faute, pauvre jeune criblé de dettes installé depuis 5 ans...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/03/2017 à 19h26

Ma génération n'avait pas autant d'outils à sa portée : implant , blanchiment , facettes et reconstitution pré endo (ha ha ha!) . Nous avions le contrôle dentaire , donc tu devais demander l'autorisation avant de faire une couronne , avec la radio .. tu vois un peu c'était plus "contrôlé" en fait ! Mais ça tout le monde a oublié .. c'est marrant ! Et puis est arrivé l'IC la fin des DEP .. et l'arrivée de coaches en même temps ( bizarre ça ! ) et là .... les chiffres d'affaire ont explosés . Et oui avant il y avait des gros chiffres mais les types ils bossaient 60 h par semaine et prenaient 150 patients maintenant , ils bossent 35 ... et prennent 35 patients ! Maintenant tu vas me parler de la qualité ? ben justement ... tu as dans tes patients des personnes de 50 ans , surement . et alors , tous édentés ? et pourtant ceux là sont passés dans nos mains de vieux dentistes lorsqu'ils avaient 20 ans ... avec des amalgames , des couronnes métal (parce que la mode du tout blanc on connaissait pas ) Bref , Je suis sur ce forum depuis un moment (et même plus ) j'ai toujours dénoncé cette dérive soins prothèse ... l'IC a été pour moi le bouquet ! Et voilà , patatrac .... le monde s'effondre ! Et puis cette fois on ne peut pas s'en prendre qu'à la CNSD ! c'est bizarre ça aussi personne ne gueule conte la FSDL pourtant ils y étaient . Vives les syndicats , c'est combien la cotis ? comme le CNO ? pffff .


Anesthesix

10/03/2017 à 19h42

casa écrivait:
--------------
Et puis cette fois on ne peut pas s'en prendre qu'à
> la CNSD ! c'est bizarre ça aussi personne ne gueule conte la FSDL pourtant ils y
> étaient . Vives les syndicats


Ahhhh ça hélas ce n'est pas faux, malheureusement.

Coluche disait que le syndicalisme était au patronat ce qu'est le Mercurochrome à la jambe de bois......


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

10/03/2017 à 20h05

casa écrivait:
--------------
blabla

Encore une tirade sans queue ni tête, merci de ta participation.

Tu pourrais plutôt nous expliquer pourquoi avoir accepté pendant 25 ans de faire des soins à des tarifs minables ? Par amour du travail mal fait ?