Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIl est né le p'tit FRAGONARD , un bébé de 66 pages !!! - Eugenol

Il est né le p'tit FRAGONARD , un bébé de 66 pages !!!

carident

09/03/2017 à 23h55

Les comblements osseux et sinus lift sont aussi plafonnés?!

VladE

09/03/2017 à 23h56

Bon. reste à attendre ce que préconisent les syndicats. Et à faire de la communication avec les patients... Et avec les labos !

Pour rester optimiste, on se débrouillera toujours pour contourner ces plafonds absurdes s'ils s'avèrent mis en application. Pour ma part ça consistera assez simplement à coter tous ces petits actes du quotidien qu'on fait actuellement gracieusement... jusqu'à ce qu'ils soient aussi plafonnés... rhââââââ !

carident

09/03/2017 à 23h57

LBMP001 Simulation des objectifs thérapeutiques sur
moulages des arcades dentaires et/ou sur logiciel
97,92 : mon prothésiste me demande plus que ça... :-))))

carident

10/03/2017 à 00h06

ic simple 190€ et ic à clavette 195€!

5€ de différence, même le proto facture plus de différence, sans parler de l'essayage et de la pose qui sont plus compliquées et chronophage...

VladE

10/03/2017 à 00h07

J'ai entendu parler de ce truc... c'est quand même pas opposable ??

RépondreCiter
dcs

10/03/2017 à 00h12

cher confrère, tu as hiberner pendant 6 mois?

Motte-5

10/03/2017 à 00h20

VladE écrivait:
---------------
> J'ai entendu parler de ce truc... c'est quand même pas opposable ??

toi t'étais pas à Paris le 3 mars!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/03/2017 à 00h24

mr.smith écrivait:
------------------
> GéPé écrivait:
> --------------
> > Haha un communiqué digne des meilleures heures de la pravda.
> > Quel foutage de gueule intégral. Vivement le déconventionnement.
>
>
>
> Avant la réforme : le Docteur Dupont a un niveau d’honoraires de 160 000€, qui
> correspondent environ à des revenus annuels de 95 000€.
> Après la réforme et dès le 1er janvier 2018 : les soins conservateurs
> réalisés par le Docteur Dupont sont revalorisés de 9% en moyenne. Il gagne
> donc 4 600€ d’honoraires en plus, sans rien avoir changé à ses pratiques
> professionnelles, ni à son niveau de dépassement tarifaire.
> La réforme se poursuit jusqu’en 2021 : jusqu’à cette date et sans rien avoir
> changé à ses pratiques professionnelles et à son niveau de dépassement
> tarifaire, le docteur Dupont aura gagné 12 000€ d’honoraires supplémentaires.
> ------------------------------------------------------------
> Je veux m'appeler DUPONT , 160.000 de CA pour 95.000 de benef
> Mouarf , mouarf , je travaillerai avec juste mon Opinel !!!
>
> Soit je multiplie l'un par 2 , soit je divise l'autre par 2! la vérité si je
> mens :o((((((
> --
> De l'influence marizol sur mon comportement

C'est une blague ou dans le rapport ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

10/03/2017 à 00h26

mr.smith écrivait:
------------------
> HBLD031 /Pose d'une prothèse amovible définitive complète unimaxillaire à
> plaque base résine 946 €
>
>
> Trop chronophage à ce tarif là , même au tarifs Ming , type frasaco .
>
> "Désolé chère Madame , mais on ne m'a jamais apprit à en faire de ce truc la ,
> vous savez c'est complexe , par contre je connais un centre mutualismique qui
> pourra vous les réaliser sans problèmes !!! Juste un dernier point , avez vous
> une table de chevet avec un tiroir , c'est à mon avis essentiel "
>
>
> --
> De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites

Putain je suis moins cher que ca. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Motte-5

10/03/2017 à 00h27

c'est dans les cas pratiques donnés avec le rapport.

VladE

10/03/2017 à 00h28

Motte-5 écrivait:
-----------------
> VladE écrivait:
> ---------------
> > J'ai entendu parler de ce truc... c'est quand même pas opposable ??
>
> toi t'étais pas à Paris le 3 mars!

nope, j'avais piscine.

RépondreCiter
chicot29

10/03/2017 à 00h28

Carie Grant écrivait:
---------------------
> Le remboursement des couronnes qui passe de 107.50 à 120 € !
>
>
> énooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorme !!!!!!

Tiens ca paye presque le prothésiste français pour une ceram. -)

--

chicot29

10/03/2017 à 00h31

Bebert. écrivait:
-----------------
> Non mais c'est pas possible de laisser passer ça: "le Docteur Dupont a un
> niveau d’honoraires de 160 000€, qui correspondent environ à des revenus annuels
> de 95 000€"
>
> ?????????????????
>
> Un revenu de 60% du CA ??????????????????
>
> Mais ils prennent vraiment les gens pour des cons !
>
> On est vraiment dirigés par des incapables: ils ne sont même pas foutus de
> prendre les bons chiffres des AGA.
>
> Dire que je suis remonté contre ces enfoirés de socialos est un euphémisme ....
>
> ça serait pas mal que nos syndicats fassent passer un démenti dans la presse,
> sinon on va encore passer pour des nantis et des cochons de dentistes.
>
> Marre.

On va tous se prendre des controles fiscaux. Moi je suis à 35 % du CA. Dupont lui déclare tout ! -))))
Mais qu'est ce que c'est que ces conneries ?

--

carident

10/03/2017 à 00h40

LE DOCTEUR DUPONT EST UN CHIRURGIEN-DENTISTE LIBERAL, AYANT UNE ACTIVITE REPRESENTATIVE DE CELLE DE SES CONFRERES
Le Docteur Dupont est chirurgien-dentiste omnipraticien et, comme ses confrères, il accorde une grande importance à la réalisation des soins conservateurs, qui représentent 60% des actes qu’il réalise dans une année et 25% de ses honoraires. Il s’efforce également de pratiquer des tarifs raisonnables, en moyenne de 510€ pour une couronne céramo-métallique, de 310€ pour une couronne métallique et de 200€ pour l’inlay-core.
Avant la réforme : le Docteur Dupont a un niveau d’honoraires de 160 000€, qui correspondent environ à des revenus annuels de 95 000€.
Après la réforme et dès le 1er janvier 2018 : les soins conservateurs réalisés par le Docteur Dupont sont revalorisés de 9% en moyenne. Il gagne donc 4 600€ d’honoraires en plus, sans rien avoir changé à ses pratiques professionnelles, ni à son niveau de dépassement tarifaire.
La réforme se poursuit jusqu’en 2021 : jusqu’à cette date et sans rien avoir changé à ses pratiques professionnelles et à son niveau de dépassement tarifaire, le docteur Dupont aura gagné 12 000€ d’honoraires supplémentaires.

Sacré Fra.onard!

Le Dr Dupont travail avec le même matériel depuis plus de 12 ans, n'achète que des consommables medibase, n'a pas d'assistante, n'achète que de la prothèse made in Turkish, et ne stérilise rien (ça coute trop cher même en medibase...)!

chicot29

10/03/2017 à 01h32

"Nathalie s’est vu présenter un devis avant la réalisation de sa couronne, le coût est le suivant : 540€
pour la couronne, 250€ pour l’inlay-core, qui sert de base pour poser la couronne.
Avant la réforme : l’Assurance maladie obligatoire et la complémentaire santé prennent en charge
626€. Il reste 164€ à la charge de Nathalie.
Après la réforme et dès le 1er janvier 2018 : le dentiste ne pourra pas facturer plus de 550€ à Nathalie sur
sa couronne et 250€ sur l’inlay-core. L’Assurance maladie obligatoire et la complémentaire santé
prennent en charge 644€. Il reste désormais 146€ à la charge de Nathalie, soit une réduction de 11%.
Cette situation est encore améliorée à partir du 1er janvier 2019 : le dentiste ne pourra pas facturer plus
de 530€ à Nathalie sur sa couronne et 210€ sur l’inlay-core. L’Assurance maladie obligatoire et la
complémentaire santé prennent en charge 630€. Il reste 110€ à la charge de Nathalie, soit une
réduction de 33% par rapport à la situation actuelle.
La situation s’améliore encore en 2020 avec une baisse du reste à charge de 45 % par rapport à la
situation actuelle.

Il était une fois une patiente prénommée Nathalie militaire avec le contrat UNEO naturelle Avant la réforme son dentiste chicot facturait son inlay core 367 euros et sa céramique 320 euros ne facturait pas sa provisoire et il lui restait 0 de reste à charge.

En 2021 chicot grâce à l'arbitrage va augmenter sa céramique à 550 euros baisser son inlay core à 180 euros et facturer sa provisoire à 60 euros..... Il restera à Nathalie Sur 790 euros 226 euros de reste à charge.

Uneo naturelle en 2021 :

-Céramique 550 euros remboursée à 320% sur une base de 120 euros : 384 euros.
-Inlay core 180 euros sur une base de 90 euros à 300 % : 180 euros ( le plafonnement fait perdre 90 euros de remboursement mutuelle et 122,55 euros par rapport à aujourd'hui)
-Provisoire facturée 60 euros remboursée 0 euros.

Chicot est content il va augmenter ses tarifs de 103 euros et la mutuelle va rembourser 136 de moins.

Cool l'arbitrage hein Nathalie ? -))))

--

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

10/03/2017 à 02h53

Sethef écrivait:
----------------
> Haha ça va être un carnage.
> Va falloir faire des choix nets, déconvention ou taille crayon? J'avoue que je
> me tâte.

En tout cas, si tu commence à te tâter, lâche tout de suite le taille-crayon!

atrax

10/03/2017 à 05h40

On se retrousse les manches, et on attend les ordres des syndicats!

Honnêtement, j'aurais été plus emmerdé s'ils avaient plafonné la céram à 700 et l'inlay core à 300, par ce que là, je sais que personne n'aurait eu le courage de se révolter!

Merci à Frago le soviet!

colza2

10/03/2017 à 06h30

Contact presse :
Cabinet de Marisol TOURAINE :

01 40 56 60 65

et

[email protected]

chicot29

10/03/2017 à 06h34

atrax écrivait:
---------------
> On se retrousse les manches, et on attend les ordres des syndicats!
>
> Honnêtement, j'aurais été plus emmerdé s'ils avaient plafonné la céram à 700 et
> l'inlay core à 300, par ce que là, je sais que personne n'aurait eu le courage
> de se révolter!

Honnêtement un dentiste soucieux de ne pas défoncer les dents de ses patients se révolterait plutôt pour le montant du tarif de plafonnement des onlays....... : 283 euros

Le massacre ca va etre pour tous et partout. -))))

--

Capture d écran 2017 03 10 06.30 - Eugenol

atrax

10/03/2017 à 06h37

Ouais mais chicot, comme la plupart ne sont pas conservateurs, s'ils n'avaient plafonnés que onlay même à 110 euros et n'avaient pas touchés au sacro-saint inlay core... C'était plié.

chicot29

10/03/2017 à 06h42

atrax écrivait:
---------------
> Ouais mais chicot, comme la plupart ne sont pas conservateurs, s'ils n'avaient
> plafonnés que onlay même à 110 euros et n'avaient pas touchés au sacro-saint
> inlay core... C'était plié.

A bon il n'y ont pas touché avec un plafonnement à 182 euros ? -)

Ces gens sont des criminels et des menteurs. Comment faire croire à un accès aux soins pour tous quand ils plafonnent les actes de la dentisterie moderne à un tarif ridicule et qu'ils baissent les remboursement des ic coiffes :

90 + 120 = 210 euros contre 122,55 + 107,5 = 230,05

Doit 20,05 euros de moins au niveau de la base de remboursement d'un ic coiffe+ Tout ce qui dépassait de 182 euros pour les IC pour les mutuelles qui remboursaient au delà. Les patients vont perdre du remboursement.

Bref ils entubent tout le monde. Est ce de l'incompétence , du cynisme ?

--

chicot29

10/03/2017 à 06h48

Une petite pensée pour les ACS niveau C ( 300%) qui meme avec des tarifs CMU vont avoir une augmentation de leur reste à charge pour les ic coiffes. -))))

Aujourd'hui chez moi 0 ( 230,05 fois 3 = 690, 05 tout remboursé.

Demain : IC tout remboursé ( 182 euros)

Reste à charge sur la couronne céramique BR ( 120 euros) prix tarif CMU 410 ( dépassement) + 84 euros ( 70 % de la nouvelle base base)= 494 euros.

494 - 3 fois 120 = 134 euros.

Bravo.

--

Capture d écran 2017 03 10 06.49 - Eugenol

cy2

10/03/2017 à 06h57

chicot29 écrivait:
------------------
> atrax écrivait:
> ---------------
> > Ouais mais chicot, comme la plupart ne sont pas conservateurs, s'ils n'avaient
> > plafonnés que onlay même à 110 euros et n'avaient pas touchés au sacro-saint
> > inlay core... C'était plié.
>
> A bon il n'y ont pas touché avec un plafonnement à 182 euros ? -)
>
>
> Ces gens sont des criminels et des menteurs. Comment faire croire à un accès aux
> soins pour tous quand ils plafonnent les actes de la dentisterie moderne à un
> tarif ridicule et qu'ils baissent les remboursement des ic coiffes :
>
> 90 + 120 = 210 euros contre 122,55 + 107,5 = 230,05
>
> Doit 20,05 euros de moins au niveau de la base de remboursement d'un ic coiffe+
> Tout ce qui dépassait de 182 euros pour les IC pour les mutuelles qui
> remboursaient au delà. Les patients vont perdre du remboursement.
>
> Bref ils entubent tout le monde. Est ce de l'incompétence , du cynisme ?
>
>
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

c'est du cynisme...

cy2

10/03/2017 à 06h59

pour info je ne comprends pas le rapport :
ccm plafonnée à 510 ou 495?
ic plafonné à 190 ou 182?
complet à 1270 ou 900 et des brouettes?

chicot29

10/03/2017 à 07h07

Tous les francais vont ce voir plafonné à une cinquantaine d'euros au dessus du nouveau tarif CMU pour les céramiques.......-))))
Sauf les bobos parisiens qui auront droit à un bonus.

--

2...