Tous les forums
Il est né le p'tit FRAGONARD , un bébé de 66 pages !!!
10/03/2017 à 18h00
Enki écrivait:
--------------
> Ce n'est pas notre culture, notre mode d’expression. De plus on voit très bien
> que ça ne fonctionne pas.
T'inquiètes quand l'eau de la casserole arrivera à ébullition ton mode d'expression va vite se réformer. Tu iras meme louer un tracteur et une épandeuse à lisier. -))))
> Nous devons, comme les autres, faire du lobbying. Payons nous Havas ou Publicis.
> C'est manifestement infiniment plus efficace que de descendre dans la rue. En
> plus ça évitera de dégrader encore plus notre image.
Bien sur bien sur. Qui paye le plus la pub ? les assureurs ou les dentistes ? -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
10/03/2017 à 18h00
GéPé écrivait:
--------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
>
> > Et tout ceci est remboursé 00€ par la sécu, un bon plan pour faire fuir des
> > patients modestes ou adeptes des rembouresements sécu+mutu, génial!!
>
> Personne ne te dit de prendre 500€ NPC, mais déja 50-100€ en plus pour une endo
> ça fait moins mal au fesses de jeter ton reciproc.
> Et 100% des gens peuvent sortir 100€ de leur poche de manière exceptionnelle.
Qui t'a dit que je ne le faisais pas :-))
Il n'empêche, les soins gratuits, le reste à charge, le NPC, pour la majorité des français tu touches au religieux, pas possible pour tout les Confrères, en Île de France ça passe, en Indre et Loire je sais pas. Ce n'est pas le modèle social français, il faut en tenir compte.
Toi tu as de la chance, des patients en or, alors des couilles en or ;-)) mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
10/03/2017 à 18h05
vulpi écrivait:
> Qui t'a dit que je ne le faisait pas :-))
> Il n'empêche, les soins gratuits, le reste à charge, le NPC, pour la majorité
> des français tu touches au religieux, pas possible pour tout les Confrères, en
> Île de France ça passe, en Indre et Loire je sais pas. Ce n'est pas le modèle
> social français, il faut en tenir compte.
Mais quand tu fais 4 ou 5 ic coiffes plafonnés par jour tu n'as pas besoin de prendre du NPC Vulpi. Il faut changer de paradigme ! -)))
Pour les onlays plafonnés la question ne se pose meme pas ! A un tarif de merde tu n'en fais plus ! Comme les autres soins conservateurs d'ailleurs ! -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
10/03/2017 à 18h07
chicot29 écrivait:
------------------
> vulpi écrivait:
>
> > Qui t'a dit que je ne le faisait pas :-))
> > Il n'empêche, les soins gratuits, le reste à charge, le NPC, pour la majorité
> > des français tu touches au religieux, pas possible pour tout les Confrères, en
> > Île de France ça passe, en Indre et Loire je sais pas. Ce n'est pas le modèle
> > social français, il faut en tenir compte.
>
> Mais quand tu fais 4 ou 5 ic coiffes plafonnés par jour tu n'as pas besoin de
> prendre du NPC Vulpi. Il faut changer de paradigme ! -)))
>
Il est vrai que tu as tout compris du modèle social français;-))))
Je te lis avec intérêt, j'apprends... j'apprends... Ah le nouveau combo Prov+ic+cr! En revanche pour mes complets pas glop, allez, une empreinte, un rim et en bouche, place à l’inventivité.
10/03/2017 à 18h20
ça démarre quand cette ânerie???
Parce que si c'est janvier 2018, il y a pléthore de patient qui vont pas venir avant, ou feront traîner la CR.
Autant partir en vacances du 01/08 au 31/12.
10/03/2017 à 18h25
chicot29 écrivait:
------------------
>
> Ah oui déjà il aurait fallu différencier le spr50 une céramique ? Une couronne
> métal ? Un appareil résine 7 dents......
> En NGAP le NPC c'était HN. Et oh curieux sur aucune feuille de soins aussi.
> Et c'est marrant ca comment aurait on pu te poser la question d'un bridge
> remboursable ou pas en NGAP ? Hein ?
> Dis donc yobi. les provisoires autrefois HN elles vont apparaitre sur les
> feuilles de soins ? Notamment pour les CMUS à 20 balles ?
> Que dire des onlays qui deviennent opposables ? Hein ?
>
> Il y en a tellement qu'il faudrait lire le tableau du rapport de l'arbitre. Des
> surprises à chaque ligne ou presque avec plusieurs colonnes en fonction des
> années !
>
>
> Il est temps que tu prennes ta retraite tu n'as plus toutes tes facultés
> intellectuelles. Tu arrives encore à établir des plans de traitements avec cette
> CCAM si simple ? Il va falloir que tu moulines parce que tu vas avoir à
> intégrer dans ta petite tête plusieurs mises à jour de cette CCAM. Au moins une
> fois par an, plus si arbitrage intempestif ou MAJ d'ordre technique ! -))))
>
Du calme chicot :
il aurait suffi de mettre la cc à spr 49 , le ccm à 50 et la résine à 51 et le tour est joué .Pour la provisoire un petit sc 9 et c'était bon . Tu vois n'importe quel énarque peut inventer cela .
Comme je l'ai déjà dit , ce n'est pas la CCAM le coupable mais MST .
bien au contraire la ccam pourra peut être nous aider...
c'est peut être toi qui a besoin de vacances!
bon repos...
10/03/2017 à 18h26
Et puis voyez vous c'est bien, mieux pour Kevin, mieux pour les pauvres (salauds de pauvres!), n'en déplaise aux dentistes... des sales cons les dentistes et pis c'est tout!
http://www.europe1.fr/sante/reforme-des-tarifs-dentaires-combien-allez-vous-payer-desormais-2999438
10/03/2017 à 18h28
vulpi écrivait:
---------------
>
>
> Je te lis avec intérêt, j'apprends... j'apprends... Ah le nouveau combo
> Prov+ic+cr! En revanche pour mes complets pas glop, allez, une empreinte, un rim
> et en bouche, place à l’inventivité.
Plaque métal pour les complets, ca ne sert à rien, ca complique les rebasages, mais ca permet d'avoir un plafond plus important et de refaire les appareils plus souvent au final.
C'est comme les provisoires résines CMU, c'est pas une perte leur non existence, puisqu' au final c'est deux stellites qui seront posé à quelques mois d’intervalle.
10/03/2017 à 18h33
barbabapat écrivait:
--------------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> >
> >
> > Je te lis avec intérêt, j'apprends... j'apprends... Ah le nouveau combo
> > Prov+ic+cr! En revanche pour mes complets pas glop, allez, une empreinte, un
> rim
> > et en bouche, place à l’inventivité.
>
> Plaque métal pour les complets, ca ne sert à rien, ca complique les rebasages,
> mais ca permet d'avoir un plafond plus important et de refaire les appareils
> plus souvent au final.
>
J'y avais pensé, mais vraiment continuer à finasser, à jouer à cache-tampon ça ne m'amuse plus.
10/03/2017 à 18h39
yobi écrivait:
--------------
> Du calme chicot :
> il aurait suffi de mettre la cc à spr 49 , le ccm à 50 et la résine à 51 et le
> tour est joué .Pour la provisoire un petit sc 9 et c'était bon . Tu vois
> n'importe quel énarque peut inventer cela .
> Comme je l'ai déjà dit , ce n'est pas la CCAM le coupable mais MST .
> bien au contraire la ccam pourra peut être nous aider...
> c'est peut être toi qui a besoin de vacances!
> bon repos...
D'accord. En changeant les feuilles de soins alors vu que le détail n'apparaissait pas en NGAP. ca fait pas mal de si. Je me demande si ca aurait été réalisable. Ca marchait bien avec les CMUS tu me diras ils devinaient en fonction du tarif si c'était une ceram ou une métal et leur demandait un peu plus de boulot. Ceci dit les tarifs étaient fixes. -)))))
--
10/03/2017 à 19h15
vulpi écrivait:
---------------
> Qui t'a dit que je ne le faisais pas :-))
> Il n'empêche, les soins gratuits, le reste à charge, le NPC, pour la majorité
> des français tu touches au religieux, pas possible pour tout les Confrères, en
> Île de France ça passe, en Indre et Loire je sais pas. Ce n'est pas le modèle
> social français, il faut en tenir compte.
>
> Toi tu as de la chance, des patients en or, alors des couilles en or ;-)) mais
> ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je pense que tu te trompes, il suffit de s'y mettre petit à petit. Tout est une question de volonté. Il faut oser. Prends 20€ de dépassement cette année, 40 l'année prochaine. Ça passe crème.
De toute façon il faudra bien s'y mettre sinon tu peux fermer ton cab.
10/03/2017 à 19h16
chicot29 écrivait:
------------------
> Pour les onlays plafonnés la question ne se pose meme pas ! A un tarif de merde
> tu n'en fais plus ! Comme les autres soins conservateurs d'ailleurs ! -))))
>
Ah mais si ! Par contre qu'est ce que ça va devenir cher l'onlay provisoire ! Plus cher que l'onlay en céramique !
11/03/2017 à 01h12
Marizol , je n'attends pas de toi que nous comprennes , qu'aurais tu fais à ma place !
Serait-elle à ma place
Plus forte qu'un homme
Au bout de ces impasses
Où elle m'abandonne
Vivre l'enfer
Mourir au combat
Faut-il pour lui plaire
Aller jusque là
Se peut-il que j'y parvienne
Se peut-il qu'on nous pardonne
Se peut-il qu'on nous aime
Pour ce que nous sommes
--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .
11/03/2017 à 07h40
barbabapat écrivait:
--------------------
> Plaque métal pour les complets, ca ne sert à rien, ca complique les rebasages,
> mais ca permet d'avoir un plafond plus important et de refaire les appareils
> plus souvent au final.
>
Je fais intégrer la plaque métal, ajourée, dans la resine, comme ça, tu as tout, cotation, succion, rebasabilite,solidité . Il est dit nulle part que la plaque doit être au contact de la muqueuse.
11/03/2017 à 07h51
rapelapente écrivait:
---------------------
> Je fais intégrer la plaque métal, ajourée, dans la resine, comme ça, tu as
> tout, cotation, succion, rebasabilite,solidité .
Ca fait resine-metal-resine ? Tu dois en avoir pour minimum 3mmm d epaisseur ??
(C est un peu hs desole mais ca m intrigue !)
11/03/2017 à 08h05
> Les italiens, polonais, portugais (pour les principaux pays d'origine) qui sont
> venus au début du XXeme siècle en France pour trimer dans les usines et les
> mines, ils étaient diplômés?
Non,non, mais ils étaient
catholiques...
😷😱
11/03/2017 à 08h28
Hokusai écrivait:
-----------------
> rapelapente écrivait:
> ---------------------
> > Je fais intégrer la plaque métal, ajourée, dans la resine, comme ça, tu as
> > tout, cotation, succion, rebasabilite,solidité .
>
> Ca fait resine-metal-resine ? Tu dois en avoir pour minimum 3mmm d epaisseur ??
> (C est un peu hs desole mais ca m intrigue !)
>
>
Non pas plus epais que résine seule, puisque la résine n'a plus aucun rôle dans la solidité
11/03/2017 à 08h30
Hokusai écrivait:
-----------------
> rapelapente écrivait:
> ---------------------
> > Je fais intégrer la plaque métal, ajourée, dans la resine, comme ça, tu as
> > tout, cotation, succion, rebasabilite,solidité .
>
> Ca fait resine-metal-resine ? Tu dois en avoir pour minimum 3mmm d epaisseur ??
> (C est un peu hs desole mais ca m intrigue !)
>
>
très efficace pour les carnassiers !
--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .
11/03/2017 à 08h56
vulpi écrivait:
---------------
" ça démarre quand cette ânerie???
Parce que si c'est janvier 2018, il y a pléthore de patient qui vont pas venir avant, ou feront traîner la CR.
Autant partir en vacances du 01/08 au 31/12. "
+1 le vrai pb immédiat est là !!
les soldes sont annoncées .
Et là ou ç est vicieux ç est que ç est présenté comme une sentence ,comme un jugement , une victoire contre nous .
+ encore ,cela crédibilise les 1901 .
11/03/2017 à 09h01
1- tu te deconventionne
2- tu fait moins cher que le plafond sur la prothèse.
Les soldes avant tout le monde. 😁
11/03/2017 à 09h03
enlaye écrivait:
----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> " ça démarre quand cette ânerie???
> Parce que si c'est janvier 2018, il y a pléthore de patient qui vont pas venir
> avant, ou feront traîner la CR.
> Autant partir en vacances du 01/08 au 31/12. "
>
> +1 le vrai pb immédiat est là !!
> les soldes sont annoncées .
> Et là ou ç est vicieux ç est que ç est présenté comme une sentence ,comme un
> jugement , une victoire contre nous .
> + encore ,cela crédibilise les 1901 .
Je connais au moins un cabinet ou les soldes vont etre à l'envers. -)))
--
11/03/2017 à 09h04
Dans mon cas je suis moins cher que les plafond pour le total ic+CCM donc le seul effet de la mesure vas être d'augmenter le reste à charge de mes patient de 200€ environ...
Je vais poser une affichette avant/après dans la salle d'attente...
11/03/2017 à 09h29
Tout pareil . Total ic ceram 687 euros actuellement reste à charge 0. Provisoire gratuite.
Après les soldes :
IC ceram 730 euros + provisoire 60 euros ca fait 790 euros. -)
Effet sur le reste à charge pour une complémentaire à 300 % :
Inlay core perte de remboursement de 167 euros.
Couronne gain de remboursement de 37,5 euros ( base de rbt à 120 euros)
Provisoire 60 euros à charge en plus. ( si elle n'est toujours pas remboursée par la sécu j'ai pas vérifié)
Total des courses on passe d'un reste à charge nul à un reste à charge de 189,5.
Bravo Fragonard. Une méconnaissance du sujet dentaire qui frise l'incompétence......... ou le cynisme car certains patients n'auront pas les moyens de payer ce reste à charge, ne feront donc pas les soins et donc la sécu et les mutuelles feront des économies.
--
11/03/2017 à 09h43
UNEO naturelle par exemple c'est 300 % inlay core et 320 % la ceram. Gain de 37, 5 de remboursement mutuelle sur la ceram ( base de remboursement passe de 107,5 à 120 euros) qui ne compense pas la perte de 167 euros de remboursement sur l'inlay core.
Mes marins d'état vont donc perdre 189,5 - 37,5 = 129,5 euros de remboursement mutuelle.
Mes tarifs seront alors supérieurs à ceux de santé clair ( UNEO fait partie de ce réseau) il est à craindre un détournement de patients vers les traitres de partenaires chez qui le reste à charge sera moins important.
Oui parce que jusqu'à présent chers amis un ic à 367 euros et une ceram à 120 euros étaient des tarifs complètement dans les clous du référentiel région, avec 0 de reste à charge ils ne pouvaient pas détourner chez un partenaire chez qui le reste à charge était quand meme conséquent 150 euros pour etre précis par inlay core ceram.
Avant c'était pour les militaires 0 reste à charge chez chicot le non partenaire contre 166 euros de reste à charge chez le partenaire.
Et dire que le code de déontologie a été créé pour justement éviter ce genre de conneries. Comme il est bafoué ca devient du n'importe quoi.
Et bien sur aucune réglementation pour les complémentaires santé qui peuvent à loisir noyer le poisson avec des cotisations à géométrie variable et des remboursements dont les calculs sont plus abscons les un que les autres ce qui permet de ne pas les mettre en concurrence.
--
11/03/2017 à 10h06
C'est énorme ils font baisser la base globale de remboursement IC ( 122,55) coiffe ( 107,5) soit 230,05 en tout à 210 euros ( IC 90 et coiffe 120) Soit une perte de 20,05 de base de remboursement sur le tout.
Ils prennent aussi leurs assurés pour des cons.
--