Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVOS NOUVEAUX PLAFOND EN PROTHESE !!!!! - Eugenol

VOS NOUVEAUX PLAFOND EN PROTHESE !!!!!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/03/2017 à 17h24

En y réfléchissant bien, les plafonds sont issus de l'arbitrage, pas des relations conventionnelles.
Je n'ai pas vu les sanctions prévues en cas de non respect des plafonds...
Alors quid si on continue comme avant ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/03/2017 à 17h48

Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Ca n'est pas la seule dans ce cas là. Certaines mutuelles on modifié leurs
> > remboursements des inlay core dans le temps en les remboursant à 100 % comme
> des
> > soins. D'ou le terme de soins prothétiques et non pas prothèse dentaire, de la
> > prothèse remboursée à 30% comme un soin opposable.
>
> Je connais... ces mutuelles la je les appelle les mutuelles anti-chicot !

Moi je les appelle anti UNEO. -)))

C'est ca la magie des complémentaires santé. Une seule ligne dans un contrat et pouf le carrosse se transforme en citrouille. -)))

Il y a des mutuelles à 300 % et d'autres à 300 % sauf inlay core à 100% ou à 150 % ou à 200% . Pas pareil du tout.
Surtout à niveau de cotisations identiques vopir meme supérieures pour les plus mauvaises. . -)))

il y a 2 façons de baisser les remboursements :

La petite ligne qui va bien pour moins rembourser l'acte qui dérange.
Le plafonnement de cet acte. Solution retenue par santé clair et notre arbitre.

Tarifs santé clair provisoire 55 euros, céramométal 455 euros, inlay core 183 euros.

Il y a comme un air de famille entre le réseau sécu et le réseau santé clair non ? -)))

Le point commun c'est la baisse des remboursements dans pas mal de cas.

Le plus rigolo c'est qu'UNEO fait partie du réseau santé clair. C'est quand meme curieux je n'ai jamais eu un patient de détourné. Il faut dire qu'entre 0 de reste à charge chez moi et 166,5 euros chez un partenaire ca l'aurait foutu mal de faire une tentative de détournement. -))))
Au passage vous êtes vraiment trop cons les confrères partenaires de santé clair. A ce niveau de connerie ca frise la perfection.
Mais tout aussi cons ceux qui ne veulent pas mettre le nez dans les contrats de complémentaires santé d'ailleurs qui viennent pleurer parceque leur patient est détourné. -)))

Notez que je facture mes cerams à 300 % et pas à 320 %. Je ne suis pas comme ca , profiter de pauvres petites mutuelles c'est pas mon genre. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 03 11 10.13 - Eugenol

paradoxe

11/03/2017 à 17h52

rapelapente écrivait:
---------------------
> En y réfléchissant bien, les plafonds sont issus de l'arbitrage, pas des
> relations conventionnelles.
> Je n'ai pas vu les sanctions prévues en cas de non respect des plafonds...
> Alors quid si on continue comme avant ?

N'oublie pas de facturer l'éviction gingivale, la délicatesse de ton geste, et la prise de teinte.

chicot29

11/03/2017 à 18h08

paradoxe écrivait:
------------------

> N'oublie pas de facturer l'éviction gingivale, la délicatesse de ton geste, et
> la prise de teinte.

Au laser ca mérite un bonus non ? -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

11/03/2017 à 18h38

ok je vois ... bien joué , la contradiction vous fait sortir de vos gonds, c'est ennuyeux pour des négociateurs . et l'argument : ouais tu n'as rien fait alors que nous on bosse ...ok , donc on ferme sa gueule et on se soumet à la loi du plus fort et de celui qui gueule le plus . Je vois que barbapapat préfère appeler au secours que de discuter en mp . Bref , je vais vous laisser entre vous vous exciter mutuellement sur une hypothetique suite judiciaire . En son temps la CNSD a été la risée de ce forum , aujourd'hui on se rend compte que la FSDL n'admet pas la critique ! et oui vous avez bosse , oui vous avez donné de votre temps mais cela doit-il vous donner raison !. Je m'expose et en prend plein la figure ... à votre avis pourquoi ? Je n'ai pas vocation a servir de punching-ball ..J'essaie de voir les choses autrement mais ça c'est scandaleux , provocateur et ça dérange . Au final ,vais-je fermer ma gueule ? peut-être ....

Cynthia

11/03/2017 à 18h41

chicot29 écrivait:
------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
>
> > N'oublie pas de facturer l'éviction gingivale, la délicatesse de ton geste, et
> > la prise de teinte.
>
> Au laser ca mérite un bonus non ? -)

Systématiquement chaque fois que je prends le laser diode: HBFA006---> 40 € NR.

Le patient est la plupart du temps prévenu et cela passe très bien.

Cynthia

11/03/2017 à 18h46

casa écrivait:
--------------
> ok je vois ... bien joué , la contradiction vous fait sortir de vos gonds, c'est
> ennuyeux pour des négociateurs . et l'argument : ouais tu n'as rien fait alors
> que nous on bosse ...ok , donc on ferme sa gueule et on se soumet à la loi du
> plus fort et de celui qui gueule le plus . Je vois que barbapapat préfère
> appeler au secours que de discuter en mp . Bref , je vais vous laisser entre
> vous vous exciter mutuellement sur une hypothetique suite judiciaire . En son
> temps la CNSD a été la risée de ce forum , aujourd'hui on se rend compte que la
> FSDL n'admet pas la critique ! et oui vous avez bosse , oui vous avez donné de
> votre temps mais cela doit-il vous donner raison !. Je m'expose et en prend
> plein la figure ... à votre avis pourquoi ? Je n'ai pas vocation a servir de
> punching-ball ..J'essaie de voir les choses autrement mais ça c'est scandaleux ,
> provocateur et ça dérange . Au final ,vais-je fermer ma gueule ? peut-être ....
>
>Casa
Tes propos sont les bienvenus quand ils restent dans des limites raisonnables.
Patatrasse se démène au maximum pour la profession depuis plusieurs années; ne pas être de son avis est une chose et le rabaisser est tout autre chose qui pour moi ressemble à de l'ineptie. Je comprends fort bien que Patatrasse te réponde ainsi dans ces moments délicats. La contradiction est une chose , la c......e en est une autre.
Bon tennis si tu n'as pas fini

Taittinger

11/03/2017 à 18h48

La sécu rembourse 450euros ppur làpose d'1 implant je lis bien ?

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

11/03/2017 à 18h49

casa écrivait:
--------------
Au final ,vais-je fermer ma gueule ? peut-être ....
>
>

Pourquoi pas après tout ?
On a compris que tu étais contente des tarifs de merde, et que les plafonds t'es ravie.
Tu peux peut-être aller te trouver un forum masochiste ? Ici on essaie de trouver des solutions pour améliorer notre exercice, pas pour se trouver de nouvelles contraintes.

lachmar

11/03/2017 à 19h00

GéPé écrivait:
--------------
> trouver des solutions pour améliorer notre exercice, pas pour se trouver de
> nouvelles contraintes.

ca c'est d'une hypocrisie totale

nous cherchons uniquement a preserver notre niveau de BNC , faut pas raconter de salades ... on n'est pas des bisounours

trimarc

11/03/2017 à 19h13

atrax écrivait:
---------------
> Patatrasse je suis pas certain qu'on ait perdu la bataille. MST sans s'en rendre
> compte à réussi à briser les chaînes qui étaient en nous, et maintenant beaucoup
> parlent de "Déconventionnement".
> La victoire est à nous... je le sens, on a déjà gagné. ;)

Effectivement, je pense que la victoire est là....
Pourquoi ne pas envoyer une lettre de deconventionnement valable à partir du 1/1/2018 si l'état ne revient pas sur cet arbitrage.
ON communique via les médias là dessus
Mais il faut que les syndicats donnent le feu vert afin d'avoir une unité nationale.
Si 10000 dentistes font cela, ils vont réfléchir et nous nous courront pas beaucoup de risques

atrax

11/03/2017 à 19h18

Moi je suis déterminé. Je suis même pour qu'on règle les choses avant 2018. Dès que la FSDL me le demandera, elle aura ma lettre.

atrax

11/03/2017 à 19h18

lachmar écrivait:
-----------------
> GéPé écrivait:
> --------------
> > trouver des solutions pour améliorer notre exercice, pas pour se trouver de
> > nouvelles contraintes.
>
>
> ca c'est d'une hypocrisie totale
>
> nous cherchons uniquement a preserver notre niveau de BNC , faut pas raconter de
> salades ... on n'est pas des bisounours

Moi je cherche à l'améliorer.

rvb

11/03/2017 à 20h18

la communication est compliquée avec les médias

ils relatent la bonne parole de MST sans aller plus loin que le bout de leur nez

donnons leur notre vécu
recrutement de 1000 cabinets volontaires qui réalisent avec présence d'un huissier une couronne provisoire classique sans chercher l'excellence

réalisation du devis (même pour un cmu il est opposable)
taille de la dent avec al
ou
taille de la dent sans al

réalisation de la provisoire (automoulage ou moule ion ou bloc -technique ou autre)

polissage ,règlage des points de contact et de l'occlusion,scellement

fin de la séance et nettoyage du poste de travail

le chronomètre de l'huissier donne le résultat,il a fait des photos pour justifier un travail conforme aux données actuelles de la science

le praticien lui présente son bilan afin qu'il assiste au calcul du taux de charges horaire du cabinet

la conclusion sera sans nul doute que les 25€ ne couvrent pas ce taux minimum

on balance l'étude aux medias avec un vrai jour de grève et de manif avec l'appui du cno sur le thème

mst nous force à travailler avec des coûts impossible à pratiquer pour respecter le code de déontologie et l'équilibre financier des cabinets

et on peut recommencer avec les onlays

et avec un inlay-core en 2 temps en duralay

mais un seul exemple de cet arbitrage ,mis en défaut, peut faire tomber cet édifice

voilà des fois je rêve ...

mais c'est en confrontant une idée peut être naive à vos jugements sans pitié que naitrons d'autres idées ?

je ne crois pas au déconventionnement.

j'étais à paris le 03...

bien confaternellemnt

Taittinger

11/03/2017 à 20h23

Le provisoire à 25€ et pas de possibilité de rebalancer la diff sur une couronne plafonnée... what the fuck ?!

atrax

11/03/2017 à 20h27

Pourquoi tu ne crois pas au déconventionnement?
Tu dis toi même que ton rêve d'huissier venant nous assiter au cabinet afin d'évaluer nos charges et d'éablir les tarifs en fonction, ne se réalisera pas, je te rassure moi non plus...

Alors qu'attends tu pour que les choses changent par toi même?

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/03/2017 à 20h33

atrax écrivait:
---------------
> Pourquoi tu ne crois pas au déconventionnement?

Mais parce que tu vas être bien seul camarade, ils sont combien les confrères mgen? c'est marrant chez moi les patients mgen payent plein pot et sont content comme quoi... c'est mon coté égalitaire;-), ils sont combien les santéclairs?

Les déconventionnés combien de divisions?

Sans moi, je suis cohérent je voulais que l'on dénonce la convention, plantés pour plantés... l'aventure, en plus sûr que MST n'y avait pas trop pensé. Je vous regarde faire. Je vous aiderai, confraternité, mais sans moi.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/03/2017 à 20h41

https://www.egora.fr/actus-pro/conditions-d-exercice/23730-reglement-arbitral-les-dentistes-gagneront-7-600eu-de-plus-en

".......

Pour renforcer la prévention, les soins conservateurs seront revalorisés progressivement. Pour la restauration d’une dent sur un type de carie, un chirurgien-dentiste percevait 41€ en 2016. Le même acte lui rapportera 67€ en 2018. Cette mesure représente un investissement de 658 millions d’euros en 4 ans.

......."

Putain ca va être sympa la prévention à coup de 3 faces aux CVI. Et ca va faire baisser les dépenses de la sécu à vitesse grand V avec les reprises de caries, les dévitalisations et les couronnes qui vont suivre.

Quand les journalistes sont trop con pour comprendre ce qu'est la prévention, crois tu qu'ils soient capable de comprendre un concept simple comme les coûts de réalisation des soins.

Quand le sujet les intéresse, comme avec les droits d'auteurs, là tu les verra passer 1 heure à te faire entendre que les français ne payent pas suffisamment cher.

vulpi

11/03/2017 à 20h49

barbabapat écrivait:
--------------------
> https://www.egora.fr/actus-pro/conditions-d-exercice/23730-reglement-arbitral-les-dentistes-gagneront-7-600eu-de-plus-en

> ".......
>

> Quand les journalistes sont trop con pour comprendre ce qu'est la prévention,
> crois tu qu'ils soient capable de comprendre un concept simple comme les coûts
> de réalisation des soins.
>
> Quand le sujet les intéresse, comme avec les droits d'auteurs, là tu les verra
> passer 1 heure à te faire entendre que les français ne payent pas suffisamment
> cher.

En fait il nous faudrait un CD sympa, pas un syndicaliste revendicateur, qui fasse de la vulgarisation entre deux blagues de cul, le genre Michel Cymes si il y a Adriana c'est encore mieux, et qui explique le metier MAIS "dans l’intérêt des patients" et pas pour sauver notre BNC! Cela passerait mieux.
Travail sur 4 à 5 ans.

A t'on avis pourquoi dans certains pays les patients mettent autant dans les soins dentaires, et pourquoi tout les gamins veulent un tt odf... force de vente subversive et non lutte syndicale.

les syndicats au ministère, la force de vente ( l'information) dans les médias.

Tu commences par les basiques, la carie, la gingivite... puis les tt et la ce qui est pris en charge, ce que l'on pourrait faire, le NPC...

chicot29

11/03/2017 à 21h11

Taittinger écrivait:
--------------------
> La sécu rembourse 450euros ppur làpose d'1 implant je lis bien ?

Bien sur, opposable. C'est pratique de rembourser des actes opposables à des tarifs non viables économiquement ca permet de ne rien rembourser du tout. -)

--

chicot29

11/03/2017 à 21h15

lachmar écrivait:
-----------------
> GéPé écrivait:
> --------------
> > trouver des solutions pour améliorer notre exercice, pas pour se trouver de
> > nouvelles contraintes.
>
>
> ca c'est d'une hypocrisie totale
>
> nous cherchons uniquement a preserver notre niveau de BNC , faut pas raconter de
> salades ... on n'est pas des bisounours

Et préserver notre BNC ca permet d'investir et d'acheter des trucs sympa. Je suis con je viens de craquer 11600 euros dans un laser et des loupes + 500 dans un réchauffeur à composite.
Si tu as un BNC de merde tu bosses avec du matos de merde ( tu n'obtiendras jamais un pret ou un leasing pour acheter du matos) . Donc oui un BNC correct nous permet d'améliorer notre exercice.

--

vulpi

11/03/2017 à 21h16

chicot29 écrivait:
------------------
> Taittinger écrivait:
> --------------------
> > La sécu rembourse 450euros ppur làpose d'1 implant je lis bien ?
>
> Bien sur, opposable. C'est pratique de rembourser des actes opposables à des
> tarifs non viables économiquement ca permet de ne rien rembourser du tout. -)
>
> --
Ce sera comme avec les chir dessous de table, c'est mieux! Non,-))))

chicot29

11/03/2017 à 21h19

vulpi écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Taittinger écrivait:
> > --------------------
> > > La sécu rembourse 450euros ppur làpose d'1 implant je lis bien ?
> >
> > Bien sur, opposable. C'est pratique de rembourser des actes opposables à des
> > tarifs non viables économiquement ca permet de ne rien rembourser du tout. -)
> >
> > --
> Ce sera comme avec les chir dessous de table, c'est mieux! Non,-))))

Non, c'est pas mieux. Tu as une merde dans ton traitement tu prends double dose d'emmerdes.

--

vulpi

11/03/2017 à 21h24

chicot29 écrivait:
------------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
> > GéPé écrivait:
> > --------------
> > > trouver des solutions pour améliorer notre exercice, pas pour se trouver de
> > > nouvelles contraintes.
> >
> >
> > ca c'est d'une hypocrisie totale
> >
> > nous cherchons uniquement a preserver notre niveau de BNC , faut pas raconter
> de
> > salades ... on n'est pas des bisounours
>
> Et préserver notre BNC ca permet d'investir et d'acheter des trucs sympa. Je
> suis con je viens de craquer 11600 euros dans un laser et des loupes + 500 dans
> un réchauffeur à composite.
> Si tu as un BNC de merde tu bosses avec du matos de merde ( tu n'obtiendras
> jamais un pret ou un leasing pour acheter du matos) . Donc oui un BNC correct
> nous permet d'améliorer notre exercice.
>
Ah tu l'as payé avec ton BNC?-))) C'est cadeau pour le fisc :-)))

11000 € je prends pas un leasing ;-))

carident

11/03/2017 à 22h35

GéPé écrivait:
--------------
> casa écrivait:
> --------------
> Au final ,vais-je fermer ma gueule ? peut-être ....
> >
> >
>
> Pourquoi pas après tout ?
> On a compris que tu étais contente des tarifs de merde, et que les plafonds t'es
> ravie.
> Tu peux peut-être aller te trouver un forum masochiste ? Ici on essaie de
> trouver des solutions pour améliorer notre exercice, pas pour se trouver de
> nouvelles contraintes.

Ce n'est pas le fait d'avoir de nouvelles contraintes qui la ravit... S'imposer des plafonds, à soit même, est somme toute assez simple, non? Nul besoin d'atteindre que quelqu'un d'autre le fasse... :-)

Non... C'est plus vicieux que ça. Ce qui la ravit, c'est que l'on impose des contraintes à TOUS les dentistes! Ce qui la fait jubiler, c'est que l'on nous impose les mêmes plafonds/tarifs qu'elle s'impose toute seule depuis toujours...

Casa, ce n'est pas parce que ta probité bien chrétienne (ou protestante) te pousse inexorablement à lutter contre ta concupiscence, qu'il faut vouloir imposer ta façon de voir aux autres!
C'est comme si un ancien fumeur repenti voulait imposer à tous les fumeurs d'arrêter aussi... Ta petitesse d'esprit fait perdre toute noblesse à ton soit disant désintéressement!

1...7...