Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVOS NOUVEAUX PLAFOND EN PROTHESE !!!!! - Eugenol

VOS NOUVEAUX PLAFOND EN PROTHESE !!!!!

Taittinger

11/03/2017 à 22h39

Pas possible ca ... cest à peine le prix d'achat d'un implant ! Pas de dépassement possible vous êtes certains ?!

carident

11/03/2017 à 22h43

lachmar écrivait:
-----------------
> GéPé écrivait:
> --------------
> > trouver des solutions pour améliorer notre exercice, pas pour se trouver de
> > nouvelles contraintes.
>
>
> ca c'est d'une hypocrisie totale
>
> nous cherchons uniquement a preserver notre niveau de BNC , faut pas raconter de
> salades ... on n'est pas des bisounours

Pas du tout d'accord avec toi!

Rien de plus facile que de préserver notre BNC, et même l'augmenter... Il suffit d’appliquer ce qu'ils font dans les centres low cost! Pas besoin d'avoir des plafonds élevés, au contraire!

Par contre, si tu veux faire de la qualité, mettre en place des plafonds est complètement antinomique!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/03/2017 à 22h49

Taittinger écrivait:
--------------------
" La sécu rembourse 450euros ppur làpose d'1 implant je lis bien ? "

ou tu as vu ça ? te ne confonds pas avec l'histoire de la maladie rare et mystérieuse ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/03/2017 à 23h32

vulpi écrivait:
---------------

> 11000 € je prends pas un leasing ;-))

J'aurais bien évité mais ca me fait chier de payer en plus mes impôts en avance. Pas bon pour la trésorerie.

Bande de nazes.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/03/2017 à 23h37

enlaye écrivait:
----------------
> Taittinger écrivait:
> --------------------
> " La sécu rembourse 450euros ppur làpose d'1 implant je lis bien ? "
>
>
> ou tu as vu ça ? te ne confonds pas avec l'histoire de la maladie rare et
> mystérieuse ?

Il faut souhaiter qu'il confond. A moins que l'histoire de maladie mystérieuse se soit évaporée dans l'arbitrage. Ce qui pourrait etre possible car plafonnés à 450 euros la sécu prendrait encore moins de risque de rembourser qu'avec les onlays ceram à 285 euros. -))))

Le contrôle des prix entraine la pénurie. Ca va se vérifier instantanément. -)))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

12/03/2017 à 08h48

Alors que cela soit bien clair , je ne suis pas RAVIE des blocages en tout genre et je constate que l'arbitrage est pire que l'avenant,cela veut dire qu'entre ces 2 dates les choses se sont mal passées, et que donc les syndicats qui ont été reçu par mr Fragonard n'ont pas été à la hauteur . Mais si vous êtes satisfaits de ces syndicats je m'incline .

Un petit récapitulatif : il y 2 ans, la CCAM : tollé général contre la CNSD , yobi si tu m'entends ! Je pense qu'il n'était pas loin de brûler sur le bûcher .
Finalement la couleuvre passe pas trop mal et chacun s'accommode 'ou pas) des nouveaux codes .

Puis élection et la FSDL gagne: Hourra , enfin des mecs qui en ont ,ça va pas se passer comme ça !nous on sait et tout le monde est content .

Et les 3 syndicats vont de concert négocier notre avenir : chouette , ça ne peut que fonctionner .

Le constat de départ est simple : tarifs de soins iniques et pour s'en sortir tarifs de prothèse élevés pour nos concitoyens (et c'est là que surgit ma principale différence de perception avec vous: je me contrebalance de ce se qui se passe chez nos voisins , comme de ce qui se passe chez mon voisin d'ailleurs)

La cnsd publie un édito avec la concept : revalorisation contre encadrement raisonné des prothèses ???heu oui c'est à dire ?
?

Un mois de discussion ( 2 mois ? ) un investissement énorme de nos représentants ( aaaah donc irréprochables ) et tout ce petit monde accouche d'un bébé dont le papa (les syndicats) ne veulent pas , applaudi par la famille devant la laideur du petit ! là je dis , il est peut-être pas beau beau mais bon on peut peut-etre s'en accommoder , avec le temps . ce à quoi on me répond : ça fait 30 ans que ses parents sont laids ...

La mère fait donc appel au juge qui rencontre tout le monde et nous pond un bébé pas mieux mais surtout à qui on a enlevé une main ( coiffage direct) et ayant perdu quelques kilos !

Voilà , je vois ça comme ça et je m'interroge , pourquoi ? pourquoi ça s'est mal passé , qu'est -ce que le papa attendait ? un blond aux yeux bleu ,une petite brune ? on ne sait toujours pas trop en fait . Pourquoi négocier la veille d’élection, en face d'un gouvernement qui jette ces dernières pièces dans la bataille face à une opposition sure de gagner (enfin ça c'était il y 2 mois ...justement) . Visiblement cela s'est très mal passé et c’était prévisible ! un peu comme la CGT qui va négocier avec le PDG de Michelin des conditions de travail exceptionnelles sans contrepartie sur les salaires (voir même)!

Alors allez-y lâcher vous traiter moi de tout les noms d'oiseau , je ne suis pas maso , ni catho , ni protestante . Je suis des 2 côtés de la barrière , et je regarderai cette émission sur la 5 je crois non pas en pensant ce sont tous des cons mais en essayant de comprendre pourquoi ça se passe mal, et pourquoi le fossé se creuse (ou plus exactement pourquoi en 50 ans il ne s'est jamais comblé:la faute aux média ou tout simplement la notre ..

PS: De buvette au tennis , je peux vous dire que Fillon il est pas en odeur de sainteté . Wait and see !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/03/2017 à 09h01

casa écrivait:
--------------
> Alors que cela soit bien clair , je ne suis pas RAVIE des blocages en tout genre
> et je constate que l'arbitrage est pire que l'avenant,cela veut dire qu'entre
> ces 2 dates les choses se sont mal passées, et que donc les syndicats qui ont
> été reçu par mr Fragonard n'ont pas été à la hauteur . Mais si vous êtes
> satisfaits de ces syndicats je m'incline .

Tu sais y'a que dans la bible que david bat goliath... dans la vraie vie, david, il se prend une trempe de derrière les fagots.

Bin la c'est pareil.

Tu me rappelles les gars qui critiquaient les jeunes sur la ligne Maginot... comme quoi ils avaient pas bien défendu leur position face a la wehrmacht. Eux aussi a tes yeux n'ont pas été a la hauteur ??

A l'impossible nul n'est tenu, même nos syndicats.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/03/2017 à 09h08

chicot29 écrivait:
------------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
>
> > 11000 € je prends pas un leasing ;-))
>
> J'aurais bien évité mais ca me fait chier de payer en plus mes impôts en avance.
> Pas bon pour la trésorerie.
>
> Bande de nazes.
>
> --
Oui, bien sûr, mais payer 14000 à 15000 (je dis au hazard) à la place de 11000 ça me fait autant chier, cadeau aux banques.

Et puis en fait j'ai +/- 100 à 120 K€ de trésorerie, c'est naze j'en suis conscient, mais quand j'ai besoin d'un truc... je fais le chèque sans attendre. Comme cette trésorerie existe depuis la nuit des temps cela n'impacte pas tant que cela mon irpp.
L'avantage c'est que je suis très zen, de quoi voir venir. Un écureuil le vulpi.

Mais je sais ça ce mesure...

vulpi

12/03/2017 à 09h19

Hokusai écrivait:
-----------------

>
> Tu me rappelles les gars qui critiquaient les jeunes sur la ligne Maginot...
> comme quoi ils avaient pas bien défendu leur position face a la wehrmacht. Eux
> aussi a tes yeux n'ont pas été a la hauteur ??
>
> A l'impossible nul n'est tenu, même nos syndicats.

ça dépend des coins, forcement ceux qui se sont bien battus sont tombés dans l'oubli.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Alpes

http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/sites/default/files/editeur/MC06.pdf

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_des_Alpes_(1939)

En fait c'est culturel, nous aimons les défaites.

Le Rosbif

12/03/2017 à 09h19

vulpi écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > vulpi écrivait:
> > ---------------
> >
> > > 11000 € je prends pas un leasing ;-))
> >
> > J'aurais bien évité mais ca me fait chier de payer en plus mes impôts en
> avance.
> > Pas bon pour la trésorerie.
> >
> > Bande de nazes.
> >
> > --
> Oui, bien sûr, mais payer 14000 à 15000 (je dis au hazard) à la place de 11000
> ça me fait autant chier, cadeau aux banques.
>
> Et puis en fait j'ai +/- 100 à 120 K€ de trésorerie, c'est naze j'en suis
> conscient, mais quand j'ai besoin d'un truc... je fais le chèque sans attendre.
> Comme cette trésorerie existe depuis la nuit des temps cela n'impacte pas tant
> que cela mon irpp.
> L'avantage c'est que je suis très zen, de quoi voir venir. Un écureuil le vulpi.
>
> Mais je sais ça ce mesure...

Je croyais que au de la d'un montant de €600 on était obligé d'amortir sinon on ne peut pas le déduire de nos impôts?
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

vulpi

12/03/2017 à 09h22

Le Rosbif écrivait:
-------------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > vulpi écrivait:
> > > ---------------
> > >
> > > > 11000 € je prends pas un leasing ;-))
> > >
> > > J'aurais bien évité mais ca me fait chier de payer en plus mes impôts en
> > avance.
> > > Pas bon pour la trésorerie.
> > >
> > > Bande de nazes.
> > >

> > Mais je sais ça ce mesure...
>
> Je croyais que au de la d'un montant de €600 on était obligé d'amortir sinon on
> ne peut pas le déduire de nos impôts?
> --

C'est cela, mais nous sommes encore libre de choisir leasing ou pas, avec les conséquences fiscales et financières des deux.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/03/2017 à 09h28

vulpi écrivait:
---------------

> Et puis en fait j'ai +/- 100 à 120 K€ de trésorerie, c'est naze j'en suis
> conscient, mais quand j'ai besoin d'un truc... je fais le chèque sans attendre.
> Comme cette trésorerie existe depuis la nuit des temps cela n'impacte pas tant
> que cela mon irpp.

Mais t'exerces pas en nom propre aussi non ??
En nom propre y'a pas de trésorerie.

vulpi

12/03/2017 à 09h32

Hokusai écrivait:
-----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
>
> > Et puis en fait j'ai +/- 100 à 120 K€ de trésorerie, c'est naze j'en suis
> > conscient, mais quand j'ai besoin d'un truc... je fais le chèque sans
> attendre.
> > Comme cette trésorerie existe depuis la nuit des temps cela n'impacte pas tant
> > que cela mon irpp.
>
> Mais t'exerces pas en nom propre aussi non ??

Bin si, je suis un dinosaure, à mon époque c'était comme ça, et la flemme et puis là aussi cache tampon cela m'emmerde, c'est un tort je sais, je perds de l'argent, bof suis pas obsédé par l'argent, j'en gagne assez ,pour l'instant :-(( pour les Juniors bien sûr ce n'est pas une bonne idée.

C'est particulier, naze, je le concède, mais au final je suis ma banque jusqu'à une certaine hauteur, je devrai me faire des leasing à moi même, ce serait malin.

Avoir une bonne trésorerie me semble très important, tant que la banque te les pique pas pour se renflouer, l'histoire des 100 000€, il vaut mieux en avoir dans une banque étrangère, UK? avec le brexit??? Suisse, finalement il y a des constantes.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/03/2017 à 09h40

vulpi écrivait:
---------------
> C'est particulier, naze, je le concède, mais au final je suis ma banque jusqu'à
> une certaine hauteur, je devrai me faire des leasing à moi même, ce serait
> malin.

Ca je crois que c'est possible mais faut exercer en SELARL non ?

Taittinger

12/03/2017 à 09h45

> enlaye écrivait:
> ----------------
> > Taittinger écrivait:
> > --------------------
> > " La sécu rembourse 450euros ppur làpose d'1 implant je lis bien ? "
> >
> >
> > ou tu as vu ça ? te ne confonds pas avec l'histoire de la maladie rare et
> > mystérieuse ?
>

Dans le règlement arbitral :

Capture d écran 2017 03 12 à 09.43 - Eugenol
Capture d écran 2017 03 12 à 09.43 - Eugenol

vulpi

12/03/2017 à 09h45

Hokusai écrivait:
-----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > C'est particulier, naze, je le concède, mais au final je suis ma banque
> jusqu'à
> > une certaine hauteur, je devrai me faire des leasing à moi même, ce serait
> > malin.
>
> Ca je crois que c'est possible mais fait exercer en SELARL non ?

Peux pas te répondre, je vous plains les juniors, j'en ai mon compte de cette situation, et il "ne me reste" que 15 / 18 ans à tirer, un comble nous avons un métier passionnant et on nous le fait "vomir"...

Il me semble que Macron veut faire la chasse aux loyers fictifs, alors les SCI familiales qui louent les locaux pro... C'est à vérifier.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/03/2017 à 09h50

Casa, désolé, mais les conditions de cette négociation, je les ais publiées à partir des documents de l'UJCD que l'on m'a transmis.

Donc, c'est simple sur 8 journées de négociations, les négociations tarifaires ont été soigneusement non traitées par la sécu pendant les 5 premières journées avec des fichiers transmis par la sécu sur le contenus des négociations du lendemain, la veille au soir.

Que l'arbitrage soit défavorable en contenus par rapport à la dernière négociation, c’était certain. Ce qui est intéressant c'est les sources d’économies de l’arbitre qui ne souhaite pas le prise en charge des urgences dentaires douloureuses, qui en ne permettant pas la prise en charge des patients sous AVK de e façon correcte en cabinet dentaire crée de fausses économies avec des patients qui seront plus orientés vers l’hôpital avec des transferts en ambulances, qui valide les "dépassements honoraires" sur la prothèse, qui crée de fausses économies en ne traitant pas le problème des appareils résines de moins de 8 dents chez les CMU, .........

Enfin, désolé mais la ministre à changée les règles en cour de négociations en modifiant la loi pour imposer un arbitrage quelque soit les réponses des dentistes. Les débats à l'assemblée nationale étant publics et retranscrits, elle y dit clairement qu'elle n'attend rien de la négociation en cours avec pas mal de députés qui rigolent.

Oui les différences introduites par l'arbitre montre le mépris de l’arbitres pour les patients et la qualité des soins. Mais bon, il est impartial car payé par le gouvernement qui l'a nommé pour cette tache avec de toute façon aucune marge de manœuvre.

casa

12/03/2017 à 09h50

@hokusai , alors à quoi sert d'aller à la bataille si tu sais que le combat est perdu d'avance . J'ai du mal à comprendre . La conséquence de ce simulacre ,donc,de négociation est une radicalisation de la profession avec le couperet du déconventionnement qui scinderait la profession en 2 entités et surtout "notre" société . Radicalisation qui est devenu à la mode .... et ça ne vous fait pas peur ? Une médecine pour les riches , une autre pour les pauvres ....! je ne veux pas d'une telle société même si je dois me faire traitée de tout ! et oui vulpi , je résisterai ! je me moque d'être tuée par la vindicte eugenolienne. La vie est ailleurs , loin des dents et de mes 40 000 confrères , une minuscule cellule dans le corps humain. A la revoyure ( j'ai faille écrire Allah ! ha ha ha )

barbabapat

12/03/2017 à 09h53

Taittinger écrivait:
--------------------
> > enlaye écrivait:
> > ----------------
> > > Taittinger écrivait:
> > > --------------------
> > > " La sécu rembourse 450euros ppur làpose d'1 implant je lis bien ? "
> > >
> > >
> > > ou tu as vu ça ? te ne confonds pas avec l'histoire de la maladie rare et
> > > mystérieuse ?
> >
>
> Dans le règlement arbitral :

Dans la CCAM aujourd’hui

http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-abregee.php?code=LBLD010

"......

Note : Facturation : - prise en charge dans le cadre du traitement des agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare - prise en charge dans le cadre du traitement implantoprothétique des séquelles d'une tumeur de la cavité buccale ou des maxillaires

........"

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/03/2017 à 09h55

casa écrivait:
--------------
> @hokusai , alors à quoi sert d'aller à la bataille si tu sais que le combat est
> perdu d'avance . J'ai du mal à comprendre .

Ca c'est parce que tu n'as pas d'honneur.

barbabapat

12/03/2017 à 09h57

casa écrivait:
--------------
> @hokusai , alors à quoi sert d'aller à la bataille si tu sais que le combat est
> perdu d'avance . J'ai du mal à comprendre .

Parce que tu es obligé d'y aller. mais les négociations avec les médecins avaient déjà montré que la sécu voulait aller au clash et à l’arbitrage déjà à l’époque.

casa

12/03/2017 à 10h04

Merci barbapapat pour ta réponse claire et je te rejoins la dessus ! l'arbitre a fait pire que la négociation d'où ma certaine colère ! et sur le fait que justement vous auriez du anticiper ce jugement arbitraire défavorable et donc accepter cet avenant , certes pas mirobolant mais avec des avancés . Au lieu de cela , vous n'y avez vu que le blocage !et lachez les chevaux la dessus ( et dieu sait que c'est populaire !) ! Et maintenant, vous pariez sur un changement de gouvernement ? un imbroglio juridique ? Ne pas avoir anticipé ça : je vous le reproche , oui ! et désolée si je vais choquer beaucoup mais la personnalité légèrement bouillante de votre leader syndical ne me rassure pas ! ça c'est dit !

@ Hokusai ,ne confond pas ma personne avec des faits, pas d'honneur moi , c'est vraiment mal me connaitre , et je pense que mon mini combat le prouve ! en gros je suis seule face à l'armée allemande et pas bcp de volontaire pour me seconder !!

vulpi

12/03/2017 à 10h12

casa écrivait:
--------------

>
> @ Hokusai ,ne confond pas ma personne avec des faits, pas d'honneur moi , c'est
> vraiment mal me connaitre , et je pense que mon mini combat le prouve ! en gros
> je suis seule face à l'armée allemande et pas bcp de volontaire pour me seconder
> !!

Tu viens dans mes montagnes? (t'as vu, la montagne, l'eau, le ciel bleu, c'est joli ces paysages... ;-) Bises la ragazza, j'ai vélo.

Dscf1805 flw9mp - Eugenol

atrax

12/03/2017 à 10h18

Hokusai écrivait:
-----------------
> casa écrivait:
> --------------
> > @hokusai , alors à quoi sert d'aller à la bataille si tu sais que le combat
> est
> > perdu d'avance . J'ai du mal à comprendre .
>
> Ca c'est parce que tu n'as pas d'honneur.

Non, c'est surtout qu'elle est égoïste. Une bourgeoisie chrétienne à l'ancienne peut être, avec un patrimoine familiale qui sait. L'argent elle s'en fout. Les formations, les investissements idem.

Hokusai, je le sens, tu dois avoir moins de la trentaine, comme moi. Nous c'est notre vie qui se joue. Pour elle, sa carrière est terminée.

atrax

12/03/2017 à 10h19

vulpi écrivait:
---------------
Tu es dans quel coin vulpi?

1...8...