Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVOS NOUVEAUX PLAFOND EN PROTHESE !!!!! - Eugenol

VOS NOUVEAUX PLAFOND EN PROTHESE !!!!!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/03/2017 à 10h20

casa écrivait:
--------------
> l'arbitre a
> fait pire que la négociation d'où ma certaine colère ! et sur le fait que
> justement vous auriez du anticiper ce jugement arbitraire défavorable et donc
> accepter cet avenant , certes pas mirobolant mais avec des avancés .

Moi je suis fier que ma profession ait refusée de signer cette convention. Le déclin de la profession est inéluctable (low-cost, capitaux extérieurs dans les centres de santé, contournement du numerus clausus...).
Bref, l'avenir c'est la dentisterie espagnole (la dentisterie exercée comme un commerce).
Au moins on pourra garder notre honneur en disant que nous étions contre, et c'est la seule chose que nous pouvions faire.

Signer c'est être pour, c'était consentir.

Toi tu étais prête a perdre ton honneur pour le coiffage pulpaire ? Tu crèves la dalle à ce point ?

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

12/03/2017 à 10h32

@ atrax, complètement à coté de la plaque ! mais si tu savais ! Et puis il faut absolument que vous mettiez quelqu'un dans une case ! ça fait parti du jeu et ça vous rassure en fait !

@ vulpi , merci pour ce bol d'air pur , attention aux nids de poule !

carident

12/03/2017 à 10h35

En gros casa, on nous crache à la figure (proposition de la négociation conventionnelle) et devrait dire merci, sous prétexte que si on ne s'incline pas ça risque fort d'être pire?! Je ne suis pas d'accord! Mieux vaut faire savoir notre mécontentement, car si l'on avait signé la proposition lors de la négociation, rien ne dit que 2 ans plus tard on ne nous aurait pas entuber à nouveau... C'était d'ailleurs écrit dans la proposition (clause de revoyure).

C'est le principe du raquette et du chantage... Si tu ne dis rien, le raquette augmente crescendo (c'est moins pire que si... On connait la chanson), et tu te retrouves à un moment ou un autre dans une situation très délicate. Alors bien sûre, si tu te rebiffes, ça peut être dangereux ou aboutir à court terme à un résultat pire, mais au moins tu gardes ta dignité!

casa

12/03/2017 à 10h37

aahh la dentisterie espagnole , et la dentisterie commerciale , le déconventionnement c'est quoi ? Va falloir y mettre le paquet pour convaincre nos concitoyens que tout ce qu'on a fait avant c'était de la merde pas chère et que maintenant oui on va vous soigner correctement mais bon va falloir aligner un peu .. si ça c'est pas du commerce ! et oui , le coiffage est une grande avancée pour mon petit cerveau . on fait avec ce que l'on a !

atrax

12/03/2017 à 10h38

Si tu avais des crédits sur le dos, et si tu suivais des formations en dentisterie...je ne comprends pas comment l'onlay à moins de 300 euros peut te convenir.

casa

12/03/2017 à 10h43

OK carident , restons digne ! on a tout à y gagner ..ou pas !

Quant au spectre de dire : ouais il nous donne ça aujourd'hui mais demain ... ben comme je l'ai dit plus haut , tu aurais eu tes 200 balles pour une endo aujourd'hui tu en aurais pris pour 30 ans .... mais si ça se trouve dans 30 ans l'endo n'existera plus ...et après on dit qu'on pense aux jeunes !

casa

12/03/2017 à 10h46

mais atrax , tu as appris comme moi , qu'il n'y a pas qu'un onlay pour soigner une dent. et que si tu peux pas tu fais pas .. ça dépend de ta décision thérapeutique ! tu notes bien le thérapeutique ! . Cette histoire d'onlay est un détail qui sert (ou dessert) le débat actuel!

carident

12/03/2017 à 10h50

Le fait d'avoir dit non à ce raquette/chantage, a aussi son importance d'un point déontologique... On ne sera pas complice de cette merde de convention qui aboutira très vite à une population encore plus Sans dent!

casa

12/03/2017 à 10h51

alors là tu peux m'expliquer pourquoi ? ça m’intéresse.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/03/2017 à 10h52

casa écrivait:
--------------

Et maintenant, vous pariez sur un changement
> de gouvernement ? un imbroglio juridique ?

L'imbroglio juridique c'est la ministre qui l'a introduit en modifiant les règles en cours de négociation.

Pour ce qui est du changement de gouvernement, dit moi quels présidentiables se sont prononcés pour le contenu de cette négociation conventionnelle. Quels présidentiables vont faire vivre pendant 4 ans cette convention.

A partir du moment ou la sécu mettait en place un système sur 4 ans, c’était mort avec le changement de gouvernement dans les 3 mois qui vont suivre. Car non, le prochain locataire ne sera pas engagé par la convention signée et fera ce qu'il souhaite.

barbabapat

12/03/2017 à 10h56

casa écrivait:
--------------
> OK carident , restons digne ! on a tout à y gagner ..ou pas !
>
> Quant au spectre de dire : ouais il nous donne ça aujourd'hui mais demain ...
> ben comme je l'ai dit plus haut , tu aurais eu tes 200 balles pour une endo
> aujourd'hui tu en aurais pris pour 30 ans .... mais si ça se trouve dans 30 ans
> l'endo n'existera plus ...et après on dit qu'on pense aux jeunes !

La question de la CCAM véritable, c'est pas la question de l'augmentation ponctuelle de tarifs de soins de manière homéopathiques.

La CCAM c'est le calcul de la valeur de tous les actes selon de données de difficulté, de temps de traitement et de coûts horaires.

Et oui, pouvoir calculer la valeur des actes pour qu'ils soient tous rentables pour les cabinet, c'est utiles pour les 30 ans qui vont venir et ca ne se résume pas à l'endo à 200 euros comme tu veux le faire croire.

casa

12/03/2017 à 11h04

"A partir du moment ou la sécu mettait en place un système sur 4 ans, c’était mort avec le changement de gouvernement dans les 3 mois qui vont suivre. Car non, le prochain locataire ne sera pas engagé par la convention signée et fera ce qu'il souhaite."

Encore pas compris ! tu dis que si la secu met en place c'est mort pendant 4 ans et après que le gouvernement fait ce qu'il veut ..dans le cas d'un changement de couleur du gouvernement ?

Et dans le 2 ème exemple , les 200 € d'endo c'était un exemple hein , j'allais pas citer tous les codes CCAM ! et ce qui est rentable aujourd'hui ne le sera pas forcement dans 30 ans ...

carident

12/03/2017 à 11h09

casa écrivait:
--------------
> alors là tu peux m'expliquer pourquoi ? ça m’intéresse.

On te l'a déjà expliqué à maintes reprises, en long en large et en travers... Le reste à charge va exploser pour des patients qui aujourd'hui n'avaient rien à payer de leur poche.
Ces patients là ne sont pas forcément riches, bien au contraire, ceux sont juste des français "moyens" qui ont une bonne mutuelle (militaire, fonctionnaires pôle emploi service, salariés bénéficiant de mutuelle d'entreprise, etc...). Or, en plafonnant les prix des soins à honoraire libre, cela revient ni plus ni moins à plafonner le remboursement de ces mutuelles pour ces soins...

C'est un cadeau pour les mutuelles, qui sera financé :
- d'une part sur le dos des patients,
- sur celui de la sécu qui se vante de nous faire un cadeau de 300 ou 400 million d'euros (mais dans les fait cette argent ne compense qu'une partie de l'argent que les mutuelles ne donneront plus),
- sur le dos des dentistes, qui auront deux choix possibles pour ne pas voir leur émoluments diminuer... Soit diminuer la qualité des soins (en bâclant le travail, en achetant des consommables et des prothèses toujours moins chères, etc), soit faire une croix sur 30 à 50% de leur revenus (ce qui n'est pas toujours possible lorsque l'on est personnellement endetté et que l'on a des charges en adéquation avec les revenus antérieurs).

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

12/03/2017 à 11h11

casa écrivait:
--------------

En gros tu nous explique qu'il aurait fallu signer car c'était moins pire.

> en gros je suis seule face à l'armée allemande et pas bcp de volontaire pour me seconder
> !!

Merci de me tendre une perche, aimant les comparaisons extrêmes la suite risque d'en choquer certains.

Tu ne m'en voudras pas de prendre le maquis plutôt que de m'enrôler volontairement dans les divisions de la joie. Tu m'étonne que t'as l'armée allemande face à toi après.

Plus sérieusement après avoir dis des horreurs, et pour donner un avis plus constructif, Les premières négociations sont inacceptables.
Je me souviens d'un confrère ainé m'expliquant qu'il nous était difficile de négocier avec l'histoire des Inlay cores, bla bla bla. C'était quand j'étais étudiant, comment me demander à moi qui subis ces actes d'accepter la responsabilité de ces négociations. Je veux faire les chose pour le bien immédiat de ma profession, mais aussi pour pouvoir un jour regarder mes future confrères sans honte ou leur refiler le bébé.

Soit dit en passant nous pouvons être fière de la mobilisation des jeunes. ;)

Oublions le future pour l'immédiat.
L'arbitrage est un bel exemple de ce que veulent les personne face à nous. Si on commence à donner un peut, il s'en empareront pour demander encore plus.
Plafond acté, mais avec conditions. c'est tous ce que nous obtiendrons au final. Le but n'est pas de réévaluer régulièrement les plafonds à la hausse, mais de les renforcer.

Les pseudo réévaluations des actes de soins d'il y a quelques années nous ont été opposé expliquant qu'ont avait déjà gagné plus.

Et puis zut, ça me fatigue.
Je vais demander au personnes croisés la semaine dernière, qui sont entrain de remplir leur container combien ça leur a couté, ce pays me fait ...

barbabapat

12/03/2017 à 11h18

casa écrivait:
--------------
>
> Encore pas compris ! tu dis que si la secu met en place c'est mort pendant 4 ans
> et après que le gouvernement fait ce qu'il veut ..dans le cas d'un changement de
> couleur du gouvernement ?
>
>
Cites moi à part Fillon, les réactions des différents candidats à la présidentielle sur cet accord conventionnel et dit moi lesquels vont le respecter une fois élus.

C'est simple.

casa

12/03/2017 à 11h22

démonstration carident qui ne rentre pas dans ma logique .. désolée . Le reste à charge reste le même ! j'en sais quelque chose puisque je n'ai jamais utilisé le levier IC pour faire passer mes devis ... je reste cohérente . baisser son tarif de couronne et augmenter son IC quitte à le faire payer plus cher qu'une couronne et une des absurdités avec lequel nous avons allègrement joué ! et enlaye te dirait que ce sont les mutuelles qui ont obtenu ce jouet !

Quant à bacler "notre" travail ... tu imagines ce que j'en pense !

casa

12/03/2017 à 11h25

A part Fillon .. tout est dit , on parie ? paris de plus en plus risqué , non ?

casa

12/03/2017 à 11h33

et si les négociations sont inacceptables , le résultat l'est encore plus ! la faute à qui ? et je mets tout le monde dans le même panier , à la différence de vous . A quoi sert un syndicat si il ne sait pas négocier ? parler ? si c'est pour s’arque-bouter sur des idées "extrêmes" nous sommes la CGT face au patronat ! désolée je ne pense pas que la CGT soit un bon syndicat même si son combat peut-être valable ! je persiste et signe !

Bon ce qui me rassure c'est que l'on peut discuter !! même si l'on est pas d'accord ! je comprends votre raisonnement mais à la différence de vous je l'ai anticipé depuis longtemps .... et j'ai essayé de rester "droit dans mes bottes" ! bon dimanche .

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/03/2017 à 11h38

vulpi écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > vulpi écrivait:
> > ---------------
> >
> > > 11000 € je prends pas un leasing ;-))
> >
> > J'aurais bien évité mais ca me fait chier de payer en plus mes impôts en
> avance.
> > Pas bon pour la trésorerie.
> >
> > Bande de nazes.
> >
> > --
> Oui, bien sûr, mais payer 14000 à 15000 (je dis au hazard) à la place de 11000
> ça me fait autant chier, cadeau aux banques.

C'est que dalle en ce moment Vulpi.

> Et puis en fait j'ai +/- 100 à 120 K€ de trésorerie, c'est naze j'en suis
> conscient, mais quand j'ai besoin d'un truc... je fais le chèque sans attendre.
> Comme cette trésorerie existe depuis la nuit des temps cela n'impacte pas tant
> que cela mon irpp.

Petit joueur ta trésorerie mon Vulpi. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

12/03/2017 à 11h41

Taittinger écrivait:
--------------------

> Dans le règlement arbitral :

MDR. La maladie mystérieuse a disparu ? Est ce opposable ou en ED ?

A mon avis c'est opposable , pas possible que la sécu perde autant d'argent. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

12/03/2017 à 11h46

casa écrivait:
--------------
> mais atrax , tu as appris comme moi , qu'il n'y a pas qu'un onlay pour soigner
> une dent. et que si tu peux pas tu fais pas .. ça dépend de ta décision
> thérapeutique ! tu notes bien le thérapeutique ! . Cette histoire d'onlay est un
> détail qui sert (ou dessert) le débat actuel!

ben alors là c'est sur l'onlay vire de la proposition thérapeutique. Du coup ca va etre endo ic coiffe. -)))

--

Totoro ovtguw - Eugenol
T00TH

12/03/2017 à 11h50

casa écrivait:
--------------
> et si les négociations sont inacceptables , le résultat l'est encore plus ! la
> faute à qui ?

A tous les dentistes qui se complaisent à faire de la dentisterie d'un autre age ce qui leur permettent de vivre grassement en faisant de la merde même avec des tarifs plafonnés

barbabapat

12/03/2017 à 12h22

casa écrivait:
--------------
> A part Fillon .. tout est dit , on parie ? paris de plus en plus risqué , non ?

Cites moi les réactions des autres présidentiables à cet arbitrage.

Oui seul Fillon en a parlé, comme lui seul à mis le sujet de la santé au cœur de la campagne.

Mais j'aimerai bien entendre les autres et voir ce qu'ils ont réellement à dire sur ce sujet en dehors d'idées vagues.

Parce que si tu regardes aujourd'hui ce qu'(ils ont dits, la convention, ils s'en foutent et ne respecteront pas cet accord qui est mort avant même d'être appliqué un jours.

barbabapat

12/03/2017 à 12h29

casa écrivait:
--------------
> et si les négociations sont inacceptables , le résultat l'est encore plus ! la
> faute à qui ?

L’arbitre est "impartial" nommé par le gouvernement et payé par le gouvernement.

Si il a fait des choix débiles pour les patients pour faire des économies de bout de chandelles, en quoi est ce la faute des dentistes.

C'est pas nous qui lui avons demandé de ne pas prendre en charge les urgences douloureuses, le coiffage, pulpaire, les patient sous anticoagulants, ..........

Il a répondus à l'appel d'offre du gouvernement en empêchant les patient d’être pris en charge pour ces soins. Il le seront sous forme de HN ou pris en charge à l’hôpital pour plus cher pour la société.

Les 200 millions en moins pour les dentistes sur 4 ans, c'est un calcul totalement foireux qui ne prend pas en compte les possibilité de coter du NPC, de refaire des stellites chez les patients CMU car il n'est pas possible de faire des appareils transitoires.

Non, les seuls qui vont être impactés par cet histoire c'est les patients à qui ca va coûter plus cher.

Cynthia

12/03/2017 à 13h09

casa écrivait:
--------------
Au final ,vais-je fermer ma gueule ? peut-être ....

Finalement ce serait pas si mal que ça de la fermer; cela laisserait la place à une vraie discussion.
Tes propos me font penser aux footeux après un match perdu ; ils refont le match pour cacher leur dé déception ;
Il vaut mieux aller taper dans la balle pour se défouler...

1...9...