Cookie Consent byPrivacyPolicies.comParquet de PARIS ouvre une information judiciaire sur - Eugenol

Parquet de PARIS ouvre une information judiciaire sur l'ordre

roy1

10/03/2017 à 08h39

Entendu ce matin à 6h 15 sur France Inter un reportage sur le sujet.
A réécouter


atrax

10/03/2017 à 08h43

Aujourd'hui, on s'en fout.


aimpi

10/03/2017 à 08h52

Non, on s'en fout pas, parce que ça tombe pile poil avec le règlement arbitral.
Ça s'appelle de la dérivation politique

le reportage complet sur FI demain
https://www.franceinter.fr/justice/ordre-national-des-dentistes-le-grand-desordre


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

10/03/2017 à 08h54

c'est normal vu le scandale mais le timing est étonnant non?

c'est finalement un truc assez pratique la justice pour se faciliter la vie.
Ca détruit le candidat qui plait pas, muselle l'organe représentant la profession qu'on veut mettre a genou...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/03/2017 à 09h01

Et toujours aucune nouvelle du rapport de l'IGAS sur 1901 avec pourtant plus de 7 mois de retard sur l'accouchement.


lachmar

10/03/2017 à 09h07



le moment n'est jamais opportun pour la partie attaquee

moi je regrette : au moment ou on avait le plus besoin de l'ordre ; c'est a dire au moment ou se préparaient des mesures de nature à changer profondément notre exercice , on n'a pas entendu l'ordre ... juste un editorial dans le dernier bulletin .

un des premiers devoirs est de défendre notre mode d'exercice et les conditions dans lesquelles nous pouvons le pratiquer . C'est une de ses missions clairement définie par les textes . L'ordre est clairement défaillant à cet égard ; il aurait pu mettre de très gros moyens dans une opération de lobbying intense auprès des parlementaires dès le vote de la loi de finance et sa modification qui annocait la catastrophe présente .

la profession n'est pas attaquée par cette action : c'est seulement quelques hiérarques du niveau national dont le rapport dénonce des dérives qui mérite enquète de justice .



Utilisateur banni

10/03/2017 à 09h10

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> le moment n'est jamais opportun pour la partie attaquee
>
> moi je regrette : au moment ou on avait le plus besoin de l'ordre ; c'est a dire
> au moment ou se préparaient des mesures de nature à changer profondément notre
> exercice , on n'a pas entendu l'ordre ... juste un editorial dans le dernier
> bulletin .
>
> un des premiers devoirs est de défendre notre mode d'exercice et les conditions
> dans lesquelles nous pouvons le pratiquer . C'est une de ses missions clairement
> définie par les textes . L'ordre est clairement défaillant à cet égard ; il
> aurait pu mettre de très gros moyens dans une opération de lobbying intense
> auprès des parlementaires dès le vote de la loi de finance et sa modification
> qui annocait la catastrophe présente .
>
> la profession n'est pas attaquée par cette action : c'est seulement quelques
> hiérarques du niveau national dont le rapport dénonce des dérives qui mérite
> enquète de justice .

la lecture attentive du rapport complet de la cour des comptes montre les dérives de l'ONCD ...
il n'y a rien de politique ...

par contre il s'agit bien dans ces dérives de la gestion de nos cotisations et de leur utilisation à leur avantage par certains !

il y a des textes qui régissent l'ordre et ses actions et que l'ordre se doit de respecter ...
>
>


chicopathe57

10/03/2017 à 09h36

les ordinaux nationaux sont proches:
a) des dentistes qui bossent
b) des politiques

ils passent leurs journées à :
a) faire des endos au tarif du 1/3 monde
b) se branler la nouille derrière un bureau à faire du "travail bureaucratique"

ils ont vocations à:
a) défendre l'exercice de la profession
b) faire semblant de défendre la profession, juste le droit de faire des éditos accusateurs grand max. En échange, ils font leur petites magouilles dans leur coin, recoivent la légion d'honneur

quand ils l'ouvrent sous la pression des CD et que ça convient pas au gouvernement
a) le gouvernement les recadrent avec un bon rapport de la cour des compte au bon moment et hop un coup de pression au tribunal qui fera pfuittt si le conseil de l'ordre la ferme sur les plafonds
b)le gouvernement les écoute d'une oreille bienveillante.

Valable aussi pour la plupart des grands syndicalistes.

mwouarrrrrfff
on est pas dans le monde des bisounours.



Images cu89bm - Eugenol
Tizott

10/03/2017 à 11h02

Comme par hasard...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/03/2017 à 11h04

Arrêtez, on vous dit que la justice est indépendante... :-))


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

10/03/2017 à 11h37

l ordre pour nous défendre !!!!la je suis mort de rire....je n ai pas tout suivi ,voila 32 ans que je bosse et ce n est jamais arrive!!!
un exemple: une mutuelle rejette mon devis qui est pourtant conforme a cette merde d avenant 3 et demande que je remplisse leur formulaire.je refuse par lettre et les menace de porter plainte ; ils ont donc traite mon devis; entre temps j appelle l ordre pour savoir ce que je peux faire le cas echeant: reponse :on ne sait pas ,voyez peut etre avec la secu!!!! et je vous paie pourquoi bande de sale cons????j envoie un mail a la secu: et la leur reponse et geante: nous ne sommes pas habilites a traiter cette situation!!! merci a tous : on vit une epoque formidable.

perso les problemes judiciaires de l ordre ,je m en tape et j espere meme qu ils en prendront plein la gueule


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

10/03/2017 à 11h52

L'Ordre n'est pas là pour défendre "la profession" ou son "mode d'exercice" ; ça c'est le rôle des syndicats.
L'Ordre est là pour veiller au respect de l'éthique, de la morale, par les dentistes...c'est à dire protéger LE PATIENT.

Le jour ou vous aurez compris ça...


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

10/03/2017 à 12h01

Enki écrivait:
--------------
> L'Ordre n'est pas là pour défendre "la profession" ou son "mode d'exercice" ; ça
> c'est le rôle des syndicats.
> L'Ordre est là pour veiller au respect de l'éthique, de la morale, par les
> dentistes...c'est à dire protéger LE PATIENT.
>
> Le jour ou vous aurez compris ça...

t as oublie :ils sont aussi la pour taper dans la caisse et se gaver comme des porcs!!!


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

10/03/2017 à 13h19

Enki écrivait:
--------------
> L'Ordre n'est pas là pour défendre "la profession" ou son "mode d'exercice" ; ça
> c'est le rôle des syndicats.
> L'Ordre est là pour veiller au respect de l'éthique, de la morale, par les
> dentistes...c'est à dire protéger LE PATIENT.
>
> Le jour ou vous aurez compris ça...

en ce qui concerne le timing de cette affaire que certain denoncent: ou est l interet puisque comme tu dis ils ne sont pas la pour nous defendre?????


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

10/03/2017 à 13h30

Je ne pense pas que le timing soit recherché. Disons que "ça tombe bien".

Je suis en revanche beaucoup plus surpris par la rapidité de la mise en oeuvre de la procédure alors que ce genre d'abus sont dénoncés régulièrement en d'autres lieux. Combien de mise en examen dans la gestion du CE d'EDF par exemple ?

Je pense néanmoins que nous aurions tout à perdre à voir disparaître le CdO.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

10/03/2017 à 20h42

Enki écrivait:
--------------
> Je ne pense pas que le timing soit recherché. Disons que "ça tombe bien".

Alors tu es bien naïf.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/03/2017 à 21h44

Enki:

"L'Ordre n'est pas là pour défendre "la profession" ou son "mode d'exercice" ; ça c'est le rôle des syndicats.
L'Ordre est là pour veiller au respect de l'éthique, de la morale, par les dentistes...c'est à dire protéger LE PATIENT."

Et protéger les patients ça passe pas par la défense d'un mode d'exercice d'une certaine qualité, à des tarifs permettant d'en vivre???

Pour le reste... certes c'est commode de sortir ce rapport de la cour des comptes maintenant mais il n'en reste pas moins qu'il y a au moins de quoi ouvrir une enquéte.

Si il s'avère qu'il y a bien eu des malversations il faudra alors des sanctions et franchement si on veut conserver un tant soit peu de dignité on n'a pas à défendre des présumés innocents si ils s'avère que ce sont des voyous.




--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/03/2017 à 23h45

Enki écrivait:
--------------
> L'Ordre n'est pas là pour défendre "la profession" ou son "mode d'exercice" ; ça
> c'est le rôle des syndicats.
> L'Ordre est là pour veiller au respect de l'éthique, de la morale, par les
> dentistes...c'est à dire protéger LE PATIENT.
>
> Le jour ou vous aurez compris ça...

A ouais ? il n'y a pas quelque part une question d'aliénation d'exercice de quelque manière que ce soit dans le code de déontologie ?

Le tact et mesure c'est dans quel sens concernant les honoraires ?

Le compérage ? C'est quoi cette notion ?

La publicité directe et indirecte c'est quoi cette notion ?

Tu parles que le patient est protégé quand tu fricotes avec des assureurs qui remboursent uniquement des actes délabrants et ou ce sont les assureurs qui adressent directement les patients aux praticiens afin que ceux ci puissent baisser leurs tarifs en faisant du volume de prothèse.
La pub c'est de l'information et les réseaux de soins à remboursements différenciés c'est pour permettre l'accès aux soins.

A partir de la 4 ième ceram on fait un prix de gros. On propose des plans de financements 4 fois sans frais et vas y que je te. etc.....

Tout ceci se termine en scandale style dentexia avec des patients bien protégés sur le carreau...

Meme pas foutus de faire respecter le code de déontologie. La honte ! Vous devriez tous démissionner.

En tout cas si les ordinaux on choisit de l'etre pour ne pas à titre personnel etre emmerdés c'est raté. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


lachmar

11/03/2017 à 11h06

Enki écrivait:
--------------
> L'Ordre n'est pas là pour défendre "la profession" ou son "mode d'exercice" ; ça
> c'est le rôle des syndicats.
> L'Ordre est là pour veiller au respect de l'éthique, de la morale, par les
> dentistes...c'est à dire protéger LE PATIENT.



je suis emerveillé par vos certitudes et vos affiramations ....
en effet : pris sur le site de l'ordre :

"
Ils assurent la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession médicale, de la profession de chirurgien-dentiste
"




l'indépendance de la;profession est serieusement mise à mal par les plafonds qui nous mettent aux ordres des caisses et du gouvernement

c'est un casus belli absolu qui aurait à lui seul rendu obligatoire l'intervention de l'Ordre

en effet, a partir du 1e janvier, plaus aucune indépendance ... nous devenons unepreofession strictement encadrée


docky54

11/03/2017 à 16h23

devil s dare écrivait:
----------------------
> l ordre pour nous défendre !!!!la je suis mort de rire....je n ai pas tout suivi
> ,voila 32 ans que je bosse et ce n est jamais arrive!!!
> un exemple: une mutuelle rejette mon devis qui est pourtant conforme a cette
> merde d avenant 3 et demande que je remplisse leur formulaire.je refuse par
> lettre et les menace de porter plainte ; ils ont donc traite mon devis; entre
> temps j appelle l ordre pour savoir ce que je peux faire le cas echeant: reponse
> :on ne sait pas ,voyez peut etre avec la secu!!!! et je vous paie pourquoi bande
> de sale cons????j envoie un mail a la secu: et la leur reponse et geante: nous
> ne sommes pas habilites a traiter cette situation!!! merci a tous : on vit une
> epoque formidable.
>
> perso les problemes judiciaires de l ordre ,je m en tape et j espere meme qu ils
> en prendront plein la gueule


1/ Tu aurais du appeler un syndicat pas l' Ordre

2/ Tu ne payes personne. Tu payes ta cotisation, c'est la Loi et les conseillers départementaux sont quoique tu puisses en penser bénévoles.

3/ L'Ordre a une mission de service public confiée par l' Etat située à mi-chemin entre patient et praticien.
Il n'est pas là pour te défendre ni pour t'enfoncer mais créer un lien "amiable" plaignant / CD.
Il en résulte une notion de " confiance" de l'"usager" qui bénéficie à chacun d'entre nous dans son cabinet.

4/ les Ordres départementaux ont bénévolement sauvé la mise à des centaines de confrères qui se seraient sinon retrouvés devant des tribunaux

5/ Toi qui est si prompt à insulter planqué derrière ton clavier, qu'as-tu fait dans ta vie pour ta profession ?
Rien certainement sinon tu serais moins péremptoire et tu connaîtrais les difficultés auxquelles nous devons faire face

6/ Avec des gens comme toi, l' Ordre bientôt n'existera plus. L' Etat et les ARS prendront la main ( c'est leur projet ) et tu regretteras, quelles que soient ses imperfections , une structure gérée par des confrères.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/03/2017 à 16h50

lachmar écrivait:
-----------------

> l'indépendance de la;profession est serieusement mise à mal par les plafonds qui
> nous mettent aux ordres des caisses et du gouvernement
>
> c'est un casus belli absolu qui aurait à lui seul rendu obligatoire
> l'intervention de l'Ordre
>
> en effet, a partir du 1e janvier, plaus aucune indépendance ... nous devenons
> unepreofession strictement encadrée

Ben voyons. A quel degré de privation de liberté d'honoraires tu estimes que l'ordre doit réagir ?

Juste à partir du moment ou tu commences à sentir que l'eau de la casserole devient trop chaude ? Tu sais les réactions sont variables en fonction de la grenouille qui y séjourne.
Il y a des races de grenouilles qui résistent très bien à la montée de la température.....
J'en conclus que tes tarifs sont supérieurs ( et pas qu'un peu) aux plafonds de l'arbitrage. Aille aille aille ca brule ! -))))

Reste à savoir à quelle température maximale toutes les grenouilles vont réagir. A mon avis on peut encore pousser le thermostat. Toi Lachmar tu es une chochotte ! -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


lachmar

11/03/2017 à 18h52

chicot29 écrivait:
------------------
> lachmar écrivait:
> -----------------

> J'en conclus que tes tarifs sont supérieurs ( et pas qu'un peu) aux plafonds de
> l'arbitrage. Aille aille aille ca brule ! -))))
>

conclusions erronées : mon tarif de CCM est de 500 euros et le tarif officiel de l'inlay-core est de 190 euros

maintenant je fais profiter mes patientsdes avantages auxquels ils ont droit , et je globalise l'acte pour faire baiiser le RAC pour le patient

et je serais d'autant moins concerné que, agé de 63 ans et cardiaque, diabétique, hypertendu .... je peux arreter de bosser dès demain et vendre mon cab à un roumain )))


Hg free

13/03/2017 à 12h13

Ce qu'il faudrait ce serait la transparence totale dans les détails des dépenses du CO et actuellement on ne l'a pas sous couvert de validation de commissaires aux comptes.
Si cela avait été fait il n'y aurait pas de soupcons comme actuellement.
Il faudrait que les membres de l'Ordre le comprennent...