Tous les forums
MAIS QUAND est-ce que les syndicats vont dire la vérité ?!?!?!
16/03/2017 à 15h47
Qui imagine le chef Etchbest à la tête d'une cantine avec des produits médiocres sans commis pour le reste de son activité...c'est Mozart qu'on assassine...
16/03/2017 à 15h56
Pas tout a fait ça lardonbis , tu cotises pour la cantoche suivant tes revenus , rien à redire la dessus ?
De nos jours , il y a de plus en plus de cantoche , celle de villages et celles des beaux quartiers de Paris . On y mange dans toutes de la viandes des légumes des fruits .Mais pas forcément les mêmes fruits et légumes .. L'état continue de donner 5 € à tous les gamins fréquentant ces cantoches . Mais voilà , les cantoches veulent s'équiper , changer le mobiliers, les piano et tout le toutim et faire de la cuisine bio . (pour faire plaisir à Annnie ! ) Les cantoches augmentent donc leur prix proportionnellement à leur désir de modernisation . Les cantoches de village commencent à dire pourquoi pas nous , si on s'y mettait . Jusque là l'état surveillait du coin de l’oeil et ne disait rien mais lorsque le syndicat des cantoches s'est pointé pour dire : hep va falloir augmenter ces 5 euros parce que ça peut plus le faire . L'etat à dit ok on passe à 5.5 et vous ne pouvez plus vendre vos repas plus de 8 € parce que y'a des parents qui n'arrivent plus à suivre c'est à prendre ou a laisser .
16/03/2017 à 15h58
le problème n'est pas de dire la vérité mais que les gens veuillent la croire.
et c'est pas gagné
"when you give peanuts, you get monkeys"
16/03/2017 à 16h13
casa écrivait:
--------------
> Pas tout a fait ça lardonbis , tu cotises pour la cantoche suivant tes revenus ,
> rien à redire la dessus ?
>
> De nos jours , il y a de plus en plus de cantoche , celle de villages et celles
> des beaux quartiers de Paris . On y mange dans toutes de la viandes des légumes
> des fruits .Mais pas forcément les mêmes fruits et légumes .. L'état continue de
> donner 5 € à tous les gamins fréquentant ces cantoches . Mais voilà , les
> cantoches veulent s'équiper , changer le mobiliers, les piano et tout le toutim
> et faire de la cuisine bio . (pour faire plaisir à Annnie ! ) Les cantoches
> augmentent donc leur prix proportionnellement à leur désir de modernisation .
> Les cantoches de village commencent à dire pourquoi pas nous , si on s'y mettait
> . Jusque là l'état surveillait du coin de l’oeil et ne disait rien mais lorsque
> le syndicat des cantoches s'est pointé pour dire : hep va falloir augmenter ces
> 5 euros parce que ça peut plus le faire . L'etat à dit ok on passe à 5.5 et vous
> ne pouvez plus vendre vos repas plus de 8 € parce que y'a des parents qui
> n'arrivent plus à suivre c'est à prendre ou a laisser .
SAUF qu'un bon repas, équilibré, à 5.5€ (tarif cantoche = en masse) tout cuisinier est capable de le sortir : et toi comme moi aussi (j'imagine ça doit laisser à peu près 2€ à 2.5€ pour les charges de structures)
On pourrait tous faire les couronnes au tarif CMU ou plafond 2019, si on ne faisait que ça.
Tu as saisi le problème : on est trop bien élévé donc on fait des soins.
Dommage, car ça casse un peu le business plan ;-)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
16/03/2017 à 16h33
+1
Effectivement, je ne dis pas que je ne veux pas plafonner les prothèses ( encore que : c pas la peine, les prix se régulent tout seuls en ville et ça permet de ne pas avoir tous les même structures... nombre d'assistantes ...) mais je ne veux PLUS perdre d'argent sur les soins !!!!
Et surtout sur l'endo ( moi je jette mes limes dans la poubelle pas dans les dents...!!!)
C'est pour ça que pour moi c'est un problème le plafonnement de l'IC car ça me " rattrapait" mon plateau technique d'endo même si sous digue je fais quand même pas mal de composipost mais bon... je n'ai pas de Porsche ...)
16/03/2017 à 17h07
mais ai je dit quelque part que les soins avaient le bon prix ? je ne crois pas trouver un gugusse ici capable de dire ça , maintenant tu feras comme bibi , mon ic est toujours à 122.5 , mais j'ai été formée il y a longtemps , et à l'époque ce petit subterfuge n’existait pas . Et poser un IC systématiquement ? ça ne vous gêne donc pas !! après on vient me balancer des histoires de soins du 21 ème siècle !!
16/03/2017 à 17h22
casa écrivait:
--------------
> mais ai je dit quelque part que les soins avaient le bon prix ? je ne crois pas
> trouver un gugusse ici capable de dire ça , maintenant tu feras comme bibi , mon
> ic est toujours à 122.5 , mais j'ai été formée il y a longtemps , et à l'époque
> ce petit subterfuge n’existait pas . Et poser un IC systématiquement ? ça ne
> vous gêne donc pas !! après on vient me balancer des histoires de soins du 21
> ème siècle !!
Cooool casa ...
si tu estimes que ton TFM vaut 122.55€ pour le temps passé à :
-déposer ta prov ou faire ta préparation + ajuster ta prov
-forer ton logement
-prendre l'empreinte
-rebaser ta prov et la sceller
-desceller ta prov
-poser ton TFM
-reprendre ta prépa
-rajuster ta prov au TFM posé et la scéller
C'est ton choix et je le respecte.
par contre, ne généralise pas sur la pose d'IC systématique
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
16/03/2017 à 17h23
Pas faux : EG Oui ,mais dans les cantines , le personnel coûte cher, il tombe malade , les éléveurs de cochons veulent vendre leur cotes de porc 1 e de plus !!rhaa que des soucis finalement ! et puis bizarrement aucune cantine ne fait faillite pourtant ça fait un bail que c'est à 5 € . Certaines vivent mieux que d'autres c'est une évidence mais tout le monde arrive à tirer son épingle du jeu .
16/03/2017 à 17h29
Exact : si je fais un composipost je ne fais pas d'IC donc ma CCC Mono (je ne fais plus de CCM sauf à Contourrnement Fraisé sous PPAC ) se retrouve sous le tarif des plafonds dans ces cas là... donc pour moi pas de revalorisation de l'endo et autres soins / pas de plafonnement !!!
+ prothésiste français à côté du Cab ...
16/03/2017 à 17h35
Oui mais à la cantine c de la merde : moi chez moi , à ma famille et mes amis je ne leur fais pas des repas de cantine ; je vais au marché, je suis les saisons, j'achète agriculture raisonnée ou bio et je vais chez un boucher ... pas chez Lidl !
PS: chez Lidl c'est pas comme dans la pub avec des vrais cochons /poules ... qui gambadent... c'est de l'extensif comme process !
16/03/2017 à 17h37
c'est marrant de m'expliquer le mode d'emploi , une drôle d'habitude ici comme si vous parliez au quidam venu visiter le site ..je crois que j'ai quelques notions du truc ! je fais comme ça , je ne te dis pas de faire pareil , je te dis que c'est possible maintenant si tu veux des photos de mon cabinet , de mon matériel et tout le bazar pour pouvoir avoir droit à la parole va falloir le préciser avant d'entrer .
Dans nos diverses réactions nous touchons du doigt la diversité de la profession , ici , sur ce forum , la main mise de certains donnent une fausse idée de ce qu'est réellement la profession . Ma parole ainsi que quelques autres tempèrent un peu les ardeurs mais je crains que nos responsables se nourrissent un peu trop de ce qui est écrit ici , j'espère que Patrick sait faire la part des choses et que la prose de chicot n'est pas sa bible auquel cas nous sommes cuits ! (décidément les métaphores culinaires ont du succès , je vais grignoter quelque chose moi ! )
16/03/2017 à 17h44
Mais anna , tu n'as pas le choix , c'est cantine ou rien ! t'as pas bien saisi , sinon tu te barres sur une île déserte et tu manges des racines . La sécu c'est imposé ! tu es obligé , c'est comme ça , on t'a fait miroiter que tu étais libéral , dommage . Et en plus c'est toi qui la nourrit . Maintenant , si tu veux du bio , de l'étique , du poulet de basse court va falloir accepter quelques sacrifices financiers. Pas sûre que tu acceptes de cotiser le double ou le triple pour des porcs qui ne se brossent pas les dents !! (chicot sort de ce corps ! )
16/03/2017 à 18h04
C'est ça mon problème : le papy boom part à la retraite, les jeunes veulent faire des vrais cabinets avec du matis du personnel... la dentisterie de demain ...
Il avait les négociations pour la convention donc je pensais que ça allait changer donc je tenais en me disant ça va aller mieux au niveau des revalorisations mais là c'est pire et ils veulent baisser les plafonds si le volume augmente alors que c'est pour pouvoir augmenter l'accès aux soins qu'ils plafonnent ... donc moi c'est plus philosophique maintenant... s'il faut être un chef d'entreprise il faut le le dire ... moi j'étais un soignant jusqu'à maintenant...
Mais je peux faire du fric même avec des tarifs plafonnés puisque jusqu'à maintenant je faisais du haut de gamme à tarifs très raisonnable ...
C'est une question de curseur...
Par contre je ne ferai pas du haut de gamme à moins cher que maintenant : j'ai fixé ma limite...
16/03/2017 à 18h07
Anna31 écrivait:
----------------
> C'est ça mon problème : le papy boom part à la retraite, les jeunes veulent
> faire des vrais cabinets avec du matis
Ah! Matis, Corot... Fragonard!
16/03/2017 à 18h27
C'est ça mon problème : le papy boom part à la retraite, les jeunes veulent faire des vrais cabinets avec du matis du personnel... la dentisterie de demain ...
Il avait les négociations pour la convention donc je pensais que ça allait changer donc je tenais en me disant ça va aller mieux au niveau des revalorisations mais là c'est pire et ils veulent baisser les plafonds si le volume augmente alors que c'est pour pouvoir augmenter l'accès aux soins qu'ils plafonnent ... donc moi c'est plus philosophique maintenant... s'il faut être un chef d'entreprise il faut le le dire ... moi j'étais un soignant jusqu'à maintenant...
Mais je peux faire du fric même avec des tarifs plafonnés puisque jusqu'à maintenant je faisais du haut de gamme à tarifs très raisonnable ...
C'est une question de curseur...
Par contre je ne ferai pas du haut de gamme à moins cher que maintenant : j'ai fixé ma limite...
J'ai fixé mon prix ...
16/03/2017 à 18h32
C'est ça : il faut juste connaître la règle du jeu...
J'ai encore un peu la foi ... et
...en nos syndicats pour expliquer et convaincre les technocrates...
Le changement c'est maintenant... mais dans quel sens ???
16/03/2017 à 18h44
casa écrivait:
--------------
> Et en plus c'est toi qui la nourrit . Maintenant , si tu
> veux du bio , de l'étique , du poulet de basse court va falloir accepter
> quelques sacrifices financiers. Pas sûre que tu acceptes de cotiser le double ou
> le triple pour des porcs qui ne se brossent pas les dents !! (chicot sort de ce
> corps ! )
J'adore ça chez les cons de gauches, c'est que derrière leurs belles idées d'accès aux soins pour tous, ils prennent les pauvres comme des pecnaux débiles incapable de s' assumer.
Les pauvres n'auraient pas le droit à des soins de qualité car ça coûte trop cher.
Déjà ce qui va faire couler la sécu, c'est le passage de 15% de la population diabétiques à 20% et de même pour les autres ALD. L'autre problème de la sécu c'est le viellissement de la population avec les coûts des dernières années de vie.
Enfin, si tu va à l'étranger, on voit que la prévention fonctionne sur toutes les couches de la population grâce à la responsabilisation.
Mais oui, la gauche aime les pauvres cons avec lesquels elle peut se sentir supérieur et jouer le bon samaritain tous en les maintenant dans la misère pour les garder dépendant.
16/03/2017 à 19h35
vulpi écrivait:
---------------
> Anna31 écrivait:
> ----------------
> > C'est ça mon problème : le papy boom part à la retraite, les jeunes veulent
> > faire des vrais cabinets avec du matis
>
> Ah! Matis, Corot... Fragonard!
perso c'est Van Gogh et Dufy, et dire que le papy boommeur vendait la CCM 2 fois le prix de maintenant et encore c'est avant le plafonnement. C'est vrai que lorsque j'ai vue la première usineuse dans les années 80 j'ai dis " c'est bien pour faire les provisoire" puis il y a eu la monocouche, une jolie dent blanche. A la télé les gens découvrent que certain peuvent faire des couronnes dans la même séance. Dans les revues glacées les CCM à 60 € font les dernière de couverture. La prothèse est rentrée dans le monde de la clef minute prise en charge à 100%. Bon il y toujours des amateurs de montres mécaniques mais cela devrons payer plus de CSG ou une autre ingéniosité énarquale pour 16% de contre partie. Pour ceux qui aimeraient une belle montre il pourront toujours voyager en rêvant d’être une couronne.
16/03/2017 à 19h37
vulpi écrivait:
---------------
>
> @ Ana baby boomers c'est jusqu'à quelle année?
>
Ce sont ceux qui ont des porcheries en guise de cabinet et qui font du tire-nerf/lentulo toute la journée, nous quoi... :-)))
16/03/2017 à 19h51
Ha ha ha , j'adore cette chanson vulpi !
@ barbapapat , tu lis trop et prend tout au premier degré , faut s’aérer la tête et éviter de mettre les gens dans des cases ! Va falloir que je le mette en signature comme ça tu n'oublieras pas :je ne suis pas de gauche ! mais de toute façon ta tirade signe ta tolérance à l'autre . Mais j'ose encore espérer que, sur le sujet de la tolérance , tu n'es pas trop représentatif de ce côté là de l'assemblée ,encore que je commence à douter .
16/03/2017 à 20h35
Tu peux être un papy jeune dans ta tête ! Et dans tes actes ... notre associée est partie à la retraite il y a 2 ans et tu vois elle ne voulais payer pour une secrétaire car pas d'intérêt pour elle; idem le travail à 4 mains , et les surchaussures pour les patients... donc on faisait tout au prorata... j'ai porté ma croix ... maintenant je ne suis plus si jeune mais je veux avoir des projets de modernisation toute ma carrière, d'investissements ... je ne veux pas finir ma carrière comme elle... ( elle a ait connu le travail sans gants donc après l'hygiène... )
16/03/2017 à 20h43
Si tu n'investis pas tu te fais royalement chier. Et tu finis par faire de la merde.
Tu me diras la merde est au meme tarif que le reste donc .......
--
16/03/2017 à 20h44
L'idée c'est de dire: s'ils valorisent les soins à leur juste valeur ; nous investirons pour faire des structures high-tech avec des assistantes, du matos 😉 ... c'est sûr que s'ils revalorisent et que les praticiens font des amalgames au pouce il y aurait tromperie...