Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMAIS QUAND est-ce que les syndicats vont dire la vérité - Eugenol

MAIS QUAND est-ce que les syndicats vont dire la vérité ?!?!?!

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/03/2017 à 21h58

Anna31 écrivait:
----------------
> L'idée c'est de dire: s'ils valorisent les soins à leur juste valeur ; nous
> investirons pour faire des structures high-tech avec des assistantes, du matos 😉
> ... c'est sûr que s'ils revalorisent et que les praticiens font des amalgames au
> pouce il y aurait tromperie...

Comment dire....

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/03/2017 à 22h35

casa écrivait:
--------------
> Anna31 écrivait:
> ----------------
> > L'idée c'est de dire: s'ils valorisent les soins à leur juste valeur ; nous
> > investirons pour faire des structures high-tech avec des assistantes, du matos
> 😉
> > ... c'est sûr que s'ils revalorisent et que les praticiens font des amalgames
> au
> > pouce il y aurait tromperie...
>
> Comment dire....

Ah!...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/03/2017 à 00h51

Casa ,
pour ma part ,je trouve que ces blocages de plafonds sont une mesure antisociale et que 500e ç est encore trop pour celui qui n'a pas de pognon .

je dis ça pourtant ma couronne ( dans les gros cas ) est à environ 1500 soins compris sans IC . combien il est remboursé ? je n'en sais rien puisque que ne fais pas forcement de devis ou tout au moins , on attend pas la réponse .

tu te doutes bien ,qu'à ce prix là je n'en fais pas tous les jours . et faut quand même bien que j'aille au cab pour en pécho des nouveaux .
donc je vois plein de gens .et là ,je fais le tri : si j'en trouve 1 sans sous mais sincère , souriant et respectueux et que son cas m'intéresse ( je les connais presque tous dans la vie courante )eh bien pour lui ç est gratos . et quand je dis gratos ,ç est gratos ,même pas je passe la carte ,je m'en branle des papiers des devis etc ,plutôt rien .

si on me bloque les tarifs à 500 :
celui à 1500 va le prendre mal ,il me prendra pour un clochard et il ne prendra plus son avion pour venir me voir ou aura honte de venir en Ferrari .
en tout cas ,je n'aurais plus la trésorerie pour pouvoir m'occuper des pieds nickelés .
à 500 faudra que je gagne ma vie sur tous et tous les jours ,et là il faudra que je fasse un tri mais d'un autre genre . et ça ,ça me gène .

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/03/2017 à 07h45

Tu équilibreras avec les prov, analyse occ, mise en articulteur etc...

Même soucis en adjointe, un complet cmu sort du même labo qu' plein pot, je gagne rien, je perds? Jamais compté de ma vie, c'est ce qui risque de changer, devoir apprendre à compter.
En plus en complète tu ne te rattrapes pas sur les dètartrages à 70€!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/03/2017 à 07h55

casa écrivait:
--------------
>
>
> @ barbapapat , tu lis trop et prend tout au premier degré , faut s’aérer la tête
> et éviter de mettre les gens dans des cases ! Va falloir que je le mette en
> signature comme ça tu n'oublieras pas :je ne suis pas de gauche ! mais de toute
> façon ta tirade signe ta tolérance à l'autre . Mais j'ose encore espérer que,
> sur le sujet de la tolérance , tu n'es pas trop représentatif de ce côté là de
> l'assemblée ,encore que je commence à douter .

"........

Re: Quid de la décision d’attaquer l’arbitrage?
Par casa Envoyer un message privé hier à 20:03

Mais bien sûr , c'était juste pour taquiner chicot mais c'est une question qui me taraude souvent: nous prenons un patient à un instant T , on s'imagine souvent comme un sauveur sauf que le terrain est là , nous ne sommes pas à table avec eux . Un médecin a souvent cette chance d'aller chez le patient , de voir , d'appréhender sa vie . Vous ne vous êtes jamais retrouvé au super marché derrière un patient et regardé ce qu'il a dans son caddy ! oups mes pauvres couronnes aussi bien faites soient-elles. je ne crois pas que d'un coup ,nos patients n'auront plus de reprise de caries parce que l'endo est bien faite et la couronne bien ajustée , surtout dans le cas présent pcque visiblement il ou elle est jeune donc c'est allé très vite ...d'où mon pessimisme .

........"

http://www.arretsurimages.net/articles/2017-03-15/Alcoolisme-des-ouvriers-un-raccourci-de-France-Info-id9666

http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1550178

enlaye

17/03/2017 à 08h02

vulpi écrivait:
---------------
" Tu équilibreras avec les prov, analyse occ, mise en articulteur etc..."

oui ,bien sur ç est ce je fais déjà de rajouter des montage ou wax ou....
ceci dit il me faut environ 5à6 séances par dent ,ç est quand meme justifié .
si je passe au tout venant à 500 et la mobile à rien on va passer du temps sur la souris .

" Même soucis en adjointe, un complet cmu sort du même labo qu' plein pot, je gagne rien, je perds? Jamais compté de ma vie, c'est ce qui risque de changer, devoir apprendre à compter."
et oui :-)

Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

17/03/2017 à 08h13

Donc pour toi Casa, ça veut dire que ça ne sert à rien de le soigner aux donnée acquises de la science car le patient va saboter ton travail avec son absence d'hygiène... de vie?
Donc c'est pour ça que tu trouves que c'est bien la cantoche pour tout le monde !!!
Je croyais que tu étais du staff de MST tellement tu vendais le RA hier,mais je vois que tu es résignée... tu n'y crois plus... tu vois, toutes ces années à faire des soins à 2 balles... ça t'a bousillé!
T'es passé de l'autre côté de la force ... moi je ne veux pas finir comme toi !
C'est pour ça que je m'investis aujourd'hui !

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

17/03/2017 à 08h33

enlaye tu as simplement conservé la valeur d'une CCM des année 80, c'est à dire un SMIC et tu applique à la lettre le tac et mesure.

La vérité est que les prix des prothèse a été divisé par 2 dans les cabinet et 3,5 dans les laboratoires de prothèse.

La vérité est que les tarifs annoncés pour le plafonnement correspondent à ceux pratiqués en Roumanie.

La vérité est qu'en Roumanie les Roumain ne peuvent pas accéder à la prothèse à ces tarifs.

La vérité est que la sécurité sociale en tolérant le tourisme social dénature la notion de solidarité en laissant la fuite des richesses appauvrir notre système social et favorise les assurances privée.

La vérité ...

enlaye

17/03/2017 à 08h38

sinon ,ça n'a pas l'air de vous inquiéter , le tarif des mobiles bloquées :-))
pourquoi ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/03/2017 à 08h53

barbabapat écrivait:
--------------------

> Mais bien sûr , c'était juste pour taquiner chicot mais c'est une question qui
> me taraude souvent: nous prenons un patient à un instant T , on s'imagine
> souvent comme un sauveur sauf que le terrain est là , nous ne sommes pas à table
> avec eux . Un médecin a souvent cette chance d'aller chez le patient , de voir ,
> d'appréhender sa vie . Vous ne vous êtes jamais retrouvé au super marché
> derrière un patient et regardé ce qu'il a dans son caddy ! oups mes pauvres
> couronnes aussi bien faites soient-elles. je ne crois pas que d'un coup ,nos
> patients n'auront plus de reprise de caries parce que l'endo est bien faite et
> la couronne bien ajustée , surtout dans le cas présent pcque visiblement il ou
> elle est jeune donc c'est allé très vite ...d'où mon pessimisme .
>

Mais c'est ca la magie de ce système. Tout est gratuit pourquoi faire attention ? Au contraire je compte bien qu'elle ne change pas d'un iota ses habitudes de vie. Dans 5-10 ans c'est reparti pour un tour de manège. -))))
D'ailleurs je me demande bien pourquoi j'essaye de faire de mon mieux, ca ralentit le turn over de soins. -)))
Du volume du volume du volume. C'est bien ca le credo de Marianne Binst pour faire baisser le prix des prothèses et faire grimper en flèche les cotisations de complémentaire santé non ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/03/2017 à 08h53

enlaye écrivait:
----------------
> sinon ,ça n'a pas l'air de vous inquiéter , le tarif des mobiles bloquées :-))
> pourquoi ?

Pour les CCM le tarif est semblable à celui pratiqué par de nombreux confrère. On parle de l'érosion due a l'inflation, de l'impossibilité pour le patient social-traitre d’être remboursé si il choisi un prothésiste MOF ( la même qualité pour tous camarade !) On râle pour un acte que l'on fera encore.

pour l'amovible c'est réglé :
-centre lowcost
-torchage du boulot et remise de l'appareil avec un kit de retouche :)
-appareil "sans retouche" ( extension minimale des bases + dents plates)

chicot29

17/03/2017 à 09h00

Putain ils sont ou ces denturologues ? On a besoin d'eux en urgence. -)))

Tu rigoles mais ca serait un bonheur de se décharger de ces merdes. Un peu comme les stomatos pour les dents de sagesses. -)))

Benhaim au secours ! -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

casa

17/03/2017 à 09h03

@ enlaye , mais toi tu es hors normes , une espèce en voie d'extinction faudrait une convention spéciale pour toi . Je ne crois pas que tu sois représentatif de milieu !

Pour répondre à Annie , nous nous adaptons à notre "population" Je suis dans un quartier populaire , pas mal de CMU et de vieux , d'ou un certain désabusement et je réagissait au cas de Chicot inconographié plus haut , cas que j'ai vu passer dans mon cabinet .... as tu déjà vu des jeunes avec des dents pourries telles que "celles" de chicot ... Et c'était (ça c'est pour barbapapat) une sorte de réflexion du soir car lorsque tu décides d'extraire toutes les dents à un jeune de 30 ans ( et ça m'est arrivé ) c'est une décision difficile . Mais sa reconnaissance après à été à la hauteur de mon questionnement avant .J'aurai pu faire comme chicot , ça aurait été parfait pour mon porte feuille . Ma propre mère est édentée depuis l'age de 45 ans en a 91 ans aujourd'hui elle a toujours parfaitement vécue avec ses prothèse .Cela m'a sans doute influencée mais autant l'art de poser la digue et de faire des belles endo est glorifié ici ,une autre partie de notre art est totalement "dévaluée" alors qu'elle rend de très grands services à nos concitoyens et va falloir vous former ! parce que vu "la merde"( t'es ok la dessus? ) que nos jeunes avalent et boivent ! Mais tout ceci c'est comme enlaye , c'est une petite réflexion personnelle et si barbapapat tu veux me classer dans les gaucho bobo desabusée sur le petit peuple , je ne peux t'enlever ce plaisir mais moi , je les soigne , je m'en occupe , et j'essaie de faire au mieux pour qu'ils gardent leur dents dans des conditions parfois très difficile sociologiquement mais aussi et surtout économiquement .(même si parfois je suis radicale mais 3 fois en 25 ans , ça relativise , je tiens à préciser quand même.... !)

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

17/03/2017 à 09h08

Prix dans les années 80:
SMIC 380€ (42 h)
baguette de pain 0.25€ (en boulangerie)
R5 5200€
CCM 380€

chicot29

17/03/2017 à 09h12

casa écrivait:
--------------
J'aurai pu
> faire comme chicot , ça aurait été parfait pour mon porte feuille .

Désolé mais ca je n'extrais pas. Tu joues à Van Nierop casa ? -)))

Par contre pas de provisoires, du clip flow, je tiens à la revoir la semaine prochaine pour la pose. -)))

Casa est affolée par des couronnes nitratées et des racines intactes. C'est vrai qu'avec des limes K c'est chiant de faire une endo et encore plus chiant de faire des RTE. -)))

--

Capture d écran 2017 03 17 09.12 - Eugenol
Capture d écran 2017 03 17 09.07 - Eugenol

chicot29

17/03/2017 à 09h18

Avant après......;

Heureusement que tu n'es pas pneumologue casa. L'euthanasie pour un cancer du poumon comme traitement on fait mieux. -)))

--

Capture d écran 2017 03 17 09.16 - Eugenol

chicot29

17/03/2017 à 09h21

Elles on pété parce qu'elles n'ont pas été couronnées casa. -))))

--

chicot29

17/03/2017 à 09h22

Et à la fin de l'histoire on meurt tous. Pourquoi soigner ? -)

--

chicot29

17/03/2017 à 09h23

Donc casa ne couronne pas ( elle n'est pas vénale casa) . Quand ca casse elle extrait et quand il manque trop de dents elles passe à la mobile. Meilleur rapport nombre de dents remplacées -prix. -)

Top. -)

--

chicot29

17/03/2017 à 09h29

Tu m'étonnes qu'elle entretienne de bons rapports avec son CDC. En effet ses plans de tt sont des plus économiques pour la sécu. -)

--

carident

17/03/2017 à 09h29

chicot29 écrivait:
------------------
> Putain ils sont ou ces denturologues ? On a besoin d'eux en urgence. -)))

Et bien voilà, tu en as trouvé une... C'est casa! :-))))
Elle adore faire des berlingots comme celui de sa maman... Comme c'est touchant. :-)

Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

17/03/2017 à 09h34

Mais Casa en quoi ça te dérangerait de faire ton boulot au prix allemand ( soins)par exemple et que tes tarifs de prothèse de CMU soient au même prix que pour les autres patients ( cad le tarif de ta monoteinte ) ?

carident

17/03/2017 à 09h36

Le credo de casa c'est :

Honorer les soins dentaires à leur juste valeur, c'est un peu comme donner de la confiture aux cochons! Donc, interdisons la confiture pour tout le monde!!!

Certains disent que les patients ont la denture qu'ils méritent, et moi je dirais qu'inversement certains dentistes (ou denturologues) ont aussi les patients qu'ils méritent... ;-)

chicot29

17/03/2017 à 09h38

carident écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Putain ils sont ou ces denturologues ? On a besoin d'eux en urgence. -)))
>
> Et bien voilà, tu en as trouvé une... C'est casa! :-))))
> Elle adore faire des berlingot comme celui de sa maman... Comme c'est touchant.
> :-)

En plus investissement nul. Des porte empreintes de complète pate de kerr, pate à empreinte OZN eugenol, réglette règle de fox.

Ah oui élévateurs, daviers. -)

Pas besoin de cabinet en plus. -)

--

casa

17/03/2017 à 09h39

C'est pas bien ça de faire croire que j'utilise des limes K ! Trop facile . Je connais ton cas , peux-tu nous donner son age ? , email très fin, caries supersoniques , le cas qui cumule tout : amelogenèse imparfaite , hygiène alimentaire déplorable .. bref . Chicot peux-tu nous montrer les couronnes d'une de tes très proches et leur évolution dans le temps pourtant tu l'as sous la main ... Comme contre exemple , il y a l'inverse , ceux qui ne touchent jamais une brosse , et qui ont des dents impeccables . Pour avoir fait du dépistage durant plusieurs années chez des jeunes adultes je peux te dire qu'ils sont légions et bien évidemment tu ne les vois pas dans ton cabinet !
Je ne dis pas que tu as tort d'essayer , c'est tout à ton honneur , je sais que mon point de vue est marginal mais je l'évoque avec vous , non pas pour vous convaincre , mais encore une fois pour allumer une certaine réflexion sur une autre forme de pensée. Le rapport durée de vie / bénéfice / terrain est une des difficulté de notre métier , qui n'est pas étudiée auquel tu ne penses pas au début de ton exercice mais qui commence à te questionner au bout de 20 ans où tu peux mieux appréhender sur quel terrain ça fonctionne et sur quel terrain y'a gros dangers . Du genre le patient à merde ! quoique tu fasses ça merde . Je ne voudrais pas être médecin !
Je repense à ta réflexion sur le fumeur à néo du poumon , je pense que les pneumo ne se font pas beaucoup d'illusion et qu'il ne tenteront pas une greffe du poumon .

124...