Tous les forums
Quid de la décision d’attaquer l’arbitrage?
16/03/2017 à 10h11
je lis et je bois du petit lait , Elje , dans mes bras mon frère ! Quant au discours de chicot sur notre devoir de faire en sorte que le patient soit bien remboursé , je tiens à rappeler que cet engagement ne tient que vis à vis de la sécu absolument pas pour les mutuelles qui ne nous concernent en rien ! 2 tarifs de CCM est tout simplement condamnable chicot ! méfie toi , toi qui te protèges de partout là t'es un peu à découvert ...
J'approuve totalement le point de vu de vulpi , page 1 .
L'exercice parisien est une bulle d'ailleurs le différenciation de plafond est une "reconnaissance " de cette bulle : en ce qui me concerne cela ne me choque pas .
2.5 milliards / 44000 dentistes = 56000 € , t'as beau tourner dans tous les sens , irréaliste donc dangereux .
16/03/2017 à 10h12
Chicot , je t'aime bien mais malheureusement , nous ne pouvons pas
généraliser : dans ma ville , un ophtalmo secteur 2 a condamné un ami à la cécité d'un oeil par son incurie et sa malhonnêteté ce qui ne serait jamais arrivé chez nombre de secteur 1 qui eux sont bloqués dans ce secteur sans pouvoir en sortir.
Comment veux-tu arriver à un déconventionnement quand la majorité est molle depuis longtemps et qu'une autre partie s'est fourvoyée,
au grand plaisir du pouvoir en place , dans les protocoles.
3°, Ah Paris, la grand Ville , la ville du pouvoir , des pouvoirs, des riches et des journalistes etc et d'une grande partie du non-droit: tout se fait , tout se décide là-bas dans les caricatures les plus extrêmes.
Un ami notaire me racontait il y a un an que l'assaut du pouvoir (pour satisfaire à L'europe) pour faire exploser le corporatisme de leur métier avait annoncé à la presse les gains moyens des notaires à savoir des revenus de 800000 €/mois .
Hélas , il ne sont que 4 ou 5 à réaliser cela !
Dans l'émission de Michel Cimaise , l'idiot de service pourrait croire que tous les jours , les dentistes font des devis pour des implants de 30 000€ ce qui n'est pas le cas de nos patients à penser cela.
Et la représentante de la cnsd qui n'a rien à redire, semblant anesthésiée.
Il y a une majorité de cd qui après tous ces discours doit faire les petites mains pour 4 euros six sous pour satisfaire à la demande soins ,y compris les entretiens et maintenance des heureux patients qui sont allés économiser des milliers d'euros ailleurs hors de France et de ses impôts (que ce soit en dentistes ou prothésistes) ou en France cadeaux aux mutuelles.
La solution peut venir de nous mais faut-il avoir une envie commune et là, c'est quasi devenu impossible car nous sommes une somme d'individualistes égoïstes incapables de développer un projet commun et sans grande conscience des différents enjeux et manipulations.
16/03/2017 à 10h30
chicot29 écrivait:
------------------
>
> Note : le plus important c'est l'endo, pas la prothèse qui va dessus.
>
La qualité de l'empreinte est importante ainsi que la préparation.
Dans ce cas c'est OK pour la partie prothétique , par contre j'estime que mon endo est pourrie. En effet d'ordinaire j'arrive à l'apex. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
16/03/2017 à 10h34
chicot29 écrivait:
------------------
> je suis presque 2 fois moins cher que mon confrère d'à coté en ceram. -)
>
>
----------
roumain avec labo d’import??
16/03/2017 à 10h36
dedent écrivait:
----------------
> Chicot , je t'aime bien mais malheureusement , nous ne pouvons pas
> généraliser : dans ma ville , un ophtalmo secteur 2 a condamné un ami à la
> cécité d'un oeil par son incurie et sa malhonnêteté ce qui ne serait jamais
> arrivé chez nombre de secteur 1 qui eux sont bloqués dans ce secteur sans
> pouvoir en sortir.
http://www.lcp.fr/emissions/etat-de-sante/139421-les-depassements-dhonoraires-il-faut-reagir
Regardes à 15mn33 ce motard charcuté à l'hosto qui n'a pu sauver sa main que grâce à l'intervention d'un chirurgien secteur 2 qui a récupéré la boucherie de l'hosto. Très bon exemple et en plus choisi par la MGEN ! -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
16/03/2017 à 10h38
rice and carie écrivait:
------------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > je suis presque 2 fois moins cher que mon confrère d'à coté en ceram. -)
> >
> >
> ----------
>
> roumain avec labo d’import??
Lui est à 540. -)
--
16/03/2017 à 10h38
dedent écrivait:
----------------
> y compris les
> entretiens et maintenance des heureux patients qui sont allés économiser des
> milliers d'euros ailleurs hors de France
LOL ! mais qu'ils sont con...
16/03/2017 à 10h52
casa écrivait:
--------------
> 2 tarifs
> de CCM est tout simplement condamnable chicot !
Du coup tu fais tout au tarif CMU pour avoir un seul tarif ?? ;)
16/03/2017 à 10h59
Bon chicot , on t'a jamais que t'étais ch.. avec tes exemples perso . On connait tous ici ton exercice , voire ta vie , ta voiture , tes maisons mais tu vois ça ne prouve rien , et systématiquement tu "pollues" tous les post avec ça , et tu en rajoutes un , deux , trois , photos à l'appui , et du coup on perd le fil . Gépé , molette , c'est ça ?
16/03/2017 à 11h04
casa écrivait:
--------------
2 tarifs
> de CCM est tout simplement condamnable chicot !
Source ?
16/03/2017 à 11h12
casa écrivait:
--------------
>
>
>
> 2.5 milliards / 44000 dentistes = 56000 € , t'as beau tourner dans tous les sens
> , irréaliste donc dangereux .
Pourquoi irréaliste quand c'est un calcul de la sécu qui prend en compte le respect des procédures et des protocoles de soins.
Pourquoi irréaliste quand tu as 0,5 assistante par dentiste en France contre 2 à l'étranger. Tu préfère indemniser des personnes au chômage et ne pas permettre le respect des procédures de soins.
La mise à niveau des réacteurs nucléaire à un coût. La aussi tu dis que le coût est irréaliste et propose des économies de bout de chandelles en faisant les travaux avec du chatterton, de la pâte à bois et des vélos d'appartements branchés à des générateurs pour remplacer les redondances et les sécurités.
16/03/2017 à 11h58
Ce qui est irréaliste c'est de faire rentrer tous les dentistes de France et de Navarre dans des chaussures pointure 37.
Si tu arrives à travailler avec du matos de merde casa tant mieux pour toi. C'est pas mon cas.
Moi je trouve ca pas mal l'éviction marginale au laser et rapide avec ca, sans anesthésie et suites post op minimales, pas toi ?
--
16/03/2017 à 12h07
Parler qualité de soins ca c'est concret. Je comprends que ca te dérange dans ta routine d'exercice des années 80. Tu comptes bien te la couler douce comme ca jusqu'à ta retraite.
Le cas ci dessous n'est pas forcément le plus approprié pour la démonstration. Mais on pouvait faire de belles choses aussi dans les années 80. -)))
Et ca va etre mieux avec les loupes orascoptic 2,5- 3,5 je commence à en avoir plein le cul de faire des photos avec ma camera pour y voir clair. -)
--
16/03/2017 à 12h18
oui chicot ton laser c'est bien mais désolée ,ce n'est pas à la communauté de te l'offrir ! y'a peut-être d'autre truc à payer , es tu allé faire un tour dans les hôpitaux ? ... Quant à la sécu , je pense qu'elle est certainement consciente du problème sauf qu'elle nous dit en gros , vous n'êtes pas le centre du monde , les soins dentaires ne sont pas une priorité , nous en avons d'autres , c'est à prendre ou a laisser . Ne me dites pas que vous êtes allés négocier sans savoir cela ? Je dis bien NEGOCIER ! Et le comparaison avec les autres pays européens est une sorte de miroir aux alouettes censés attirer les CD dans un leurre économique ! On s'en tape parce qu'à ce compte là faut tout comparer .
Pas de disgression sur les hopitaux non plus chicot , on se concentre sur le sujet , merci .
16/03/2017 à 12h20
Ah mince trop tard , avec un microscope tu verrais mieux ! allo mR revel , un microscope à Chicot siou plait !
16/03/2017 à 12h40
Ok donc si ton assureur augmente ta prime d'assurance en en baissant les garanties tu dis merci ca n'est pas à la collectivité de payer mes soins. -)
3 euros c'est l'augmentation du remboursement sécu entre 1988 et 3021 pour une couronne. . -)
Ca n'est pas à la collectivité de payer des soins de qualité. Bon alors laissez les Francais choisir ce qu'ils veulent ! merde à la fin !
Le problème casa c'est une question de choix. Il y a des patients qui ne souhaitent pas avoir des soins de merde à un tarif de merde en bouche !
--
16/03/2017 à 12h42
casa écrivait:
--------------
> Ah mince trop tard , avec un microscope tu verrais mieux ! allo mR revel , un
> microscope à Chicot siou plait !
C'est vrai qu'avec les 20 000 euros de cotisation ASM et de CSG qu'il me pompe tous les ans il pourrait m'en offrir un. -)))
--
16/03/2017 à 12h54
casa écrivait:
--------------
> oui chicot ton laser c'est bien mais désolée ,ce n'est pas à la communauté de te
> l'offrir ! y'a peut-être d'autre truc à payer , es tu allé faire un tour dans
> les hôpitaux ? ... Quant à la sécu , je pense qu'elle est certainement
> consciente du problème sauf qu'elle nous dit en gros , vous n'êtes pas le centre
> du monde , les soins dentaires ne sont pas une priorité , nous en avons d'autres
> , c'est à prendre ou a laisser . Ne me dites pas que vous êtes allés négocier
> sans savoir cela ? Je dis bien NEGOCIER ! Et le comparaison avec les autres pays
> européens est une sorte de miroir aux alouettes censés attirer les CD dans un
> leurre économique ! On s'en tape parce qu'à se compte là faut tout comparer .
>
> Pas de disgression sur les hopitaux non plus chicot , on se concentre sur le
> sujet , merci .
Très bien la sécu se désengage du dentaire. c'est son problème et celui des électeurs.
Mais pourquoi plafonner alors? Laissons la liberté au dentiste de faire du low coast ou pas. On appelle ça la liberté et pour une profession LIBÉRALE c'est assez interressant.
Donc si le dentaire n'est pas une priorité dans ce pays, que la sécu assume et laisse les gens libres.
Ce plafonnement c'est de la poudre au yeux politicienne pour faire voter les gogoles.
Perso je ferais comme avant y aura du NPC en plus et c'est le patient qui l'aura dans l'os ou qui perdra ses dents.
16/03/2017 à 13h01
T00TH écrivait:
---------------
> Ce plafonnement c'est de la poudre au yeux politicienne pour faire voter les
> gogoles.
> Perso je ferais comme avant y aura du NPC en plus et c'est le patient qui l'aura
> dans l'os ou qui perdra ses dents.
En général quand tu contrôles les prix sur la nourriture par exemple, les rayons des magasins se vident. -)
Là ce sont les dents qui vont disparaitre faute de soins. -)
--
16/03/2017 à 13h14
"Perso je ferais comme avant y aura du NPC en plus et c'est le patient qui l'aura dans l'os ou qui perdra ses dents."
Voilà ,c'est ce genre d'attitude qui nous dessert tous , on prend les mêmes et on recommence .. pour des négociations ratés dans 10 ans ... Incorrigibles nous restons . Chacun va bidouiller dans son coin avec les codes CCAM et les petits arrangements avec les mutuelles et nous serons toujours aussi peu crédibles . Mais ce sera la faute des autres bien sûr . ( quelque soit leur couleur politique,tu as remarqué ...)
16/03/2017 à 13h33
casa écrivait:
--------------
>
> Voilà ,c'est ce genre d'attitude qui nous dessert tous , on prend les mêmes et
> on recommence .. pour des négociations ratés dans 10 ans ... Incorrigibles nous
> restons . Chacun va bidouiller dans son coin avec les codes CCAM et les petits
> arrangements avec les mutuelles et nous serons toujours aussi peu crédibles .
> Mais ce sera la faute des autres bien sûr . ( quelque soit leur couleur
> politique,tu as remarqué ...)
Tu as un truc qui s' appelle la ccam et qui coûte 2,5 milliards d'euros en revalorisation sur les soins à appliquer pour respecter les protocoles de soins. Donc oui en ne respectant pas ces valeurs, la sécu imposé de la bidouille pour respecter une qualité minium.
Un jambon beurre coûte aux consommateurs entre 1,10 euros et 6,50 euros à paris et tu peux même decendre à 70 centimes d'euros en supermarché. Donc oui un produit n'est pas toujours au même tarif, ni ne représente la même qualité. Et le même jambon beurre du supermarché n'est pas vendu au même tarif sur autoroute alors qu'il est produit ailleurs en usine avec une bonne mécanisation de la production.
L'essence présente parfois entre deux stations 40 centimes au litre de différence et pourtant elle vient souvent de la même raffinerie.
Donc oui les règles économiques normales font qu 'un tarif varie selon les charge et selon la qualité et que les tarifs uniques sont des utopies qui fonctionnent par de la subvention directe comme avec la poste et le timbre.
16/03/2017 à 14h13
casa écrivait:
--------------
> oui chicot ton laser c'est bien mais désolée ,ce n'est pas à la communauté de te
> l'offrir !
Mais du matos de qualité c'est pas fait pour faire plaisir au prat c'est pour mieux soigner le patient.
Ca me fait bien chier de lire ca de la part d'une consœur.
16/03/2017 à 14h17
casa écrivait:
--------------
> "Perso je ferais comme avant y aura du NPC en plus et c'est le patient qui
> l'aura dans l'os ou qui perdra ses dents."
>
> Voilà ,c'est ce genre d'attitude qui nous dessert tous , on prend les mêmes et
> on recommence .. pour des négociations ratés dans 10 ans ... Incorrigibles nous
> restons . Chacun va bidouiller dans son coin avec les codes CCAM et les petits
> arrangements avec les mutuelles et nous serons toujours aussi peu crédibles .
> Mais ce sera la faute des autres bien sûr . ( quelque soit leur couleur
> politique,tu as remarqué ...)
C'est sur que l'on est bcp plus crédible en ne faisant pas de dentisterie adhésive en 2017 que en prenant du npc sur des codes existants (je ne bidouille rien).
Ce qui nous dessert c'est de faire croire que l'on soigne bien les gens en faisant de la merde.
16/03/2017 à 15h06
Bon tout d'abord je fais (enfin j'essaye ! ) de la dentisterie apprise par mes pères dans une faculté française et avec des techniques de l'époque et à l'époque si j'avais balance à mon prof de DO, une terreur , ce que vous nous m'apprenez c'est de la merde , je le sais, j'ai fais un saut en 2017 , si vous saviez ! Je conseille aux petits jeunes et autres de faire une saut en 2057 tiens ... bref , et puis ta comparaison avec le Jambon beurre , encore une fois est mauvaise , personne ne rembourse le jambon beurre , ou alors j'ai raté un truc ! Nous ne sommes pas un bien de consommation il me semble ou alors là encore j'ai rayé un truc . L'état rembourse un jambon beurre moyen , équilibré , ni bio , ni pain au sésame , ni beurre salé . Maintenant si certains veulent faire du pain de merde du jambon de je ne sais où c'est en leur âme et conscience . Par contre cela ne me choque pas plus que ça que l'état dise je veux bien le rembourser mais faut pas pousser non plus pour que tous le monde bouffe va pas falloir s'entendre pour qu'il passe à 10 € !
16/03/2017 à 15h11
C'est le lait qui est subventionné. Ca marche terrible. -)
Casa fait un bon dans le temps et dans l'espace : URSS années 70. -)))
Tu me permets de ne pas te suivre ? -)
--