Tous les forums
Implant à déposer ou pas?
16/03/2017 à 21h02
Bonsoir,
le patient consulte pour la première fois. Un implant en 25 a été posé par un autre
praticien. Il est enfoui depuis au moins deux ans. Le patient n'avait pas les moyens de construire sur l'implant. J'ai pris les références de l'implant, commandé les pièces etc..
À l'otp l'implant semble très enfoui (2mm infra osseux).
.J'incise, je cherche le col implantaire...
En cours de séance, j'effectue un cone beam. Il s'avère que l'implant est complètement repoussé dans la corticale palatine (la ou je n'ai pas songé chercher).
De plus il semblerait qu'on voit un foyer à l'apex de l'implant.
Conduite à tenir ? J'ai peur de faire de gros dégâts à la dépose qui paraît inévitable compte tenu du porte à faux d'une construction prothétique.
Merci pour vos retours
16/03/2017 à 21h15
Je te parie que c'était une extraction implantation immédiate dans l'alveole de la racine palatine, sans curetage...
Pourquoi pas réaliser une provisoire transvissee pour voir ce que cela donne? (Axe, profil d'émergence, douleur...)
18/03/2017 à 08h37
Leucron4 écrivait:
------------------
> Bonsoir,
>
> le patient consulte pour la première fois. Un implant en 25 a été posé par un
> autre
> praticien. Il est enfoui depuis au moins deux ans.
Outre le coté technique je me poserai la question de la responsabilité "juridique".
2 ans c'est court.... Dépose repose c'est mutilant et onéreux....le patient n'avait pas les moyens après la pose; a t'il gagné au loto ou vas tu lui faire gratos la réintervention?
Autant d’éléments a approfondir avant tout traitement; comme le coté confraternel.
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR