Tous les forums
Absence de rétention primaire
17/03/2017 à 13h18
Bonjour!
Je sollicite votre avis en ce qui concerne les chances de "survie" de mon implant.
Lors du forage du logement implantaire, je pense avoir été un peu déviée de mon axe par une partie osseuse très dense en profondeur de la crête. Mon logement s'en est donc trouvé élargi par rapport au diamètre souhaité, et l'implant, une fois posé, tournait sur lui-même et était facilement délogeable...
J'ai enfoui l'implant et réalisé une bonne suture...
À votre avis, ai-je une chance que l'implant s'osteointegre malgré tout? Quelle serait selon vous le délais avant de réaliser la pose de la vis de cicatrisation? Et la mise en fonction?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide!
17/03/2017 à 13h46
difficile à dire...
si déjà tu as eu du mal au forage, il se peut aussi qu'en plus d'avoir ovalisé tu as pu faire chauffer le nonos...
bon on a tous eu des cas comme çà où la rétention primaire était très faible...et dans certains cas çà a parfaitement fonctionné...
donc wait and see...laisse çà tranquille 6 mois en nourrice (sauf si douleurs => dépose) avant de tenter de poser une vis de cicat...
17/03/2017 à 14h10
j'ai eu le même que toi il y a 3/4 mois.
os de merde surprise( cicatriciel ), couple de visage a 0.001 N.m, pas de diamètre sup en stock....
je l'ai revu il ya pas longtemps et j'ai sorti la fraise boule pour virer la vis de couverture :)
J'étais à deux doigt de le rappeler et de tout démonter.
Un mec en bonne santé, jeune, tu peux lui mettre une capsule de Kro pliée en deux dans l'alvéole ça prendra :)
17/03/2017 à 14h56
Merci beaucoup vous me rassurez un peu! Le temps fera son oeuvre, je n'ai plus qu'à espérer que dame nature soit clemente!
18/03/2017 à 07h47
Je pose la plupart du temps a 2 mois apres extraction, parfois 6 semaines, parfois 3-4 mois si l'extraction etait une boucherie. Il m'arrive d'avoir moins que les 15N reglementaires, jamais eu un pepin... En revanche, il faut que l'implant soit stabilisé.
Je me suis rendu compte que c'etait assez frequent, peut-etre 20%. J'attends ensuite 3 mois pour la courronne. Je n'enfouis pas systematiquement ces implants, non plus.
Apres, j'ai que des patients de moins de 50 ans et en bonne sante, ca facilite surement...