Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCDeLi - Eugenol

CCDeLi

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

11/05/2017 à 22h57

Pour le Gard, réunion cette soirée.
Avec moins de participants que la fois précédente. Une trentaine de personnes, disons 40 avec les retardataires et les Héraultais venus voir comment ça se passait chez le voisin.

Mon moral descend d'un cran.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

12/05/2017 à 00h28

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Pour le Gard, réunion cette soirée.
> Avec moins de participants que la fois précédente. Une trentaine de personnes,
> disons 40 avec les retardataires et les Héraultais venus voir comment ça se
> passait chez le voisin.
>
> Mon moral descend d'un cran.

Hé ben oui, quand on a des syndicats :

- qui nous représentent à hauteur de 50% de toute notre profession - du jamais vu en France sauf dans le secteur public

- qui ont la REPRESENTATIVITE pour signer ou non les textes qui régissent notre profession

- MAIS qui passent leur vie à se bouffer le nez face aux représentants ministériels qui n'attendent que ça et doivent bien se marrer ...

- et qui ne veulent pas s'engager et organiser un vrai bras de fer avec toute la profession à leur côté, comme essaie de le faire les CCDeLi

Il ne faut pas s'étonner.

Et je ne parle pas de l'ordre qui se réfugie derrière le fait que ce n'est pas dans ses prérogatives ... comme s'il n'avait pas de langue - où est le risque ?

Si tu peux me rappeler quand l'état a plié devant des individus et quand il a cédé devant des syndicats ?

Désolé de te miner encore plus le moral mais si ce combat n'est pas mené, ORGANISE, par nos syndicats UNIS, c'est mort :((

Car ce sont eux seuls qui vont discuter à Paris et ont la capacité de mettre la pression, de convaincre les praticiens désintéressés en organisant des réunions à échelle locales, à cause de leur représentativité.
Et s'ils s'organisaient de manière unie, il y aurait bcp plus de praticiens aux réunions.


--


Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calcul de l'impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


ceranov

19/05/2017 à 09h42

Soyez libre et indépendant ! :)

Image29 500x392 amvzfm - Eugenol

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

19/05/2017 à 10h16

ceranov écrivait:
-----------------
> Soyer libre et indépendant ! :)

C'est du second degrés?

Pour les chaines qui tombent je sais pas, mais les coups de fouet c'est plus probable.
Et c'est justement faire face aux probables représailles que nous devons nous préparer et être certain d'encaisser.

Les termes qualifiant notre profession de libéral et indépendant sont comme la devise gravé sur le fronton des mairies, vidés de leur sens.


Bebert.

19/05/2017 à 10h17

"L'esclave dit toujours oui"
André Malraux


ceranov

19/05/2017 à 11h03

Déconventionnez vous .


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

19/05/2017 à 11h59

ceranov écrivait:
-----------------
> Déconventionnez vous .

Voté à l'AG ccdeli, lettre de déconventionnement retenu par un notaire.
Espérant que les autres CCDeLI y recours également.

Mais comme je disais les chaines ne tombent pas pour l'esclave c'est les coups de fouet qui tombent avec la sanction de la rébellion.
C'est plus le soumis qui peut démunir le dominant de son pouvoir.

Notre servitude est actée et les sanctions sont marquées par le déremboursement. Sortir de la sécu ne plus bénéficier des "avantages sociaux" et devoir se fader le RSI, ok... Beaucoup de praticiens ont peur de la fuite des patients.
La marge de manœuvre est trop faible pour se getter tête baissée n'importe où.

Le déconventionnement n'aurait de valeur que si une majorité de praticiens y passait. Je ne parle pas de viabilité économique, mais d’impact. Si 100 dentistes se déconventionnent sur toute la France, c'est même un bénéfice pour les pouvoirs publics, moins de remboursements à sortir.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/05/2017 à 18h03

ceranov écrivait:
-----------------
> Soyez libre et indépendant ! :)

Mauvaise image pour décrire la situation actuelle.

On est plutôt dans cette situation là entre la sécu et les mutuelles.



Ps image pouvant heurter certains esprits. Ne cliquer sur le lien qu'en connaissance de cause.

http://www.femdom-resource.com/wp-content/uploads/2017/04/KamiTora.jpg


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/05/2017 à 18h50

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

> Le déconventionnement n'aurait de valeur que si une majorité de praticiens y
> passait. Je ne parle pas de viabilité économique, mais d’impact. Si 100
> dentistes se déconventionnent sur toute la France, c'est même un bénéfice pour
> les pouvoirs publics, moins de remboursements à sortir.

Les 100 qui se déconventionnent au meme endroit ca fait plus de bruit que un par département. En effet l'accès à la santé doit etre possible sur tout le territoire. Et là ca ferait une putain d'épine dans le pied à la sécu.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/05/2017 à 18h53

barbabapat écrivait:
--------------------

> On est plutôt dans cette situation là entre la sécu et les mutuelles.

Non... la encore ca irait... au debut ca fait un peu mal mais apres on y prend gout !!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/05/2017 à 19h01

chicot29 écrivait:
------------------
> BasArtDentaire écrivait:
> ------------------------
>

>
> Les 100 qui se déconventionnent au meme endroit ca fait plus de bruit que un par
> département. En effet l'accès à la santé doit etre possible sur tout le
> territoire. Et là ca ferait une putain d'épine dans le pied à la sécu.
>
>

Bien sûr, il n'y a que comme ça que ça pourrait fonctionner et faire boule de neige.
Un département avec un petit nombre de praticiens, 80% qui se déconventionneraient, les 20% restants au bord du suicide devant l'affluence, sûr que ça ferait bouger les lignes... :-))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/05/2017 à 19h01

Hokusai écrivait:
-----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > On est plutôt dans cette situation là entre la sécu et les mutuelles.
>
> Non... la encore ca irait... au debut ca fait un peu mal mais apres on y prend
> gout !!
>

C'est bien le problème car il n'y a plus de chaines à briser. Les chaines étant directement intégrées par la personne qui ne cherche même plus à se libérer.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

19/05/2017 à 19h09

chicot29 écrivait:
------------------

> Les 100 qui se déconventionnent au meme endroit ca fait plus de bruit que un par
> département. En effet l'accès à la santé doit etre possible sur tout le
> territoire. Et là ca ferait une putain d'épine dans le pied à la sécu.
>

évidement.


barbabapat écrivait:
--------------------
> On est plutôt dans cette situation là entre la sécu et les mutuelles.

La dernière fois que j'ai mis les pieds dans une CPAM, les secrétaire ne ressemblaient pas à ça.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/05/2017 à 19h10

barbabapat écrivait:
--------------------

> C'est bien le problème car il n'y a plus de chaines à briser. Les chaines étant
> directement intégrées par la personne qui ne cherche même plus à se libérer.


tu parles des gosses et des emprunts ? :D


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/05/2017 à 19h21

bill écrivait:
--------------
> Bien sûr, il n'y a que comme ça que ça pourrait fonctionner et faire boule de
> neige.
> Un département avec un petit nombre de praticiens, 80% qui se
> déconventionneraient, les 20% restants au bord du suicide devant l'affluence,
> sûr que ça ferait bouger les lignes... :-))

Faudrait décider d'un territoire (faut qu'il soit isolé façon prise d’otage), expérimenter et abonder dans une cagnotte pour "securiser" l'opération et garantir la survie des confrères dans cette situation...

La ligne c'est "dans la creuse, fuck la cpam, on applique les tarifs hongrois!!!"... Equirentabilité de l'exercice, maintien de la prothèse francaise, maintien des objectifs de santé-pub...

Tout bénef, gros coup de com... la dentisterie solidaire, sans variation de BNC, au tarif hongrois LOL.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/05/2017 à 19h48

lardonbis écrivait:
-------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > C'est bien le problème car il n'y a plus de chaines à briser. Les chaines
> étant
> > directement intégrées par la personne qui ne cherche même plus à se libérer.
>
>
> tu parles des gosses et des emprunts ? :D

Au vu de l'âge moyen des dentistes français, ça ne serait pas les chaînes les plus importantes pour nous lier à la sécu.


mr smith

19/05/2017 à 20h32

I have a dream !!!

Je vais porter plainte contre moi-même , pour dumping économique . De part le fait d'avoir signé la convention , donc volontairement conventionné , je revendique la notion de pratiquer du dumping économique , c'est bien "la constatation objective " de fournir une prestation à perte sur les soins que je prodigue et cela est totalement illégal .

Au fait je me plains à qui ?






--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

29/06/2017 à 14h48

Je vais rester de bonne humeur, mais je n'arrive pas bien à comprendre le message que fait passer l'UD dans son dernier édito.

http://www.union-dentaire.com/ccdeli/

Plutôt que d'accuser publiquement "quelques" CCDeLI, sans les nommer, pourquoi ne pas discuter avec les personnes concernées.
Parce que là, c'est mettre le discrédit sur l’ensemble des cellules.


moritooth

29/06/2017 à 15h38

Le mouvement s'essouffle un peu, et les pros de la politique syndicale vont pouvoir ressortir du bois...

En attendant pendant qu'on s'occupe du RA, est-ce que quelque chose a été fait contre la fusion CMUC et ACS, parceque ça c'est pour le 1er octobre, et que c'est totalement indépendant du réglement arbitral et de la convention!


CHIRDENT

29/06/2017 à 15h59

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Je vais rester de bonne humeur, mais je n'arrive pas bien à comprendre le
> message que fait passer l'UD dans son dernier édito.
>

Les syndicats ont peur de perdre leurs places: c'est le sens des réformes du travail de Macron. Il veut privilégier les accords internes aux entreprises aux accords nationaux qui dépendent des syndicats: exit les syndicats qui n'ont plus de raison d'être.

Idem pour nos syndicats: EXIT ! .......et peut-être allons nous vers un conventionnement individuel ?

L'union dentaire met en garde les CCdélires contre le professionnalisme des politiques et leur machiavélisme. On a envie de répondre que face à l'amateurisme syndical évident qui a donné les clés du dentaire au pouvoir ( coefficient Urssaf, CCAM, devis conventionnel, MGEN,etc...), pas besoin de professionnel de la politique pour nous avoir: n'importe quel débutant aurait la peau des dentistes !