Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCDeLi - Eugenol

CCDeLi

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/04/2017 à 11h23

Aucune bataille, juste une réponse à une énième provocation de Yobi, habitué du genre.
Il est un peu facile de dire qu'après avoir perdu son hégémonie, la CNSD n'est responsable de rien et que c'est nous qui devrions ramasser la merde laissée sous le tapis.
Les CCdélis sont asyndicales et c'est tant mieux, mais si dans certains secteurs la CNSD ne traînait pas les pieds, on aurait surement beaucoup plus de confrères impliqués.

--
http://www.fsdl.fr/


yobi

18/04/2017 à 11h50

C'est extraordinaire ta façon de refaire le monde!
D'abord que faisait la FSDL aux négociations ? Il était pourtant bien claire que le but de la négociation était plafonnement de certains actes vs revalorisation des soins !
Alors pourquoi aller négocier alors que la fsdl a toujours été contre ce deal? Et ne me dit pas "pour surveiller l'UD et la CNSD , c'est puéril . Jamais pendant les négociations la FSDL n'a abordé son cheval de bataille : la levé de l’opposabilité sur les soins . A la place de tes électeurs je me sentirais un peu escroqué...
Non ,je suis désolé mais le syndicat majoritaire a été d'une nullité désespérante au vue des promesses avancées .
Et maintenant la FSDL est incapable de trouver un plan d'action , incapable d'initiative ,heureusement elle a pu se raccrocher aux wagons de la CCDeLi .
Je tiens d’ailleurs a féliciter les CCDeLi . Nées en Bretagne ( les Bretons toujours à la pointe du combat ) elles ont pu atteindre des confrères non-syndiqués et les impliquer dans la lutte . Au niveau de la Bretagne ,la CNSD les encourage et relaie leur combat même si nous menons par ailleurs le notre .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/04/2017 à 12h27

yobi écrivait:
--------------

> Et maintenant la FSDL est incapable de trouver un plan d'action , incapable
> d'initiative ,heureusement elle a pu se raccrocher aux wagons de la CCDeLi .

Ah ? et les confrères FSDL impliqués dans la création des CCDELIS vont etre accusés de tirer la couverture à eux.....

C'est cool ces arguments vaseux à géométrie variable ou on peut dire tout et son contraire, on gagne à tous les coups. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/04/2017 à 12h40

1/ yobi ne représente que lui même
c'est une caricature de représentant syndical
heureusement sa voix ( qu'on entend bien ici et fort peu ailleurs et c'est une bonne chose ) ne porte pas

yobi écrivait:
--------------
> C'est extraordinaire ta façon de refaire le monde!
> D'abord que faisait la FSDL aux négociations ? Il était pourtant bien claire que le but de la négociation était plafonnement de certains actes vs revalorisation des soins !
=============================================================
1/ exposer SES revendications
chose que vous savez peu faire à la csnd = rappelons nous votre acceptation passive 12 mois avant la convention de 2006

je cite le texte de l'époque = "il est raisonnable d'accepter une hausse de notre participation à l'assurance maladie ( l'ASM ) en contrepartie de la revalorisation de certains actes"


yobi écrivait:
--------------
Alors pourquoi aller négocier alors que la fsdl a toujours été contre ce deal?

Et ne me dit pas "pour surveiller l'UD et la CNSD , c'est puéril .
===========================
à mon avis pour vous empêcher de signer à deux en vous mettant d'accord



Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/04/2017 à 13h46

Bien répondu Cyber, je n'aurai pas dit mieux.
Pourquoi aller aux négociations ? Déjà pour exposer ses revendications et dire tout le bien que l'on pense des précédentes conventions qui nous ont emmené là où on est aujourd’hui à savoir, être obligé de mettre des inlays cores/CCM dès qu'une paroi de dent se pète ou que l'on se trouve proche de la pulpe alors que la dent aurait pu être conservée dans son intégrité sans être "passée" au taille crayon.
Je comprends que cela en énerve quelques uns de ne plus pouvoir sortir le stylo mais il fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre vu les derniers résultats électoraux calamiteux.
EN même temps, Yobi est un cadre aigri, qui n'a toujours pas digéré que l'on puisse critiquer l'inaction de son syndicat ou l'image médiatique donnée par sa Présidente lors de ces récents passages télévisuels qui lui a valu des insultes de la part des étudiants.
La chose la plus importante, c'est que sur le terrain, les cadres responsables des différents syndicats s'emploient tous ensemble au sein de leur CCdéli à combattre ce règlement arbitral ce que je ferai samedi matin à Toulouse, en bloquant la ville (opération escargot) avant de distribuer un kit TRACTS + brosses à dents aux passants.
Laissons Yobi déverser son fiel ou ruminer sa rancœur, et agissons pour la défense de la profession.

NB: je crois en plus que la CCdéli Bretagne est partie comme le faisait remarquer Chicot d'une initiative d'adhérents FSDL bretons...mais bon peu importe le but n'est pas de dire "Cémoi cémoi !!!!!!"


--
http://www.fsdl.fr/


Motte-5

18/04/2017 à 15h50

Je ne sais pas si certain de ceux qui ont mis en place la premières cellule de coordination sont FSDL.
Certains coordinateurs sont syndiqués FSDL ( comme moi ) et d'autres sont CNSD!

Le propre des CCDELI est d'etre assyndicale!


Minion at the dentist ej5gft - Eugenol
bosk7tos

18/04/2017 à 15h54

FSDL - CNSD - UD ou CCDeLi

En ce moment, on s'en fout un peu, seul comptera le résultat en terme d'implication locale des confrères. Tant que tout le monde est informé et mobilisé pour d'éventuelles actions plus dures si les élections sont défavorables.

Pour le moment, j'ai l'impression que c'est très inégal en fonction des départements.




Motte-5

18/04/2017 à 16h33

je confirme et bouger les confrere est un travail de fou.
Il faut vraiment aller les chercher dans leur cab. je sais pourquoi je suis pas syndicaliste!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/04/2017 à 16h42


t'as compris maintenant contre quoi on se bat au quotidien. Il n'y a pas pire qu'un sourd qui ne veut pas entendre.


--
http://www.fsdl.fr/


Motte-5

18/04/2017 à 16h53

je n'en ai jamais douté


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

18/04/2017 à 21h11

Patatrasse dit :

La chose la plus importante, c'est que sur le terrain, les cadres responsables des différents syndicats s'emploient tous ensemble au sein de leur CCdéli à combattre ce règlement arbitral ce que je ferai samedi matin à Toulouse, en bloquant la ville (opération escargot) avant de distribuer un kit TRACTS + brosses à dents aux passants.

-- ah bon les opérations escargots pour bloquer les routes c'est toujours d'actualité.

On a tous des voitures et je ne demanderai pas mieux que de bloquer la grande viile du coin pour mettre en avant les "dentgers" du règlements arbitral.
D'autres opérations de ce genre prévues ?

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/04/2017 à 14h31

Ils sont allés trop loin. Faisons leur mordre la poussière !


http://www.editionscdp.fr/actualites/actualites/actualites-professionnelles/170420-billet-d-humeur-ils-sont-alles-trop-loin.html

Sinon prochaine étape les tarifs "flottants". Ils vont décider d'un budget total pour toute notre activité et nous faire rentrer au chausse pied dedans. Tout en nous laissant payer nos factures qui elles ne sont pas soumises à une régulation de tarifs.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


vintagescope

04/05/2017 à 07h58

Très belle réunion hier soir à Metz du CCdeli 57 .

Prés de 150 praticiens du département et des départements limitrophes présents .

Dans les locaux du Conseil de l'Ordre .

On sent que les choses bougent !


CHIRDENT

04/05/2017 à 08h33

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> t'as compris maintenant contre quoi on se bat au quotidien. Il n'y a pas pire
> qu'un sourd qui ne veut pas entendre.
>
>

Qui sont les sourds ? Les praticiens comme moi qui après de 40 ans d'exercice et d'investissement en formations pour rester au point avec des tarifs inchangés depuis 28 ans ont subi le protocole MGEN, cheval de Troyes avant-gardiste de ce qui arrive aujourd'hui ? Les syndicats qui fricotent depuis longtemps avec le CO dans les maisons dentaires ?
Subitement, comme pour les présidentielles, ceux qui n'ont rien fait hier veulent nous faire croire qu'aujourd'hui c'est différent.

Que les syndicats se dissolvent pour en recréer un unique ! Cela évitera déjà de lire vos propos fielleux en permanence.........et alors je commencerai à sortir de ma coquille pour voir si l'air extérieur est respirable.

Pour commencer: comment une profession libérale peut-elle accepter un tarif identique pour un acte quand on sait que sa mise en oeuvre peut aller de bâcler à conforme pour le même tarif ? Les endos sont l'exemple type: Je n'a jamais vu un touriste de passage avec des endos...... comme en France.


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

04/05/2017 à 09h40

les ccdeli sont asyndicaux c'est un mouvement spontanée en réponse aux agressions
oublie les syndicats laissent les faire leur cuisine juridique dans leur petits salons et va sur le terrain


moritooth

04/05/2017 à 09h52

Giantcoco écrivait:
-------------------
> les ccdeli sont asyndicaux c'est un mouvement spontanée en réponse aux
> agressions
> oublie les syndicats laissent les faire leur cuisine juridique dans leur petits
> salons et va sur le terrain

Hier soir AG du CCDeLi à Lyon : le côté asyndical est moins évident qu'au début, pour ne pas dire plus! les représentants de certains syndicats commencent a avoir une grosse influence...

Bien ou pas bien ?


CHIRDENT

04/05/2017 à 09h54

Giantcoco écrivait:
-------------------
> les ccdeli sont asyndicaux c'est un mouvement spontanée en réponse aux
> agressions
> oublie les syndicats laissent les faire leur cuisine juridique dans leur petits
> salons et va sur le terrain

J'y suis sur le terrain, depuis 40 ans, et mon combat quotidien est de faire du travail sérieux en expliquant aux patients que le tarif sécu ne me permet pas de les soigner comme je le ferais pour ma mère, ma soeur, ma cousine ou ma voisine car bâclé ou pas, c'est le même tarif.

Je veux être honoré à la hauteur de mon investissement personnel dans la santé dentaire de mes patients et pas comme dans un pays communiste où c'est le même tarif pour tous les praticiens.


CHIRDENT

04/05/2017 à 10h43

Giantcoco écrivait:
-------------------
> les ccdeli sont syndicaux ...........

Quand on mélange tous les fruits, on dit " multi-fruits " et non pas a-fruits !

Idem pour les syndicats me semble t'il.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/05/2017 à 10h58

CHIRDENT écrivait:
------------------

> Je veux être honoré à la hauteur de mon investissement personnel dans la santé
> dentaire de mes patients et pas comme dans un pays communiste où c'est le même
> tarif pour tous les praticiens.

On s'en fout de ca. L'essentiel c'est que tout le monde soit "soigné". -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

04/05/2017 à 12h16


> Hier soir AG du CCDeLi à Lyon : le côté asyndical est moins évident qu'au début,
> pour ne pas dire plus! les représentants de certains syndicats commencent a
> avoir une grosse influence...
>
> Bien ou pas bien ?

A un moment faut bien se rendre compte que les quelques confrères qui se bougent le cul pour la profession se trouvent impliqués dans les organisations existantes, ordre, syndicat...

Faut peut être que les confrères en général se bougent et arrêtent un peu de pleurer sur l'affiliation de tel ou tel personne. Ce ne sont que des prétextes.

Dans la mesure où il y a des personnes qui pronent les même idèes que moi ou qui velent pas se laisser marcher su rles pieds, je vais pas faire la fine bouche.
Putain j'ai voté Fillon malgré les casseroles, je vais pas faire la fine bouche maintenant.

On fini par se demander si certains ne pensent pas plus à leur cul et à la possible revente de leur cab à prix d'or en cas de musellement de la profession.


moritooth

04/05/2017 à 15h07

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
>
> > Hier soir AG du CCDeLi à Lyon : le côté asyndical est moins évident qu'au
> début,
> > pour ne pas dire plus! les représentants de certains syndicats commencent a
> > avoir une grosse influence...
> >
> > Bien ou pas bien ?
>
> A un moment faut bien se rendre compte que les quelques confrères qui se bougent
> le cul pour la profession se trouvent impliqués dans les organisations
> existantes, ordre, syndicat...
>

Personnellement ça ne me gène pas non plus pourvu que les choses bougent. Mais il faut arrêter de rabacher que les CCDeLI sont asyndicales, en tout cas dans le Rhône, où la récupération politique semble faite.

Si on pouvait avoir une seule structure ce serait tellement mieux. On a déjà 3 syndicats pour une petite profession comme la notre....


Image gapibg - Eugenol
kunochi

04/05/2017 à 17h13

Rejoignez le Ccdeli 26 :

https://www.facebook.com/groups/610543335809358/?fref=ts


première reunion le mercredi soir, 24 mai Hotel Ibis Valence Sud :


https://www.facebook.com/events/714200158753035/

--
Fy


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

04/05/2017 à 20h51

moritooth écrivait:
-------------------
> en tout cas dans le
> Rhône, où la récupération politique semble faite.

C'est dommage... et irresponsable.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

04/05/2017 à 22h16


Rejoignez le CCDeLi 06 et 83:

L'AG du CCDeLi 0683 se déroulera :

Le 24 mai 2017 à 19h30, Faculté dentaire Saint Jean D'Angely (Nice)

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


trimarc

04/05/2017 à 23h18

Ce soir, réunion pour l'Oise

Environ 70 praticiens: pas mal pour environ 300 dans le département

Pas très organisé mais normal pour un début

A priori: déconventionnement avec une campagne pub importante pour expliquer la future prise en charge des soins dentaires dans le futur.

Donc du positif avec la prise de conscience d'un avenir sombre si rien n'est fait