Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVotons Macron, coulons la France! - Eugenol

Votons Macron, coulons la France!

carident

24/03/2017 à 08h09

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/03/23/20002-20170323ARTFIG00008-le-programme-macron-accuse-de-plomber-le-deficit-public.php

C'est une charge en règle contre le programme Macron que livre dans un rapport publié mercredi la fondation Concorde, aux idées libérales. Selon elle, le candidat d'En marche, qui se targue de ramener le déficit public à 1% en 2022, conduira la France à une impasse budgétaire de 52,5 milliards d'euros à horizon 2022!

La fondation estime en effet que certaines mesures seront très coûteuses. Elle chiffre ainsi à 7 milliards par an le surcoût lié à la généralisation de l'assurance-chômage aux démissionnaires et aux indépendants. Une évaluation sévère, l'Institut Montaigne, libéral également, évaluant cette mesure à 4,8 milliards par an en hypothèse médiane. L'institut COE-Rexecode, proche du patronat, est lui sur un chiffrage à 3,7 milliards. Les équipes d'En marche parlent, elles, d'un projet équilibré par d'autres mesures, notamment par un contrôle renforcé des chômeurs.



Le programme ne favorise pas assez les entreprises, selon la fondation Concorde

La fondation Concorde ne croit pas davantage aux 15 milliards d'économies annoncées par Emmanuel Macron sur l'assurance-maladie: elle estime que les mesures de remboursement à 100% des lunettes, prothèses auditives et soins dentaires annuleront les maigres décisions de rationalisation prises par ailleurs.

Plus étonnant, la fondation Concorde estime que le candidat d'En marche! compensera pour les fonctionnaires et les indépendants le coût de la hausse de la CSG et, en outre, donnera un coup de pouce à leur pouvoir d'achat, équivalent à celui obtenu par les salariés grâce aux baisses de cotisations salariales. La facture de cette politique serait salée: près de 12 milliards par an! Quant au coût de la hausse des taux d'intérêt, il serait aussi de 12 milliards par an.

Au total, selon la fondation Concorde, les mesures en faveur des ménages s'élèveront à 41 milliards (en ajoutant les baisses d'impôt aux revalorisations de prestations sociales), et celles en faveur des entreprises à 8,5 milliards. Un choix que critique vivement la fondation, qui rappelle que «la France ne pourra renouer avec la croissance que si elle favorise les entreprises exposées à la concurrence internationale, en diminuant drastiquement leurs charges».



Le déficit public serait de 5% en 2018, selon COE-Rexecode

COE-Rexecode dresse, dans un rapport également publié mercredi, un constat similaire sur le programme Macron - les dépenses nouvelles excèdent les économies annoncées - mais moins sévère. Le creusement du déficit public serait très marqué en 2018, à 5%, année où le CICE et les baisses de cotisations sociales le remplaçant se cumuleront. Mais il serait encore de 3,4% en 2022. «Cela n'est pas compatible avec l'engagement pris par Emmanuel Macron de respecter les règles européennes. Comme c'est un Européen convaincu, nous faisons le pari qu'il modifiera son programme», explique Michel Didier, le président de COE-Rexecode. Qui estime qu'Emmanuel Macron sera alors contraint de faire une réforme des retraites génératrices d'économies (son projet de retraites à points ne l'étant pas). Dans ce cas, le déficit ne serait que de 2,8% en 2022.


carident

24/03/2017 à 08h11



Je trouve ca sidérant que beaucoup de Francais oublient que Macron n'était pas un simple conseiller à l'Elysée
C'était le chef du staff économique !!
En tant que secretaire general adjoint ( numero 2 derriere Pierre Rene Lemas qui n'avait qu'un role d'intendance ) et chef du staff éco c'est lui qui a piloté durant les premières années du quinquennat le matraquage fiscal et les 40 milliards de hausse d'impots qui ont flingué l'économie ainsi que les emplois subventionnés bidons dit "emplois d'avenir" !

Lui meme le reconnait qu'il a fait augmenter les impots pour baisser les déficits . Tout les arbitrages ministériels étaient rendu à l'Elysée et Macron était aux premières loges .
L'explosion mensuelle du chomage durant 5 ans c'est lui
Mais ca tout le monde l'a oublié . Il réussit le tour de force incroyable de se faire passer pour un homme neuf alors qu'il était aux cotés de Hollande depuis 2010 !
Entre 2010 et 2012 il a conseillé et accompagné la candidature Hollande puis entre 2012 et 2014 il a été le chef du staff éco à l'Elysée puis ministre de l'économie mais pour beaucoup de gens ca compte pour du beurre !
ce qui est encore plus incroyable c'est qu'Hollande est vu unanimement comme le pire président depuis l'après guerre et que Macron s'inscrit dans ses pas
A croire que la mediocrité de Hollande fait écran ainsi que le discours marketing de Macron plait et fait oublier tout le reste !
Va t on subir pour 5 ans de plus une politique qui a aussi lamentablement échoué ?


Utilisateur banni

25/03/2017 à 12h03

Votons Fillon, volons la France!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/03/2017 à 13h26

ben quoi ? Fillon a profité du système comme tous les autres. -)

Tu sais Les 50 millions qui vivent au crochet des 18 millions qui produisent la richesse ?

Moi je dis qu'il a de fortes chances d'etre élu. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

25/03/2017 à 18h00

chicot29 écrivait:
------------------
> ben quoi ? Fillon a profité du système comme tous les autres. -)
>
BATTU ... COCU ... CONTENT !!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/03/2017 à 18h47

Il l'aurait dépensée de toutes façons son indemnité parlementaire. Que ce soit sa femme ou tartampion ca ne change rien.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/03/2017 à 22h24

chicot29 écrivait:
------------------

> Moi je dis qu'il a de fortes chances d'etre élu. -)
> --


Il va faire plus de 30% au 1er tour, et virer Le Pen au second.
Voilà mon pronostic.
Et j'exige qu'Eugenol se prosterne devant mes grandes oreilles quand ça se sera réalisé !
😜


Bebert.

26/03/2017 à 09h28

A moins qu'une très forte abstention ne porte MLP à la présidence directement au 1er Tour ...
Ce n'est pas si improbable que cela.


carident

26/03/2017 à 09h36

J'espère que les gens de droite qui veulent un vrai programme économique de droite n'iront pas voter MLP, dont le programme économique qui se rapproche de celui de Mélenchon coulera la France de manière encore plus sûre...


Bebert.

26/03/2017 à 09h50

Sinon, la société canadienne Filteris qui se base sur la web-réputation et le buzz internet prédit la victoire de Fillon.
Elle se targue d'avoir déjà prévu la victoire de Trump et le Brexit de cette façon.
Elle pense que les sondages sous-estimeraient François Fillon.


BRAD PITRE

26/03/2017 à 15h34

https://blogs.mediapart.fr/regisdesmarais/blog/010317/le-vote-macron-ou-un-suicide-francais-annonce?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66

Macron = Suicide


carident

26/03/2017 à 19h04

BRAD PITRE écrivait:
--------------------
> https://blogs.mediapart.fr/regisdesmarais/blog/010317/le-vote-macron-ou-un-suicide-francais-annonce?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66
>
> Macron = Suicide

Un suicide lent et affligeant...


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

26/03/2017 à 22h08

protese écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > ben quoi ? Fillon a profité du système comme tous les autres. -)
> >
> BATTU ... COCU ... CONTENT !!!

Triste de voir ça depuis l'étranger.

Comment une démocratie peut accepter un tel lynchage médiatique et surtout judiciaire juste avant une élection présidentiel.

Le pire c'est que le sujet de l'argent est tellement tabou en France que ça marche.
Aucun jugement n'a était rendue mais même dans son camps il a était jugé coupable.

Le plus beaux c'est de voir le même qui le "condamne" et critique son manque "d'exemplarité "regretter qu'il ne soit pas retiré au profit de Jupé.....

Quand j'était en France je me marrer en voyant les élections présidentiel Américaine ou les questions de fond n'était jamais abordée et ou tout se jouer sur des pseuo débat sur la personnalité des candidats.
Triste de voir que les média Français et les Français ne font pas mieux.

Combien de gogo qui sont tellement "choqués" par les "révélations" sur Filions qu'ils ne peuvent pas envisager de voter pour lui.
A ce demander comment les dit gogo ont put participer à une seul élection en France.

--
หมอจัดฟัน


BRAD PITRE

27/03/2017 à 06h49

La France est une nation de jaloux et d'envieux.
Elle n'aura que ce qu'elle mérite.


Utilisateur banni

28/03/2017 à 11h46

seespan écrivait:
-----------------
> protese écrivait:
> -----------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > ben quoi ? Fillon a profité du système comme tous les autres. -)
> > >
> > BATTU ... COCU ... CONTENT !!!
>
> Triste de voir ça depuis l'étranger.
>

ton point de vue .. étranger ..

tu vas nous faire croire que tu exerces dans un modèle de démocratie ...

c'est l'hôpital qui se fout de la charité !