Tous les forums
Oui je voterai Fillon
05/04/2017 à 14h35
Remède de cheval.
Nous avons les exemples canadien et allemand, où les pays, les populations, ont bénéficié d'un remède de cheval, avec dans les deux cas la réussite économique. Cela peut paraître encourageant, mais c'est trompeur, dans les deux cas le traitement était assorti d'une dévaluation de la monnaie nationale, ce qui n'est plus possible avec l'Euro.
05/04/2017 à 17h11
François Hollande : un bilan proprement désastreux en matière de chômage.
En cinq ans, la position relative de la France par rapport à ses partenaires européens s'est considérablement dégradée.
La France se situe désormais au cinquième rang, sur vingt-huit, dans le classement des pays de l'Union en matière de chômage.
Cette série de comparaisons démontre d'abord que le reste de Europe, qui a su se soigner et se réformer, se porte économiquement beaucoup mieux que le tableau extraordinairement noir qu'en dresse l'immense majorité des candidats à l'élection présidentielle : ce n'est pas l'Europe qui va mal, c'est la France.
...
Donc, pour une fois, il faudrait s'intéresser davantage au programme qu'au blabla pour nos prochaines élections. Retour au fond plutôt qu'à la forme même s'il faut un peu de poudre de perlimpinpin lors des débats, pour le plaisir des sens reptiliens
http://www.lepoint.fr/economie/delhommais-chomage-l-impresentable-bilan-05-04-2017-2117380_28.php
05/04/2017 à 18h44
casa écrivait:
--------------
> Oui , il parait ! mais j'étais couchée , j'hésite avec Lasalle ! un type du
> terroir
>
> Et merci pour le lien vers la constitution !! en 1735 , dans un pays de bergers
Bergers, bergers, mais bergers d'honneur!
05/04/2017 à 18h53
Ils n'ont pas l'air stressé ces électeurs allocataires. Pourquoi avoir le goût de tout changer? Vont pas finir en saucisses tout de même!
On leur a ôté les cornes, moins dangereux si rebellion et surtout moins symbolique.
05/04/2017 à 20h49
Plus intéressant que les sondages en terme de baromètre semble t-il.
Entretien étonnant de 4 pages entre FOG* et F. Fillon. A savoir que Le Point parle de E.Macron comme d'un dieu vivant depuis des semaines et des semaines.
* (Franz-Olivier Giesbert, PDG depuis 2003 du groupe SEBDO Le Point)
Synthèse :
FOG : - Votre premier choc littéraire ?
F. Fillon : - L'immense Chateaubriand, vomi par son époque. "Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
FOG : - Vous êtes rancunier ?
F. Fillon : - Pas particulièrement, mais il y a des gens qui ont franchi les limites.
FOG : - La leçon de tout ça ?
F. Fillon : - Cette histoire m'a endurci, ce qui n'est peut-être pas plus mal : jusqu'à présent, j'avais eu un parcours plutôt cool. Je n'avais jamais connu de grandes crises, même pendant mes cinq ans de Matignon.
Le plus difficile dans toute cette histoire, c'est le dialogue de sourds. On peut leur apporter toutes les preuves, ça ne change rien.
Il y a eu quelques nuits difficiles. J'ai pris des somnifères, mais ça pesait ensuite sur la journée. Maintenant, je dors mieux.
Tout le monde a bien compris que, si je n'ai pas lâché devant la violence de l'opération menée par la gauche et une partie de mes propres amis, ce n'est pas pour céder demain devant quelques manifestations de rue.
FOG : - En conclusion, qu'avez-vous appris pendant cette campagne ?
F. Fillon : - Le décalage entre les élites et les Français qui bossent. Ils n'ont plus aucune confiance dans ces gens qui défendent des solutions étatiques, contraignantes, fiscales, législatives. Ils veulent simplement que l'État leur fiche la paix. Je suis le seul à défendre l'idée de liberté et mes propres amis me disent que je suis fou de le faire. Les Français n'aiment pas la liberté, me disent-ils, ils préfèrent l'égalité. À mes yeux, c'est de moins en moins vrai : il y a aujourd'hui une majorité du pays qui veut envoyer par-dessus bord tous les contrôles et réglementations inutiles.
http://www.lepoint.fr/presidentielle/fog-fillon-se-met-a-table-page-4-05-04-2017-2117489_3121.php
05/04/2017 à 23h10
L'égalitarisme n'est pas une bonne chose.
Il faudrait changer la devise française par Liberté, Equité, Fraternité...
http://ledesinformateur.blogspot.fr/2014/12/liberte-equite-fraternite-voici-ceux.html
L'égalité, n'est pas vraiment la meilleure des justices...
Arrêtons-nous si vous le voulez bien sur la sémantique du mot ou plutôt pour faire plus court mais tout aussi juste, sa définition dans le wikictionnaire.
Avant de faire un tour sur Wikipédia pour voir la définition de ce mot, voici ma définition avant vérification :
"Être l'égale de l'autre"
Maintenant que j'ai vérifié, voici la définition de Wikipédia :
"La qualité de ce qui est égal, uni, régulier"
Bon, ok, ma définition n'est pas vraiment la bonne, pas assez large, trop précise, mais qu'importe c'était pour le défi.
Ce que nous apprends en revanche la version, disons, "officielle", (je pourrait en chercher une autre mais je ne pense pas que cela soit nécessaire vu le mot qui s'explique finalement par lui même), c'est que l'égalité ne cherche pas les complications, elle va à l'essentielle et ne s'embête pas des différences de chacun, un homme, une femme, un enfant, une personne âgée, qu'importe... L'égalité n'aime pas l'humain, mais après tout... nous sommes des robots fait de métal vous vous rappelez ?
Nous sommes tous égaux, uni dans la pensée et régulier dans nos comportements. C'est en effet bien ce que je suis, tous mes voisins me ressemble comme deux gouttes d'eau, même vous !! Vous me ressemblez, si je mettais une photo vous pourriez vous en rendre compte !! Nous faisons tous 1m79 pour 71 kilos c'est sûr, l'obésité et l'anorexie sont des légendes urbaines... Et les passes-droit aussi.[fin des sarcasmes]
Agir avec égalité c'est la solution la plus simple pour être le plus juste mais...
Il y a un autre concept tout aussi utopique que la liberté ou la fraternité, c'est l'équité. Et dans un monde ou les idéaux se font la malles, il est plus que nécessaire de fixer une vision la plus juste même si elle n'est pas atteignable.
L'égalité est une solution juste si on considère ça simplicité mais injuste si on considère son degré d'efficacité. Ici pas de calcul mathématique compliqué mais juste une constatation. Tout le monde n'est pas pareille. Donc pourquoi ce mot ?
L'équité
L'équité est l'idée de l'égalité "juste". C'est un sous-concept de l'égalité.
Pas, "la plus juste", juste, "juste" (et non je ne partirais pas sur un délire à la dîner de cons promis c'est déjà assez bizarre comme ça)
Les centres sociaux ont bien compris ce principe d'équité. Ils travaillent dur chaque jour pour faire fasse au différents comportements et adapter leurs enseignement à chacun, en fonction des histoires, des capacités, en somme, comme un humain devrait agir envers un autre, équitablement.
Cependant et dans la pratique à long terme, l'équité ne peut pas être atteinte à chaque fois. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas à chaque fois qu'on ne peut pas garantir l'équité qu'il faut pour autant revenir sur l'égalité systématique qui elle ne fait pas de distinction quelque soit la situation. (très bizarre cette phrase aussi, beaucoup de pas...)
05/04/2017 à 23h46
Guady écrivait:
---------------
> Plus intéressant que les sondages en terme de baromètre semble t-il.
> Entretien étonnant de 4 pages entre FOG* et F. Fillon. A savoir que Le Point
> parle de E.Macron comme d'un dieu vivant depuis des semaines et des semaines.
> * (Franz-Olivier Giesbert, PDG depuis 2003 du groupe SEBDO Le Point)
>
On commence à lire par ci par là des articles un peu plus critiques sur Macron, voire que son projet est creux malgré les pressions qui s'exercent.
https://francais.rt.com/france/36167-challenges-roule-t-il-pour-macron-sdj
Un extrait:
""A telle enseigne que Le Monde, accusé de favoriser Emmanuel Macron par ses lecteurs eux-mêmes, tentait de se justifier dans un éditorial le 9 mars 2017. Concédant alors que l'un des actionnaires du journal, le millionnaire Pierre Bergé avait bel et bien tweeté son soutien à Emmanuel Macron, le quotidien du soir clamait sa «totale indépendance». «Ces tweets n’ont pas d’influence sur nous, ajoute Caroline Monnot, dans le même éditorial, «Ni dans un sens ni dans l’autre». Avant de conclure, inversant l'accusation : «Il n’est, en particulier, pas question de "flinguer" Macron à tout-va sous prétexte de cette prise de position».""
Je reste persuadé qu'au moment du choix final les curieux et les indécis vont réfléchir à deux fois avant de repartir à nouveau dans 5 ans aventureux...
06/04/2017 à 07h30
carident écrivait:
------------------
> L'égalitarisme n'est pas une bonne chose.
> Il faudrait changer la devise française par Liberté, Equité, Fraternité...
>
Bien tenté.
Mais je crois qu'il faudrait avant tout poser pourquoi l'égalitarisme n'est pas une bonne chose, quelles sont les implications d'une politique égalitariste sur les libertés. M'est avis que les raisons que tu trouveras s'appliqueront aussi à l'équité, avec la même évidence, seule l'intensité variera.
06/04/2017 à 09h32
MACRON est noyauté par l'islamisme radical .
VOTER MACRON , c'est voter pour l 'anti france et contre le pays réel
http://www.fdesouche.com/840013-mohamed-saou-responsable-den-marche-pour-le-val-doise-est-il-islamiste
06/04/2017 à 10h32
Extrême droite FN et islamisme radical, même combat.
Le site " français de souche" n'est pas une référence journalistique indépendante
Finalement, je pense voter Macron, rien que pour "combattre" les fachos d'ici et d'ailleurs
06/04/2017 à 10h59
très Motorola, tu as raison de voter Macron contre tous les fachos
mais malheureusement après Macron, tu as auras les fachos comme dirigeants...cela parait évident.
06/04/2017 à 10h59
motorola écrivait:
------------------
> Extrême droite FN et islamisme radical, même combat.
> Le site " français de souche" n'est pas une référence journalistique
> indépendante
> Finalement, je pense voter Macron, rien que pour "combattre" les fachos d'ici et
> d'ailleurs
Celine pina est de gauche , je ne vois pas le rapport avec le fascisme d'extreme droite
06/04/2017 à 12h31
Et vous me faites bien marrer àvec le mot fascisme.
J aimerai d ailleurs une définition correcte...
Il u a eu Hollande qui l a mis bien profond. Et on en redemande ....
06/04/2017 à 13h11
ok ok mais si par le plus grand des hasard Fillon ne passait pas le premier tour , ne vous trompez pas de bulletin ... Atilla t'en as d'autres des comme ça ? bon pour toi on sait pour qui tu vas voter mais les autres . L'intégrisme n'est pas un problème franco français , même chez Poutine , ça saute pourtant il n'est pas tendre ...
06/04/2017 à 13h15
sans Fillon au second tour, je ne me tromperai pas de bulletin, ça c'est sûr!
N'importe qui plutôt que Micron !
06/04/2017 à 13h19
ok , alors assume et vote MLP direct au premier , puisque visible le fond de son programme ne te dérange pas, parce que au niveau économique Macron Fillon y'a pas un gouffre non plus ! en tous cas moins qu'entre MLP et Fillon .
06/04/2017 à 13h38
Traiter de fachos ceux qui dénoncent le fascisme est une confusion très répandue et il est très courant de se tromper d'ennemi.
Rappel de quelques extraits d'articles pertinents :
Autrefois, la gauche c’était la défense des opprimés, aujourd’hui la gauche c’est l’oppression. Les termes ont basculé.
Si les musulmans ne comprennent pas qu’ils sont utilisés par ces castes de politcards gauchos corrompus jusqu’à la moelle et ceux qui les entretiennent grassement, ils en feront les frais.
Nous faisons les frais d’une guerre entre puissants. Certains se radicalisent et basculent dans le camp de la haine au service de leurs bourreaux, et meurent pour eux (nazisme, stalinisme, communisme…) Mais cela ne semble pas avoir servi de leçon. C’est ce que veulent nos politiciens, que l’on s’entretue et tout en haut, cette caste qui sème le chaos pour tirer les marrons du feu.
....................................
Jamais un gouvernement n’aura autant œuvré pour réveiller les vieux démons de tous les humains
A accepter ces flux de migrants que l’on ne peut plus gérer, à laisser les violences se développer dans les banlieues et feindre d’être du côté de l’africain ou du maghrébin dans le seul but de clientélisme électoral, jamais l‘assimilation ne se fera. Bien sûr il y a des abus du côté des forces de l’ordre, mais eux aussi deviennent haineux et racistes vu le climat instauré par les gouvernements, eux-mêmes pantins de cette oligarchie mondiale
06/04/2017 à 13h41
casa écrivait:
--------------
> , ne vous trompez pas de bulletin ... Atilla t'en as d'autres des comme ça ? bon
> pour toi on sait pour qui tu vas voter mais les autres .
fillon au premier tour et au deuxieme !!
06/04/2017 à 13h44
Guady écrivait:
---------------
> Traiter de fachos ceux qui dénoncent le fascisme est une confusion très répandue
> et il est très courant de se tromper d'ennemi.
> Rappel de quelques extraits d'articles pertinents :
> Autrefois, la gauche c’était la défense des opprimés, aujourd’hui la gauche
> c’est l’oppression. Les termes ont basculé.
> Si les musulmans ne comprennent pas qu’ils sont utilisés par ces castes de
> politcards gauchos corrompus jusqu’à la moelle et ceux qui les entretiennent
> grassement, ils en feront les frais.
> Nous faisons les frais d’une guerre entre puissants. Certains se radicalisent et
> basculent dans le camp de la haine au service de leurs bourreaux, et meurent
> pour eux (nazisme, stalinisme, communisme…) Mais cela ne semble pas avoir servi
> de leçon. C’est ce que veulent nos politiciens, que l’on s’entretue et tout en
> haut, cette caste qui sème le chaos pour tirer les marrons du feu.
> ....................................
> Jamais un gouvernement n’aura autant œuvré pour réveiller les vieux démons de
> tous les humains
> A accepter ces flux de migrants que l’on ne peut plus gérer, à laisser les
> violences se développer dans les banlieues et feindre d’être du côté de
> l’africain ou du maghrébin dans le seul but de clientélisme électoral, jamais
> l‘assimilation ne se fera. Bien sûr il y a des abus du côté des forces de
> l’ordre, mais eux aussi deviennent haineux et racistes vu le climat instauré par
> les gouvernements, eux-mêmes pantins de cette oligarchie mondiale
C'est un problème européen , regarde ce qu'il se passe n Suède , oui en Suède putain ils en sont là également ... http://www.sudinfo.be/1820842/article/2017-04-06/tolle-en-suede-une-police-islamique-oblige-les-filles-de-s-asseoir-a-l-arriere-d
06/04/2017 à 13h55
Oui, voilà pourquoi il faut être très prudent quand on parle de racisme. Les révolutions de couleur etc, et ces multitudes d'ONG qui oeuvrent dans l'ombre pour semer le chaos en exploitant la naïveté des gens. Le but est de gouverner par le chaos, encore l'état profond derrière tout ça
06/04/2017 à 14h36
Ahhh! La révolution en marche!
Même ça c'est ambigu, il est Maoïste (la marche) ou Guévariste? la révolution, si romantique pour les trotskistes, il suffit d'être du bon coté du canon.
La révolution cela me fait peur! Même avec une brune.
Ah oui, j'avais oublié la marche sur Rome, populisme...
06/04/2017 à 14h41
----------------
> Guady écrivait:
> ---------------
>
> > Si les musulmans ne comprennent pas qu’ils sont utilisés par ces castes de
> > politcards gauchos corrompus jusqu’à la moelle et ceux qui les entretiennent
> > grassement, ils en feront les frais.
Et bien vois tu, la réciproque est possible, demande aux ex-membres de Charlie Hebdo... C'est une expression hein... Mordus par leur chien, oh! C'est bête et en plus ce n'était pas prévisible, non, non, non! :-))
Tiens je vais faire mon facho, il nous faudrait des études démographiques ethniques, avec perspectives à 20, 30, 40 ans, en plus du génial programme de Fillon bien sûr!
06/04/2017 à 14h54
Vulpi, un article tout bête sur la vente d'armes (décidément il n'y a pas que MLP qui fera boire le calice jusqu'à la lie à ses électeurs).
En résumé, on donne des leçons à la Russie en les traitant de fachos alors que l'on vend des armes à ceux qui les utilisent contre des bâtiments civils, des hôpitaux, des marchés et des écoles à l'aide d'armes à sous-munitions.
Mais bien sûr, c'est pour leur bien.
Quant aux ONG dans cette affaire comme dans bien d'autres, elles semblent plus engagées dans des politiques de levées de fonds que dans la prévention des maux qu'elles dénoncent
Les déclarations de François Hollande sur les engagements de notre pays en faveur des droits de l'homme sont purement incantatoires, abandonnées au profit de vues économiques à court terme.
Publié le 06/04/2017 | Le Point.fr
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/ventes-d-armes-hollande-a-opte-pour-des-vues-economiques-a-court-terme-06-04-2017-2117694_53.php
06/04/2017 à 14h59
Guady , tout ce que tu racontes fait le lit du FN qui n'a jamais gouverné ...Alors ton raisonnement est un peu difficile à comprendre . Nous accueillons les migrants qui sont certes musulmans mais pas intégristes puisque justement ils fuient des pays où Daesh les terrorisent . Et puis il y a beaucoup de fantasme la dessus http://www.lefigaro.fr/international/2016/12/18/01003-20161218ARTFIG00011-en-2016-l-europe-a-vu-le-nombre-d-arrivees-de-migrants-fortement-diminuer.php
Lorsque l'on voit ce qui se passe en Syrie , je ne comprends même pas comment on peut remettre en cause cela, surtout ici , forum d'une profession médicale qui par définition est là pour soigner , soulager son prochain : blanc , noir , gris ... Assez pathétique tout ça . Désolée .