Tous les forums
Alternatives aux cartouches de gutta?
27/03/2017 à 14h26
Bonjour,
J'ai acheté il y a un an environ le système elements free de SybronEndo/Kerr.
C'est super, ça marche bien j'en suis content mais le hic c'est le prix des cartouches de gutta.
Au final je m'en sers quasi jamais car c'est environ 5-7 euros la cartouche qui tient à peu près 3 canaux, donc rien du tout.
Je sais qu'il existe des pistolets du même genre sur ebay, pour 50 euros on a 100 cartouches, et elles ont l'air bien plus grosses que celle de Kerr... (oula dit comme ça ça porte a confusion =0 ).
Bref, existe-t-il des cartouches compatibles ou une alternative parce que a ce prix la et au tarif de l'endo française ça fait mal au c*l, ou dois-je nécessairement changer de système pour du chinois, ce qui m'emmerderais étant donné le prix que m'a coûté l'elements free?
Merci!
27/03/2017 à 16h05
Les cônes, pas cher et marche très bien avec le thermo-compacteur ...
Désolé !
;-)
27/03/2017 à 16h45
Demande typique de dentiste français aux abois. Forcément avec les endos à 80 balles au mieux on peut pas acheter de système comme ça. Uniquement lentulo-pâte est gérable.
27/03/2017 à 18h17
Les biocéramiques sont sans doute la meilleur voie à explorer pour un protocole d'endo simplifié tout en ne sacrifiant ni la qualité ni l'équilibre économique du cabinet (autant que possible).
27/03/2017 à 19h06
La biocéramique c'est du monocone on est d'accord.
Quid du retraitement avec ce matériaux?
Quelqu'un a déjà essayé?
27/03/2017 à 19h17
Ce n'est pas vraiment une technique monocône, on met un cône pour amener le produit à l'apex, garder une possibilité de retourner dans le canal pour la RCR ou une éventuelle reprise. Il n'est pas impossible d'imaginer le grand retour du Lentulo.
On est pas vraiment sensé reprendre les endos mais, en effet, c'est plus hardcore avec une biocéramique. Il faut envisager des traitements chirurgicaux des LIPOE.
On peut surtout espérer qu'il y aura moins d'échecs endo et moins de nécessité d'aller chercher un ancrage radiculaire.
27/03/2017 à 20h49
fistule 69 écrivait:
--------------------
> Les cônes, pas cher et marche très bien avec le thermo-compacteur ...
>
> Désolé !
> ;-)
Oui super bien. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
27/03/2017 à 20h54
Shit happens ...
C'est le MV qui a foiré ? Surinstrumenté ? Cône recoupé ? Bizarre comme c'est remonté en interadiculaire, elle etait necrosée ?
27/03/2017 à 21h27
2 mv en Y. Rien n'a bipé avant les apex. Canal latéral ?
Bon quand ils sont en Y ca force un peu au niveau du mv2 pour passer le y. mais là c'est avant le Y.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
27/03/2017 à 23h15
chicot29 écrivait:
------------------
> fistule 69 écrivait:
> --------------------
> > Les cônes, pas cher et marche très bien avec le thermo-compacteur ...
> >
> > Désolé !
> > ;-)
>
> Oui super bien. -)
Pas mal ton crampon pédo
27/03/2017 à 23h23
chicot29 écrivait:
------------------
> 2 mv en Y. Rien n'a bipé avant les apex. Canal latéral ?
>
> Bon quand ils sont en Y ca force un peu au niveau du mv2 pour passer le y. mais
> là c'est avant le Y.
>
>
Cônes papiers immaculés ?
--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .
28/03/2017 à 07h10
Oui ras.
--