Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlternatives aux cartouches de gutta? - Eugenol

Alternatives aux cartouches de gutta?

iyaudat

27/03/2017 à 14h26

Bonjour,

J'ai acheté il y a un an environ le système elements free de SybronEndo/Kerr.

C'est super, ça marche bien j'en suis content mais le hic c'est le prix des cartouches de gutta.
Au final je m'en sers quasi jamais car c'est environ 5-7 euros la cartouche qui tient à peu près 3 canaux, donc rien du tout.

Je sais qu'il existe des pistolets du même genre sur ebay, pour 50 euros on a 100 cartouches, et elles ont l'air bien plus grosses que celle de Kerr... (oula dit comme ça ça porte a confusion =0 ).

Bref, existe-t-il des cartouches compatibles ou une alternative parce que a ce prix la et au tarif de l'endo française ça fait mal au c*l, ou dois-je nécessairement changer de système pour du chinois, ce qui m'emmerderais étant donné le prix que m'a coûté l'elements free?

Merci!

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

27/03/2017 à 16h05

Les cônes, pas cher et marche très bien avec le thermo-compacteur ...

Désolé !
;-)

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

27/03/2017 à 16h45

Demande typique de dentiste français aux abois. Forcément avec les endos à 80 balles au mieux on peut pas acheter de système comme ça. Uniquement lentulo-pâte est gérable.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

27/03/2017 à 18h17

Les biocéramiques sont sans doute la meilleur voie à explorer pour un protocole d'endo simplifié tout en ne sacrifiant ni la qualité ni l'équilibre économique du cabinet (autant que possible).

Totoro ovtguw - Eugenol
T00TH

27/03/2017 à 19h06

La biocéramique c'est du monocone on est d'accord.
Quid du retraitement avec ce matériaux?
Quelqu'un a déjà essayé?

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

27/03/2017 à 19h17

Ce n'est pas vraiment une technique monocône, on met un cône pour amener le produit à l'apex, garder une possibilité de retourner dans le canal pour la RCR ou une éventuelle reprise. Il n'est pas impossible d'imaginer le grand retour du Lentulo.

On est pas vraiment sensé reprendre les endos mais, en effet, c'est plus hardcore avec une biocéramique. Il faut envisager des traitements chirurgicaux des LIPOE.

On peut surtout espérer qu'il y aura moins d'échecs endo et moins de nécessité d'aller chercher un ancrage radiculaire.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/03/2017 à 20h49

fistule 69 écrivait:
--------------------
> Les cônes, pas cher et marche très bien avec le thermo-compacteur ...
>
> Désolé !
> ;-)

Oui super bien. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 03 27 20.47 - Eugenol

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

27/03/2017 à 20h54

Shit happens ...
C'est le MV qui a foiré ? Surinstrumenté ? Cône recoupé ? Bizarre comme c'est remonté en interadiculaire, elle etait necrosée ?

chicot29

27/03/2017 à 21h27

2 mv en Y. Rien n'a bipé avant les apex. Canal latéral ?

Bon quand ils sont en Y ca force un peu au niveau du mv2 pour passer le y. mais là c'est avant le Y.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

27/03/2017 à 23h15

chicot29 écrivait:
------------------
> fistule 69 écrivait:
> --------------------
> > Les cônes, pas cher et marche très bien avec le thermo-compacteur ...
> >
> > Désolé !
> > ;-)
>
> Oui super bien. -)

Pas mal ton crampon pédo

mr smith

27/03/2017 à 23h23

chicot29 écrivait:
------------------
> 2 mv en Y. Rien n'a bipé avant les apex. Canal latéral ?
>
> Bon quand ils sont en Y ca force un peu au niveau du mv2 pour passer le y. mais
> là c'est avant le Y.
>
>
Cônes papiers immaculés ?

--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .

chicot29

28/03/2017 à 07h10

Oui ras.

--