Tous les forums
Je me pose des questions....
29/03/2017 à 09h26
Alors , je lis , je discute , je débats mais au final je n'ai pas beaucoup avancé . Je vous explique mon problème qui rejoint , à la fois le débat politique et cette histoire d'arbitrage . Sur ce forum , l’énorme majorité ( tout du moins audible ) est contre l'arbitrage et pro Fillon ou du moins de droite ... L'arbitrage , on en convient tous et c'est logique, va "favoriser" les mutuelles. Qui sont ces mutuelles , qui enrichissent-elles ?(je suis sûre que barbapapat a dans son disque dur un article la dessus ! ) . Ce matin, j'ai entendu sur France Info un chroniqueur qui disait que les entreprises se tournaient de moins en moins vers la bourse pour se développer mais justement vers ces grands groupes : mutuelle/ banque .... Donc au final , être de droite ,(je schématise...) c'est favoriser "le grand capital" comme disait Marchais et donc par ricochet l'emploi , et le travail ... d'où un enrichissement global ... J'en reviens à nous , nous sommes déjà en quelques sorte des "salariés" de la sécu ... 2/3 de notre activité ,en temps, dépend du bon vouloir de celle ci .. l'autre tiers dépend du bon vouloir des mutuelles ( chicot si tu m'entends ....)... donc si les deux s'enrichissent (ou du moins l'une,les mutuelles ) par ricochet .... ? Vous me suivez : enrichissement des mutuelles... développement des entreprises ... plein emploi ... haaa si c'était si simple !
Allez , on va pas se mentir , je suis au niveau du comptoir mais assez lucide pour me rendre compte que pas mal ici le sont aussi , alors j'alimente l'apéro ...
29/03/2017 à 09h30
casa écrivait:
--------------
> Allez , on va pas se mentir , je suis au niveau du comptoir mais assez lucide
> pour me rendre compte que pas mal ici le sont aussi , alors j'alimente l'apéro
> ...
gauche.. droite.. on s'en fou, ce qui compte c'est le pognon. Et il a son candidat à chaque scrutin ( sauf quand il saute des bonnes par surprise ).
Les candidats officiels c'est vieux comme le second empire.
Cette années c'est Macron. Votez pognon !!
passe les olives casa
29/03/2017 à 09h45
https://www.egora.fr/actus-pro/international/25284-les-assureurs-sante-americains-arbitres-de-l-obamacare
"......
Les assureurs santé américains, arbitres de l'Obamacare
Par C. L B le 29-03-2017
Le nouveau président des Etats Unis n'a pas pu réunir une majorité au sein de son propre camp républicain, pour voter le démantèlement du système de santé créé par son prédécesseur. Il a déclaré qu'il ne restait plus qu'à attendre que l'Obamacare "explose", avant d'imaginer une réforme alternative. Les assureurs privés sont sur les dents.
La décision de Donald Trump d'attendre que le système de santé américain "explose" avant de travailler à une nouvelle réforme met les assureurs en première ligne, expliquent Les Echos. Depuis des mois, les groupes comme Cigna, Anthem, Humana, Aetna et le géant du secteur UnitedHealth Group expliquent en effet ne pas trouver leur compte avec la vente des contrats Affordable Care Act (ACA), véritable nom de l'Obamacare.
Plusieurs d'entre eux perdent de l'argent sur ces programmes vendus à des prix abordables, parce que les personnes assurées via l'ACA auraient, affirment-ils, des dépenses de santé plus élevées que celles qui sont couvertes via leur entreprise. Plusieurs de ces groupes en ont déjà tiré les conséquences en se désengageant de ce marché. UnitedHealth Group a considérablement réduit la voilure, tout comme Aetna qui n'est plus présent sur les plates-formes où sont vendues les couvertures Obamacare que dans quatre Etats. Humana a, pour sa part, indiqué en février qu'il allait se retirer complètement du marché individuel en 2018.
Même s'il prévoit d'atteindre cette année l'équilibre sur ces programmes. Anthem pourrait lui aussi faire des arbitrages. Un nouveau mouvement qui réduit le choix des personnes éligibles au dispositif, alors même que leur prime ne cesse d'augmenter.
[Avec Les Echos et Pharmaceutiques]
......."
L'obamacare sauvé pour tous les journalistes français alors que les primes augmentent et que les assureurs sortent du systeme.
L'arbitrage est un faux problème financier et la validation des délires de la sécu nous auraient rendus coupable aux yeux de la population des problèmes qui vont être engendrés par cet accord.
29/03/2017 à 10h05
Tu vois barbapapat , moi ce que j'aimerais c'est que tu nous fasses un résumé !!! parce que lire tout ça j'ai pas le temps ! Le plus proche d'Obama en France actuellement c'est Macron , non ? Bon pas en taille ,ni en ....
En relisant le fin : tu veux dire qu'on a pas signé parce que de toute façon ça nous serait retomber dessus ? J'ai pas compris encore , décidément faut que je fasse une formation Barbapapa , moi !
Et hop un peu de tapenade sur des grisini , ça c'est bon !
29/03/2017 à 10h05
Bon bin anisette, alors.
Le problème vient du droit de voter qui est donné à tout le monde, un peu comme les allocations... manquerait plus que les rastaquouères votent eux aussi et le pays serait foutu.
Non, il nous faudrait une Monarchie parlementaire et un permis de voter, un examen et payant hein!
Idem la seule bonne chose des primaires (pas les candidats!) non les scrutins désignant les champions ;-)))) des "grands partis" c'est l'idée de faire payer l'électeur, c'est à retenir, voilà une vraie démarche citoyenne: tu votes, tu payes!
Moi les citoyens que je préfère ce sont ceux des armes et du sang impure, ce qui est paradoxal pour un monarchiste j'en conviens. La faute à l'anisette.
Quand aux mutu, je pense qu'elles arrosent tout le monde, ont aidé via leurs groupes lors de la crise de 2008 et que forcement un retour d'ascenseur... Pauvre de nous... Allez un deuxième (pas un second ;-)) avé des glaçons.
29/03/2017 à 10h14
Bon pour moi ce sera ça bien sur , mais là Vulpi , tu sors du sujet ! La monarchie , on y est pas et puis là aussi trop de casseroles !! Revenons à nos moutons .... nous sommes dépendant de la sécu ( qui elle ne s'enrichit pas !!! ) et des mutuelles qui elles s'enrichissent à vous lire .. donc , à la fin des fins à qui profite le crime ? à des mecs qui se payent de yacht ? ou l'argent repart dans le circuit ?
29/03/2017 à 10h27
les mutuelles arrosent large.
Quand tu dépenses quelques milliards dans la pub tu te fais vite des potes.
Et tu peux allumer ton poste a n'importe quelle heure, t'es sur de voir un mec qui à pioché dans le sac de la MNEF t’expliquer qu'il faut lutter contre la corruption.
Les mecs ont encore les bifton qui sortent des poches et le jerrican d'essence au pied ( personne ne semble se souvenir de l’incendie des archive de la MIF, filiale de la mnef. une famille à finie en merguez ).. :)
29/03/2017 à 10h32
casa écrivait:
--------------
> nous sommes dépendant de la sécu ( qui elle ne s'enrichit pas !!! )
> et des mutuelles qui elles s'enrichissent à vous lire .. donc , à la fin des
> fins à qui profite le crime ? à des mecs qui se payent de yacht ? ou l'argent
> repart dans le circuit ?
Les dirigeants de la sécu s'enrichissent même d'une secu en déficit abyssal, les politiques enrichissement de ne pas faire les reformes nécessaires en en peignant les moutons dans le sens du poil, les français s'enrichissent en laissant des dettes aux générations futures au lieu de payer leurs soins et leur retraite aujourd'hui.
Désolé, mais l’équilibre des finances n'est pas le mal incarné et les profits des cabinets sont nécessaires pour payer les matériels, les personnels, l'entretient des locaux et les praticiens aussi.
Non, tu as plein de monde qui s’enrichissent à creuser la dette aujourd’hui. Le problème, c'est lorsque la bulle explose. Et encore tu auras des petits malins comme les fond vautour qui vont s’enrichir dans l’affaire.
C'est un peu comme les gentils départements qui offrent gratuitement des subventions pour maintenir les personnes âgées chez elles et qui à leur décès iront piocher le fric pour se rembourser des services gratuits qu'elles ont fournies.
29/03/2017 à 10h44
casa écrivait:
--------------
> ou l'argent
> repart dans le circuit ?
Difficile de comprendre ta logique.
L'argent repartira forcement dans le circuit à un moment ou un autre.
Si nos actes étaient réévalués, l'argent repartirait aussi dans le circuit, en investissement en matériel, en salaire (plus d'assistante), en consommation, car une personne qui gagne de l'argent normalement, consomme et ne fait pas que le planquer en suisse (dédicace à nos hommes et femmes politiques, mais là ce n'est plus des gains normaux)
Un exemple con l'ISF, un impot qui fait partir une partie des personnes gagnant bien leur vie. Cette argent prélevé en taxe (à la con que Mitterrand avait supprimé au passage), ne serait il pas utilisé directement pas les personnes soumise à cet impot? sans parler du retour d'une partie d'exilés fiscaux.
Mince dommage que la cave coopérative mitoyenne ait fermé je vous aurai apporté un blanc ou un rosé pour l'appéro.
29/03/2017 à 11h00
C'était quoi la question? Si l'argent va dans la qualité des soins?
Au fait ça gagne combien un footeux? C'est trop? Elle en pense quoi MST? Et Macron? Ah! Cochons de dentistes c'est de leur faute!
Il est très bien ton apèro Casa ;-))
29/03/2017 à 11h18
De toute les façons, le débat est faussé. Dés l'origine l'angle d'attaque du tarif des soins et du "manque de remboursement" est pris par le reste à charge et le moyen de le diminuer.
à cela on répond dans les médias par la diminution du coût des soins et non pas l'amélioration du remboursement.
Patron le café et l'addition, faut qu'j'm'y retourne!
29/03/2017 à 12h29
C'est bien ce que je pensais , vous êtes tous délégués CGT mais vous ne le savez pas .... Que dit un délégué CGT à son patron : Payez moi plus , je bosserais mieux , et puis tout l'argent que je gagne , je le dépenserai d'où croissance etc .. c'est pas Melenchon qui dit ça aussi ? Nous: Donnez nous , plus , nous investirons , nous embaucherons parce que nous, nous le valons bien !Et nous soignerons mieux . Pour faire court : dans un système de droite l'argent des plus riches finit pas "retomber" sur les plus pauvres :emploi/ salaires/investissements.. (ici les mutuelles / banques/ état) dans un système de gauche :enrichissons la base (nous) elle finira par consommer ( investissement/ emploi ) ... Et ben voilà : Voter Macron !
Même en relisant , j'ai du mal à me suivre !!! on prend le café ?
29/03/2017 à 13h06
Casa, les tarifs de soins ne permettent pas d’équilibrer les comptes des cabinets et de respecter les protocoles de soins.
Ca n'est ni de gauche ni de droite.
Mais une boite qui fait du déficit chronique va à son dépôt de bilan.
Après tu as la sécu. Au États Unis, tu appelle ca du madoff et le dirigeant de la chose est en prison à vie pour plusieurs vie. Et encore, il a fait dépôt de bilan sans trainer en plus des dettes. Ici, c'est un haut fonctionnaire payé par le pouvoir pour maquiller les comptes et l'ancien dirigeant qui à participé activement à creuser les dettes est aller pantoufler dans une boite qui fait de la réassurance.
29/03/2017 à 13h49
Tu as effectivement le discours du dirigeant de la CGT , avec un Smic on ne peut pas vivre ... Dans une autre vie, Barbapapat, tu aurais pu être Mélenchon ! Allez hop, on tourne en rond , comme à chaque fois , c'était le débat du jour ....
29/03/2017 à 14h04
casa écrivait:
--------------
> Alors , je lis , je discute , je débats mais au final je n'ai pas beaucoup
> avancé . Je vous explique mon problème qui rejoint , à la fois le débat
> politique et cette histoire d'arbitrage . Sur ce forum , l’énorme majorité (
> tout du moins audible ) est contre l'arbitrage et pro Fillon ou du moins de
> droite ... L'arbitrage , on en convient tous et c'est logique, va "favoriser"
> les mutuelles. Qui sont ces mutuelles , qui enrichissent-elles ?(je suis sûre
> que barbapapat a dans son disque dur un article la dessus ! ) .
Oui mais ça ce n'est pas grave.
Le plus gros problème c'est que l'arbitrage va "défavoriser" qui d'après toi ? ... les patients tout simplement.
Par les choix économiques que certains d'entre nous vont faire : labo low-cost pour certains, et j'en passe ... Démoralisation et l'envie de se dire "plus rien à foutre" pour d'autres qui vont bâcler le travail (encore plus qu'aujourd'hui) ...
Y'aura plus que toi, casa, qui va aimer ton boulot et faire du travail à la qualité que tu estimes "normale", payée au lance-pierre.
> Ce matin, j'ai
> entendu sur France Info un chroniqueur qui disait que les entreprises se
> tournaient de moins en moins vers la bourse pour se développer mais justement
> vers ces grands groupes : mutuelle/ banque .... Donc au final , être de droite
> ,(je schématise...) c'est favoriser "le grand capital" comme disait Marchais et
> donc par ricochet l'emploi , et le travail ... d'où un enrichissement global ...
> J'en reviens à nous , nous sommes déjà en quelques sorte des "salariés" de la
> sécu ... 2/3 de notre activité ,en temps, dépend du bon vouloir de celle ci ..
> l'autre tiers dépend du bon vouloir des mutuelles ( chicot si tu m'entends
> ....)... donc si les deux s'enrichissent (ou du moins l'une,les mutuelles ) par
> ricochet .... ?
Je ne sais pas comment tu peux concevoir être "salariée" de la sécu, quand, en gardant ton raisonnement, seulement 1/3 de ton "salaire" provient d'elle.
> Vous me suivez : enrichissement des mutuelles... développement
> des entreprises ... plein emploi ... haaa si c'était si simple !
>
> Allez , on va pas se mentir , je suis au niveau du comptoir mais assez lucide
> pour me rendre compte que pas mal ici le sont aussi , alors j'alimente l'apéro
> ...
Là , je t'ai perdue ... ;-)
Mais la question principale c'est :
Est-ce que le low-cost (l'arbitrage) peut garantir des soins aussi technico-dépendants, psycho (celui des praticiens)-dépendants, dignes de la qualité que tu estimes devoir fournir à tes patients ?
Si tu me réponds que oui, je serais déçu, déçu ... ;-)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
29/03/2017 à 14h16
casa écrivait:
--------------
> Tu as effectivement le discours du dirigeant de la CGT , avec un Smic on ne peut
> pas vivre ...
Désolé, mais l'ouvrier au smic n'as pas de problème de salaire si sa boite est en déficit; Par contre à court terme, sauf si c'est une boite publique ou une boite qui fait dans le blanchiment de l'argent du crime organisé, son problème c'est qu'il sera au chômage et que son smic lui semblera enviable.
Le problème est que les tarifs de soins, ne couvrent pas les les frais pour les réaliser, donc le smic il n'en est même pas question puisque tu payes pour soigner tes patients selon les données acquises de la science.
29/03/2017 à 15h57
Peut-être mais dans sa globalité l'ouvrier est rentable .... il perd certes du temps dans certaines tâches mais, sur d'autres, il arrive à rentabiliser la machine outils au max . Et le patron le sait parfaitement. Vous pensez que la gauche veut nous tuer en nous carottant nos revenus mais en favorisant les mutuelles ... et que donc la droite va nous favoriser au détriment donc de ces mêmes mutuelles .... dépendant de grands groupes financiers qui nous gouvernent par derrière et dont le meilleur ami est Macron ...ah mince encore lui ! Ben voilà..je me pose des questions , mais parfois suis surement complètement bredine !
29/03/2017 à 16h20
Casa, c'est pourtant simple de voir que nous ne somme ni des salariés, ni des ouvriers.
Regarde un salarié de la SNCF, sa boite fait des millions de déficit par ans, est endettée de plusieurs milliard d'euros et pourtant il a sont salaire en fin de mois quelque soit les résultats de la boite.
Nous ne somme ni les salariés de la sécu ni ceux des mutuelles. Elles ne payent rien pour les charges ou pour la mise aux normes de l’outil de travail, elles ne payent pas les salaires des assistantes ou des prothésistes.
Et non, on ne soigne pas les patients pour définir un CA en fin de mois, mais pour traiter les affections qu'il a en bouche. Et non, les charges ne sont pas identiques entres les cabinet, pas plus que la composition des patients et leurs affections à traiter.
Et non la prévention, ca n'est pas faire des compos ou des CVI de merde dans la salive pour pouvoir rapidement avoir des soins qui lâchent et pouvoir placer des couronnes et des implants.
30/03/2017 à 05h32
Le rôle que souhaite l'état et la société pour les dentistes, ça n'est pas un rôle de salarié mais une activité professionnelle bénévole quand on ne paye pas les soins réalisés chez les patients.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/grenoble-un-cabinet-dentaire-pour-les-sans-abris-et-les-sans-papiers-1490430532
30/03/2017 à 07h32
casa écrivait:
--------------
nous sommes déjà en quelques sorte des "salariés" de la
> sécu ... 2/3 de notre activité ,en temps, dépend du bon vouloir de celle ci ..
> l'autre tiers dépend du bon vouloir des mutuelles ( chicot si tu m'entends
> ....)
Des salariés de la sécu ? Non conventionnés avec la sécu, cépaspareil. Normalement c'est le patient qui nous paie et ensuite si il a une assurance santé il se fait rembourser par celle ci.
Salariés en aucun cas.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1