Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsécheresse buccale - Eugenol

sécheresse buccale

cémoi

29/03/2017 à 17h19

patiente de 73 ans avec sécheresse buccale depuis la ménopause.
polycaries cervicales
pour lutter contre la sécheresse elle suce des clous de girofle.
vous en pensez quoi? une autre idée à lui proposer?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

29/03/2017 à 17h25

Boire régulièrement, ou plus précisément hydrater sa bouche avec une bouteille d'eau à disposition.

Pour les blague gérontophiles je passe mon tour.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

29/03/2017 à 18h01

un medecin de mes patient c'était bricolé une huile mentholée. c'était pas mal
Il avait tous essayé avant.Les pschits de salive artificielle... bofbof

sans c'était sec comme du lino, jamais j'ai revu ça.


cémoi

29/03/2017 à 18h15

tu as la recette?


cémoi

29/03/2017 à 18h16

et mon clou de girofle un avis?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/03/2017 à 18h59

cémoi écrivait:
---------------
> et mon clou de girofle un avis?

Un caillou sec est plus interessant juste pour faire saliver.


cémoi

30/03/2017 à 09h53

désolé de revenir à la charge ( à la recherche d'info) mais ma patiente est tellement douloureuse du fait de sa sécheresse que je voudrais bien la soulager
il y a des gammes ( bain de b, dentifrice, spray et gel) de produits hydratants ( GUM hydral, Biotène ou Bioxtra) vous avez un retour sur l’efficacité d'un de ces produit?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/03/2017 à 10h28

Et qu'en pense son médecin? prend elle des médicaments? a t elle du parkinson? ou alors peut etre problemes thyroidiens entrainant des phénomènes adrénergiques?
Le clou de girofle , de meme que l'aloe vera ou le piment de cayenne sont des vieilles recettes traditionnelles pour lutter contre la xérostomie.
Mais a long ou tres long terme attention aux effets sur le coeur, la circulation sanguine , la tension. Le corps humain est la somme de vrais circuits intégrés!


cémoi

30/03/2017 à 16h00

aucune pathologie, aucun traitement
aucun médecin, ni dentiste ne lui ont rien conseillé malgré le sappage complet des collets et l'hypersensibilité des gencives. C'est bien pour cela que je cherche.
En dehors des trucs d’apothicaire que pensez vous des trucs hydratants, efficasses ou bobologie?


chipoundine

30/03/2017 à 22h08

essaye dry mousse ou mi paste de chez GC : https://www.tooth-mousse.fr/F_frame.html?https://www.tooth-mousse.fr/