Tous les forums
sécheresse buccale
29/03/2017 à 17h19
patiente de 73 ans avec sécheresse buccale depuis la ménopause.
polycaries cervicales
pour lutter contre la sécheresse elle suce des clous de girofle.
vous en pensez quoi? une autre idée à lui proposer?
29/03/2017 à 17h25
Boire régulièrement, ou plus précisément hydrater sa bouche avec une bouteille d'eau à disposition.
Pour les blague gérontophiles je passe mon tour.
29/03/2017 à 18h01
un medecin de mes patient c'était bricolé une huile mentholée. c'était pas mal
Il avait tous essayé avant.Les pschits de salive artificielle... bofbof
sans c'était sec comme du lino, jamais j'ai revu ça.
29/03/2017 à 18h59
cémoi écrivait:
---------------
> et mon clou de girofle un avis?
Un caillou sec est plus interessant juste pour faire saliver.
30/03/2017 à 09h53
désolé de revenir à la charge ( à la recherche d'info) mais ma patiente est tellement douloureuse du fait de sa sécheresse que je voudrais bien la soulager
il y a des gammes ( bain de b, dentifrice, spray et gel) de produits hydratants ( GUM hydral, Biotène ou Bioxtra) vous avez un retour sur l’efficacité d'un de ces produit?
30/03/2017 à 10h28
Et qu'en pense son médecin? prend elle des médicaments? a t elle du parkinson? ou alors peut etre problemes thyroidiens entrainant des phénomènes adrénergiques?
Le clou de girofle , de meme que l'aloe vera ou le piment de cayenne sont des vieilles recettes traditionnelles pour lutter contre la xérostomie.
Mais a long ou tres long terme attention aux effets sur le coeur, la circulation sanguine , la tension. Le corps humain est la somme de vrais circuits intégrés!
30/03/2017 à 16h00
aucune pathologie, aucun traitement
aucun médecin, ni dentiste ne lui ont rien conseillé malgré le sappage complet des collets et l'hypersensibilité des gencives. C'est bien pour cela que je cherche.
En dehors des trucs d’apothicaire que pensez vous des trucs hydratants, efficasses ou bobologie?
30/03/2017 à 22h08
essaye dry mousse ou mi paste de chez GC : https://www.tooth-mousse.fr/F_frame.html?https://www.tooth-mousse.fr/