Cookie Consent byPrivacyPolicies.computain de garde - Eugenol

putain de garde

lachmar

02/04/2017 à 10h10



ce matin on touche le fond

appel d'un patient qui s'est cassé un bout de latérale il y a 15 jours , son dentiste est en retraite et pas remplacé, et iln'a trouvé aucun dentiste pour le prendre

après questionnement thchekiste au telephone il avoue qu'un des cabinets contactés lui aurait conseillé d'appeler le dentiste de garde dimanche parcequ'il serait obligé de le prendre

dans quel monde on vit ?

comment voulez-vous que notre profession soit appréciée du public si elle adopte de telles attitudes ?

dire que je suis en colère (pas apres ce pauvre type) serait trè!s en deça de la réalité


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

02/04/2017 à 10h29

Ce n'est pas une urgence, tu le refuse et tu lui dis de prendre RDV avec un praticien en semaine.
Ne prendre que les urgences douloureuses


lachmar

02/04/2017 à 11h30

GéPé écrivait:
--------------
> Ce n'est pas une urgence, tu le refuse et tu lui dis de prendre RDV avec un
> praticien en semaine.
> Ne prendre que les urgences douloureuses



ce qui me choque ce n'est pas la demande de ce pauvre type

c'est la manière dont il a été conduit à la formuler sur le conseil de cabinets dentaires qui l'ont refusé !!!!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/04/2017 à 11h34

Mouarf ils n'ont pas tort c'est plus facile d'etre pris en urgence le dimanche matin. -)

Ca s'appelle la continuité de soins. Je suis mort de rire !

Perso j'essaye dans le mesure du possible de prendre les urgences : Une urgence = une couronne minimum. ( avec 2 fauteuils ca aide) -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/04/2017 à 11h40

faut prendre avec des pincettes ce que disent les patients... surtout les patients du dimanche matin... ce sont toujours des victimes!


Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

02/04/2017 à 12h08

Hokusai écrivait:
-----------------
> faut prendre avec des pincettes ce que disent les patients... surtout les
> patients du dimanche matin... ce sont toujours des victimes!

Exactement ! Chez moi, la prise en charge d'une demande de RDV en urgence c'est 2 (3 si je suis bien luné) propositions de RDV max. Le patient ne peut pas, on lui dit d'attendre Dimanche le dentiste de garde.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/04/2017 à 12h46

Disponibilité du patient, car j'ai déjà eut des patients qui refusaient des prises en charge en urgence avant 18h00 car eux ils travaillent.


lachmar

02/04/2017 à 12h46


> Exactement ! Chez moi, la prise en charge d'une demande de RDV en urgence c'est
> 2 (3 si je suis bien luné) propositions de RDV max. Le patient ne peut pas, on
> lui dit d'attendre Dimanche le dentiste de garde.



je ne peux pas le croire

je ne veux pas le croire

en agissant de le sorte tu légitimes et utilises à ton profit (pour te debarasser ) un système inepte


quand une urgence refuse une proposition qu'on lui fait , on lui conseille simplement d'aller voir ailleurs

on ne cautionne pas ce systeme de garde de merde : on assume chez moi ..." debrouillez vous pour venir à 15h ; c'est la seule option qu'on peut vous proposer"


DrPoulish

02/04/2017 à 14h19

mercredi soir on appelle une patiente qui était sur liste d'attente depuis lundi pour lui donner un rdv le lendemain
au téléphone elle était super contente. sms de rappel de rdv
Le lendemain : Lapin

Le meme jour, un patient appelle pour une urgence pour son fils, on lui donne rdv dans la demi journée : lapin ....



lachmar

02/04/2017 à 15h09

DrPoulish écrivait:
-------------------
> mercredi soir on appelle une patiente qui était sur liste d'attente depuis lundi
> pour lui donner un rdv le lendemain
> au téléphone elle était super contente. sms de rappel de rdv
> Le lendemain : Lapin
>
> Le meme jour, un patient appelle pour une urgence pour son fils, on lui donne
> rdv dans la demi journée : lapin ....


une hirondelle ne fait pas le pritemps

on a tous des exemples comme ca

ou veux-tu en venir ?


Samo62

02/04/2017 à 15h47

J'ai déjà eu le cas : non patient du cabinet qui m'appelle le vendredi pour prendre RDV le dimanche (dimanche dont je suis de garde). Je lui demande comment il peut avoir mon numéro de téléphone et savoir que c'est moi qui suis de garde sachant que normalement il y a une plateforme téléphonique gérée par le médecin régulateur qui t'envoie ou non les urgences.
Sa réponse: le dentiste chez qui j'ai appelé m'a dit que c'était vous de garde ce dimanche et m'a donné votre numéro directement afin de pendre RDV !

Voilà ce qu'est la confraternité.