Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconcours chirurgien-dentiste conseil - Eugenol

concours chirurgien-dentiste conseil

babyplatys

17/10/2017 à 15h25

oui précise ta pensée???? en quoi le niveau aurait il baissé???


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/10/2017 à 15h26

Je crois que y'a juste des épreuves physique pour les CDC maintenant.
Fini les truc de faux cul comme les ratio IC/reconstitution; les nouveaux te colle une beigne au quand t'ouvre la porte et te casse les pouce si tu paye pas les 10%.


babyplatys

17/10/2017 à 16h47

je ne pense pas que ce genre de propos soit très constructif, n'oublions pas que sans le systeme de santé actuel en France beaucoup de libéraux n'auraient pas de boulot !!!! alors moi je dis oui aux gardes fous !!!


RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/10/2017 à 17h09

babyplatys écrivait:
----------
> je ne pense pas que ce genre de propos soit très constructif, n'oublions pas que
> sans le systeme de santé actuel en France beaucoup de libéraux n'auraient pas de
> boulot !!!! alors moi je dis oui aux gardes fous !!!

C'est sur que sans leur maris qui la bat chaque jour bcp de femmes en France n'auraient pas de revenus pour survivre.

On peut sortir des délires qui font de la sécu un dieux et maître qui nous donne notre pitance chaque jour. Il y a d'autre systèmes de prise en charge des soins en Europe et non la sécu n'est pas le meilleur même si ca n'est pas le pire.

Enfin, si c'est pour parler de l'article de la CNSD sur l’Irlande, le système publique irlandais n'est pas meilleur est montre bien qu'avant un quelconque système de prise ne charge des soins, le problème est politique et dans les mentalités.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/10/2017 à 17h32

barbabapat écrivait:
----------
> Il y a d'autre systèmes de prise en charge des soins
> en Europe et non la sécu n'est pas le meilleur même si ca n'est pas le pire.

niveaux dentaire je suis pas sur qu'on soit dans le top 10 :D

pour les CDC je trouve qui ça chie sur plusieurs point et le principal c'est le nombre et le type de contrôle
on devrait être contrôlé systématiquement tout les ans sur 2/3 cas au pif.
Plus important que la peine : la certitude d'être pris.


babyplatys

17/10/2017 à 18h10

voila un très bonne idée, plus de contrôles serait bien, d'ou l'interet d'avoir un service de controle et de le respecter (un peu)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/10/2017 à 18h18

>je ne pense pas que ce genre de propos soit très constructif, n'oublions pas que sans le systeme de santé actuel en France beaucoup de libéraux n'auraient pas de boulot !!!! alors moi je dis oui aux gardes fous !!!<

arf!!!! Tu étais au premier rang en classe, babyplatys? En tout cas, tu as été bien conditionnée!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2017 à 18h28

babyplatys écrivait:
----------
> je ne pense pas que ce genre de propos soit très constructif, n'oublions pas que
> sans le systeme de santé actuel en France beaucoup de libéraux n'auraient pas de
> boulot !!!!

D ailleurs on peut remarquer que dans les pays n ayant pas le meme modele d assurance maladie que le notre, les dentistes n existent pas et les patients sont tous edentes...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/10/2017 à 18h32

lardonbis écrivait:
---------
>
>
> pour les CDC je trouve qui ça chie sur plusieurs point et le principal c'est le
> nombre et le type de contrôle
> on devrait être contrôlé systématiquement tout les ans sur 2/3 cas au pif.
> Plus important que la peine : la certitude d'être pris.
>
La prise ne charge des urgences est une vaste fumisterie au niveau des tarifs. Tu aurais un tarif de prise en urgence qui serait C + pano + acte technique avec nécessité d'envoyer la pano réalisée alors à la sécu permettant alors de faire le lien entre la pano à différent temps et un patient.

Tu rajoute a cela un peu IA pour faire du traitement d'image en masse et faire de la reconnaissance sur les pano pour confronter les facturation aux éléments de suivis d'un patient; là tu auras globalement une base pour faire du contrôlé ciblé de manière intéressante.

Après pour des kapos qui vivent du malheur des patients dans un système qui leur produit des sources de soins insuffisant pour aller quémander des primes. Ils ont besoins de soins de mauvaise qualité pour vivre et justifier de leur utilité là ou les praticiens veulent réaliser des soins de bonne qualité pour le bénéfice de leurs patients.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/10/2017 à 18h44

le contrôle ciblé pourquoi pas. mais je suis persuadé qu'un controle systématique très limité sur le nombre de cas est bien plus pertinent. Quand tu fais vraiment de la merde ou que tu gruges c'est tout le temps, avec un cas bien choisi tu le vois direct.
Tu pousses ensuite les contrôles plus loin en fonction du nombre de cas que tu détectes sur le département/nombre d'heures de CDC dispo.
Là tu diminue les problèmes et moins tu détecte de cas plus tu peux pousser sur chaque cas positif la fois suivante.
faire du big data pour gauler les gros cas c'est juste appuyer sur le couvercle d'une casserole qui déborde. Faut prendre le temps (et l'argent) de baisser le gaz :D

mais ils savent bien que toute augmentation de la qualité va augmenter le prix de production des actes, surtout dans les structures où la responsabilité est diluée.


babyplatys

17/10/2017 à 19h10

alors peut etre bien que nombre d'entre nous essaient (et moi la premiere) de faire des soins de qualité a tous les patients sans faire de tri ni en age ni en condition socio économique sans compter les minutes passées au fauteuil pur des actes bien souvent trop peu rémunérés mais je vous assure que les fraudes et autres abus existe et que c'est bien la le probleme de notre systeme de santé !!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/10/2017 à 19h44

Le Bing data, c'est ce que fait la secu aujourd'hui avec sa base de donnée. Et déjà là elle est incapable de déterminer des populations à risques en traitant ces données.

Là, tu joues sur là consultation en urgence souvent en dehors du cabinet de suivi et tu utilises les radios et leur comparaison dans le temps pour déceler les incohérences.

Le big data, c'est la base sécurité sociale qui leur fait faire la guerre aux radios et du délit statistique.

En comparant les radios dans le temps, tu affine totalement ta définition du risque pour un patient.


moritooth

17/10/2017 à 19h46

La présence et le nombre de praticiens de santé dans un pays n'est pas lié au système de protection sociale. Dans les pays développés sans système type "sécu" et où les soins ne sont pas bridés sur le plan tarifaire la densité de chirurgiens-dentistes, par exemple, est la meme que chez nous. Il faut arreter de croire que sans la sécurité sociale en France, les médicaux ne pourraient pas vivre de leur boulot. On travailleraient différemment c'est tout. Et la qualité des soins ne seraient pas forcément moins bonne, bien au contraire. Il est facile de s'apercevoir, que dans notre domaine, on est loin d'etre dans le top10 européèns pour la qualité des soins!

Concernant le dernier concours de CDC, il était un peu particulier, puisqu'il ne reposait que sur des entretiens locaux, pour des recrutements locaux. Donc plus rien à voir avec les concours d'il y a 10 ans avec épreuves écrites et orales nationales, et affectation selon classement. La sécu a recruté ce qu'elle a pu, et c'est plié en terme d'affectation à la demande des nouvelles recrues (" je veux bien etre CDC mais à coté de chez moi !"). A noter que le nombre de praticien pris a été deux fois plus faible que le nombre annoncé au départ (effet du recul d'un an du RA ?). Au dire des médecins-conseils, dont le recrutement lui n'a jamais cessé,le métier a bien changé, et la pression qu'on leur colle, ajouté au manque de considération de leur hierarchie fait qu'il y a un turn over terrible chez les nouveaux( certains ne restent pas un an !). Il n'y pas de raison que cela soit différent chez les CDC...


Crapitoulig

19/10/2017 à 16h16

moritooth écrivait:
---------
>
> "Concernant le dernier concours de CDC, il était un peu particulier, puisqu'il ne
> reposait que sur des entretiens locaux, pour des recrutements locaux. Donc plus
> rien à voir avec les concours d'il y a 10 ans avec épreuves écrites et orales
> nationales, et affectation selon classement. La sécu a recruté ce qu'elle a pu,
> et c'est plié en terme d'affectation à la demande des nouvelles recrues (" je
> veux bien etre CDC mais à coté de chez moi !"). A noter que le nombre de
> praticien pris a été deux fois plus faible que le nombre annoncé au départ
> (effet du recul d'un an du RA ?)."

Bonjour
Dire des bêtises avec force n'en fait pas des vérités.
Le concours de recrutement des praticiens conseils de l'assurance maladie 2017 s'est déroulé en 2 étapes.

Une épreuve écrite de 3 heures à Paris le 6 juin 2017. Une centaine de candidat(e)s présent. L'épreuve portait sur une synthèse de contrôle d'activité. 41 candidats retenus.

Une épreuve orale de 45 minutes à l’école nationale de la sécurité sociale à Saint Étienne du 28/08 au 1/09. 20 candidats retenus + 6 sur liste complémentaires.
Entre les 2 épreuves des entretiens individuels ont eu lieu au niveau de l’échelon régional du contrôle médical de chaque candidat.
Les postes sont à pourvoir au 1er décembre. Certains postes peuvent ne pas être pourvus faute de candidat reçus volontaires.
Cordialement


moritooth

19/10/2017 à 17h14

Crapitoulig écrivait:
-----------
> moritooth écrivait:
> ---------
> >
> > "Concernant le dernier concours de CDC, il était un peu particulier, puisqu'il
> ne
>> Bonjour
> Dire des bêtises avec force n'en fait pas des vérités.
> Le concours de recrutement des praticiens conseils de l'assurance maladie 2017
> s'est déroulé en 2 étapes.
>
> Une épreuve écrite de 3 heures à Paris le 6 juin 2017. Une centaine de
> candidat(e)s présent. L'épreuve portait sur une synthèse de contrôle d'activité.
> 41 candidats retenus.
>
> Une épreuve orale de 45 minutes à l’école nationale de la sécurité sociale à
> Saint Étienne du 28/08 au 1/09. 20 candidats retenus + 6 sur liste
> complémentaires.
> Entre les 2 épreuves des entretiens individuels ont eu lieu au niveau de
> l’échelon régional du contrôle médical de chaque candidat.
> Les postes sont à pourvoir au 1er décembre. Certains postes peuvent ne pas être
> pourvus faute de candidat reçus volontaires.
> Cordialement

T'es déjà dans l'institution pour avoir la comprenette administrative et le verbe haut ? Si c'est le cas tu sais pertinemment que les épreuves nationales n'étaient là que pour la forme (rien à voir avec le niveau requis avant qui nécessitait au minimum l'AEU de SS, voir plus). Tout était basé sur les entretiens locaux avec un choix "sur pièce" des MCR. Il est par contre vrai, que certains reçus à Paris, mais qui ne pouvaient pas accéder à l'affectation de leur choix n'ont pas donné suite. Mais ce n'est pas la seul raison des postes ouverts non pourvus, tout n'est pas écrit...

Il faut croire que tu as été chatouillé par ma prose, pour t'inscrire aujourd'hui et envoyé ton premier post, sans te présenter et avec une première phrase piquante. Si tu es nouveau dans les fonctions de CDC, il va falloir être moins impulsif, savoir avaler des couleuvres, et admettre que la politique a une place non négligeable dans la vie du service médical...(mais ça c'est un truc que le corps des CDC a du mal à voir, contrairement aux MC)



babyplatys

20/10/2017 à 10h53

pour avoir eu des echos et vu les sujets du concours qui a bien ete national je ne pense pas que ce fut bradé, l'ecrit notemment etait a mon sens bien adapté et l'oral ben ce fut un oral quoi, toujours trop subjectif....quand aux affectations , peu de candidats, a ce que j'ai pu savoir, ont refuses le poste proposé et pourtant peu ont eu leur premier choix...les affectations sont tres opaques....le piston peut etre??? .apres est ce que jeu en vaut la chandelle, a vous de voir !!!


2