Tous les forums
Ce matin apres le ptit dej...
04/04/2017 à 13h20
Et une 38 en moins, le kyste a ete enleve dans son integralite et envoye pour analyse.
ps: mes aides op sont pas encore au top pour les photos...
05/04/2017 à 08h23
AL. Une legere douleur au debut lors de la mobilisation de 38 ( Eventuelle compression du V3) sinon aucun probleme.
05/04/2017 à 11h40
Je t'avoue que pour ca, j'adresse. Mais je me pose 4 questions:
-Le nerf mandibulaire est parti avec le kyste ou tu as reussi a le preserver?
-Il reste une epaisseur tres fine de mandibule, pas de risque de fracture, ou tu as pose une plaque?
-Comblement?
-Si la paroi linguale etait soufflee pas de risque de dechirer l'artere sub-linguale, en curetant?
05/04/2017 à 13h15
fatboy écrivait:Pour faire court
----------------
> > -Le nerf mandibulaire est parti avec le kyste ou tu as reussi a le preserver?
Des l ouverture je vois que c est un kyste folliculaire.(99% chance attendre reponse PAD)( Texture, contenu) et c est plutot positif.
Le nerf etait bien au chaud sous le kyste et n a pas ete endommage, du moins je l espere, controle dans 2 semaines.
> -Il reste une epaisseur tres fine de mandibule, pas de risque de fracture, ou tu
> as pose une plaque?
Risque important de fracture. Donc 3 mois sans sport et alimentation molle.
Pas de plaque en "prophylaxie", on traite si vient une fracture.
> -Comblement?
Non. laissons faire la nature...
> -Si la paroi linguale etait soufflee pas de risque de dechirer l'artere
> sub-linguale, en curetant?
L avantage avec un kyste folliculaire c est l epaisseur de la capsule et en tractant tout vient. Pas besoin de cureter surtout s il y a un risque anatomique.
Si on etait tombe sur un KOT, dans ce cas on prevoyait une marsupialisation. ( 2 cas en cours sur d autres patients.)
Voila j espere que j ai repondu a tes interrogations.
07/04/2017 à 05h02
Oui, super merci, et beau boulot. Celui qui dit que les pano, c'est du luxe, merite de se choper un kyste comme ca...
07/04/2017 à 09h35
fatboy écrivait:
----------------
> Oui, super merci, et beau boulot. Celui qui dit que les pano, c'est du luxe,
> merite de se choper un kyste comme ca...
C'est juste que la sécu ne veut pas les payer.
On te reprochera de pas en faire si tu est équipé.
Donc il faut les faire sans les facturer, ou ne pas avoir de pano :)
11/05/2017 à 19h57
Cette pano ne serait pas justifiée?
Et une fois vue, j'ai du mal à imaginer partir dans une intervention de ce type sans 3D simplement pour observer le nerf, et observer les corticales pour évaluer le risque de fracture avant pendant et après l'intervention. Non?