Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConseillerez-vous à votre enfant dentaire? - Eugenol

Conseillerez-vous à votre enfant dentaire?

sonial

05/04/2017 à 18h02

Conseillerez-vous à votre enfant dentaire ou toutes autres filières médicales? Si non, laquelle proposerez-vous?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/04/2017 à 18h10

Enfant de quel age.

Après la question c'est de savoir si c'est pour travailler en France ou à l’étranger.

Pour la France aujourd'hui avec les perspectives qui sont celles actuellement, il y a plein de boulot plus peinards, plus rémunérateurs est moins emmerdants.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

05/04/2017 à 18h19

sonial écrivait:
----------------
> Conseillerez-vous à votre enfant dentaire ou toutes autres filières médicales?
> Si non, laquelle proposerez-vous?

Moi je lui conseillerai de faire un élevage d'escargot comme ça personne ne le fera chier (ou encore recenseur de renoncule sinon).


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/04/2017 à 18h31

clairement pas.
le diplôme ne vaut plus rien.

"oui mais si il est bon ?"
Pareil. On va vers une pratique "no skill", n'importe quel manchot fera aussi bien que le manchot d’à coté. Tu sera donc payé ce que tu vaux, pas grand chose.


sonial

05/04/2017 à 18h32

Merci de vos réponses! Du coup, vous conseillez quoi à la place? Ingénieur? Informatique? Commerce?


nhl1967

05/04/2017 à 18h34

Ben moi tout ce que je peux te dire c'est qu'en pharma, je connais bon nombre de pharmaciens qui orientent ( ou essaient d'orienter ) leurs enfants vers les autres filières médicales, donc médecine ou dentaire ( enfin pour ceux qui souhaitent rester dans le médical ) .

Exception faite peut-être de grandes familles de pharmaciens propriétaires de nombreuses grosses officines et qui souhaitent transmettre ces patrimoines professionnels à leurs descendance ...


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

05/04/2017 à 18h47


Mon épouse et moi lui avons déconseillé en classe de 1ère de s'orienter vers ce métier...
Maintenant il est notaire diplômé depuis quelques années et Macron à foutu le bordel dans la profession .
C'est pas la joie non plus.
Ce pays ne récompense pas les bonnes volontés et les étudiants courageux qui ont envie de prendre l'ascenseur social.
Bloqué avec un salaire net de 2400€ Mensuel pour 43 à 45 h par semaine avec 13eme mois à l'âge de 31 ans.



--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

05/04/2017 à 18h53

Sinon laisse ton fils décider de son orientation non ? Si son but c'est le pognon, MBA aux states et gravir les échelons dans la finance.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/04/2017 à 19h03

qui à dit sucer des bites chez Rothschild ?!?
C'est pas bien !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/04/2017 à 19h06

lardonbis écrivait:
-------------------

> Pareil. On va vers une pratique "no skill", n'importe quel manchot fera aussi
> bien que le manchot d’à coté.

J'ai bien rigolé sur le "no skill" !
A la peche, tu peux faire du "no kill" et en dentisterie du "no-skill" !!


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

05/04/2017 à 20h08

Hokusai écrivait:
-----------------
> lardonbis écrivait:
> -------------------
>
> > Pareil. On va vers une pratique "no skill", n'importe quel manchot fera aussi
> > bien que le manchot d’à coté.
>
> J'ai bien rigolé sur le "no skill" !
> A la peche, tu peux faire du "no kill" et en dentisterie du "no-skill" !!

Em même temps, il a raison, les procédures se standardisent, l'usage des matériaux se simplifie, la CFAO fera bientôt le boulot du prothésiste de manière fiable et quasi sans intervention humaine, même les orthos ont auront leur invisalign, y'a guère que l'endo et la chir qui demanderont encore un coup de main, et rien que le reciproc monté sur loc a déjà largement simplifié la vie des omnis.
Même le pluri disciplinaire se terminera par un all on 6 sur guide chir, il est loin le temps où certains prats montaient leurs ceramiques au cab...

Alors effectivement, diplômé espagnol ou français... Pff


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/04/2017 à 20h57

C'est vrai ca . Après tout les patients qui perdent leurs dents suite à des soins de merde ne s'en aperçoivent meme pas. La fatalité. Donc que ca soit le Dr Trou duc ou Dushmol qui fait le boulot c'est pareil. -)-)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/04/2017 à 21h03

Sethef écrivait:
----------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > lardonbis écrivait:
> > -------------------
> >
> > > Pareil. On va vers une pratique "no skill", n'importe quel manchot fera
> aussi
> > > bien que le manchot d’à coté.
> >
> > J'ai bien rigolé sur le "no skill" !
> > A la peche, tu peux faire du "no kill" et en dentisterie du "no-skill" !!
>
> Em même temps, il a raison, les procédures se standardisent

Oui je suis d accord aussi. Le skill est compense par la nouvelle techno. C est un fait !


pharmacien75

06/04/2017 à 15h51

nhl1967 écrivait:
-----------------
> Ben moi tout ce que je peux te dire c'est qu'en pharma, je connais bon nombre de
> pharmaciens qui orientent ( ou essaient d'orienter ) leurs enfants vers les
> autres filières médicales, donc médecine ou dentaire ( enfin pour ceux qui
> souhaitent rester dans le médical ) .

C'est complètement débite... Toujours cette croyance que l'herbe est plus verte ailleurs... Il n'y a aucune raison rationnelle de dissuader ses enfants de faire pharmacie, de la même manière qu'il n'y a aucune raison de les dissuader de faire dentaire.

Certes nos métiers (médecins, dentistes, pharmaciens) sont attaqués, mais les autres aussi (notamment les notaires, mais ce ne sont pas les seuls).


mr smith

06/04/2017 à 16h31

Après son grand père , son père , le fils a embarqué
dans la galère , j'ai tout fais pour le retenir le p'tit .

Je lui disais fait de la politique , rien que la politique !
M'a pas écouté ;0((((


--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/04/2017 à 16h33

Attaché parlementaire avec Fillon.


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

06/04/2017 à 16h54

Jamais!

Je dois avouer que je dissuade même les parents d'envoyer leur progeniture vers le dentaire (et la santé en general).

Vu les études qu'on se tape, et le futur qu'on nous promet, c'est à dire d'être de vulgaires executants fongibles, ca vaut clairement pas le coup.

Ce qui est le plus interessant dans ce métier, c'est la liberté.

Elle est en voie de disparition.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/04/2017 à 17h48

drpopol écrivait:
-----------------
> Jamais!
>
> Je dois avouer que je dissuade même les parents d'envoyer leur progeniture vers
> le dentaire (et la santé en general).
>
> Vu les études qu'on se tape, et le futur qu'on nous promet, c'est à dire d'être
> de vulgaires executants fongibles, ca vaut clairement pas le coup.
>
> Ce qui est le plus interessant dans ce métier, c'est la liberté.
>
> Elle est en voie de disparition.

A méditer...
https://www.eugenol.com/sujets/417274-installation-low-cost-annee-n-2?page=1#post_921826


Blason dql7mj - Eugenol
growler

06/04/2017 à 21h10

ma fille passe le bac et se barre à Londres pour apprendre la finance et le management. Je ne l'ai pas dissuadé ni même incité à faire dentaire. Je suis juste ravi qu'elle sache ce qui la motive et qu'elle ait fait un tel choix plutôt que suivre mes traces dans un métier qui perd ses libertés.


motorola

06/04/2017 à 21h31

barbabapat écrivait:
--------------------
> il y a plein de boulot plus peinards, plus rémunérateurs est moins emmerdants

plein? Lesquels?


hlnewc

06/04/2017 à 23h51

Le plus important: un boulot qui lui permettra de travailler ailleurs qu'en France le jour où ça tournera mal.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/04/2017 à 09h22

motorola écrivait:
------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > il y a plein de boulot plus peinards, plus rémunérateurs est moins emmerdants
>
> plein? Lesquels?

Tu ne veux pas une liste à la Prévert.

Non, les conditions de travail ne seront pas celles des 40 dernières années.

Tu as la blague sur l'uberisation qui est déjà une réalité avec un acteur la secu qui impose à ses sous-traitant de travailler à perte en prenant tous les risques qu'ils soient juridique et financiers à leur charge. Mon frère hospitalier ne s'est jamais embêté à jeter des millier d'euros de matos et de médicaments chaque jours en raison des péremption. Il ne s’intéresse pas au cout de réalisation d'un acte et à son cout de paiement par le patient.

De plus, on échappera pas aux notations sur internet qui vont venir très vite. Et oui, pour soulager, on peut faire une intra-pulpaire.

Enfin, le métier va changer avec les évolutions de hygiène dans la population et les changements de mentalités dans certaines générations qui ne respectent pas les rendez-vous, veulent un service grand luxe (7 jours sur 7, 24 heures sur 24) en ne déboursant pas un rond.

Il ne faut pas confondre nos conditions d’exercice ces 40 dernières années à celles qui vont être celles de ceux qui vont se former maintenant ou dans 10 ans.


Bebert.

07/04/2017 à 09h49

Pour moi, ce serait l'ENA, cette magnifique école que le monde entier nous envie.

Après on sort haut fonctionnaire avec un gros salaire sans aucunes responsabilités, ou presque. La retraite à 55 ans et tous les avantages de la haute fonction publique.

Et on peut même faire de la politique et se présenter sans risque à une élection.


ghous

07/04/2017 à 09h49

Suivez le lien ci-dessous pour trouver les mailleurs denataire des enfants a paris

https://www.yelp.fr/c/paris/dentistes_pediatres


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/04/2017 à 09h51

il est pas mal ce robot.