Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominstallation low cost Année N+2 - Eugenol

installation low cost Année N+2

Utilisateur banni

06/04/2017 à 16h44

il y a maintenant 2 ans je décidais de m'installer (création) avec une philosophie parfaitement contraire à mon expérience de début d'activité (début année 2000), à savoir tenter de minimiser au maximum tous les frais de matériels, afin de réduire quasi completement la charge financiere initiale. Ainsi pas de crédits pro et donc un choix de vie tourné vers une activité d'environ 30h hebdos sans stress finançier.
Pour çeux qui n'avaient pas suivi mon histoire, voiçi en gros les grandes lignes de mon projet et je reviendrai ensuite sur le retour d'expérience 2 ans après la création...

. poste de travail réalisé à partir d'éléments autonomes, sans aucuns travaux ni électriques ni d'évacuations diverses. le tout à des tarifs imbattables apres des 10aines d'heures de recherches à travers l'europe.
. scialytique led chinois
. instruments rotatifs chinois
. informatique complete en réseau montée par mes soins avec des éléments tirés au plus bas prix
. capteur numérique FONA indien (by schick)
. seul l'élément source Rx provient d'un revendeur local
. fauteuil électrique prévu pour les cabinets d'esthétique

j'oublie certainement 2-3 babioles, mais globalement le cout général fut aux alentours de 10.000€ , c'est à dire dérisoire pour du matériel neuf...

Nous voiçi donc 2 ans après et le moins que l'on puisse dire c'est qu'au quotidien je vis une espece de détachement décontracté vis à vis d'un cabinet qui jamais ne m'a mis quelconque pression financiere. Aucune panne à déplorer, mis à par les turbines chinoises que je jette tous les 8 mois...turbines à 80€ piece. (marque COXO....tres bonne qualité).
je n'ai jamais eu une trésorerie pareille en 2 ans d'activité. Lors de ma primo installation, je tournais à environ 350.000 annuels mais avec un nombre incalculable de crédits qui m'obligeaient à un minimum de rentabilité qui dénaturait mon activité. J'ai toujours pensé que rentabilité et médical étaient 2 mots incompatibles avec une approche de qualité.
Aujourd'hui mon CA est amputé d'1/3, je gagne autant qu'avant et je travaille quasi 2 fois moins ...tout ce temps restant est mis à profit pour une qualité de vie qui aujourd'hui m'enchante.
Mon matériel est impeccable pour soigner en toute décontraction et je retrouve l'extreme interet de prendre le temps avec les patients, qui croyez moi, vous remerçient au quotidien et vous font souvent remarquer qu'ailleurs c'est souvent l'usine et les retards fréquents...
je n'invente rien ni ne gonfle le trait,c'est notre réalité quotidienne.

Voilà, je tenais à venir à nouveau témoigner qu'il existe des alternatives aux installations couteuses,qui fonctionnent tres bien, et qui ont un réel impact in fine sur notre approche quotidienne et d'une certaine maniere sur notre bien etre.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/04/2017 à 17h10

Tu travailles avec une AD?
Pour le reste je me souviens, est-ce que tu as retiré les rideaux au-dessus des radiateurs;-)


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

06/04/2017 à 17h17

Bravo à toi pour ce retour d'expérience.👍


Cynthia

06/04/2017 à 17h33

Et le protho il est chinois ?


RépondreCiter
Utilisateur banni

06/04/2017 à 17h59

toujours pas de pompiers à l'horizon...et le rideau de fils est toujours dans la fente du radiateur...:-)
oui j'ai une assistante.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

06/04/2017 à 18h35

Génial !! Merci pour le retour ! Bonne continuation. Apres tes péripéties je suis allé commandé sur Ebay et alibaba, du bon comme du moins bons ... Mais je m'étonne à chaque fois des marges de nos fournisseurs ...


poulined

06/04/2017 à 19h21

lemondestvaste écrivait:
------------------------
> Génial !! Merci pour le retour ! Bonne continuation. Apres tes péripéties je
> suis allé commandé sur Ebay et alibaba, du bon comme du moins bons ... Mais je
> m'étonne à chaque fois des marges de nos fournisseurs ...

Ca serai pas alors de faire un topic sur ce qui est bon et pas cher
Moi quand on m'a vendu un cadre a digue plastique (un bout de plastique) 28€
j'ai commencé a me poser des questions...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/04/2017 à 19h44

t'as pas un plan B pour le compo GC flow G-aenial, j'en fais une consommation abondante et le litre est à 38000€ ou 22300€ le kilo:)
pour mémoire, le kilo de caviar béluga est à 9000€ et celui de truffes à 850€
c'est nous les truffes

1L de Gaenia flow = http://voiture.autoplus.fr/bmw/i3/BMW-i3-Electrique-94-Ah-170ch-BVA-Edition-Atelier-Monospace-143384.html


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/04/2017 à 20h29

vulpi écrivait:
---------------
> Tu travailles avec une AD?
> Pour le reste je me souviens, est-ce que tu as retiré les rideaux au-dessus des
> radiateurs;-)

Tu as voler ma réplique!!! ;p


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/04/2017 à 21h54

volé, pas voler.


mr smith

06/04/2017 à 22h09

raidjiss2 écrivait:
-------------------

> . poste de travail réalisé à partir d'éléments autonomes, sans aucuns travaux ni
> électriques ni d'évacuations diverses. le tout à des tarifs imbattables apres
> des 10aines d'heures de recherches à travers l'europe.
> . scialytique led chinois
> . instruments rotatifs chinois
> . informatique complete en réseau montée par mes soins avec des éléments tirés
> au plus bas prix
> . capteur numérique FONA indien (by schick)
> . seul l'élément source Rx provient d'un revendeur local
> . fauteuil électrique prévu pour les cabinets d'esthétique
>
> j'oublie certainement 2-3 babioles, mais globalement le cout général fut aux
> alentours de 10.000€ , c'est à dire dérisoire pour du matériel neuf...



houps , et sans aucune animosité , un ster chinois c'est 3000, et je ne le vois pas dans le cout de ton installation , et sans doute d'autre babioles aussi . Mais ce n'est inintéressant pas comme expérience .
>


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/04/2017 à 22h41

raidjiss2 écrivait:
-------------------
> toujours pas de pompiers à l'horizon...et le rideau de fils est toujours dans la
> fente du radiateur...:-)
> oui j'ai une assistante.

Ben tu vois moi je n'ai plus d'assistante et plus de crédits ni leasings non plus.

Et presque 10 000 euros de CA en 3 jours et demi cette semaine heureusement que je suis en week end sinon mes charges urssaf et carcd risquent d'exploser. -)

Avant je n'utilisais quasiment pas mon deuxième fauteuil maintenant c'est à fond les ballons.

Réorganisation totale du cabinet et de la gestion de stocks ( il y a 15 jours j'ai passé un sale week end) . Prise de rendez vous par télé secrétariat.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 04 06 22.42 - Eugenol

Utilisateur banni

07/04/2017 à 00h09

mr smith écrivait:
------------------
> raidjiss2 écrivait:
> -------------------
>
> > . poste de travail réalisé à partir d'éléments autonomes, sans aucuns travaux
> ni
> > électriques ni d'évacuations diverses. le tout à des tarifs imbattables apres
> > des 10aines d'heures de recherches à travers l'europe.
> > . scialytique led chinois
> > . instruments rotatifs chinois
> > . informatique complete en réseau montée par mes soins avec des éléments tirés
> > au plus bas prix
> > . capteur numérique FONA indien (by schick)
> > . seul l'élément source Rx provient d'un revendeur local
> > . fauteuil électrique prévu pour les cabinets d'esthétique
> >
> > j'oublie certainement 2-3 babioles, mais globalement le cout général fut aux
> > alentours de 10.000€ , c'est à dire dérisoire pour du matériel neuf...
>
>
>
> houps , et sans aucune animosité , un ster chinois c'est 3000, et je ne le vois
> pas dans le cout de ton installation , et sans doute d'autre babioles aussi .
> Mais ce n'est inintéressant comme expérience .
> >
Le sterilisateur est en location,formule choisie car de nombreuses theses ont demontré que c'est un appareil qui s'use et qui pert de saqualité dans le temps, je ne voyais donc pas l'interet de l'acheter. Il me coute 130 € par mois, je ne le sent pas du tout passer.


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

07/04/2017 à 11h27

chicot29 écrivait:
------------------
> raidjiss2 écrivait:
> -------------------
> > toujours pas de pompiers à l'horizon...et le rideau de fils est toujours dans
> la
> > fente du radiateur...:-)
> > oui j'ai une assistante.
>
> Ben tu vois moi je n'ai plus d'assistante et plus de crédits ni leasings non
> plus.
>
> Et presque 10 000 euros de CA en 3 jours et demi cette semaine heureusement que
> je suis en week end sinon mes charges urssaf et carcd risquent d'exploser. -)
>
> Avant je n'utilisais quasiment pas mon deuxième fauteuil maintenant c'est à
> fond les ballons.
>
> Réorganisation totale du cabinet et de la gestion de stocks ( il y a 15 jours
> j'ai passé un sale week end) . Prise de rendez vous par télé secrétariat.
>
>
>

pas trop difficile de bosser seul?
Tu n'as plus du tout de salariés?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/04/2017 à 11h35

drpopol écrivait:
-----------------
> pas trop difficile de bosser seul?
> Tu n'as plus du tout de salariés?

A mon avis il emploie sa femme au schwarz...


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

07/04/2017 à 13h44

"Libéré,Délivré" ( la chanson du vendredi)
des contraintes financières!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/04/2017 à 18h52

Je suis très content pour toi, et aussi , par pur égocentrisme turbo libéral, satisfait d'avoir été de ceux qui ont approuvé et défendu ta démarche. Cette démarche qui n'est pas généralisable, ni souhaitable pour tous, répond avec brio au marché low cost, et c'est bien mieux ainsi, individuellement, que par méthode mutuelle ou dentexia.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/04/2017 à 21h07

Hokusai écrivait:
-----------------
> drpopol écrivait:
> -----------------
> > pas trop difficile de bosser seul?
> > Tu n'as plus du tout de salariés?
>
> A mon avis il emploie sa femme au schwarz...

Tu crois qu'elle n'a que ca à foutre avec 2 LMNP à gérer surtout que la saison est bien chargée ?

De plus bosser avec mon ex femme ca m'a bien suffit ! Comme générateur d'emmerdes il n'y a pas mieux !

Pour l'instant elle m'aide à répondre au téléphone ( transfert sur son portable) le temps que ces abrutis d'orange me gèrent un transfert d'appel après 5 sonneries vers un secrétariat à distance. Je répondrais si je peux.
Impossible de bosser avec un téléphone qui sonne souvent et etre obligé d'y répondre. .

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/04/2017 à 21h22

drpopol écrivait:
-----------------

> pas trop difficile de bosser seul?
> Tu n'as plus du tout de salariés?

Non c'est plus reposant. Il ne me manque rien pour bosser et plus besoin de demander de l'aide toutes les 5 mn parce qu'il manque quelque chose.

Des automatismes à acquérir c'est tout. Surtout pour débarrasser.

Réorganisation complète de l'organistion du cabinet, des stocks et du deuxième fauteuil que je n'utilisais que pour les urgences. Je prévois un peu plus de temps pour les RDV longs.

Ah si Ca fait moins d'eugenol en journée. -)

Mais j'ai descendu mon MAC dans le cabinet le sevrage est difficile. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


PtnbZ

07/04/2017 à 22h38

Tu as licencié ton assistante chicot??


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/04/2017 à 23h09

Non. Abandon de poste.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


mr smith

07/04/2017 à 23h26

raidjiss2 écrivait:
-------------------

> Le sterilisateur est en location,formule choisie car de nombreuses theses ont demontré que c'est un appareil qui s'use et qui pert de saqualité dans le temps, je ne voyais donc pas l'interet de l'acheter. Il me coute 130 € par mois, je ne le sent pas du tout passer.

tu as sans doute pas tort , un guetinge pour moi , poubelle après 1700 pizzas , soit disant vendu pour 7000 cycles . j'ai repris le même !
Etre con c'est un art de vivre ;o((((


--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .


mr smith

07/04/2017 à 23h35

chicot29 écrivait:
------------------
> Non. Abandon de poste.
>

tu lui avais fait une perfo ;o)

Dans ton recap de la semaine 2 implants à 1000 , cela sent le troc sur les produits de piscine là ;o))

Bonne semaine pour moi , je remet 5000 de plus au tapis ;o))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/04/2017 à 23h46

Non c'est un pote 2 cerams sur implants.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/04/2017 à 23h49

mr smith écrivait:
------------------

> Bonne semaine pour moi , je remet 5000 de plus au tapis ;o))

Que veux tu je suis devenu une grosse feignasse. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


1...