Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominstallation low cost Année N+2 - Eugenol

installation low cost Année N+2

E - Eugenol
e.maxx

08/04/2017 à 07h37

chicot29 écrivait:
------------------
> drpopol écrivait:
> -----------------
>
> > pas trop difficile de bosser seul?
> > Tu n'as plus du tout de salariés?
>
> Non c'est plus reposant. Il ne me manque rien pour bosser et plus besoin de
> demander de l'aide toutes les 5 mn parce qu'il manque quelque chose.
>
> Des automatismes à acquérir c'est tout. Surtout pour débarrasser.
>
> Réorganisation complète de l'organistion du cabinet, des stocks et du deuxième
> fauteuil que je n'utilisais que pour les urgences. Je prévois un peu plus de
> temps pour les RDV longs.
>

tu as du réorganiser quoi par exemple.
tu organises comment la sté?encaissements?
au fauteuil, les empreintes sont en monophase?
intéressant de faire un retour d'expérience sur le travail seul au cabinet.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/04/2017 à 07h57

chicot29 écrivait:
------------------
> le temps que ces abrutis d'orange me gèrent un transfert d'appel après
> 5 sonneries vers un secrétariat à distance. Je répondrais si je peux.
> Impossible de bosser avec un téléphone qui sonne souvent et etre obligé d'y
> répondre. .

Perso, j'ai transféré a une telesecretaire de la ville d'a coté 100% des appels après 0 sonnerie. Si jamais y'a un appel compliqué, si c'est pas urgent elle prend le message et me mail un résumé, si c'est urgent elle m'appelle sur mon portable (ex patient AVK qui saigne suite a avulsion). J'en suis super content.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2017 à 00h52

e.maxx écrivait:
----------------
>
>
> tu as du réorganiser quoi par exemple.
> tu organises comment la sté?encaissements?
> au fauteuil, les empreintes sont en monophase?
> intéressant de faire un retour d'expérience sur le travail seul au cabinet.

La sté c'est comme avant sauf que c'est moi qui débarrasse le fauteuil. -)
Tout en pistolets automélangeurs sauf l'irm que j'utilise rarement et l'impression paste donc quasi rien à nettoyer.
Tout est en cassettes et en séquenceurs de fraises et de limes endo ( que je nettoie avec une lingette avant de les remettre dans le séquenceur à ce propos l'hygowipe de durr dental est top) plouf dans le bac à dé contaminer rien à trier. Ensuite je prends les instruments des cassettes et les met dans les cases du thermo désinfecteur après rincage toujours pour ne pas etre obligé de trier). Le papier crepé me sert de protège tray et de poubelle ensuite.
Je remets ensuite tout dans les cassettes emballées dans du papier crepé et dans l'autoclave. Un seule cassette pour tout + sets d'examens jetables.

Empreintes en double mélange. RDV longs une seule sté par jour.

Quasi rien dans les tiroirs tout en tubs and trays. Ce qui va me faire le plus mal au fion ce sont les 16 paires de V3 ring qu'il me reste à commander pour etre au complet. A 200 euros la paire.....

Sur la photo matos endo et matos soins dans le couvercle. tub endo à coté j'en ai un autre pour le composite avec les matrices) . Facile de dévier vers une endo si nécessaire. Trop facile meme. -))))
Cassette taille idéale 3 par étage dans l'autoclave.

Ah oui j'habite au dessus c'est pratique pour faire ce que j'ai à faire quand j'en ai envie.

Je viens de balancer une sté pour lundi. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 04 09 01.40 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2017 à 09h04

Putain je viens de réaliser que j'arrive à la moitié du cout du cabinet de raidjiss rien qu'avec des clamps pour matrices. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2017 à 09h17

Je vais rajouter un malaxeur à alginate et 2 pentamix 3. ( un pour chaque cabinet) ....-)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 04 09 09.14 - Eugenol
Capture d écran 2017 04 09 09.15 - Eugenol

E - Eugenol
e.maxx

09/04/2017 à 09h21

chicot29 écrivait:
------------------
> Je vais rajouter un malaxeur à alginate et 2 pentamix 3. ( un pour chaque
> cabinet) ....-)
>
>
ouais pas mal je vais avoir le meme malaxeur alginate, j'attends la livraison.
pentamix j'accroche pas trop. mais si tu est seul c'est ce qu'il te faut, car tu dois galerer avec le double melange lourd/light?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2017 à 09h51

e.maxx écrivait:
----------------
>
> tu as du réorganiser quoi par exemple.

Surtout la gestion du stock. IKea a été mon ami.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 04 09 09.51 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2017 à 10h00

e.maxx écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Je vais rajouter un malaxeur à alginate et 2 pentamix 3. ( un pour chaque
> > cabinet) ....-)
> >
> >
> ouais pas mal je vais avoir le meme malaxeur alginate, j'attends la livraison.
> pentamix j'accroche pas trop. mais si tu est seul c'est ce qu'il te faut, car tu
> dois galerer avec le double melange lourd/light?

C'est surtout que des fois tu mets trop de temps à malaxer le lourd. ( je le malaxe en premier) ce qui fait que le temps de travail est aléatoire tu t'appliques à ce qu'il soit homogène et il prend trop vite. Le light c'est pas un souci avec les optragate et linguafix qui isolent bien.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/04/2017 à 18h41

Édifiant ce sujet et ses réponses, encore une fois ça devie sur Chicot alors que ça aurait pu intéresser de jeunes confrères... Ben non. Dommage. Mais merci pour ton retour d'expérience, pourtant dans mon souvenir, que de critiques...


Utilisateur banni

10/04/2017 à 20h26

Oui oui, je ne m'excite plus c'est pas la peine, ils polluent systematiquement le forum...
Je reponds via les mails privés que je reçois...c'est reposant, il y bcp moins de bruit...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/04/2017 à 23h13

Sinon pour zorba j'attend encore ses 20 turbines en leasing. J'avoue je suis battu avec mes 18 bagues rouges.

11 WH dont 6 allegra avec lumière auto générée. 1 KAVO 3 alto micromega et 3 sirona.

A 1500 euros de moyenne il y en a pour presque 3 fois le cabinet de raidjiss. -)

Au fait tu fais comment avec tes rotatifs raidjiss ? Si tu as des bons plans je suis preneur -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 04 10 22.59 - Eugenol

loumi911

11/04/2017 à 09h31

+1 avec Casa : ça vire encore au concours de quéquettes...mais belle expérience de Raidjiss


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

11/04/2017 à 17h36

Quel est ton cout horaire ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/04/2017 à 20h38

loumi911 écrivait:
------------------
> +1 avec Casa : ça vire encore au concours de quéquettes...mais belle expérience
> de Raidjiss

Ah ? Disposer de suffisamment de rotatifs pour etre en conformité des normes de sté ca vire au concours de quéquettes ?

On parle de cabinet low cost sur le gros matos mais qu'en est il de la tonne de petit matériel nécessaire à un exercice sécurisé ?

dois je en conclure conclus que vous n' avez qu'une paire de rotatifs qui se battent en duel pour soigner ne serait ce qu'une dizaine de patients par jour ? -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

11/04/2017 à 20h52

chicot29 écrivait:
------------------
> loumi911 écrivait:
> ------------------
> > +1 avec Casa : ça vire encore au concours de quéquettes...mais belle
> expérience
> > de Raidjiss
>
> Ah ? Disposer de suffisamment de rotatifs pour etre en conformité des normes de
> sté ca vire au concours de quéquettes ?
>
> On parle de cabinet low cost sur le gros matos mais qu'en est il de la tonne de
> petit matériel nécessaire à un exercice sécurisé ?
>
> dois je en conclure conclus que vous n' avez qu'une paire de rotatifs qui se
> battent en duel pour soigner ne serait ce qu'une dizaine de patients par jour
> ? -)
>
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Ben disons que pour etre en conformité des normes de sté je change mes poignees de porte apres chaque patient, mes telephones sont jetables et bien sur mon fournisseur de turbines chinoises travaille jour et nuit en exclusif pour mon cabinet afin de satisfaire mes 5 patients quotidiens, une assistante balaye derriere et devant moi façon curling à chacun de mes deplacements, et j'ai aussi un maximum de jeux d'assises, que je remplace fissa entre 2 patients via mon tournevis sans fil LIDL, low cost oblige...
Ah j'oubliais, je mets toujours ma ceinture sur mon tabouret pour toujours un exerçice sécurisé, cela va de soi...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/04/2017 à 21h04

Au bout de 2 ans ton cabinet n'est pas parti en lambeaux. Bravo quel succès. -)

J'ai 2 sirona C4 + qui ont 11 ans. Ils sont comme neufs et n'ont jamais bougé une oreille. . On en reparlera quand tu auras atteint cette durée.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

11/04/2017 à 22h01

Un grand nombre de questions sur le sujet initial (avant bannissement, hum hum) concernaient le fauteuil.

Qu'en est il après 2 années d'utilisation?
Ergonomie, fonctionnalité...


Utilisateur banni

11/04/2017 à 22h43

Le fauteuil de cabinet esthétique est tres appréçié, il est en effet plutot plus confortable que les assises classiques, on peut comparer un peu aux assises memoire de forme.
Fonctionnalités? à part la pedale je vois pas...
Sinon j'avais jamais travaillé sur un cart, mais il faut bien dire que passé l'adaptation, tout devient parfaitement naturel.
2 ans apres, je ne regrette absolument aucun achat, pas une once de début de volonté de changer quoique ce soit. Poste de travail parfaitement fonctionnel. C'est validé.


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

11/04/2017 à 23h34

raidjiss2 écrivait:
-------------------
> Le fauteuil de cabinet esthétique est tres appréçié, il est en effet plutot plus
> confortable que les assises classiques, on peut comparer un peu aux assises
> memoire de forme.
> Fonctionnalités? à part la pedale je vois pas...
> Sinon j'avais jamais travaillé sur un cart, mais il faut bien dire que passé
> l'adaptation, tout devient parfaitement naturel.
> 2 ans apres, je ne regrette absolument aucun achat, pas une once de début de
> volonté de changer quoique ce soit. Poste de travail parfaitement fonctionnel.
> C'est validé.

Très content pour toi. Moi ca m avait emballé ton idée.
L aspiration fait pas trop de bruit ?
Bien à toi


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/04/2017 à 08h42

On est con on devrait tous mettre l'aspiration et le compresseur dans le cabinet ca éviterait d'avoir une pièce supplémentaire. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

12/04/2017 à 09h01

Certes on l'entend mais elle ne couvre pas (heureusement) le son d'une conversation.
Le petit séparateur d'amalgame intégré métasys est vraiment pratique et son nettoyage est ultra aisé.
Ensuite la vidange du réservoir d'eau usé se fait le soir, tout reste bien propre et l'assistante n'est pas en contact avec le liquide.ça prend objectivement 2 minutes. Encore une fois le cout ridicule de l'aspi en module autonome (et aux normes avec le separateur) comparé à l'alternative cout de raccordements plomberie (avec ses eventuelles contraintes ou impossibilités techniques) + devis du fournisseur me donne un rictus non dissimulé.
Je reflechis actuellement à installer un 2eme poste "salle d'esthétique" où seront réalisés blanchiments et injections d'acide hyaluronique dans le cadre de traitements globaux, dans une "ambiance" deco spécifique,moins salle de soins.
JAMAIS , apres 20 mois d'activité, je n'aurais pu envisager un second poste identique un 1er, dans les conditions financieres proposées en solution classique, personne ne m'aurait preté 2 fois!
Là je peux, et paiement complet avec la tréso. C'est quand meme incroyable!
On peut bien sur opter et surement se faire plaisir avec un fauteuil classique et tout les peripheriques proposés, mais à quel prix? Moi ça me rend dingue de voir les tarifs actuels,franchement! Quand je pense que le cout du simple fauteuil avoisine quasi 2-3 fois le cout de mon installation COMPLETE, vous devenez les meilleurs amis du monde avec le banquier!
Un cart à 6000 euros ne vous fera pas ni mieux ni plus vite ni plus confortablement tailler vos moignons ou autres! Moi ainsi j'ai décidé de la payer 3x moins...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/04/2017 à 10h25

raidjiss2 écrivait:
-------------------
Encore une fois le cout ridicule de l'aspi en module
> autonome (et aux normes avec le separateur) comparé à l'alternative cout de
> raccordements plomberie (avec ses eventuelles contraintes ou impossibilités
> techniques) + devis du fournisseur me donne un rictus non dissimulé.

C'est en effet une bonne idée en cas de soucis sur l'aspiration principale en back up. -)
Ton cart autonome aussi. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


alex33

12/04/2017 à 10h30

Tu avais pris quel cart deja?


Utilisateur banni

12/04/2017 à 11h08

Cart de la societe medica, basee en lithuanie.
Vendu par la societe anglaise presidental
Www.presidental.co.uk


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

12/04/2017 à 15h43

Il y a, sur LBC, eBay et autres, mais aussi dans les dépôts dentaires, profusion de matos d'occase ou reconditionnés, pas chers, et sérieux.
Pourquoi se compliquer la vie?