Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominstallation low cost Année N+2 - Eugenol

installation low cost Année N+2

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/04/2017 à 17h13

Pour éviter les travaux de plomberie et d'électricité et pouvoir déménager rapidement. -)))

Je suis sur qu'en moins d'une demi journée raidjiss peut déménager son cabinet et le charger dans un fourgon pour partir s'installer ailleurs. -)

Erreur stratégique d'avoir pris une assistante beaucoup plus compliqué à larguer. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

12/04/2017 à 17h39

guest100 écrivait:
------------------
> Il y a, sur LBC, eBay et autres, mais aussi dans les dépôts dentaires, profusion
> de matos d'occase ou reconditionnés, pas chers, et sérieux.
> Pourquoi se compliquer la vie?

Parce que ce matos d'occasion coute encore trop cher! Faut pas croire, la piste occasion je l'ai suivie, pour fonalement opter pour la mienne, moins chere et sur du neuf garanti! Y a pas photo...
Tu dis pourquoi se "compliquer" la vie? Se compliquer quoi?
Moi je suis aujourd'hui avec une vie pas du tout compliquée!!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/04/2017 à 18h22

raidjiss2 écrivait:
-------------------
> sur du neuf garanti!

La garantie sur du matos acheté aux UK ca marche comment ??


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/04/2017 à 18h29

Meme garanti quand ca tombe en rade le technicien a intérêt à se pointer fissa. -)

Je suppose que tu peux te brosser pour qu'un technicien local se déplace avec célérité. -)

Aussi bien accueilli qu'un patient qui a été faire sa prothèse ailleurs dans un réseau se re pointe en urgence dans ton cabinet. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

12/04/2017 à 19h04

Hokusai écrivait:
-----------------
> raidjiss2 écrivait:
> -------------------
> > sur du neuf garanti!
>
> La garantie sur du matos acheté aux UK ca marche comment ??

Eh bien c'est evidemment une garantie sur les pieces, j'ai un technicien sur place qui vient en cas de probleme, çelui chez qui j'ai acheté ma radio...eh oui, comme le plombier qui vient reparer la fuite d'une installation qu'il n'a pas monté...c'est aussi simple que cela.
Ensuite le materiel eclaté minimise la panne globale, j'ai en secours 1 élément à minima pouvant remplacer n'importe quelle unité, le temps d'un éventuel envoi de piece,48h avec ups!
Autant un fauteuil classique je serais incapable de changer une platine ou autre, autant mon matos est simplissime, tout peut se passer tu fais toi meme, c'est ultra simple et un diagnostic de panne ne peut etre qu'évident.quasi pas d'electronique. Le plus cher serait de raquer la mini platine du cart...400€, on s'etrangle hein? Je me souviens encore des 3000€ pour une platine planmeca qui m'avait laché apres une foultitude de merdes avec les electrovannes...
Et puis que me jettent la 1ere pierre les confreres jamais tombés en rade malgré un fauteuil onéreux, surtout hors garantie, hummm?
Je rajouterai, et c'est là que l'approche globale du low cost low financial pressure intervient...je peux absolument encaisser une panne majeure de plusieurs jours, aucun retentissement sur quelconque "perte financiere", tout mon objectif etait d'arriver à cela.
Je n'ai aucune contrainte de rentabilité, mes 30h hebdos avoisinent les 17000€ de chiffre en moyenne, je me la joue cool, la trésorerie enfle mois apres mois, je me paye bien , les impots et autres restent raisonnables,et le reste du temps je le prends pour moi et mes proches...alors une eventuelle petite papanne s'éternisant ne m'inquiète pas une seconde.
J'ai du mal à comprendre ces inquiétudes,vraiment.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/04/2017 à 19h33

raidjiss2 écrivait:
-------------------
> J'ai du mal à comprendre ces inquiétudes,vraiment.

Moi je serais plus inquiet des 17ke/mois de CA avec une assistante en CDI...

Sinon, non, les pannes perso ca ne m’inquiète pas.
La garantie non plus.
Je refais une nouvelle salle avec ce fauteuil (chinois;):

http://fr.fonadental.com/products/fona-2000-l-2/

pour 12ke...

https://www.dropbox.com/s/c4phbvohlxyri6e/20161201_201142.jpg?dl=0

celle ci en 2015 pour 10ke.


Utilisateur banni

12/04/2017 à 20h18

Hokusai écrivait:
-----------------
> raidjiss2 écrivait:
> -------------------
> > J'ai du mal à comprendre ces inquiétudes,vraiment.
>
> Moi je serais plus inquiet des 17ke/mois de CA avec une assistante en CDI...
>
> Sinon, non, les pannes perso ca ne m’inquiète pas.
> La garantie non plus.
> Je refais une nouvelle salle avec ce fauteuil (chinois;):
>
> http://fr.fonadental.com/products/fona-2000-l-2/
>
> pour 12ke...
>
> https://www.dropbox.com/s/c4phbvohlxyri6e/20161201_201142.jpg?dl=0
>
> celle ci en 2015 pour 10ke.
>

Pourquoi as tu peur avec un ca de 17000 avec une assistante en cdi????
C'est marrant ça...tu sais, cabinet payé et loyer de 800€, il m'en reste encore pas mal!!!
Le chiffre est une chose, mais seul le benefice compte! Il ne faut surtout pas croire qu'un petit chiffre implique un petit benefice!
Pas mal le tarif fona, mais pour moi c'est encore trop cher!😜
Je ne vais certainement pas critiquer fona, j'ai leur capteur!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/04/2017 à 22h37

Ben finalement raidjiss on est dans la meme situation. Mais moi j'ai 2 fauteuils sirona et je fais le double de CA. -)

Et sans assistante en 26 heures. . -)

Qu'est ce que tu branles? pas assez de pèche ton cart ? -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


alex33

12/04/2017 à 23h54

Hokusai écrivait:
-----------------
> raidjiss2 écrivait:
> -------------------
> > J'ai du mal à comprendre ces inquiétudes,vraiment.
>
> Moi je serais plus inquiet des 17ke/mois de CA avec une assistante en CDI...
>
> Sinon, non, les pannes perso ca ne m’inquiète pas.
> La garantie non plus.
> Je refais une nouvelle salle avec ce fauteuil (chinois;):
>
> http://fr.fonadental.com/products/fona-2000-l-2/
>
> pour 12ke...
>
> https://www.dropbox.com/s/c4phbvohlxyri6e/20161201_201142.jpg?dl=0
>
> celle ci en 2015 pour 10ke.

Qui va t'installer le fauteuil Fona?
>


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/04/2017 à 09h35

alex33 écrivait:
----------------
> Qui va t'installer le fauteuil Fona?

Je vais l'installer moi meme.
Le même fauteuil posé coûte 10ke de plus... y'en a pour 3h de boulot en prenant le temps.
Pour dégager 10ke de BNC je dois travailler hélas un peu plus de 3h du coup je trouve l'opération "rentable"...

Je trouve la démarche de Raidjiss intéressante, mais je trouve qu'il va un peu trop loin qd meme !! (et je suis pourtant une grosse pince)

Pour ce qui est du CA, 17ke/mois avec une assistante qui t'en prend mini 2700e/mois je trouve ca abusé.

Pourquoi a ce compte la ne pas plutôt travailler en CDI dans un cab mutualiste ??


Utilisateur banni

13/04/2017 à 10h21

Hokusai écrivait:
-----------------
> alex33 écrivait:
> ----------------
> > Qui va t'installer le fauteuil Fona?
>
> Je vais l'installer moi meme.
> Le même fauteuil posé coûte 10ke de plus... y'en a pour 3h de boulot en prenant
> le temps.
> Pour dégager 10ke de BNC je dois travailler hélas un peu plus de 3h du coup je
> trouve l'opération "rentable"...
>
> Je trouve la démarche de Raidjiss intéressante, mais je trouve qu'il va un peu
> trop loin qd meme !! (et je suis pourtant une grosse pince)
>
> Pour ce qui est du CA, 17ke/mois avec une assistante qui t'en prend mini
> 2700e/mois je trouve ca abusé.
>
> Pourquoi a ce compte la ne pas plutôt travailler en CDI dans un cab mutualiste
> ??

Je travaille 30 heures, l'as tu oublié? Tu ne sais pas combien je gagne à ce que je sache...
Fais un rapide calcul... assistante + 800€ loyer + 2500 prothesiste, un peu d'electricité un peu de consommable, bref t'arrive à environ 10.000€
Reste 7000...enleve les impots, ben voilà.... pour 30h, temps libre et libre tout court!
Faut pas rever, en faire plus c'est beaucoup d'impots en plus, le rapport effort de travail/retour sur benefice est minable!
Ne me parle pas de mutuelle, j'en ai fait 3, dans le genre rentabilité pronée, soins nases et tout le toutim,j'ai donné, c'est pas pour moi!
C'est un choix philosophique, soit la liberté, la decontraction avec un poids du travail qui est compatible avec une qualité de vie, soit des contraintes financieres qui t'allienent au fauteuil ...
Demain si je le souhaite, je prends mes modules et je les rebranchent ailleurs...suffit juste d'un coffre de voiture et d'une salle!
Avec des credits d'investissements, tu peux courir, ou si tu fais, faut encore mettre la main à la poche!
Je m'estime par les temps qui courrent un privilégié, je bosse du 3/4 temps pour 4x un smic, que me faudrait il de plus? Des tracas? Nooooon, mon choix est fait.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/04/2017 à 10h36

raidjiss2 écrivait:
-------------------

> Je travaille 30 heures, l'as tu oublié? Tu ne sais pas combien je gagne à ce que
> je sache...
> Fais un rapide calcul... assistante + 800€ loyer + 2500 prothesiste, un peu
> d'electricité un peu de consommable, bref t'arrive à environ 10.000€
> Reste 7000...enleve les impots, ben voilà.... pour 30h, temps libre et libre
> tout court!

Tu as oublié urssaf et CARCD. Logique tu n'as meme pas 2 ans d'installation.

Ca va faire mal très mal ! )


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/04/2017 à 10h52

raidjiss2 écrivait:
-------------------
> Je m'estime par les temps qui courrent un privilégié, je bosse du 3/4 temps pour
> 4x un smic, que me faudrait il de plus? Des tracas? Nooooon, mon choix est fait.

Enfin bon ca en effet ca dépend des points de comparaison...
Quand tu gagnes 4x le smic a Boulogne sur mer, en effet t'es le roi du pétrole !!
Remarque a 2x le smic, ca passe aussi.

Bon moi a 4x le smic, j'arrive au niveau de potes qui on fait des CAP d'ajusteur ou tourneur fraiseur et qui bossent dans des boites luxo...

Et sachant que grand max t'économises 1000€ par mois sur le matos... (ca fait 10j de CA en radio de chicot...) bin je trouve pas ca folichon.

Moi je bricole dans mon cab, mais c'est plus un loisir. J'aime bien faire moi même ! Mais ça ne change pas fondamentalement mon BNC.

Pour ta liberté, avec une assitante en CDI, elle est quasi inexistante, t'es aussi libre qu'un homme marié !


Utilisateur banni

13/04/2017 à 11h08

Hokusai écrivait:
-----------------
> raidjiss2 écrivait:
> -------------------
> > Je m'estime par les temps qui courrent un privilégié, je bosse du 3/4 temps
> pour
> > 4x un smic, que me faudrait il de plus? Des tracas? Nooooon, mon choix est
> fait.
>
> Enfin bon ca en effet ca dépend des points de comparaison...
> Quand tu gagnes 4x le smic a Boulogne sur mer, en effet t'es le roi du pétrole
> !!
> Remarque a 2x le smic, ca passe aussi.
>
> Bon moi a 4x le smic, j'arrive au niveau de potes qui on fait des CAP d'ajusteur
> ou tourneur fraiseur et qui bossent dans des boites luxo...
>
> Et sachant que grand max t'économises 1000€ par mois sur le matos... (ca fait
> 10j de CA en radio de chicot...) bin je trouve pas ca folichon.
>
> Moi je bricole dans mon cab, mais c'est plus un loisir. J'aime bien faire moi
> même ! Mais ça ne change pas fondamentalement mon BNC.
>
> Pour ta liberté, avec une assitante en CDI, elle est quasi inexistante, t'es
> aussi libre qu'un homme marié !

Il se trouve que c'est ma compagne...et qu'en effet je suis dans une region pas chere!
Maintenant, c'est un choix, rien n'empeche de faire 40heures, mecaniquement ca te fait passer a 25000...


Utilisateur banni

13/04/2017 à 11h16

En tous cas je tenais a faire le bilan, je remerçie les nombreux messages privé de ceux interessés par ma demarche, mon post s'adressait a eux.
Je ne cherche a convaincre personne, contrairement a certains qui tentent de degouter tout le monde...
Donc pour les convaincus je perdurerai a repondre par message privé, les reponses maintenant sur le post prennent,comme d'habitude, une tournure ininteressante.
Je terminerai en rappelant que mon modele economique est une parfaite reussite, perspectives urssaf et carcd incluses, il se trouve,cher confrere, qu'on ne vous a pas attendu pour tirer les previsionnels!
A bientot pour de nouvelles aventures, je laisse notre ami breton reprendre possession du lieu pour leur fameux concours de "tub"!!


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

13/04/2017 à 11h50

raidjiss2 écrivait:
-------------------
>leur fameux concours de "tub"!!

Il est vrai que chicot avait adopté les systèmes "tubs and trays" pour ses rangements.
Tu espérais une photo de ses tubs? ;))

Sans être méchant, le retour d'expérience que tu nous a fait sur le fauteuil laisse sur sa faim.
J'attendais plus l'ergonomie d'utilisation, positionnement du patient pour les soins... est il possible de levait de façon importante sur une position allongé par exemple (je suis grand et il m'arrive de faire des chirs debout). C'est ce que je voulais dire par fonctionnalité.
Si j'ai bien compris, tu nous exposais plus l'avis patient sur le confort, qui est plus un point secondaire.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/04/2017 à 12h59

raidjiss2 écrivait:
-------------------
>
> Je terminerai en rappelant que mon modele economique est une parfaite reussite,
> perspectives urssaf et carcd incluses, il se trouve,cher confrere, qu'on ne vous
> a pas attendu pour tirer les previsionnels!
> A bientot pour de nouvelles aventures, je laisse notre ami breton reprendre
> possession du lieu pour leur fameux concours de "tub"!!

Je te rappelle que je suis dans le meme cas que toi ( aucun leasing tout est payé) et sans assistante à présent. -)

Enfin pas tout à fait j'ai un loyer du double du tien mais qui arrive dans ma SCI qui n'a plus d'emprunts non plus lol !
Du coup j'achète du matos additionnel pour mon confort et celui de mes patients laser, loupes orascoptic XV1 malaxeurs automatiques alginate et silicone.... Dont certains en double car j'ai 2 fauteuils.

Sinon je vais me prendre une branlée en charges autant les diminuer et investir dans le confort de travail.


Il faut quand meme rappeler que tu t'es rabattu sur du matos low cost parce que tu étais tricard chez le banquier. C'est pas forcément une démarche spontanée. -)

Et franchement dire qu'une panne t'en toucherait une sans faire bouger l'autre c''est du n'importe quoi. C'est super chiant d'etre en panne.

Et c'est une très mauvaise idée que de travailler avec sa femme. Quand ca foire ca foire sur les 2 tableaux. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


alex33

13/04/2017 à 13h17

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> raidjiss2 écrivait:
> -------------------
> >leur fameux concours de "tub"!!
>
> Il est vrai que chicot avait adopté les systèmes "tubs and trays" pour ses
> rangements.
> Tu espérais une photo de ses tubs? ;))
>
> Sans être méchant, le retour d'expérience que tu nous a fait sur le fauteuil
> laisse sur sa faim.
> J'attendais plus l'ergonomie d'utilisation, positionnement du patient pour les
> soins... est il possible de levait de façon importante sur une position allongé
> par exemple (je suis grand et il m'arrive de faire des chirs debout). C'est ce
> que je voulais dire par fonctionnalité.
> Si j'ai bien compris, tu nous exposais plus l'avis patient sur le confort, qui
> est plus un point secondaire.
A ce que j'ai vu le fauteuil semble avec une super ergonomie, aurant voir mieux que sur mon planmeca chair. Quand je vois l'option memoire de forme a' 1500 euros, elle correspond au prix neuf du fauteuil de raidjiss. On se fait vraiment entuber.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/04/2017 à 13h23

Pour avoir à priori vécu la même expérience que raidjiss2 et être passé d'un gros cabinet suréquipé avec 2 Ad à plein​ temps à une situation de locataire, equipé de 2 carts zilfor et 2 fauteuils pneumatiques meunier-carus, le paramètre s "stress" a quasiment disparu de l'équation,
depuis 7 ans que je me suis réinstallé, il y a eu 0€ de réparation et 0€ de maintenance et si contrairement à raidjiss2 je bosse toujours autant, ya plus pour les impôts et plus aussi pour la vie privée


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/04/2017 à 14h15

ciwil écrivait:
---------------
> à une situation de locataire,
> ...le paramètre
> s "stress" a quasiment disparu de l'équation,

Dans mon entourage proche, y'a une prat qui a vu son bail non reconduit... le paramètre stress a légèrement augmenté.

Et je comprends pas, l'activité libérale permet de déduire l'achat d'un local et se constituer un capital immobilier de fait, pourquoi s'en passer ??


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/04/2017 à 14h42

tu déduis le loyer aussi et rien ne t'empêche de placer le delta que te coûterait l'achat du local pro.
mais mon argument est moins rationnel, pour pouvoir prendre une année sabbatique dans les îles, j'ai galéré pour vendre les murs du cabinet et je n'exclue pas de réitérer l'expérience, c'est très mauvais pour la santé de se contrarier soi même :)


alex33

13/04/2017 à 15h01

ciwil écrivait:
---------------
> Pour avoir à priori vécu la même expérience que raidjiss2 et être passé d'un
> gros cabinet suréquipé avec 2 Ad à plein​ temps à une situation de locataire,
> equipé de 2 carts zilfor et 2 fauteuils pneumatiques meunier-carus, le paramètre
> s "stress" a quasiment disparu de l'équation,
> depuis 7 ans que je me suis réinstallé, il y a eu 0€ de réparation et 0€ de
> maintenance et si contrairement à raidjiss2 je bosse toujours autant, ya plus
> pour les impôts et plus aussi pour la vie privée

Je suis tout a' fait d'accord! Tu vois des carts tout à fait honnête pour 2000 euros. Au lieu de 10 000 en France. Idem pour le fauteuil. Pour 4000 euros tu as un truc tres fiable. Pourquoi vouloir absolument engraisser les fournisseurs. Petite anecdote dans ce sens, fona, qui semble etre plus moins une extension de sirona, a sorti à l'ids de Cologne une solution tres sympa cad cam avec une camera optique et une usineuse pour 50 000 euros. Au moins 50% moins cher que les cerec en France. Seul hic, pas de distribution dans l'hexagone. ..reserve' aux marchés en développement a' savoir europe de l'est, Asie. Merci Sirona


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/04/2017 à 15h41

Sinon il y a vraiment des cabinets pas chers voire donnés à reprendre. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/04/2017 à 15h54

alex33 écrivait:
----------------

> Petite anecdote dans ce sens, fona, qui semble etre plus moins une extension de
> sirona

C'est vraiment du sirona dans les fauteuils fona, du vieux sirona.
Pour ce qu'on est payé pour soigner, c'est deja trop !!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/04/2017 à 15h55

chicot29 écrivait:
------------------
> Sinon il y a vraiment des cabinets pas chers voire donnés à reprendre. -)

moi j'ai fait ca, le prix des murs...