Tous les forums
TARIF ETHIOPIE
10/04/2017 à 17h49
Je viens de voir un patient qui vit la moitié du temps en ethiopie et m'a sorti un devis d'un confrère italien qui vient faire de l'humanitaire a ADDIS ABBEBA
Root canal sur 15 = 7000 Birr 1 euro = 25 Birr
Restoration 15 = 3000 Birr
Crown Zirconia = 18000 Birr
Prfilaxie Deep Cleaning = 2500 Birr
A MEDITER
10/04/2017 à 18h59
Ce devis relève de l'exercice humanitaire du rital ou c'est le tarif pour les riches expat´?
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
10/04/2017 à 20h12
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Je viens de voir un patient qui vit la moitié du temps en ethiopie et m'a sorti
> un devis d'un confrère italien qui vient faire de l'humanitaire a ADDIS ABBEBA
>
> Root canal sur 15 = 7000 Birr 1 euro = 25 Birr
> Restoration 15 = 3000 Birr
> Crown Zirconia = 18000 Birr
> Prfilaxie Deep Cleaning = 2500 Birr
>
>
> A MEDITER
Ben c'est pour ça qu'il vient se faire soigner en France ... ;-)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
10/04/2017 à 20h35
Algi écrivait:
--------------
>
>
> Ce devis relève de l'exercice humanitaire du rital ou c'est le tarif pour les
> riches expat´?
> --
> L’extrémisme est le culte sans la culture ;
> le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
> l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
Sincérement Algi , ne pense tu pas qu'il existe à Addis des Ethiopiens qui gagnent correctement leur vie , surtout des commerçants d'ailleurs , qui aspirent à se faire soigner correctement ?
Dire que les Chir Dent Français , Libanais ou Italiens qui exercent en Afrique sont là pour soigner les "riches expat " relève d'une grande méconnaissance .
10/04/2017 à 21h21
Praticien italien qui vient faire de l'humanitaire.... Dixit zorba.
Si il vient faire de "l'humanitaire" cherchez l'erreur.
Pour le reste.... En fait on s'en fout.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
11/04/2017 à 02h25
vintagescope écrivait:
----------------------
> Sincérement Algi , ne pense tu pas qu'il existe à Addis des Ethiopiens qui
> gagnent correctement leur vie , surtout des commerçants d'ailleurs , qui
> aspirent à se faire soigner correctement ?
>
> Dire que les Chir Dent Français , Libanais ou Italiens qui exercent en Afrique
> sont là pour soigner les "riches expat " relève d'une grande méconnaissance .
Bingo.
Idem au Cambodge, même dans les cliniques haut de gamme les expats c'est 20 30% de la patientel grand max.
Dans des pays plus important et avec une base économique plus développée ( ben oui car au Cambodge comme en Ethiopie la population expat gagnant correctement ça vie n'est pas si importante ) tu peut avoir des cliniques orienté expat. Mais même dans ce cas ça resterait des cliniques travaillant dans une niche. Le gros du marché quelque soit le pays c'est les locaux.
Quand au tarif et l'action humanitaire du dentiste Italien ça n'a rien a voir.
Les tarifs sont toute à fait correct pour de la dentisterie de qualité dans un pays en voie de développement. Nous avons deux dentiste Neo Zealandais qui sont très investie dans la recherche et humanitaire, ils pratiquent plus ou moins les même tarifs, leur activité privée leur permettant de financé leur activité humanitaire. Si vous penser que les associations humanitaire dentaire on les moyens de payer un dentiste ne serait ce qu'un smic vous vous planter, ils travaillent de façon bénévole ou sont payé des clopinettes. Pour du bénévolat long terme il faut trouvé une source de financement, travailler ne privée c'est ce qu'il y a de plus simple.
--
หมอจัดฟัน
11/04/2017 à 02h28
Dr_EG écrivait:
---------------
> zorbalegrec écrivait:
> ---------------------
> > Je viens de voir un patient qui vit la moitié du temps en ethiopie et m'a
> sorti
> > un devis d'un confrère italien qui vient faire de l'humanitaire a ADDIS ABBEBA
> >
> > Root canal sur 15 = 7000 Birr 1 euro = 25 Birr
> > Restoration 15 = 3000 Birr
> > Crown Zirconia = 18000 Birr
> > Prfilaxie Deep Cleaning = 2500 Birr
> >
> >
> > A MEDITER
>
> Ben c'est pour ça qu'il vient se faire soigner en France ...
C'est aussi pour ça que l'on ne court pas trop après les patients Français, ils regardent les prix en France comme base de comparaison et sont habitué a ne pas payer grand chose, et la qualitée ils s'en foutent un peut.
Mon hosto a deux branches, la branche principale haut de gamme et une seconde branche plus low cost. Quand mon hosto m'a demandé de faire de la pub pour eux en allant au réunions de la Chambre du commerce, as ton avis ils m'ont demandé de promouvoir le haut de gamme ou le low cost ?
--
หมอจัดฟัน