Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉlection présidentielle - Eugenol

Élection présidentielle

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/04/2017 à 14h34

Algi écrivait:
--------------
>
>
> Tu peux me rappeler qui a monopolisé l'actualité avec Pénélope et ses costards?
>
La presse qui de toute façon ne veut pas parler des programmes car elle serait obligée de dire qu'ils sont inapplicables.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/04/2017 à 14h45

Waouh barbapapa quand tu cites pas in extenso les écrits des autres et que tu t'exprimes tout seul on peut dire que ça percute! Quelle profondeur, et puis en quelques mots, frappe ciblée! Imparable ton raisonnement. Et puis constructif aussi.

Presque aussi puissant qu'un "castoipovcon".

Bon a tout a l'heure, je vais aller consulter le post pro Macron.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Utilisateur banni

26/04/2017 à 15h33

barbabapat écrivait:
--------------------
> Algi écrivait:
> --------------
> >
> >
> > Tu peux me rappeler qui a monopolisé l'actualité avec Pénélope et ses
> costards?
> >
> La presse qui de toute façon ne veut pas parler des programmes car elle serait
> obligée de dire qu'ils sont inapplicables.

Algi, barbabapat a raison et c'est exactement ce que dit l’Observatoire des journalistes et de l’information médiatique, Ojim :
Il s'agit d'un vol démocratique et les médias ne font plus que de la propagande. Il n'y a pas eu de débats et c'était voulu.
Si E. Macron n'a pas de programme, c'est parce qu'en fait il n'est que l'instrument du Programme, celui du système et des technocrates, pour qui les peuples ne sont qu'un simple matériau humain interchangeable à disposition du Programme.

L’élection de François Fillon, à l’automne dernier, aux primaires de la droite, représentait un nouveau camouflet à l’encontre de médias français qui avaient dans leur majorité fait campagne pour Alain Juppé depuis qu’ils avaient pris la mesure de la faillite irrémédiable du PS
F. Fillon, c'était le dernier homme qui avait le courage de prendre ses distances d'avec la doxa officielle. Comme le système tremble sur ses bases, ses manœuvres sont de plus en plus brutales, désespérées et visibles et nous avons assisté à un assassinat politique sordide. Ca ne tient pas debout les accusations des médias.
Encore une fois pour ne pas oublier : la plupart des élus, si ce n’est la totalité, emploient des proches sur des postes directement rattachés à l’exercice de leur mandat électif. La pratique est courante, non interdite par la loi et connue de la presse depuis des lustres

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/04/2017 à 15h42

Fillon , lui , il n'est pas touché par le Programme , il a l'antivirus inclus . Une sorte d'Apple , en quelque sort . Mais voilà , il avait pas prévu la faille du système , les hackers pénélopiens .

C'est mignon .

Utilisateur banni

26/04/2017 à 15h47

casa écrivait:
--------------
> Fillon , lui , il n'est pas touché par le Programme

Casa, voilà le rapport de l’Observatoire des journalistes et de l’information médiatique (OIJM)
Cette collusion de pouvoirs permet au système de déployer, avec un remarquable tempo, dans une saisissante harmonie, et avec l’efficacité d’une broyeuse, sa stratégie multimodale d’élimination du candidat Fillon au profit du zombie hyperactif.
ET comme déjà dit plus haut, et je le répète ici vu que tu n'en tiens pas compte :
"la plupart des élus, si ce n’est la totalité, emploient des proches sur des postes directement rattachés à l’exercice de leur mandat électif. La pratique est courante, non interdite par la loi et connue de la presse depuis des lustres"

Si tes analyses sont plus pertinentes, tu as des talents cachés

casa

26/04/2017 à 16h57

si oijm emploie de tels termes (Zombie hyperactif), je doute de son objectivité, Programme avec un grand P ou pas ...

Quant à la suite de ta phrase je ne commente pas , je ne tombe pas dans le panneau des ragots de caniveau : c'est comme ça qu'on dit ?

Utilisateur banni

26/04/2017 à 17h25

Comme beaucoup ne suivent pas les liens, je vous fait une synthèse de l'article réalisé par l'OJIM, l’Observatoire des journalistes et de l’information médiatique qui retrace les étapes de cet assassinat politique et comment on nous a volé notre démocratie à notre nez et à notre barbe et sous les applaudissements de ceux qui n'ont pas mesuré l'ampleur de ce hold up démocratique. C'est une vision au-delà de la profession dentaire bien entendu

* L’OJIM est un observatoire qui informe sur ceux qui nous informent. Le quatrième pouvoir (les médias) est devenu le premier pouvoir. Celui qui fait et défait les réputations. Celui qui modèle l’opinion
http://www.ndf.fr/nos-breves/17-07-2012/lojim-un-observatoire-qui-informe-sur-ceux-qui-nous-informent/
......
Rétrospective
1 - La désignation inattendue de Fillon par les électeurs de la primaire a coupé l’herbe sous le pied de ceux qui attendaient la désignation d’Alain Juppé, un candidat en tout point conforme aux désirs d'un système aux abois
Il était donc nécessaire de virer Fillon et nous avons assisté à son assassinat politique pour que ce dernier n’accède pas à la fonction présidentielle.

2 - Des élections présidentielles plus rocambolesques et absurdes que jamais, où aucun débat d’idées ou véritable confrontation de programmes n’ont encore pu avoir lieu, et cela était voulu

3 - La dérive progressive de nos démocraties occidentales a finalement vu s’organiser une collusion inédite où tous les pouvoirs s’articulent ensemble autour d’un programme à la fois unique et indiscutable.
Cette idéologie est déployée avec une force de frappe inégalée par les médias dominants, le quatrième pouvoir ayant acquis une puissance tout à fait inédite à notre époque. Le Decodex n'est rien de moins qu'une pensée unique imposée par un totalitarisme mou : voilà comment il faut penser, consommer, voter ...

4 - Le législatif a été mis sous tutelle des instances de Bruxelles d’une technocratie non élue qui ne vise qu’à mettre en œuvre de manière homogène et sur tout le continent le même programme libéral-libertaire.

5 - Fillon n’en demeurait pas moins un libéral pur jus, réformiste, européiste, mondialiste. Mais en prônant un rapprochement avec la Russie et l’élaboration d’un monde multipolaire, il se démarquait franchement de la doxa mondialiste (belliciste). Cette prise de distance par rapport au programme officieux s’avéra intolérable pour le système

6 - Tous les pouvoirs sont concentrés dans les mains d’un seul système idéologique.
Les patries sont devenues de simples territoires où exercer un tel programme
Les peuples méprisés voire haïs ne sont qu'un simple matériau humain interchangeable à disposition d’un même programme

7 - Ce système prévoit la dissolution des peuples
Ces peuples sont :
- conditionnés par tous les moyens, directs ou indirects, jusque dans leurs feuilletons du soir,
- soumis à un chantage moral inique et permanent,
- abaissés dans leur propre estime afin de briser leurs réflexes.

8 - Suite à l’élection de François Fillon, à l’automne dernier, aux primaires de la droite, le système a décidé de contester ce premier résultat des urnes en détruisant méthodiquement le candidat Fillon.
Autrefois, la dictature, c’était du gros rouge qui tâche et de la coercition manifeste. Aujourd’hui, au XXIe siècle, loin des temps primitifs, la tyrannie s’exerce comme une mécanique de haute précision :
le Canard se met à feuilletoner des révélations, le Parquet National Financier embraye, les instituts de sondage tambourinent crescendo la chute de Fillon et l’ascension de Macron.

9 - Comme le système tremble sur ses bases, ses manœuvres sont de plus en plus brutales, désespérées et... visibles.
Quelle est la défense du système médiatique ? Accuser de "complotisme" ceux qui le critiquent.
En réalité, c'est le complot du système contre les peuples qui est manifeste. Depuis vingt ans, les peuples européens sont menés là où ils ne veulent pas aller

Dans un monde ou plus de 99% des richesses planétaires sont entre les mains de 1% de la population mondiale, nos démocraties contemporaines sont des simulacres
Feu François Fillon aurait sans aucun doute orienté le pays vers des cieux plus cléments même si ce système est condamné.
Conclusion : puisque l'on assiste à un acharnement thérapeutique d'un vieux système qui vacille, autant se préparer à l'après chape de plomb (l'effondrement inéluctable du système actuel qui paralyse toute la société).

Bebert.

26/04/2017 à 17h52

Guady écrivait:
---------------
> Il était donc nécessaire de virer Fillon et nous avons assisté à son assassinat politique pour que ce dernier n’accède pas à la fonction présidentielle.

Je ne suis pas tout à fait de cet avis car Fillon a commencé à dévisser dans les sondages bien avant le début de ses déboires judiciaires.
Son programme était trop à droite: les 500 000 fonctionnaires, la TVA sociale et les 39h par exemple ne sont soutenus que par une minorité de gens: les 20% qu'on a retrouvé au 1er tour.

Il a commencé à dégringoler à l'annonce du premier jet de son programme santé, puis son annonce sur d'éventuels ministres issus de Sens Commun, après en avoir accepté le soutien, en a déstabilisé plus d'un, moi compris ...

Les primaires ont eu le défaut de sélectionner les programmes les plus extrémistes dans les deux camps et ces programmes ne correspondaient qu'à une minorité de gens.

En plus le niveau de culture économique du français moyen étant proche du zéro absolu, un tel programme ne pouvait en aucun cas séduire, ce qui m'avais fait envisager très tôt la défaite possible de Fillon.

Maintenant c'est fait et il faut voir l'avenir et comme il n'est pas dans la sortie de l'Euro et dans les délires économiques Phillipotesque (chiffrés par l'Institut Montaigne et l'Ifrap aux alentours de 85 milliards la 1ère année !!!) il va bien falloir se résoudre à voter Macron au 2eme tour...

https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/front-national-la-facture-delirante-du-programme-economique-de-marine-le-pen_453582

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/04/2017 à 17h59

Bebert. écrivait:
-----------------
>
> Il a commencé à dégringoler à l'annonce du premier jet de son programme santé,
> puis son annonce sur d'éventuels ministres issus de Sens Commun, après en avoir
> accepté le soutien, en a déstabilisé plus d'un, moi compris ...
>
>
Pour sens commun, ce qui est amusant, c'est qu'ils ont appelés à ne pas voter le pen. C'est moins amusant que buisson sous sarkosy et une drague bcp plus importante des électeurs le pen.

Utilisateur banni

26/04/2017 à 18h17

Bebert. écrivait:
-----------------
> Guady écrivait:
> ---------------
> > Il était donc nécessaire de virer Fillon et nous avons assisté à son
> assassinat politique pour que ce dernier n’accède pas à la fonction
> présidentielle.
>
>
> Je ne suis pas tout à fait de cet avis car Fillon a commencé à dévisser dans les
> sondages bien avant le début de ses déboires judiciaires.
> Son programme était trop à droite: les 500 000 fonctionnaires, la TVA sociale et
> les 39h par exemple ne sont soutenus que par une minorité de gens: les 20%
> qu'on a retrouvé au 1er tour.

Difficile à dire, même sans la moindre culture économique les gens sentent qu'on leur ment. On voit tout de même une détestation de E. Macron avant même qu'il ne soit élu et les éléphants du PS en déroute qui tournoient autour de lui donnent la nausée à beaucoup.
Ceci dit oui, il faut se préparer à concocter une vie à l'abri des fous, car la folie s'est abattue et frappe nos dirigeants et c'est contagieux. Si j'ai le temps je ferai une synthèse sur un article très intéressant sur les égrégores (encore un terme à connotation ésotérique comme pour certains percevaient le Deep State pourtant bien réel). Il est rédigé par quelqu'un qui a bien les pieds sur terre et qui a vécu l'effondrement de la Russie, qui aujourd'hui n'a plus rien à voir avec l'URSS d'ailleurs. On aimerait presque avoir un Poutine à la tête de notre pays vu que l'on a une floppée de dictateurs mous qui décident pour nous et nous prennent vraiment pour du bétail, sauf que eux ils ne savent pas où ils vont alors que Poutine veut mener son pays au plus haut.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/04/2017 à 18h32

Utilisateur banni

26/04/2017 à 18h43

Merci Vulpi, j'aime tellement Lavilliers, presque autant que Gainsbourg dans un autre genre. Ca dégage !
"Il fait très beau dans les oeuvres humanitaires, les droits de l'homme, l'immigration, l'intégration... " Politiquement correct, ils nous ont bien eus !

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/04/2017 à 19h25

Mon analyse:

1/ les primaires sont une connerie monstrueuse en vue de designer un candidat à l'election presidentielle car on va voir élu par un parti celui qui sera le plus extremiste dans le courant de pensée de ce parti.

Or le president de la république est censé être fédérateur du fait qu'il est censé être le president de TOUS les français.

Bref Fillon ou Hamon c'était déjà couru d'avance qu'ils ne seraient pas finalistes.

Fillon avait une chance car dans le schéma traditionnel alternance droite gauche c'était normalement le candidat de droite, quel qu'il soit, qui était censé être élu.

Autre point en sa faveur: un second tour annoncé versus marine. N'importe quel autre candidat républicain était quasi certain de passer.

Bref le candidat de droite serait le prochain président. C'était censé être Juppé, voire Sarko.... ce fut Fillon

Sauf que le schéma traditionnel vient d'exploser sous nos yeux et que les deux finalistes sont, comme le souhaitait le peuple depuis des années des gens hors système (ou prétendus tels).

On se plaint mais ailleurs.... cf Trump/Clinton, 2 candidats execrables, pas un pour rattrapper l'autre et c'est le pire selon moi qui a été élu.
Le pire car ce mec est un impulsif qui à 3 heures du matin suite à un tweet qui lui donne un coup de sang peut, sans prevenir, appuyer sur le bouton (cf la Syrie). Là c'était des missiles mais qui me dit qu'il va pas vouloir rayer Pyong Yang de la carte à coup de bombes nucléaires.

Clinton au moins l'aurait fait plus "selon les formes"....

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Utilisateur banni

26/04/2017 à 19h51

Algi, aucun candidat autre que Trump n'aurait pu désintégrer les Clinton et on sait aujourd'hui que ce sont des criminels et des *#%
Il fallait un ectoplasme comme Trump, certes détestable, mais un Sanders en face ou autre candidat dit alternatif n'avait aucune chance
Peut-être que Trump est incontrôlable, mais tu préfères le clan Clinton & Cie qui eux avaient annoncé la guerre en filigrane ? Il ne faut pas se fier à ce que nous servent les médias. Même Obama sous ses airs de Dandy est un monstre froid qui avec ses drones a tué plus d'humains que tous les anciens présidents depuis les années 2000. Difficile à croire tant il semble si cool sur les photos, lui aussi fabriqué de toutes pièces

casa

26/04/2017 à 20h03

Guady , comme déjà dit à vulpi , Lavilliers , voilà un auteur , chanteur ....et puis en chanson ça passe bien les messages; pour le reste , j'ai pas lu , ou alors en diagonale parce qu'il me semble que c'est un peu redondant , non ?

ha j'ai décelé un nouveau mot : doxa ... je vais guetter ça , ça doit être à la mode !

casa

26/04/2017 à 20h07

Ce qui est étonnant dans ton discours c'est que Fillon , au milieu de tous ces vautours que tu nous décries , lui , il est propre sur lui ! le mec parfait .. l'élu ! tu peux nous dire pourquoi ? enfin pas pourquoi mais comment tu sais que lui , c'était le top . Puisque visiblement , tu sais beaucoup de choses . J'arrive pas à comprendre comment il a échappé au "système " alors qu'il en a parcouru tous les échelons ...

Utilisateur banni

26/04/2017 à 20h19

Casa, quand tu abandonneras ta vision binaire "blanc ou noir" on pourra échanger. Sans cela dès que tu ne seras pas au même diapason tu me feras tes sentences et comme ça ne prend pas sur moi la culpabilisation ça tournera dans le vide. Je n'ai jamais une seule fois dit que F. Fillon était Blanche Neige ni qu'il avait échappé au système, j'ai dit qu'il avait une autre vision que celle de la doxa mondialiste belliciste. Un système par définition ça finit par s'user et la c'est vraiment au stade de l'acharnement thérapeutique par toute la clique et leur instrument EM, il fallait un peu de recul pour s'en rendre compte

casa

26/04/2017 à 20h31

Je ne sais pas ou tu vois de la culpabilisation , sentence , mais passons , par contre tu me juges binaires .. ça c'est pas une interprétation . Donc je note que Fillon n'est pas parfait , ok , mais tu dis qu'il a une autre vision de la doxa (ha ben là je copie) donc en quoi il a une autre vision : des exemples ?

Utilisateur banni

26/04/2017 à 20h37

casa écrivait:
--------------
> Je ne sais pas ou tu vois de la culpabilisation , sentence , mais passons , par
> contre tu me juges binaires .. ça c'est pas une interprétation . Donc je note
> que Fillon n'est pas parfait , ok , mais tu dis qu'il a une autre vision de la
> doxa (ha ben là je copie) donc en quoi il a une autre vision : des exemples ?
>

Casa, je l'ai déjà exprimé tant de fois mais tu sautes d'une info à l'autre en ne retenant que ce qui te permet de rebondir. Ensuite tu demandes sans fin des explications et quand ça ne te convient pas tu dis que ce sont des ragots de caniveau.
Au passage : la doxa c'est très utile au scrabble

casa

26/04/2017 à 20h47

Bon ben un coup dans l'eau ! je joue pas au scrabble , j'aime pas du tout ! rebondir sur les mots des autres, c'est pas mon genre .
mais si tu pouvais en faire un résumé , et puis avec tout ce que je raconte en ce moment , j'en perds mon latin . Mais si tu veux pas tant pis ! je resterai dans mon ignorance .

Utilisateur banni

26/04/2017 à 20h52

casa écrivait:
--------------
> Bon ben un coup dans l'eau ! je joue pas au scrabble , j'aime pas du tout !
> rebondir sur les mots des autres, c'est pas mon genre .
> mais si tu pouvais en faire un résumé , et puis avec tout ce que je raconte en
> ce moment , j'en perds mon latin . Mais si tu veux pas tant pis ! je resterai
> dans mon ignorance .

Bon ça aussi c'est pénible "tant pis ! je resterai dans mon ignorance" sous entendu les autres se prennent pour des ...
Imagine dans ta pratique, tu ne ferais pas d'efforts il se passerait quoi ? Et en plus on te dirait "mais pour qui elle se prend celle là, elle fait des efforts"
C'est ce que nous a servi cette politique/ces politiciens à la noix pour faire de nous des idiots. S'informer ailleurs que dans la soupe des mainstream c'est mal, ne pas tomber dans le facile c'est mal...devenez médiocre et l'état vous donnera la becquée, à condition de voter pour nous

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/04/2017 à 20h53

A votre avis ce sont des cadres sup qui votent Mélanchon ou Le Pen ? Plus de 40 % de l'électorat quand meme.
Tout à fait d'accord il n'y a plus droite ni gauche : ce sont les laissés pour compte VS ceux qui s'en sortent.
Pareil pour le Brexit et pareil pour Trump.

Vous ne le sentez pas le vent du boulet ? Ca pourrait etre chaud. -)

Vous en pensez quoi de l'immersion du banquier Macron chez Whirlpool ? -)

https://francais.rt.com/france/37604-emmanuel-macron-rend-visite-amiens-salaries-usine-whirlpool
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

mr smith

26/04/2017 à 20h55

chicot29 écrivait:
------------------
>
> Vous ne le sentez pas le vent du boulet ?

Macron a lâché une caisse ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/04/2017 à 20h59

Non François pitié ne m'apportes pas ton soutient. Tout ce que tu touches se transforme en m....;

Prout !

Il ne résiste pas à la pression. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

casa

26/04/2017 à 21h02

Guady , assume un peu ta position . Oui je suis ignorante par rapport à toi . Tu nous sors des liens à foison , tu nous démontres par A+B qu'il y a des trucs qu'on sait pas et tu viens me dire que je me fous de ta gueule ? heuuu je comprends vraiment rien ! ben oui tu fais des efforts pour nous expliquer mais lorsque l'on te demande de rentrer dans le concret , exemple la question sur Fillon , là y'a plus personne et tu me renvoies à mes études ... et tu me "culpabilises" de ne pas avoir compris . Désolée Guady , je suis sincère là , pas de mode troll on ou off . Je sais manier la dérision , la provoc mais désolée cela fait X pages que nous emmerdons tout le monde avec nos débats stériles et vlan , tu me dis relis .
Wakrap , tu dors ? si tu pouvais me traduire ....

1...27...