Tous les forums
Élection présidentielle
26/04/2017 à 21h04
chicot29 écrivait:
------------------
> Vous en pensez quoi de l'immersion du banquier Macron chez Whirlpool ?
Le pauvre.
26/04/2017 à 21h08
casa écrivait:
--------------
> Guady , assume un peu ta position . Oui je suis ignorante par rapport à toi . Tu
> nous sors des liens à foison , tu nous démontres par A+B qu'il y a des trucs
> qu'on sait pas et tu viens me dire que je me fous de ta gueule ? heuuu je
> comprends vraiment rien ! ...
C'est faux Casa, déjà je fais la plupart du temps l'effort de faire des résumés des liens, ce qui me prend du temps parce que je sais que l'on est tous pareils, on manque de temps mais quand il s'agit d'une situation comme celle ci, je me me dis que ça en vaut la peine, quitte à mettre de côté d'autres priorités. C'est du collectif non démago en quelque sorte.
Pour Fillon remonte quelques post plus haut et tu trouveras la réponse à ta question. Mais là aussi il faut faire un effort justement
26/04/2017 à 21h15
Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Vous en pensez quoi de l'immersion du banquier Macron chez Whirlpool ?
>
> Le pauvre... coup de maitre de marine par contre. Faut pas qu il deconne trop
> encore sur les 10j.
> Faut voir si marine a encore 1 ou 2 scud dans la poche.
> MLP presidente dans 10j pourquoi pas, quand je vois les postes de potes
> "moderes" sur facebook je commence a douter... et si c est pas pour 2017 a moins
> d un miracle c est pour 2022.
En 2022 plus rien ne sera comme aujourd'hui, et MLP sera sans doute reléguée aux oubliettes sauf si en 2017 elle parvenait à faire son contre putch contre le CAC 40 de EM
26/04/2017 à 21h20
chicot29 écrivait:
------------------
> A votre avis ce sont des cadres sup qui votent Mélanchon ou Le Pen ? Plus de 40
> % de l'électorat quand meme.
> Tout à fait d'accord il n'y a plus droite ni gauche : ce sont les laissés pour
> compte VS ceux qui s'en sortent.
> Pareil pour le Brexit et pareil pour Trump.
>
> Vous ne le sentez pas le vent du boulet ? Ca pourrait etre chaud. -)
>
> Vous en pensez quoi de l'immersion du banquier Macron chez Whirlpool ? -)
>
> https://francais.rt.com/france/37604-emmanuel-macron-rend-visite-amiens-salaries-usine-whirlpool
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Les Patriotes contre les Mondialistes peut être ?
Tous les Patriotes ne sont pas des laissés pour compte non plus ! Un paquet de cadres votent aujourd'hui bleu marine dans ma zone frontalière .
MLP 45% au premier tour , Fillon 16 % dans mon coin ...
26/04/2017 à 21h23
Bon ben j'ai fait "appel à un ami" et il m'a dit que ce que tu ne supportais pas c'est que Fillon ait été dézingué par "le Programme" . Bon ben voilà , fallait le dire , pas forcément le meilleur mais qu'il ait été viré , ça tu supportes pas . C'est ça ?
J'avais encore des questions mais bon ... on va laisser tomber , de tout façon , Fillon il est allé se goinfrer de rillettes .
26/04/2017 à 21h28
Guady écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > Vous en pensez quoi de l'immersion du banquier Macron chez Whirlpool ?
> >
> > Le pauvre... coup de maitre de marine par contre. Faut pas qu il deconne trop
> > encore sur les 10j.
> > Faut voir si marine a encore 1 ou 2 scud dans la poche.
> > MLP presidente dans 10j pourquoi pas, quand je vois les postes de potes
> > "moderes" sur facebook je commence a douter... et si c est pas pour 2017 a
> moins
> > d un miracle c est pour 2022.
>
> En 2022 plus rien ne sera comme aujourd'hui, et MLP sera sans doute reléguée aux
> oubliettes sauf si en 2017 elle parvenait à faire son contre putch contre le CAC
> 40 de EM
Les mêmes causes produisant les mêmes effets , je ne vois pas le mouvement nationaliste s'effondrer …
Notre économie va continuer de s'enfoncer , les fractures sociales se creuser , le communautarisme prospérer . Pour peu que la grande crise financière annoncée se produise , l'avenir n'est pas rose ...
26/04/2017 à 21h43
Je prends le train en marche, j'ai pas tout lu.
Bon Fillon, joli programme, mais invendable. Humainement pas bandant, a fait de grosses erreurs, cassant envers les cadres LR, n'avait pas de porte-flingues donc pas de relais. C'est mis à dos Sarkozy "qui imaginerait..." il faut pas, c'est dangereux. N'a pas flatté le ravi du Béarn, fallait lui promettre le post de premier ministre comme aux autres.
C'est un métier d'être candidat, il faut faire la synthèse, et oui, entre les ultras, les modérés et les couilles molles.
Très mauvais candidat, il aurait eu des difficultés même sans les affaires.
Il n'a pas compris ce que représente 3000€ mensuel pour un smicard.
Il a parjuré "mis en examen je me retirerais..." tout en brandissant les valeurs Catholiques.
Il est apparu cupide et un peu menteur.
Pas pro du tout, très médiocre candidat, battu.
Même sans complot c'était pas facile.
La faute à qui? Bin aux primaires, elle clivent, on vote pour un programme, et quel programme! à l'exclusion des autres, forcement après ce n'est pas fédérateur.
Il fallait, il faut, faire à l'ancienne, discutions au sein d'un parti et création d'un programme de synthèse, cyniquement attrape tout, puis choix de l'Homme Providentiel, cad celui qui a éclaté la concurrence au sein du parti, il sait faire ce sera un bon guerrier.
26/04/2017 à 21h47
casa écrivait:
--------------
> Bon ben j'ai fait "appel à un ami" et il m'a dit que ce que tu ne supportais pas
> c'est que Fillon ait été dézingué par "le Programme" . Bon ben voilà , fallait
> le dire , pas forcément le meilleur mais qu'il ait été viré , ça tu supportes
> pas . C'est ça ?
> J'avais encore des questions mais bon ... on va laisser tomber , de tout façon ,
> Fillon il est allé se goinfrer de rillettes .
Il est aussi binaire que toi ton ami ? Je te rappelle que j'avais un projet sympa qui mettait Macron en valeur (dans ma gamme d'activités toute relative et sans prétention, j'insiste) et j'ai sauté du train, donc tu vois,il y a encore une grosse erreur de jugement mais ça n'est pas grave.
Je suis entrain de lire le document de Wakrap sur le marxisme entre la poire et le fromage
26/04/2017 à 21h59
Je plussoie Guady était pro-Macron il y a qq mois.
Qu'est-ce qui t'a fait tourner casaque? Enfin sans trahir, en simplement stp?-)
26/04/2017 à 22h01
tu t'es pas fait mal ? ça expliquerait ...
Bon appétit en espérant que ce ne soit pas indigeste le truc de Wakrap
26/04/2017 à 22h07
vulpi écrivait:
---------------
> Il fallait, il faut, faire à l'ancienne, discutions au sein d'un parti et
> création d'un programme de synthèse, cyniquement attrape tout, puis choix de
> l'Homme Providentiel, cad celui qui a éclaté la concurrence au sein du parti, il
> sait faire ce sera un bon guerrier.
100% d accord
26/04/2017 à 22h13
vulpi écrivait:
---------------
> Je plussoie Guady était pro-Macron il y a qq mois.
> Qu'est-ce qui t'a fait tourner casaque? Enfin sans trahir, en simplement stp?-)
L'instinct, des échanges avec la personne responsable du projet, très sympa mais très lucide, on finit par apprendre à lire entre les lignes et pour moi ce fut un soulagement d'abandonner alors qu'un mois avant j'étais hyper enthousiaste, presque ça me donnait des ailes tellemnt j'en avais marre de ce quinquennat immonde. En plus j'imaginais Macron claquer la porte à Sapin =)) Oui, ils nous ont bien eus
Bon, là j'y retourne pour de vrai au document de Wakrap
26/04/2017 à 22h17
pareil que Vulpi et Hokusai ! mais vous auriez du ouvrir vos grandes gueules avant , non ? quand j'ai commencé à attaquer dans les fils pro fillon y'avait pas grand monde pour m'aider .. Maintenant c'est un peu facile non ? et j'ai attaqué avant que cela ne soit "irrémédiable" mais bon ...je vous pardonne !! vous êtes des couilles molles ..ha ha ha nisque moi j'ai vote Bayrou , ne l'oubliez pas !
26/04/2017 à 22h20
Guady écrivait:
---------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Je plussoie Guady était pro-Macron il y a qq mois.
>
Certains disent que Macron a quité Hollande parce qu'il était plutôt d'accord avec hollande sur la politique à mener et en profond désaccord sur son inaction chronique, qu'en penses tu?
D’autres disent que Macron c'est Bonaparte, qu'il compte faire bouger les choses et aller vite? ça je l'avais déjà entendu au sujet de Sarkozy, comme quoi, la mémoire...
26/04/2017 à 22h24
Bonaparte ? haaa voilà pourquoi : quel homme ! je le sentais bien le petit . Vous avez remarqué qu'il faut être petit pour accéder en haut , il est pas bien grand Macron non ?
26/04/2017 à 22h25
vulpi écrivait:
---------------
> Guady écrivait:
> ---------------
> > vulpi écrivait:
> > ---------------
> > > Je plussoie Guady était pro-Macron il y a qq mois.
> >
>
> Certains disent que Macron a quité Hollande parce qu'il était plutôt d'accord
> avec hollande sur la politique à mener et en profond désaccord sur son inaction
> chronique, qu'en penses tu?
>
> D’autres disent que Macron c'est Bonaparte, qu'il compte faire bouger les choses
> et aller vite? ça je l'avais déjà entendu au sujet de Sarkozy, comme quoi, la
> mémoire...
Impossible de répondre à ça. Ce qui est certain tous les médias avaient pour instruction de le soutenir, mais il fallait le présenter comme un antisystème. Et je crois aussi que l'on prête à Hollande une intelligence machiavélique qu'il n'a pas dans cette histoire. Macron je le sens très intelligent mais pas solide, mon ressenti du moins
26/04/2017 à 22h27
Hokusai écrivait:
-----------------
100% d accord, les primaires c est la merde. Regarde le candidat PS, il est pas sorti d une primaire et il est au second tour !!
Juste un problème de sémantique , au second tour il y a un candidat primé . Le PS , faute d'avoir soutenu le sien , fait la courbette , " Monseigneur , veuillez toucher ma bosse "
--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .
26/04/2017 à 22h33
casa écrivait:
--------------
> pareil que Vulpi et Hokusai ! mais vous auriez du ouvrir vos grandes gueules
> avant , non ? quand j'ai commencé à attaquer dans les fils pro fillon y'avait
> pas grand monde pour m'aider ..
He totoche! Pour moi le 31/01 c'était plié, après je suis passé à autre chose.
Un visionnaire le vulpi;-))
https://www.eugenol.com/sujets/414626-2017/posts/new?cite=909836
26/04/2017 à 22h39
pas solide pas solide , pas beaucoup , en un an , ne serait arrivé là ... que veut dire solidité ? il n'est pas insensible ça c'est sur ...mais que mets tu dans le mot solidité ? Son discours du premier tour était nul , ça c'est vrai .
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/eric-quentin-the-macrons-are-back.html
ça a du se passer comme ça !
26/04/2017 à 22h50
casa écrivait:
--------------
> pas solide pas solide , pas beaucoup , en un an , ne serait arrivé là ... que
> veut dire solidité ?
Il peut très bien avoir un ego surdimensionné casse cou et ne pas être solide pour autant, tu sais les héros kamikazes. D'ailleurs Vulpi le disait bien, de mémoire : "c'est le bonhomme en soi qui ne me plaît pas"
26/04/2017 à 23h01
Guady écrivait:
---------------
D'ailleurs Vulpi le disait bien, de
> mémoire : "c'est le bonhomme en soi qui ne me plaît pas"
C'est indéfinissable, de mauvais échos aussi, mais en politique les échos...
Une imposture intellectuelle aussi, l'homme neuf et pas socialo, pas le fruit du "système", une honteuse idéologique en quelques sortes.
En plus son programme tu le mets dans la bouche de Fillon, t'as la cgt dans la rue, alors ça va! On a déjà donné.
Grande pauvreté du paysage politique...
26/04/2017 à 23h06
vulpi écrivait:
---------------
> C'est indéfinissable, de mauvais échos aussi, mais en politique les échos...
> Une imposture intellectuelle aussi, l'homme neuf et pas socialo, pas le fruit du
> "système", une honteuse idéologique en quelques sortes.
>
Quand tu prends du recul, ni neuf ni antisystème malgré les apparences