Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉlection présidentielle - Eugenol

Élection présidentielle

Utilisateur banni

04/05/2017 à 00h31

CRAIG écrivait:
---------------
> Guady écrivait:
> ---------------
> > Mon ressenti :
> > Confrontation entre un curé moralisateur pas crédible pour deux sous
>
> Euh je te rappelle que Fillon a bien été éliminé au premier tour....

Oui oui, Fillon est dépassé par Macron haut la main dans la sinistrose

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

04/05/2017 à 02h35

Guady écrivait:
---------------
> wakrap écrivait:
> ----------------
>
> > Je ne connais pas l'homme et m'en tamponne, mais l'article relayé par Guady
> est
> > vraiment un concentré de nawak chimiquement pur.
>
> Wakrap STP n'utilise pas ce terme repris par tous les médias qui ne veut rien
> dire tant ils est tiré comme du chewing gum. "Chimiquement pur" est devenu le
> terme insupportable de monsieur et madame tout le monde à toutes les sauces.
> Moi non plus je ne connais pas le bonhomme par contre ce site depuis le début de
> la guerre en Syrie est un des rares a avoir osé dénoncer toutes les magouilles
> de la Hollandie et il a été repris par Olivier Berruyer et quelques médias
> mainstream courageux.

Je maintiens en rajoutant stérilisé, travaillé molécule après molécule, atome après atome.
Ceci dit, les arguments d'autorité me laissent de marbre. Et j'ai commencé par le dire en écrivant que je me foutais de qui était le bonhomme. Me répondre là dessus revient à jouer du flutiau.
Le texte est un ramassi de nawak en particulier présupposer que Fillon était autre chose qu'un élément du sérail, une sorte de messie qui aurait tout chamboulé, avant les affaires il avait déjà fait marche arrière sur ses timides mesures économiques. Il aurait été un mec qui arrive avec un projet du type de celui de Cameron en GB il y a 10 ans qui consistait en gros à diviser par presque 2 le périmètre de l'Etat et ramener à 30% sa part dans le PIB, j'aurais bien voulu le croire, mais là c'était juste faire ce qu'il faut pour faire survivre un Etat envahissant.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

04/05/2017 à 08h34

Guady , un truc que je ne comprends pas , tu es nettement plus proche, dans tes idées, de la blonde que du dandy . C'est quoi qui ne te plait pas chez elle , sa vulgarité ? Son nationalisme , sa souveraineté , son islamophobie devraient te convenir . Lorsqu"on voit tes liens on regarde à 2 fois pour voir s'il n'y a pas le FN derrière .Et le dernier est assez éloquent .En tous cas, NDA n'est pas bien loin . Et comme NDA a vendu son âme ( je me demande ce qu'il a pensé de la prestation de sa présidente ) Faut pas avoir peur Guady , tu peux trahir Fillon ,il n'en saura rien . A moins qu'il ne soit le messie ! (merci wakrap )

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

04/05/2017 à 08h37

Je pense que pour que Guady puisse voter MLP il faudrait quelques séances de thérapie pour régler certains blocages mais nul doute qu'il n'en faudrait pas non plus des centaines.

casa

04/05/2017 à 08h58

Nous venons tous de lui faire et gratos , vas-y Guady , ose ! y'a même peut-être un petit boulot pour les prochaines échéances .

Utilisateur banni

04/05/2017 à 11h36

CRAIG écrivait:
---------------
> Je pense que pour que Guady puisse voter MLP il faudrait quelques séances de
> thérapie pour régler certains blocages mais nul doute qu'il n'en faudrait pas
> non plus des centaines.

Je vois que tu as le même profil que Casa ce qui explique votre complicité durant cette immonde campagne,la pire de tous les temps. Vous devriez écrire un bouquin ensemble, ça serait "les perles de la République"

Utilisateur banni

04/05/2017 à 11h50

Casa, je n'ai jamais vu sur ce forum quelqu'un qui avait une telle faculté à mal juger les gens, une telle mauvaise foi, un besoin de provoquer, et tirer des conclusions erronées sur des réflexions pourtant limpides. C'est ton truc à toi
Dire qu'il y a un gros problème avec l'Islam radical et les attentats, que l'immigration est traitée de manière totalement absurde, cela me rapproche t-il de MLP qui me donne des boutons rien que de la voir à l'écran ?
D'ailleurs E. Macron lui a reproché son manque d'esprit de finesse et bien cela va pour toi car tes sous-entendus malsains et tes propos sont tout simplement ignobles.
Ce sujet est abordé ailleurs dignement par des gens intelligents, y compris des musulmans, qui ont un peu plus de courage que ceux qui mettent les problèmes sous le tapis, enveniment la situation et ensuite vont sortir les mouchoirs et allumer des cierges. Mais les apparences sont sauves et c'est ce que je reproche à ces gouvernements, nous berner et permanence via les médias qu'ils contrôlent totalement et comme dans aucun autre pays. Que ça ne te plaise pas de l'entendre m'indiffère.
Ensuite tes sarcasmes ne volent pas plus haut que le rase motte du débat d'hier soir.
Et si je relève le nombre de bêtises que tu as pu lancer pendant cette campagne et ta façon de troller tous les messages, c'est toi qui peut prétendre à rejoindre l'équipe de MLP, tu as le bon niveau requis. Envoie ton CV, tu as toutes tes chances.
Oui tu viens de montrer ta personnalité alors que parfois je me disais "elle veut jouer". Pas du tout ! Tes propos sont minables Casa, et tes insinuations sont blessantes mais ça va avec ton personnage alors j'en reste là

Utilisateur banni

04/05/2017 à 12h08

wakrap écrivait:
----------------

> Le texte est un ramassi de nawak en particulier présupposer que Fillon était
> autre chose qu'un élément du sérail, une sorte de messie qui aurait tout
> chamboulé, avant les affaires il avait déjà fait marche arrière sur ses timides
> mesures économiques. Il aurait été un mec qui arrive avec un projet du type de
> celui de Cameron en GB il y a 10 ans qui consistait en gros à diviser par
> presque 2 le périmètre de l'Etat et ramener à 30% sa part dans le PIB, j'aurais
> bien voulu le croire, mais là c'était juste faire ce qu'il faut pour faire
> survivre un Etat envahissant.

Tu fais erreur Wakrap, c'est moi qui n'ai cessé de dire qu'il n'y avait pas d'homme providentiel mais que seul son programme tenait la route et que le bonhomme avait sacrément résisté au traitement de choc. Par contre, les quelques rares ici qui considèrent E. Macron comme le messie, là oui ça relève de la psychiatrie. Ils se plaignent et en redemandent
N'importe qui de sensé a compris que l'Europe telle qu'actuellement n'était qu'un assemblage mécanique de pyramides bureaucratiques, un peu comme chez nous d'ailleurs.
Question : quand tu réalises que tu devrais améliorer le fonctionnement de ton activité, cela signifie t-il pour autant que tu veuilles la désintégrer ? Et bien ce sont les discours binaires que l'on entend : êtes vous pour ? Tapez 1. Etes vous contre tapez 2. Et c'est cet esprit binaire qui fait tourner en rond cette bureaucratie, et qui facilite cette langue de bois de nos experts quand ils ne savent pas quoi répondre ou ne veulent pas répondre aux questions des populations.
Et c'est ce qui explique pourquoi une poissonnière comme ML Pen ou d'autres puissent se retrouver en face face avec les candidats d'un niveau heureusement supérieur mais qui savent bien utiliser cette situation floue pour continuer comme avant tout en prétendant apporter des solutions. Depuis que ça dure !

casa

04/05/2017 à 13h37

Ounch ! c'est quoi qui t'as choquée Guady , que je te trouve plus proche de MLP que de EM ou que je te pense islamophobe ? Visiblement c'est la seconde question qui t’énerve .. Je ne te ferais pas l'affront de donner la définition de phobie ... et avoue que ça te travaille quand même . Si tu veux me traiter de MLP du forum, j'avoue que ça me choque mais j'ai ma conscience pour moi, je sais que je n'ai rien à voir avec cette dame et je ne suis pas loin de considérer ça comme une insulte . Mais toi tu ne juge personne bien sur , et tu n'es absolument pas binaire , non non ... y'a des miroirs chez toi ? on ne va pas recommencer Guady , certains vont fantasmer sec ! mais si tu as 5 mn écoute l'entrée en matière de MLP lors de ce débat ..j'ai eu l'impression d'avoir déjà "entendu" ça quelque part .

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

04/05/2017 à 13h57

Casa, ces élections témoignent plus d'un affrontement que d'un débat sur une vision politique démocratique. Cette situation est le terreau de la guerre civile. Il n' y a que dans les pays totalitaire qu'une seule vision politique est admise pour s'exprimer.

Utilisateur banni

04/05/2017 à 14h26

posit écrivait:
---------------
> Casa, ces élections témoignent plus d'un affrontement que d'un débat sur une
> vision politique démocratique. Cette situation est le terreau de la guerre
> civile. Il n' y a que dans les pays totalitaire qu'une seule vision politique
> est admise pour s'exprimer.

Merci Posit pour ta remarque, je te rejoins pleinement dans ce constat.
Casa tu as le chic pour toujours inverser la situation, après avoir bien allumé quelqu'un avec des propos en dessous de tout, ce quelqu'un te répond et tu te poses en victime.
On va changer de sujet car c'est toi qui est obsédée par l'Islam et réagit très mal. Tu es incapable de concevoir l'Islam autrement que de façon binaire et idéologique. Moi je ne fais qu'en parler comme l'un des volets prioritaire (l'islam radical qui se déploie) qu'un président devrait traiter de manière courageuse et cohérente au lieu de laisser la situation se transformer en conflit ingérable qui fait des boulevards aux extrêmes en tout genre comme déjà dit cent fois. Nous avons des apprentis sorciers aux manettes et d'autres qui nous poussent vers les conflits et exploitent notre faiblesse.
Cela n'empêche pas d'évoquer d'autres volets tout aussi prioritaires, dont l'Europe. Tu vas me dire que si je parle de ce qui ne va pas en Europe, pour cette raison je suis Europhobe ? Voilà comment fonctionne ta pensée binaire avec des raccourcis aussi simplistes qu’accusateurs, et c'est comme ça pour tout.
MLP ne m'intéresse pas plus que E. Macron qui est une pure marque fabriquée, il l'a encore une fois démontré hier lors de ce débat où deux egos se disputaient dans un bac à sable. Par contre il y a eu deux ou trois phrases qui confirment la mauvaise trajectoire et des intentions qui ne nous mènent certainement pas vers la paix ni des relations pacifiées avec d'autres grandes puissances. Bref, on continue de se fabriquer des ennemis pour faire tourner la boutique de toujours les mêmes qui divisent pour régner. Et en interne on n’écoute pas les préoccupations des populations, on les infantilise avec des slogans débiles.
Et je confirme que beaucoup ne voteront pas et que ce gouvernement en marche ne sera pas plus représentatif que celui qui se termine si péniblement.

casa

04/05/2017 à 14h32

Oui posit entièrement d'accord avec toi , et hier soir c'était criant , entre une MLP qui flattait un certain électorat, on va dire populaire , et EM qui , rien que dans son langage , ne peut toucher cette même couche de la population . C'est pourquoi , ajouter une couche à cela en "évoquant" des forces extérieures occultes , en exploitant un conflit qui ne peut se résumer à une explication , en jetant systématiquement le discrédit sur tout le monde sauf un , ça ne fait qu'envenimer l'affaire ! C'est à cela surtout que je réagis . A quoi cela sert -il de combattre un ennemi invisible et nous traiter d'aveugle voir de benêt si par définition ,il est invisible, ça finit pas être agaçant ...

casa

04/05/2017 à 14h33

pffffff , suis lasse à la fin ... tu en serais presque dangereuse ! si ce n'est que ça se passe sur un forum et donc ....

Utilisateur banni

04/05/2017 à 14h39

casa écrivait:
--------------
> pffffff , suis lasse à la fin ... tu en serais presque dangereuse ! si ce n'est
> que ça se passe sur un forum et donc ....

C'est toi qui es dangereuse à ne rien comprendre à rien et sans arrêt déformer les pensées et les propos, inverser les situations. A présent stop, pas envie de rentrer dans tes provocs que tu adores, et me défendre du rentre dedans perpétuel n'est pas ma tasse de thé. Il y a mieux à faire comme distraction et je regrette une chose, que tu aies trollé des échanges parfois très intéressants sur ce forum entre les uns et les autres lors de cette campagne. Plus rien à rajouter

casa

04/05/2017 à 14h40

"Et je confirme que beaucoup ne voteront pas et que ce gouvernement en marche ne sera pas plus représentatif que celui qui se termine si péniblement."

Ben voyons , ça s'appelle le démocratie Guady , va falloir t'y faire ... et tu es aussi islamophobe que Marine , ni plus ni moins .... sa réaction sur le fait que Macron ait évoqué "notre" responsabilité sur la montée de l'islamisme m'a , là aussi rappelé un certain débat ici ..mais si tu ne veux pas le voir , c'est juste embêtant mais ça ne va pas chercher plus loin .

Et oui je te continuerai à te "contredire" Guady , je ne suis pas mouton , chose que tu défends à corps et à cri , ça devrait te plaire , pourtant !

ah oui :"C'est toi qui es dangereuse à ne rien comprendre à rien et sans arrêt déformer les pensées et les propos, inverser les situations." marrant ça !

Utilisateur banni

04/05/2017 à 14h49

casa écrivait:
--------------
> "Et je confirme que beaucoup ne voteront pas et que ce gouvernement en marche ne
> sera pas plus représentatif que celui qui se termine si péniblement."
>
> Ben voyons , ça s'appelle le démocratie Guady , va falloir t'y faire ... et tu
> es aussi islamophobe que Marine , ni plus ni moins ....

Ce sont des gens comme toi qui créent les conflits, tu vis de ça, tu adores ça, tu ne sais même pas la signification de tout ce dont tu parles. Je ne te permets pas de travestir mes propos comme tu le fais sans arrêt pour essayer de monter une cabale, surtout sur des sujets qu'il faut manier avec un peu de subtilité pour ne heurter personne. Toi c'est toujours avec les gros sabots mode MLP.
Je crois que les gens sur nonol ne sont pas aussi primaires que tes propos pour se laisser entraîner dans ces accusations. Par contre toi tu ne rends service à personne, d'ailleurs tu n'y comprends rien non plus. Mais c'est vrai, lire c'est mal, s'informer ailleurs que dans les mainstream c'est nul, tu l'as dit assez souvent que ça ne servait à rien. Et c'est quoi les mainstream ? Même ce mot pour toi est trop savant donc il ne faut pas l'utiliser. Tu as même reproché à d'autres qu'ils lisaient trop, dont à Barba.

lachmar

04/05/2017 à 14h59

casa écrivait:

> Ben voyons , ça s'appelle le démocratie Guady , va falloir t'y faire ...

toutes les democraties fondatrices ont disparu plus ou moins vite

ce n'est donc pas un système idéal

celles qui n'ont pas simplement disparu se sont transormées en oligarchies (venise par exemple) ou en autocraties (rome par exemple)

le plus récent exemple est la republique de Weimar dont on connait trop bien le successeur

la démocratie en cela qu'elle est le pire des systèmes politiques mène toujours à la catastrophe (a plus ou moins long terme)

donc pas la peine de se gargariser avec le mot et le concept à mon avis )

Utilisateur banni

04/05/2017 à 15h04

lachmar écrivait:
-----------------
> casa écrivait:
>
> > Ben voyons , ça s'appelle le démocratie Guady , va falloir t'y faire ...

> toutes les democraties fondatrices ont disparu plus ou moins vite

> ce n'est donc pas un système idéal
> celles qui n'ont pas simplement disparu se sont transormées en oligarchies
> (venise par exemple) ou en autocraties (rome par exemple)

> le plus récent exemple est la republique de Weimar dont on connait trop bien le
> successeur
> la démocratie en cela qu'elle est le pire des systèmes politiques mène toujours
> à la catastrophe (a plus ou moins long terme)
> donc pas la peine de se gargariser avec le mot et le concept à mon avis )

Voilà un bon sujet à développer lachmar, la démocratie et ses illusions, mais toujours dans la bouche des démagos bien-pensants. On a 5 ans pour comprendre que l'on est sous une sorte de dictature molle, du moins si on tient jusque là sans trop d'incidents de parcours, rien n'est moins sûr

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

04/05/2017 à 15h09

lachamar, il me semble que c'est la démagogie qui tue la démocratie.

lachmar

04/05/2017 à 15h24

posit écrivait:
---------------
> lachamar, il me semble que c'est la démagogie qui tue la démocratie.

ca c'est absolument indiscutable : le populisme et la démagogie sa cousine

le problème est philosophique : chacun défendant sa propre boutique (mais ne sommes nous pas tous pareils?) celui qui tient un discours plaisant au plus grand nombre (c'est a dire en fait aux moins favorisés, ou a ceux qui aimeraient l'être plus par la volonté du prince) aura toujours l'onction du peuple

la question qui se pose dès lors : la volonté du peuple peut-elle être considérée comme légitime si le peuple n'a d'autres souci que son propre bien être , sans considération pour l'interet général ?

Utilisateur banni

04/05/2017 à 15h24

posit écrivait:
---------------

Et comme la démagogie est l'une des méthodes les plus prisées par nos politiciens, ça se termine toujours mal. Clientélisme électoral, comment s'en débarrasser ? On en reparlera

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/05/2017 à 15h58

posit écrivait:
---------------

Le problème c'est que si tu ne fais pas de la démagogie tu n'as aucune chance d'être élu, voir le programme de Fillon pas assez glamour et trop réaliste.

Les français ont besoin qu'on les baratine pour adhérer, ça leur permet ensuite de pouvoir bien râler quand ils se rendent compte qu'on les a blousés... :-)

Je suis même pas sûr que cette fois Macron puisse profiter des quelques mois habituels d'accalmie après les élections.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/05/2017 à 16h21

Perso je ne sais plus sur quel trait je me situe.... 😂😂😂

Img 20170504 wa0002 cqotjj - Eugenol

Utilisateur banni

04/05/2017 à 16h44

rapelapente écrivait:
---------------------
> Perso je ne sais plus sur quel trait je me situe.... 😂😂😂

Je revendique appartenir aux crétins du camembert =)))

casa

04/05/2017 à 16h53

Je confirme et sinon ton cours sur la démocratie c'est à quelle heure , histoire que je vienne un peu mettre le boxon ... sinon c'est fastidieux et comme ça tu vas pouvoir pointer les pauvres crétins qui ne comprennent rien , c'est toujours valorisant .

Ounch !

1...32...