Tous les forums
Élection présidentielle
09/05/2017 à 11h13
lardonbis écrivait:
-------------------
> A mon avis on va encore bien se marrer pendant un moment.
Certes, la partie comique était plutôt insipide donc le tragique nous réserve sans doute des surprises
09/05/2017 à 11h17
Attention , ne pas tomber dans le piège , Guady ne dit pas ce qu'elle pense , elle traduit le Daily Mail , je répète , ce n'est pas son opinion : Je cite
"En fait ce sont les médias qui ont été élus, et nous serons dirigés par les patrons des grandes banques, des médias de masse et du show-biz, machiavéliques instigateurs du décervelage et de la régression des populations. "
C'est bien ça Guady , tu résumes l'article ? non mais parce que on a du mal à faire le tri en fait .
09/05/2017 à 11h17
casa écrivait:
--------------
vous n'avez visiblement pas encore
> compris le résultat de cette élection et vous ressassez les mêmes clivages
> dépassées ...
je pense qu'on est tous d'accord avec le résultat, c'est de la suite dont on parle.
Et nous somme nombreux à penser qu'en faisant croire qu'un assemblage issus de la "crème" de la société civile, de la droite de la gauche va diriger le pays il fait un pari beaucoup trop risqué.
Si l'économie mondiale redécolle ça roulera
Si ça se replante on est bon pour un extrémiste ( ben oui, en face y'a plus que ça ) à la prochaine.
Ce déplacement du clivage gauche droite vers un clivage modéré/extrémiste c'est de la roulette russe.
09/05/2017 à 11h23
lardonbis écrivait:
-------------------
> casa écrivait:
> --------------
> vous n'avez visiblement pas encore
> > compris le résultat de cette élection et vous ressassez les mêmes clivages
> > dépassées ...
>
> je pense qu'on est tous d'accord avec le résultat, c'est de la suite dont on
> parle.
> Et nous somme nombreux à penser qu'en faisant croire qu'un assemblage issus de
> la "crème" de la société civile, de la droite de la gauche va diriger le pays il
> fait un pari beaucoup trop risqué.
> Si l'économie mondiale redécolle ça roulera
> Si ça se replante on est bon pour un extrémiste ( ben oui, en face y'a plus que
> ça ) à la prochaine.
> Ce déplacement du clivage gauche droite vers un clivage modéré/extrémiste c'est
> de la roulette russe.
+1
09/05/2017 à 11h24
casa écrivait:
--------------
> Attention , ne pas tomber dans le piège , Guady ne dit pas ce qu'elle pense ,
> elle traduit le Daily Mail , je répète , ce n'est pas son opinion : Je cite
>
> "En fait ce sont les médias qui ont été élus, et nous serons dirigés par les
> patrons des grandes banques, des médias de masse et du show-biz, machiavéliques
> instigateurs du décervelage et de la régression des populations. "
C'est mon opinion depuis des semaines mais c'est vrai que tu refusais ce mot trop savant disais tu, les mainstream.
Tu juges toujours les autres, tu es toujours à l'affût du moindre truc pour déformer les propos des autres Casa. Ressaisis toi un peu, il serait temps, tu vas aussi nous refaire ces élections ?
09/05/2017 à 11h25
Au niveau pari , je pense qu'il en est devenu maître ! déjà pour en arriver là , c'était gonflé alors pourquoi pas ! très intéressant d'entendre les jugements de tous bords des politiques dès septembre 2016 sur l'élection de Macron ...ha ha ha alors vos pronostiques ....
09/05/2017 à 11h29
Obama a réussi son paris économique. D'un point de vue économique, les états unis vont bien et ont quand même élus Trump.
On a une non prise en compte du "vote utile". Un vote législatifs qui exclut de base une bonne partie de l'opinion de représentativité et une absence de concensus dans les prises de décision avec un mauvais travail tant en amont des lois par l'absence d'études d'impact que de travail après les loi sur leur effets réels.
Si on va vers une élection législative qui met en place en marche, on ira vers l'élection d'un Trump quoi qu'il en soit.
09/05/2017 à 11h33
haaa ben j'étais plus sure Guady , cette phrase est donc ton opinion :"En fait ce sont les médias qui ont été élus, et nous serons dirigés par les patrons des grandes banques, des médias de masse et du show-biz, machiavéliques instigateurs du décervelage et de la régression des populations. " Pour une fois , j'ai pris mes précautions et n'ai rien déformé du tout mais ça me paraissait tellement gros que j'y suis allée molo mais même comme ça , ça ne marche pas .
Quel rapport avec l'article du Daily Mail , equivalent de France Diamnche , non ?
et je repose donc la question : qu'est-ce qui est prévu par ces media de masses , ces grandes banques et le show biz (!) pour les législatives ?
On note quand même que nous sommes décervelés et en régression : sympa Guady , on apprécie ...
09/05/2017 à 11h34
avec Mme Chirac et les pièces jaunes. On peut penser que Brizitte va créer une association... est ce que vous pensez qu'elle défendra les petits lépreux de Jakarta ?
09/05/2017 à 11h35
Marrant de comparer Obama à Macron et donc MLP à Trump ... Toujours sympa d'être comparer aux ricains , on se sent si proches de ce peuple.
09/05/2017 à 11h42
casa écrivait:
--------------
> Au niveau pari , je pense qu'il en est devenu maître ! déjà pour en arriver là ,
> c'était gonflé alors pourquoi pas !
il y a des paris qu'il est bon de prendre, ceux dont on peut assumer au moins partiellement les conséquence ne cas de plantage.
D'autres paris ne sont pas prenable par un individu au nom de la collectivité, notamment ceux avec de très gros dégâts potentiel ( un bon facho de droite ou de gauche )concomitants à une réussite dépendante de facteur extérieur ou de la dure réalité du monde physique ( économie mondiale par exemple ).
pas grand chose à voir avec le principe de précaution, c'est juste qu'on fait pas du "all-in" quand on joue avec les jetons des autres.
pour moi ne créer qu'un bloc face aux extrême c'est trop risqué.
09/05/2017 à 11h45
casa écrivait:
--------------
> Marrant de comparer Obama à Macron et donc MLP à Trump ... Toujours sympa d'être
> comparer aux ricains , on se sent si proches de ce peuple.
La question n'est pas de comparer les uns aux autres mais de rappeler que la croyance en une reprise économique n'est pas suffisante.
En macroéconomique, les états unis vont bien. Ils ont quand même élus Trump.
09/05/2017 à 11h46
casa écrivait:
--------------
> On note quand même que nous sommes décervelés et en régression : sympa Guady ,
> on apprécie ...
Sujet déjà abordé maintes fois sur Eugenol par le passé:
Les chiffres viennent de tomber : 7 % d'illettrés, tous âges confondus. Ou peut-être 11 %. Record d'Europe
9,6 % d'illettrés dit l'armée, qui teste tous les jeunes Français entre 17 et 18 ans – dont 4,1 % en très grande difficulté.
11 %, affirme le linguiste Alain Bentolila
Et il faudrait y ajouter les 4 ou 5 % qui, à l'entrée en sixième, sont incapables d'accéder aux demandes des enseignants.
Sans compter que, selon les collèges et selon le ghetto, c'est parfois 30 ou 40 % d'élèves qui, à 11 ou 12 ans, ne maîtrisent pas réellement la lecture. Et la dernière réforme en cours n'y changera rien – bien au contraire.
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-l-illettrisme-grande-cause-nationale-ou-grande-production-nationale-10-09-2016-2067409_1886.php
09/05/2017 à 12h08
Guady écrivait:
---------------
> Sujet déjà abordé maintes fois sur Eugenol par le passé:
> Les chiffres viennent de tomber : 7 % d'illettrés, tous âges confondus. Ou
> peut-être 11 %. Record d'Europe
Mais c'est impossible !!
09/05/2017 à 12h16
Lachmar a raison, soit on lui donne les moyens de mener a bien (ou pas) sa politique soit ça va être le foutoir.
Ensuite.... Pour les pleureuses de droite.... Macron est largement compatible avec des gens comme Juppé ou Borloo alors de quoi vous plaignez vous, ça aurait pu être pire si on avait eu un duel MLP/Melenchon!
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
09/05/2017 à 12h18
Hokusai écrivait:
-----------------
> Mais c'est impossible !!
>
> http://etudiant.lefigaro.fr/bac/bac-actu/detail/article/bac-2016-un-taux-de-reussite-record-21175/
>
> A moins que... non.
Bientôt tout le monde pourra devenir astronaute, ingénieur, pilote de chasse, trader (ça c'est déjà fait). Il sera prudent de ne plus prendre l'avion ni même l'escalator
09/05/2017 à 12h19
Ah ben mince on va parler de illettrisme , j'en étais encore aux résultats de l'élection ... Donc je récapitule : décérébrés égal illettrés ( chiffes à l'appui ) égal vote Macron ... houlà ça contredit l'analyse des votes Macron ça . Ah non casa , c'est pas ce qu'à voulu dire Guady , les 2 ne sont pas liés ..je suis perdue , quel rapport alors entre le début de la phrase et la fin, je cite :""En fait ce sont les médias qui ont été élus, et nous serons dirigés par les patrons des grandes banques, des médias de masse et du show-biz, machiavéliques instigateurs du décervelage et de la régression des populations. "
C'est fou le pouvoir des illettrés quand même : ça fait peur .Macron a promis 12 élevés par classe en primaire dans les zones difficiles , il scie la branche ... c'est pas bien malin .
09/05/2017 à 12h27
Casa, tu as posé une question j'y ai répondu. Pour les autres, on ne va pas y revenir sans cesse non plus vu que de toutes façons tu n'entends que ce que tu as envie d'entendre et critique tout ce qui ne va pas dans ton sens. Aucun échange constructif sur cette base
09/05/2017 à 12h34
Guady écrivait:
---------------
> Les chiffres viennent de tomber : 7 % d'illettrés, tous âges confondus. Ou
> peut-être 11 %. Record d'Europe
L'illettrisme n'est pas l'analphabétisme. Ces chiffres sont biaisés, car ces mots n'ont pas la même signification dans tous les pays. L'illettré sait lire, mais ne comprend pas ce qu'il lit. On est dans l'absence de compréhension, dans le menfoutisme et le mépris de l'intelligence moyenne !
Il est clair que pour voter pour du populisme d'extrême droite (ou gauche !), l'illettrisme est un facteur favorable. L'absence de culture générale aussi. Les nuls votent, et sont nombreux.
09/05/2017 à 12h36
J'adore ta façon de mettre fin à la discussion , je démonte ton argumentaire et là hop tu bottes en touche , c'est ta vision de la "démocratie" , tu es coincée , tu me m'accuses de mauvaise foi . Je demande l'avis de l'arbitrage vidéo !!!
Je cite : Casa, tu as posé une question j'y ai répondu. Pour les autres, on ne va pas y revenir sans cesse non plus vu que de toutes façons tu n'entends que ce que tu as envie d'entendre et critique tout ce qui ne va pas dans ton sens. Aucun échange constructif sur cette base
Ah oui , je critique ce qui ne va pas dans mon sens : oui , c'est un peu le principe de la critique , non ?
09/05/2017 à 12h37
amelit écrivait:
----------------
> L'illettrisme n'est pas l'analphabétisme. Ces chiffres sont biaisés, car ces
> mots n'ont pas la même signification dans tous les pays. L'illettré sait lire,
> mais ne comprend pas ce qu'il lit. On est dans l'absence de compréhension, dans
> le menfoutisme et le mépris de l'intelligence moyenne !
> Il est clair que pour voter pour du populisme d'extrême droite (ou gauche !),
> l'illettrisme est un facteur favorable. L'absence de culture générale aussi. Les
> nuls votent, et sont nombreux.
>
Nous ne sommes pas dans l'Euducation nationale mais nous avons tous, ou presque, des amis ou de la famille qui en font partie et ils souffrent ! Certains en arrivent au constat que l'école est devenue une garderie d'enfants.
09/05/2017 à 12h40
casa écrivait:
--------------
> Ah oui , je critique ce qui ne va pas dans mon sens : oui , c'est un peu le
> principe de la critique , non ?
Critiquer n'est pas argumenter. Bon là je dois m'absenter
09/05/2017 à 12h49
Notre président élu va bientôt prendre la tête du groupe Paprec.
09/05/2017 à 12h52
amelit écrivait:
----------------
> L'illettrisme n'est pas l'analphabétisme. Ces chiffres sont biaisés, car ces
> mots n'ont pas la même signification dans tous les pays. L'illettré sait lire,
> mais ne comprend pas ce qu'il lit. On est dans l'absence de compréhension, dans
> le menfoutisme et le mépris de l'intelligence moyenne !
> Il est clair que pour voter pour du populisme d'extrême droite (ou gauche !),
> l'illettrisme est un facteur favorable. L'absence de culture générale aussi. Les
> nuls votent, et sont nombreux.
Ca c'était pas prévu que l'ed nat soit devenue aussi inefficace. En effet un illettré ne peut pas comprendre qu'il faut voter socialo. C'est ballot. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
09/05/2017 à 12h55
Ameli is back! Yessss! Son silence m'inquiétait.
Bon, c'est pas tout ça mon ami, j'espère que tu es en forme et que tu vas intervenir sévèrement, faut que ça saigne!
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!