Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉlection présidentielle - Eugenol

Élection présidentielle

zebigboss

20/04/2017 à 09h44

casa écrivait:
--------------
> je suis
> passée en 15 jours de Fillon à Macron .
>

Tu arrêtes d'exercer ?

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/04/2017 à 10h36

Tu vois barbapapat , tu lis trop !. De la propre expérience de mes parents , personne ne leur a jamais interdit de parler corse .... ! ni à l'école en recréation , ni ailleurs . Mes arrières grands parents maternels ne parlaient pas français , leurs enfants oui ( mes grds parents ! ) et heureusement .... Ils l'ont appris à l'école comme nos immigrants actuellement . En classe, ils parlaient français , normal me diras tu de même que nos immigrants parlent français autant que possible à l'école , et à la maison la langue maternelle prend le dessus .... Alors de là à dire qu'on leur interdit de parler leur langue .... Pourtant le langue corse a persisté !mes parents le parle couramment, étrange pour une langue interdite . Qu'elle soit à nouveau enseignée , c'est une excellente chose mais la coofficilalité de celle ci , comme revendiquée actuellement est , à mon avis , une lubie inutile . Maintenant que veut dire le "régionalisme" ? Parler corse ne rend pas corse ! Jodie foster parle parfaitement le français .... Je ne parle pas corse pourtant je suis profondément corse et française ! comme "mère et père" de ma culture ...Qu'est ce qui te différencie d'un italien ? ta langue , ton drapeau , ta culture , ton hymne ...? Nos immigrés ont-il le droit d'avoir un drapeau de leurs origines chez eux , de parler leur langue MATERNELLE ? J'ai un drapeau corse chez moi , je peux le sortir à certaine occasion ...autant de questionnements intéressants ... Là ou je ne te suis pas c'est sur le catholicisme ... on a été brimé ? m'en suis pas rendu compte .

@ zebi .. pas du tout !

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/04/2017 à 10h37

Une grande absence dans les débats, le seul a en avoir parlé c'est Vals et il a pas été retenu pour la finale...

Quid de la liberté de se promener habillé comme on le veut, d'aller librement là où on le veut, je ne parle pas du voile ou du burkini mais des femmes et filles de certains quartiers qui se voient insulter (ou pire) si elles ne sont pas habillées "comme il faut" ou interdire l'accès à des cafés....

Là oui il y a un gros problème et là on devrait taper du poing sur la table....

Bizarrement ça a pas l'air de déranger beaucoup de candidats pas même Marine le P'haine ou Mélenchon....

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/04/2017 à 10h52

Algi écrivait:
--------------
> Une grande absence dans les débats, le seul a en avoir parlé c'est Vals et il a
> pas été retenu pour la finale...
>
> Quid de la liberté de se promener habillé comme on le veut, d'aller librement là
> où on le veut, je ne parle pas du voile ou du burkini mais des femmes et filles
> de certains quartiers qui se voient insulter (ou pire) si elles ne sont pas
> habillées "comme il faut" ou interdire l'accès à des cafés....
>
> Là oui il y a un gros problème et là on devrait taper du poing sur la table....
>

+1
Ainsi que la liberté de l'orientation sexuelle. Hier j'étais au resto, à la table d'à coté il y avait un couple, deux hommes, il serait bon qu'ils puissent eux aussi déambuler paisiblement où ils le souhaitent, à l’exception des édifices religieux bien entendu.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/04/2017 à 12h02

Dernière évaluation Filteris, Fillon premier, Micron 4e...

https://m.facebook.com/hashtag/poidsnumérique?source=embed&refsrc=http%3A%2F%2Ffilteris.com%2F

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

20/04/2017 à 12h25

Dans la série les listes électorales sont mal faites :
j'ai reçu comme il y a deux ans la carte électorale de la fille des anciennes propriétaire de ma maison.
bien entendu, les deux fois je rapporte en personne le courrier non ouvert à la mairie directement...

Une fois je veux bien mais deux à 2 années d'écart.
La vente de la maison à presque 5 ans. quelque chose ne va pas. Le nom devrait avoir été radié il y a deux ans lors du premier signalement.
http://www.europe1.fr/politique/500000-personnes-ont-recu-deux-cartes-delecteur-3294164
Et on parle d'erreur informatique????

Pour la deuxième, j'ai marqué au gros marqueur (celui qui traverse 4 couche de papier) inconnue à l'adresse. On ne sais jamais.

Utilisateur banni

20/04/2017 à 13h11

wakrap écrivait:
----------------
> caudalie écrivait:
> ------------------

>
> Et sa façon de voir les choses c'est du caca. Et du caca, qu'on le dépose
> sagement ou pas ça pue.
>

Utilisateur banni

20/04/2017 à 13h17

protese écrivait:
-----------------
> wakrap écrivait:
> ----------------
> > caudalie écrivait:
> > ------------------
>
>
> >
> > Et sa façon de voir les choses c'est du caca. Et du caca, qu'on le dépose
> > sagement ou pas ça pue.
> >

tout peut etre vu et interprété ....

sauf la véritable information ...

mais que de désinformation !

2017 r2hxtp - Eugenol
Tripoli xbqafv - Eugenol

Utilisateur banni

20/04/2017 à 13h19

casa écrivait:
--------------
> ah ben non Guady , je n'irai pas chercher l'info puisque par "définition" ce que
> je vais lire sera l'opinion d'une personne , sa traduction , et transpirera dans
> ses écrits sa propre pensée
...
> Quant aux Français d'origine nord africaine ! malheureusement nous ne parlons
> jamais de tout ceux qui se sont intégrés , et bossent dans tous les secteurs de
> la société ...

Casa, que fais tu quand tu rapportes des infos prises sur le net ? Tu ne lis pas ?
Lire pour lire n'a aucun intérêt, lire pour construire et enrichir sa pensée c'est déjà autre chose, et justement si dans les cités on armait les jeunes par de bonnes lectures, ils seraient moins vulnérables. Mais les lubies de N. Belkacem sont catastrophiques : il faut s'amuser à l'école, il faut que tout soit facile et ludique. Total, la France dégringole à une allure vertigineuse face au reste du monde.
....
Personne n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de Français d'origine nord africaine qui s'étaient intégrés. Tu orientes la discussion vers ce sempiternel sous entendu exploité par ceux qui divisent la société. "Nous on est pas racistes" ! C'est une habitude toxique dont il faut se débarrasser car elle fait des ravages, c'est exactement ce qu'explique Malika Sorel : "L’Education nationale qui veut lutter contre la radicalisation n’a vraiment rien compris. Les politiques ont eux-mêmes créé les conditions de cette quasi impossibilité d’intégration culturelle : discrimination positive..."

Le PS a été élu avec cette méthode sournoise, en allant dans les banlieues attiser les ressentiments et en jouant sur le misérabilisme dégoulinant et dévalorisant, puis en faisant croire que eux n'étaient pas comme ça et de promettre monts et merveilles.
Le problème abordé c'est l'islamisme radical qui travaille insidieusement les populations, d'où l'importance d'armer ces jeunes culturellement plutôt que de faire le jeu de ceux qui attisent les haines.

ag

20/04/2017 à 13h40

ces élections Présidentielles + Législatives sont uniques car avec une forte probabilité pour le président élu,, quel qu'il soit, de ne pas avoir de majorité à l'assemblée . on s'est battu pour ce genre de résultat avec nos syndicats récemment.
connaître une certaine forme de coalition et d'obligation de compromis pour l'intérêt de tous les français ne doit pas faire peur .

casa

20/04/2017 à 13h42

Ok guady , donc tous les matins , tu lis le Figaro, Libé et le Monde ?

Alors oui je lis ce qui est écrit mais surtout qui l'écrit , d'ou cela provient et c'est beaucoup plus important que ce qui est écrit , en fait . Très interessant d'avoir des amis de différentes opinions pour se faire une idée des "manipulations" possibles et Dieu sait que cette campagne est riche en manipulations de toute sorte .

J'ai travaillé durant 20 ans dans une ZUP avec des français de souche ou pas . La moitié de ma clientèle est toujours aujourd'hui d'origine étrangère , je ne suis pas sure que cela soit ton cas, mes parents ont enseigné 6 ans en Algerie , mes frères sont nés là bas , mes origines font qu'il me semble avoir une certaine crédibilité sur ce que "se sentir différent" veut dire . Il est facile de juger , de lire , du fond de son canapé sur ce que sont ces personnes .... Quant à ton couplet sur l'éducation et l'école , elle est la même pour tous non, Français blanc , black beur , donc pourquoi en parler là ? Mais je suis d'accord avec toi , l'école , l'éducation ne fait plus son travail ou très mal . Emmener tout le monde au Bac est une hérésie !

Utilisateur banni

20/04/2017 à 13h58

casa écrivait:
--------------
Il est facile
> de juger , de lire , du fond de son canapé sur ce que sont ces personnes ....
Et encore une re-orientation de la discussion, toujours pour ramener ce sujet sur le thème de la discrimination.
Ca aussi Casa c'est pénible cette rengaine. Quand quelqu'un pense différemment on le traite soit de complotiste, soit de raciste, soit d'homophobe et que sais-je encore, soit de ne rien connaître de la vie parce qu'il entame un échange sur un forum. C'est cette culpabilisation-victimisation qui envenime toute la société. Chacun a ses vécus, qui te dit que je ne suis pas unijambiste rescapée du Zimbabwe ou réfugiée de la jungle du Vietnam ou du Kosovo ?

caudalie

20/04/2017 à 14h04

@Guady j'admire ton flegme....

Utilisateur banni

20/04/2017 à 14h08

caudalie écrivait:
------------------
> @Guady j'admire ton flegme....
Merci Caudalie =)

casa

20/04/2017 à 14h21

Bon , ok , je laisse tomber , t'es trop forte finalement . Et puis tu vas voter Fillon , moi Macron et advienne que pourra . L'avenir nous dira si nous avions raison ou tort . En tous cas ,Fillon l'a échappé belle , pour un mec qui était victimisé , les services de l'état lui ont peut-être sauvé la vie ...

Ps : j'ai toujours pas trouvé d'erreur ou de manipulation dans le comparatif du Monde mais je ne dois pas savoir bien lire .. (entre les lignes ...)

Utilisateur banni

20/04/2017 à 14h33

casa écrivait:
--------------
> Mais guady , je ne te t'ai jamais dit que tu étais raciste , complotiste ou je
> ne sais quoi encore !
Je n'ai pas dit que tu as dit mais je le sous entend ... en amenant sans cesse le sujet sur le thème de la victimisation de certaines populations. Il faut dépasser ce débat, le sujet prioritaire c'est cet islam radical que nos élites mettent sous le tapis, pire encore, encouragent et soutiennent. Et c'est bien François Fillon qui en parle, non pas comme une harpie à la mode Le Pen, mais en proposant des solutions :
"Un criminel n’est pas une victime de la société.
Je redéployerai sur le terrain policiers et gendarmes qui auront été libérés des tâches bureaucratiques.
et il demande aux musulmans d'agir, ensemble ... au lieu de les stigmatiser."

Certes les élites nous font beaucoup de promesses, mais entre suivre bovinement les "chefs" des extrèmes (qui se prennent pour des chefs) et qui promettent la lune et pencher pour un programme qui tient la route, le choix est vite fait

motorola

20/04/2017 à 14h36

...

casa

20/04/2017 à 14h39

ah mince , nos post se sont croisés mais c'est pas grave , au moins les écrits restent !!!

vulpi

20/04/2017 à 14h42

Guady écrivait:
---------------

> Certes les élites nous font beaucoup de promesses, mais entre suivre bovinement
> les "chefs" des extrèmes (qui se prennent pour des chefs) et qui promettent la
> lune et pencher pour un programme qui tient la route, le choix est vite fait

Ah Guady, l'erreur est là, les électeurs votent pour un homme ou une femme en premier lieu, puis viennent après les programmes... ou comment j'ai loupé mon élection...

Utilisateur banni

20/04/2017 à 14h48

vulpi écrivait:
---------------
> Ah Guady, l'erreur est là, les électeurs votent pour un homme ou une femme en
> premier lieu, puis viennent après les programmes... ou comment j'ai loupé mon
> élection...

On sent que la tendance est en train de changer. JL Mélenchon c'est un peu le clown de service mais pour la finale, si François Fillon a réussi une telle remontée malgré l'acharnement des médias, il doit bien se passer quelque chose dans les petites cervelles des électeurs ?

vulpi

20/04/2017 à 15h02

Guady écrivait:
---------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Ah Guady, l'erreur est là, les électeurs votent pour un homme ou une femme en
> > premier lieu, puis viennent après les programmes... ou comment j'ai loupé mon
> > élection...
>
> On sent que la tendance est en train de changer. JL Mélenchon c'est un peu le
> clown de service mais pour la finale, si François Fillon a réussi une telle
> remontée malgré l'acharnement des médias, il doit bien se passer quelque chose
> dans les petites cervelles des électeurs ?

Je ne sais pas.
Imagine un gala de danse classique, pour le grand public, la meilleure danseuse sera celle que l'on aura présenté comme "l'étoile", puis arriveront la plus belle, charismatique, cela compte et puis ensuite la fille de la voisine ou du village d'à coté. Forcement tu en auras qui te diront que les jetés ceci, les menées cela et qu'à bien y regarder la cheville semblait faible, mais ils ne feront pas "l'élection", pour être élu il faut être la vedette cad "présentable", charismatique et avoir de la technique, sinon tu risques les accessits.

J'aime bien la danse, il y a quoi pour les intermittents du spectacles chez Fillon et Macron.

Utilisateur banni

20/04/2017 à 15h16

vulpi écrivait:
---------------
> pour être élu il faut être la vedette cad
> "présentable", charismatique et avoir de la technique, sinon tu risques les
> accessits.

Très gracieux la danseuse! Et les dessins aussi
Pour les charismatiques, je crois qu'on sature des clowneries des deux zozios de l'extrême alors que la sobriété juste ce qu'il faut de François Fillon est plus rassurante. Charismatique dans la retenue et la sobriété, ça peut opérer aussi après tout ce tapage raccoleur des autres candidats et du trop plein des médias. Je trouve qu'il commence à dégager une force qu'on n'avait pas du tout perçue. Peut-être qu'il la découvre lui-même.

casa

20/04/2017 à 15h24

Un criminel n'est pas une victime de la société ..intéressant ça !

Les islamistes sont -ils des criminels comme les autres ...? comme le type qui a défoncé sa famille à coups de pied de biche . A ce moment là , plus besoin de plan vigipirate ! on est en face de psychopathe et on prie pour que ça ne nous tombe pas dessus mais je ne suis pas sure qu'en montant dans ma voiture je sois plus à l'abris !

Mais voilà , ces jeunes qui passent à l'acte ne sont pas des psychopathes ... et ils sont suicidaires ! Pas sur qu'augmenter le nombre de policiers resolve le problème !

Guady ta fascination pour Fillon est fascinante ! ça touche à l’idolâtrie là . Sa remontée dans les sondages est logique ( le Figaro ne dit -il pas qu'il "séduit" surtout les plus de 65 ans !!! mais c'est le Figaro ! ) , il devait logiquement être largement en tête vu le contexte il y seulement quelques mois ...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/04/2017 à 15h30

casa écrivait:
--------------

> Mais voilà , ces jeunes qui passent à l'acte ne sont pas des psychopathes ... et
> ils sont suicidaires ! Pas sur qu'augmenter le nombre de policiers resolve le
> problème !

Oui, c'est plus propre de se pendre dans sa grange. Ca ne dérange personne. -)

Personnellement je connais plus de suicidés que de morts par accident de bagnole. Un ratio de 1 à 10.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Utilisateur banni

20/04/2017 à 15h37

Déjà, s'attaquer à ce problème de bureaucratie qui paralyse la France il serait temps. Ensuite, la racaille ça n'est pas que cet islamisme radical mais dans certaines cités comme à Nice par exemple, il se passe des choses pas claires (c'est un euphémisme). Bien sûr que ça ne résout pas tout mais au moins, le problème est posé au lieu de l'occulter à grand renfort de cérémonies et de commémorations. Encore une fois, tant que les élites feront semblant de regarder ailleurs en semant la confusion dans les esprits -et sur le terrain-, la situation ne fera qu'empirer

1...5...