Tous les forums
Élection présidentielle
05/05/2017 à 07h47
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas enfoncer le déficit du commerce extérieur de Macron en achetant une trios 3. -)
Ca lui apprendra à ce petit con de raconter des conneries. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
05/05/2017 à 09h15
casa écrivait:
--------------
> Pouvez vous nous expliquer mr Hokusai ce que vous avez fait de tout cet argent
> accumulé durant votre carrière alors, qu'à vous lire, vous avez des oursins dans
> les poches ?
Bin j'essaie de me construire un patrimoine
05/05/2017 à 11h16
guady
apres avoir suivi tes échanges sur ce forum,une seule question me vient à l'esprit
comment vas- tu survivre dans ce monde complotiste et libertaire
fais attention dimanche à la peche ne te jette pas dans l'eau
05/05/2017 à 11h31
croc1765 écrivait:
------------------
> guady
>
> apres avoir suivi tes échanges sur ce forum,une seule question me vient à
> l'esprit
> comment vas- tu survivre dans ce monde complotiste et libertaire
> fais attention dimanche à la peche ne te jette pas dans l'eau
>
Ca fait Six mois que les sondages sur le deuxième tour font du 60/40 et pourtant depuis 15 jours les médias font à qui mieux mieux une campagne comme si le FN était aux portes du pouvoir.
Tu as des petits chouchous de médias qui ont profité pas mal d'une exposition flatteuse à leur encontre. 50% des personnes qui ont votés melanchon ne pensaient pas voter melanchon 15 jours avant. Et tu as eux une forme de vote utile à gauche qui s'est faite vers melanchon qui à provoqué en retour un second vote utile vers Macron avec cette histoire de deuxième tour FN- melanchon.
Les journalistes ont plus traité du programme du FN comme si il allait s'appliquer alors que le FN n'est pas en etat de gagner les élections que du programme du vainqueur de l’élection pour ne pas faire peur aux électeurs qui votent contre leur grès.
05/05/2017 à 11h41
Ah, je tenais à signaler que j'ai toujours soutenu l'action, que dis-je l'oeuvre du Président Macron. Sa clairvoyance, son charisme et sa beauté me sont apparus dès son entrée au gouvernement, qu'il a bien fait de quitter au demeurant.
VIVE LE PRÉSIDENT MACRON! VIVE LA RÉPUBLIQUE! VIVE LA FRANCE!
j'aime bien se nouvel air à la mode;-)
05/05/2017 à 11h49
croc1765 écrivait:
------------------
> guady
>
> apres avoir suivi tes échanges sur ce forum,une seule question me vient à
> l'esprit
> comment vas- tu survivre dans ce monde complotiste et libertaire
> fais attention dimanche à la peche ne te jette pas dans l'eau
>
C'est gentil de te soucier de ma santé, mais ta remarque démontre que, comme deux ou trois sur ce forum tu n'as absolument rien compris aux débats ni à ces élections
Ce qui est certain, je suis pour la liberté, la vraie, celle qui fait peur à des gens qui font des remarques comme la tienne à l'instant. Quant à cette formule "complotiste" ou "peur des complots" sans développer plus que ça, elle est utilisée et rabâchée par ceux qui parlent pour ne rien dire
05/05/2017 à 12h21
Le baromètre des français en flânant par-ci par-là, toutes appartenances confondues. Certaines réflexions sont intéressantes.
...
Il y a un profond ressentiment envers l'Etat profond (le Deep state)
Un état que les citoyens considèrent comme oppressif, corrompu et violent. Leur colère est dirigée vers l’état profond.
Ils sont encore moins enclins à voter pour Macron, parce qu’ils savent – et tout le monde le sait – que le deuxième tour a été délibérément mis en scène. Ils estiment qu’ils ont été mis devant le fait accompli, et l’abstention leur paraît un acte digne.
Clairement, on peut le répéter, le vrai parti est celui des non-votants et nous aurons un non-président.
...
Les faux semblant de la démocratie : une élection de la dépossession
Les élites sont misérables sur tous les plans. On nous fait penser que l'élection présidentielle c'est le sommet de la démocratie alors qu'il n'y a que des faux-semblants. On a une illusion de démocratie mais dans ces élections il n'est question que de la lutte du pouvoir.
La seule campagne significative à mon sens est précisément une campagne pour la non-présidence. Nous assistons à une élection de la dépossession. Sortons de ce délire ! Demain, nous appellera-t-on à voter pour Marine Le Pen car elle est moins pire que sa nièce ?
...
L’ascension de Macron est caractéristique de l’époque des spin-doctors : elle illustre à la fois leur pouvoir et leurs limites. Pour atteindre cet exploit, les spin-doctors ont recouru à des méthodes de construction de notoriété alors inconnues dans la vie politique française. Au cours des dernières semaines de la campagne, Macron a fait tellement attention à ne pas exposer la vraie nature de son programme que ses discours ont dégénéré en exercices creux, clichés et tautologies.
La stratégie a fonctionné jusqu’à un point. Mais ses limites sont également claires. Il est facile d’anticiper une augmentation des tensions sociales à l’automne. A ceux qui s’opposeraient, Macron pourrait répondre qu’il met en œuvre "le programme" pour lequel il a été élu. (programme qu’il a donc soigneusement masqué à l'aide d’innombrables contorsions démagogiques).
Macron devrait vaincre Le Pen. Le problème est que la signification d’un tel résultat ne sera pas claire : combien auront voté pour lui et combien contre elle ? Il sera impossible de répondre à cette question. Une sorte de président illégitime dans une république de racolage clientéliste
...
Le racisme bien réel n’est rien d’autre que la pulsion de haine qui existe en tout homme et donc en toute société, pulsion dont les effets doivent être inlassablement refoulés. La suffisance de ces médiocres élites, leur certitude de pouvoir tirer sur la corde indéfiniment sans qu’elle se rompe jamais, voilà où se trouve la grande menace. Macron surestime son propre charisme et il est aveugle face aux préoccupations des citoyens.
...
L’imposture en marche! E. Macron a sans doute parié avec lui-même qu’un Bel Ami pourrait devenir chef de l’État en se payant les électeurs et en se moquant de la République.
...
Conquérir le pouvoir, c’est le problème de Marine et des petits messieurs en costumes qui l’entourent, ils ont les dents qui griffent le parquet. Mais l’essence du Front est ailleurs et donc son utilité historique également. Le prochain président ne semble toujours pas se poser la question : pourquoi plus d’ un français sur trois va voter pour MLP, ni ne semble en comprendre la signification
05/05/2017 à 12h21
Et puis bon si tu aime les vrais complots regarde la revue prescrire
https://news.google.com/news/rtc?ncl=dYN92XJ5cUr_a4M&authuser=0
Que l'industrie du sucre ne soit pas une sainte, c'est certain par contre dire qu'elle a œuvré à des politiques pour le développement de la carie dentaire alors que le CAO à largement baissé dans ces périodes.
Et que non, le développement des lésions carieuses était plutôt handicapant au développement de cette industrie car menant au contraire à des politiques publique pour réduire la consommation de sucre.
05/05/2017 à 12h44
barbabapat écrivait:
--------------------
> Et puis bon si tu aime les vrais complots regarde la revue prescrire
>
> https://news.google.com/news/rtc?ncl=dYN92XJ5cUr_a4M&authuser=0
>
Merci barbabapat, j'ai posté mon message exactement à la même minute que toi. Très édifiant ton lien. Entre les piranhas, les lobbyes, les spin doctors, les petits meurtres entre amis de la républiques, on a intérêt à aiguiser nos méninges pour le construire ce nouveau paradigme de la liberté
05/05/2017 à 12h58
Guady écrivait:
---------------
> croc1765 écrivait:
> ------------------
> > guady
> >
> > apres avoir suivi tes échanges sur ce forum,une seule question me vient à
> > l'esprit
> > comment vas- tu survivre dans ce monde complotiste et libertaire
> > fais attention dimanche à la peche ne te jette pas dans l'eau
> >
>
> C'est gentil de te soucier de ma santé, mais ta remarque démontre que, comme
> deux ou trois sur ce forum tu n'as absolument rien compris aux débats ni à ces
> élections
> Ce qui est certain, je suis pour la liberté, la vraie, celle qui fait peur à des
> gens qui font des remarques comme la tienne à l'instant. Quant à cette formule
> "complotiste" ou "peur des complots" sans développer plus que ça, elle est
> utilisée et rabâchée par ceux qui parlent pour ne rien dire
tant il est vrai qu'il n'y a que toi qui ai compris ces élections
confusion , je me contre fous de ta santé je dis juste que tu es aveuglée par une haine dont tu n'oses t'avouer l'origine .
En fait c'est vrai tu fais peur
05/05/2017 à 13h08
croc1765 écrivait:
------------------
> tant il est vrai qu'il n'y a que toi qui ai compris ces élections
> confusion , je me contre fous de ta santé je dis juste que tu es aveuglée par
> une haine dont tu n'oses t'avouer l'origine .
> En fait c'est vrai tu fais peur
Si tu te relisais tu verrais la haine qu'il y a dans tes propos, pas dans les miens. Un peu comme pour ces élections, derrière la verroterie on a compris la violence qui se camouflait.
Et déformer ainsi les propos des autres est aussi un signe de malveillance. Relis toi. Si trois seulement n'ont pas compris, cela ne signifie pas que tous les autres sont comme vous
05/05/2017 à 13h40
Guady écrivait:
---------------
> croc1765 écrivait:
> ------------------
>
> > tant il est vrai qu'il n'y a que toi qui ai compris ces élections
> > confusion , je me contre fous de ta santé je dis juste que tu es aveuglée par
> > une haine dont tu n'oses t'avouer l'origine .
> > En fait c'est vrai tu fais peur
>
> Si tu te relisais tu verrais la haine qu'il y a dans tes propos, pas dans les
> miens. Un peu comme pour ces élections, derrière la verroterie on a compris la
> violence qui se camouflait.
> Et déformer ainsi les propos des autres est aussi un signe de malveillance.
> Relis toi. Si trois seulement n'ont pas compris, cela ne signifie pas que tous
> les autres sont comme vous
ce n'est pas de la déformation c'est ma lecture de tes posts pas des autres
mais c'est vrai j'oubliais que toi seule a tout compris
05/05/2017 à 13h45
croc1765 écrivait:
------------------
> ce n'est pas de la déformation c'est ma lecture de tes posts pas des autres
> mais c'est vrai j'oubliais que toi seule a tout compris
Parce qu'en plus tu fais lire mes post par les autres au lieu de réfléchir par toi-même ? Pas étonnant que l'on nous ait vendu si facilement un paquet de lessive comme président.
Et je répète, trois personnes seulement n'ont pas compris, tu t'emmêles les pinceaux dans tes démonstrations
05/05/2017 à 15h17
ah ben voilà croc qui se fait traiter de mauvais élève ! t'as pas bien suivi croc ou t'es complètement bouché , au choix ! on est 3 a dit Guady , elle compte ! tous les autres sont ok , enfin on pense , c'est pas sur sur ! ou alors ils zappent totalement ce qui parait plausible en fait . Qui ne dit mot consent , vla de la théorie de bistrot très utile en l’occurrence . Bon Lundi , tous les journaux seront aux anges , les rotatives vont tourner à fond , BFMTV va tripler son audience , ils auront placé leur pion à la tête de l'état et par ici la monnaie ... c'est comme ça que ça marche , que tu le veuilles ou non !
Et c'est reparti ... et merci croc d'oser , tout simplement .
05/05/2017 à 15h21
casa écrivait:
--------------
Bon Lundi , tous les
> journaux seront aux anges , les rotatives vont tourner à fond , BFMTV va tripler
> son audience , ils auront placé leur pion à la tête de l'état
>
Tu me donnes une dispense pour dimanche puisque c'est plié.
Je l'aime bien le Président Macron, l'ai toujours aimé, mais comme il fallait animer ce fil, qui est aux mains de dangereux déviants, j'ai été obligé de dire des bêtises, que je ne pensais pas bien entendu.
Le truc que j'ai pas bien compris dans son programme c'est les classes de 8 ou 10 élèves, qu'est-ce que c'est que cette trouvaille?
05/05/2017 à 15h34
casa écrivait:
--------------
> ah ben voilà croc qui se fait traiter de mauvais élève ! t'as pas bien suivi
> croc ou t'es complètement bouché , au choix ! on est 3 a dit Guady , elle compte
> ! tous les autres sont ok , enfin on pense , c'est pas sur sur ! ou alors ils
> zappent totalement ce qui parait plausible en fait . Qui ne dit mot consent ,
> vla de la théorie de bistrot très utile en l’occurrence . Bon Lundi , tous les
> journaux seront aux anges , les rotatives vont tourner à fond , BFMTV va tripler
> son audience , ils auront placé leur pion à la tête de l'état et par ici la
> monnaie ... c'est comme ça que ça marche , que tu le veuilles ou non !
>
> Et c'est reparti ... et merci croc d'oser , tout simplement .
>
Les autres sont ok en ce sens qu'ils ne contredisent pas systématiquement sans apporter des arguments construits,constructifs et cohérents. Contredire et mettre le boxon comme tu le fais systématiquement pour reprendre tes termes, et comme le remarquait si bien un nonolien, tu finis par contredire tes propres propos.
Oser contredire, je ne vois pas où il y a du courage là-dedans si c'est juste pour semer la confusion et gêner les discussions au lieu d'échanger des idées, fussent-elles opposées. C'est bien ce que font adhoc, posit, Le Rosbif (son pseudo est très drôle), etc. Ils ne sont pas forcément d'accord mais ils se donnent la peine d'étayer leurs propos et défendre leurs idées, quitte à évoluer dans leurs visions respectives. Rien de tout ça dans tes propos, c'est l'invective gratuite. Si on te disait le centième de ce que tu te permets de dire ça serait l'incident diplomatique, la crise cardiaque de Casa
05/05/2017 à 16h42
Guady écrivait:
---------------
> croc1765 écrivait:
> ------------------
>
> > ce n'est pas de la déformation c'est ma lecture de tes posts pas des autres
> > mais c'est vrai j'oubliais que toi seule a tout compris
>
> Parce qu'en plus tu fais lire mes post par les autres au lieu de réfléchir par
> toi-même ? Pas étonnant que l'on nous ait vendu si facilement un paquet de
> lessive comme président.
> Et je répète, trois personnes seulement n'ont pas compris, tu t'emmêles les
> pinceaux dans tes démonstrations
tu dois etre fatiguée ou tu ne sais pas lire ce qui expliquerai beaucoup de choses.
je n'ai pas ecris "par les autres" mais "pas des autres"
remet la phrase dans son contexte et cela change tout
belle démonstration
05/05/2017 à 16h47
croc1765 écrivait:
------------------
> je n'ai pas ecris "par les autres" mais "pas des autres"
> remet la phrase dans son contexte et cela change tout
> belle démonstration
Tu peux développer au lieu de jouer sur les mots ?
C'est amusant aussi car j'ai copié-collé ta phrase qui me semblait un peu décousue.
05/05/2017 à 17h18
Guady écrivait:
---------------
> croc1765 écrivait:
> ------------------
>
> > tant il est vrai qu'il n'y a que toi qui ai compris ces élections
> > confusion , je me contre fous de ta santé je dis juste que tu es aveuglée par
> > une haine dont tu n'oses t'avouer l'origine .
> > En fait c'est vrai tu fais peur
>
> Si tu te relisais tu verrais la haine qu'il y a dans tes propos, pas dans les
> miens. Un peu comme pour ces élections, derrière la verroterie on a compris la
> violence qui se camouflait.
> Et déformer ainsi les propos des autres est aussi un signe de malveillance.
> Relis toi.
allez on va faire simple pour que tu comprennes
je parlais de la lecture que je faisais uniquement de TES propos car c'est à toi que je m'adressais
maintenant si les autres c'est toi alors?
et oui je pense tout seul
Si trois seulement n'ont pas compris, cela ne signifie pas que tous
> les autres sont comme vous
ni comme toi je l'espère
allez sur ce bon we
bonne pêche aux "maquerons"
juste pour le fun
05/05/2017 à 17h32
Bonne soirée à toutes et à tous... 3 dernières photos avant de vous laisser
05/05/2017 à 17h33
croc1765 écrivait:
------------------
> allez on va faire simple pour que tu comprennes
> je parlais de la lecture que je faisais uniquement de TES propos car c'est à
> toi que je m'adressais
> maintenant si les autres c'est toi alors?
> et oui je pense tout seul
>
> Si trois seulement n'ont pas compris, cela ne signifie pas que tous
> > les autres sont comme vous
> ni comme toi je l'espère
> allez sur ce bon we
> bonne pêche aux "maquerons"
> juste pour le fun
Au travers du si peu de lignes que tu as posté sur ce forum il y a tant de ressentiment et de haine.
La majorité ici est ouverte aux échanges et quand ça commence à être tendu, chacun y va de sa petite pointe d'humour pour lâcher prise. Heureusement qu'il y a encore de la diversité et de la bienveillance en ce bas monde, c'est ce que je défends en priorité et que l'on a cherché à nous confisquer durant cette campagne électorale.
Tu crois que l'on va broyer du noir parce que tout a été pipeauté ? Bien sûr que non, sur le moment il y avait de quoi avoir la nausée, cette police de la pensée des médias est indigeste, mais on s'est repris, c'est la résilience.
Nous n'aurions pas autant échangé sur ce forum sans cela, c'est en cela que l'on peut encore y croire, tout le monde n'est pas lobotomisé. On s'en fout à présent que ça soit E. Macron qui sera élu, on l'a déjà compris depuis quelques temps dans cette grosse magouille. Si tu y trouves ton compte tant mieux pour toi, mais dans ce cas, quel intérêt de tes propos dont personne ne comprend d'ailleurs la motivation ni la portée.
Merci pour tes souhaits du week-end à double sens, comme le reste. Tu me souhaites "bonne pêche aux "maquerons" mais je ne sais même pas ce que ça veut dire =))))
05/05/2017 à 17h38
junior® écrivait:
-----------------
> Bon soirée à toutes et à tous... 3 dernières photos avant de vous laisser
Bon weekend aussi junior®
Tu seras grondé et ensuite tu seras puni, la phrase culte de ce quinquennat "je punirai ...". Notre président voulait punir tout le monde et on va encore y avoir droit pendant 5 ans. Préparez les bonnets d'ânes
Bon week end aussi junior® et tous les nonoliens, sans exception, la vie continue. Ils nous ont bien fatigués mais on va se refaire une santé