Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉlection présidentielle - Eugenol

Élection présidentielle

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

05/05/2017 à 17h54

Guady écrivait:
---------------
> Le baromètre des français en flânant par-ci par-là, toutes appartenances
> confondues. Certaines réflexions sont intéressantes.
> ...
> Il y a un profond ressentiment envers l'Etat profond (le Deep state)
> Un état que les citoyens considèrent comme oppressif, corrompu et violent.

Oppressif ? en quoi l'état est oppressif ? des preuves ?
Corrompu ? tu peux développer ... tu parles des costumes ?

Violent ? heu là non plus je ne vois pas ou l'état est violent ...

Tu vois guady rien que dans une phrase , tu nous ponds des affirmations "violentes" sans les démontrer comme ça gratuitement , tu analyses ... et on doit s'esbaudir , sans discuter . Et tout est comme ça . et je rajoute c'est toujours négatif , pessimiste et limite angoissant ... d'où un certain parallèle avec le fn ...

casa

05/05/2017 à 18h20

Au fait , pour les législatives , c'est quoi le programme , on va nous "vendre" qui ? Parce que là , il va y avoir du monde à dégommer et à placer, Comment vont faire toutes ces "forces" malsaines qui nous manipulent à nous vendre nos députés ... c'est pas fini donc .

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/05/2017 à 18h33

casa écrivait:
--------------
> Guady écrivait:
> ---------------
> > Le baromètre des français en flânant par-ci par-là, toutes appartenances
> > confondues. Certaines réflexions sont intéressantes.
> > ...
> > Il y a un profond ressentiment envers l'Etat profond (le Deep state)
> > Un état que les citoyens considèrent comme oppressif, corrompu et violent.
>
> Oppressif ? en quoi l'état est oppressif ? des preuves ?

A peu près 400 000 lois décrets et règlements qui font que nous sommes tous , absolument tous, en infraction 10 ou 20 fois par jour dans tous les domaines de nos vies.
Plus de 50% de notre travail ne nous est pas disponible librement pour les plus pauvres, et 80% pour les autres.

> Corrompu ? tu peux développer ... tu parles des costumes ?

http://www.transparency.org/news/feature/corruption_perceptions_index_2016
Y a des moments où il faut juste ouvrir les yeux.

>
> Violent ? heu là non plus je ne vois pas où l'état est violent.

un exemple récent à 2,6 milliards d'euros pour une simple étiquette, et ce genre de délire se décline à l'infini jusqu'au simple citoyen.
Ne fais pas l'autruche casa. Contredire Guady ne signifie pas non plus nier l'évidence.
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/05/02/20005-20170502ARTFIG00089-etiquetage-non-conforme-leroy-merlin-risque-une-amende-de-2-milliards-d-euros.php

Tu te souviens de la mamie loto?
http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-mamie-loto-la-retraitee-condamnee-pour-des-jeux-illegaux-26-12-2014-4401793.php

Utilisateur banni

05/05/2017 à 18h46

Cerise sur le gâteau : j'apprends à l'instant que Kouchner soutient Macron
Mitterand, Sarkozy, maintenant Macron .... Chapeau l'artiste ! 😊 Il bouffe vraiment à tous les râteliers le Kouchner . Y a peut être sa femme qui cherche un poste à la télé ? Qui sait ?
Ça tombe bien j'attendais avec impatience l'avis de Kouchner pour pouvoir orienter mon choix . Heureusement qu'il est là Kouchner. C'est vraiment lui le meilleur. Le champion des champions . Heureusement qu'il est là pour donner son avis sinon j'aurais jamais pu faire un choix. 😊😊😊

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

05/05/2017 à 18h54

Merci Wakrap !
Ce n'est plus un ressenti vu le niveau, pour rappel, liberté fait partie de la devise de la république fraonçaise.
Et là, on est bien partis pour en reprendre une bonne louchėe pour 5 ans ...

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

05/05/2017 à 19h24

vulpi écrivait:
---------------

> Le truc que j'ai pas bien compris dans son programme c'est les classes de 8 ou
> 10 élèves, qu'est-ce que c'est que cette trouvaille?

C'est marrant, cela ne vous intrigue pas cette histoire, c'est pour les enfants défavorisés, c'est très bien, mais c'est intrigant... pourquoi?

Le coup d'avoir dit prothésistes pour dentistes c'est mi lapsus, mi gars qui n'y connait rien mais a des avis sur tout, un politique quoi!...

casa

05/05/2017 à 20h14

Alors Wakrap , vl'a t-y pas que tu t'y mets aussi . Vous êtes marrants , vous sortez des articles qui vont dans votre sens et hop , y'a plus rien a dire ... on s’écrase et on la ferme . Et après vous défendez le fait que oui nous sommes manipulés ..je confirme , vous essayez de "nous" manipuler avec vos différents liens . J'en ai pris un, celui de la corruption , qui te dit Wakrap que ce classement est objectif , et ben oui, remettons tout en cause donc . On se retrouve en 23 ème position ... rhooo c'est pas bien et derrière les US mais ça ne prouve rien .. c'est du pipo comme Macron , non ? Pourquoi pas ? Tu vois Wakrap quand on regarde une émission à la télé sur les dentistes .. tu vois bien comment on peut orienter le truc parce que toi tu sais . Pour la corse par exemple , le nombre d'analyses complètement foireuse , de preuves qui n'en sont pas .. Je préfère les gens qui disent : je sais que je ne sais rien que celles qui disent je pense tout savoir . Et après on me reproche d'être binaire , ça me fait bien marrer , je suis tout sauf binaire , je sais par expérience qu'il n'y a pas qu'une vérité , qu'il n'y a pas les blancs d'un cote et les noirs de l'autre et ,non guady , le monde n'est pas tel qu'on nous le montre mais pas non plus tel que Guady nous le montre , ni toi wakrap . Toutes vos affirmations sont bidons (ha ha ha) ..le coup de Leroy Merlin c'est comme nous faire peur avec la répression des fraudes qui se pointent dans ton cabinet pour regarder dans tes tiroirs : Oui c'est possible , oui tu ne dois avoir que des produits non périmés mais qui le fait , combien d'entres nous sont aux "normes" ! Alors tu peux faire peur , crier à l'oppression mais n'est opprimé que celui qui le veut . Tout est une affaire d'appréciation , de choix de vie . Personnellement je m'en tape , qu'ils viennent , et je leur ouvre mes tiroirs avec des produits périmés , et on verra . Je vais pas me pourrir la vie pour des règlement à la c... Je prends le risque et ça me plait en fait . Les vrais opprimés sont ailleurs , par manque de nourritures , de moyens de se soigner ou de se déplacer . Nous ce ne sont que des "contraintes" de pays riches et de sociétés complètement "opprimés" par la peur de tout ! Faut arrêter de vous plaindre , nous ne mesurons pas notre chance de vivre en France . Et je ne crois pas aux prophéties de Guady , désolée . Je reste positive , optimiste , je n'ai pas peur et je continuerai à lutter contre cette "noirceur" ambiante . Votez bien !

Utilisateur banni

05/05/2017 à 20h31

Aucune idée de la véracité des infos reçues ce soir par des sources américaines et relayées par de nombreuses autres personnes via les réseaux privés mais ça commence à faire beaucoup depuis des mois. A chacun d'y réfléchir sans s'emballer. Trop de manipulations et de faux candides peu crédibles, des spin doctors qui sortent de nulle part, des donneurs de leçons qui se contentent de stigmatiser ce qu'ils ne parviennent même pas à contredire si ce n'est de démolir, trop de magouilles depuis des mois, de tous les côtés, mais aussi beaucoup d'infos troublantes quant aux résultats tellement contestés par la majorité des français. Les jeux sont faits, ça c'est trop tard. Mais on peut s'attendre à beaucoup de réactions à la rentrée. Les valeurs sont inversées, on accuse de négatifs ceux qui cherchent simplement à comprendre tout ce qui ne tourne pas rond depuis des mois, pour les intimider et les faire taire. Que signifie dans ce cas être positifs ? On peut très bien être positifs tout en préservant notre joie de vivre, ce qu'il y a de plus précieux, et notre esprit critique, surtout quand on cherche à nous culpabiliser et nous faire avaler tant d'énormités sans le moindre argument qui tienne la route
https://twitter.com/hashtag/MacronLeaks?src=hash
et tout autant hallucinant :
Corée de l’Ouest. Quand les Présidents d’Université appellent leurs étudiants à voter Macron !
https://www.les-crises.fr/coree-de-l-ouest-quand-les-presidents-duniversite-appellent-a-voter-macron/

Utilisateur banni

05/05/2017 à 20h43

Le nouveau paradigme : la liberté et la joie de vivre. Mais encore faudra t-il le vouloir et ça ne sera pas facile. La liberté n'est jamais donnée, elle se mérite

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/05/2017 à 20h57

Je débarque de l'étranger là. Les fachos ce sont ceux qui tentent d'intimider la dame blonde ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Utilisateur banni

05/05/2017 à 21h04

chicot29 écrivait:
------------------
> Je débarque de l'étranger là. Les fachos ce sont ceux qui tentent d'intimider la
> dame blonde ?
>

Chicot, tu ne crois pas que ça commence à devenir compliqué tout ça? =))) C'est à la fois drôle et schizophrénique tout ce qui se déroule sous nos yeux. Garder son sang froid, un peu de recul et on y verra plus clair bientôt

casa

05/05/2017 à 21h10

ah ben mince , on essaye de nous voler notre élection ? mais alors Macron n'est pas le bon ? Marine , tu es là ? Mais qui mais qui ?

Utilisateur banni

05/05/2017 à 21h11

Abstention est le plus digne. Le premier parti français

casa

05/05/2017 à 21h24

tomber dans le panneau ...ou pas !!! rhaaaa sacré russe !

Utilisateur banni

05/05/2017 à 21h24

Les démagogues se sont accaparés tous les pouvoirs. Ils parlent de démocratie sans arrêt alors qu'ils nous vendent du clientélisme électoral dans tous leurs discours. "Je vous ai compris" pour dire le contraire le lendemain. Je suis pour mais je suis contre. Ni ni.
Rappel de ceux qui n'ont pas encore perdu leur faculté de réfléchir :
Le nombre de votes valablement exprimés tournera autour de 15 millions de voix, dans le tout meilleur des cas.
Qui que ce soit qui l'emporte, il sera totalement illégitime, élu au second tour avec juste un peu moins de 10 millions de voix au tout mieux, soit avec les suffrages de bien moins d'un quart des Français en droit de voter. Qu'est-ce que cela signifie ?
Que la grande majorité des Français ne se sentent aucunement concernés par cette mascarade électoraliste
Les plus jeunes adultes, en âge de voter, ne voteront pas. Les 20 millions qui les suivent, ne voteront plus jamais.
Ils rejoindront ceux qui ne veulent plus de ce social-étatisme qu'il soit de gauche ou de droite.
Il est temps que les scores électoraux soient exprimés en pourcentages de la population en droit de vote et non plus en pourcentages des votes valablement exprimés qui ne représentent plus grand' chose.
NE PAS VOTER ! Il sera alors facile de calculer le ridicule pourcentage de la population française qui aura "élu" SON président et de mesurer, immédiatement, l'illégitimité de celui-ci pour exiger, dans la rue s'il le faut, sa démission immédiate.

casa

05/05/2017 à 21h32

le conditionnel Guady , tu connais ? j'adore tes affirmations et tes conclusions ... formidable !

Utilisateur banni

05/05/2017 à 21h34

casa écrivait:
--------------
> le conditionnel Guady , tu connais ? j'adore tes affirmations et tes conclusions
> ... formidable !

Ce ne sont pas les miennes, tu vois, tu tombes toujours à côté et tu fais toujours plouf, mais tu ne cesses de le revendiquer, tu adores ça, faire du rentre dedans comme tu dis, le boxon pour empêcher les gens de réfléchir. Ca fait des semaines que tu nous sers la même tambouille

casa

05/05/2017 à 22h14

Mais ça n'a aucune importance toi ou un autre... C'est écrit au présent... Alors que c'est dans 36 h... Voir 48... Et si en plus tu ne mets plus tes sources ça va être dur de discuter.Pire que les Fake news du FN... Tu vois Guady, pour tomber dans le panneau, faut déjà le voir, moi je ne le regarde même pas...
Ah oui ma tambouille n'est qu' en réponse à la tienne qui a toujours le même goût, on s'en lasse.

Utilisateur banni

05/05/2017 à 22h27

casa écrivait:
--------------

> Ah oui ma tambouille n'est qu' en réponse à la tienne qui a toujours le même
> goût, on s'en lasse.

Encore une inversion. Tu n'as fait que troller tous les messages puis tu te poses en victime.
Peu importe comme tu dis, encore que. Les jeux sont faits, mais cela ne signifie pas que les citoyens se sont endormis, bien au contraire, on sent comme un vent de révolte, à force de faire avaler des couleuvres aux français, ça commence à se réveiller

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/05/2017 à 22h45

Ta réponse n'est pas sérieuse!

casa écrivait:
--------------
> Alors Wakrap , vl'a t-y pas que tu t'y mets aussi . Vous êtes marrants , vous
> sortez des articles qui vont dans votre sens et hop , y'a plus rien a dire ...
> on s’écrase et on la ferme . Et après vous défendez le fait que oui nous sommes
> manipulés ..je confirme , vous essayez de "nous" manipuler avec vos différents
> liens . J'en ai pris un, celui de la corruption , qui te dit Wakrap que ce
> classement est objectif , et ben oui, remettons tout en cause donc .

Il n'est pas objectif, tu peux discuter sa méthodologie, mais c'est simplement le seul classement international existant à ce niveau à ma connaissance, classement qui est par contre de manière objective utilisée par tous les entrepreneurs du monde pour juger des opportunités de par le monde et comment s'y comporter. Bref, c'st le seul thermomètre à ce niveau, il est là, il donne des données, ce sont les données utilisées par les entrepreneurs. Le refuser revient à caser le thermomètre.

On se
> retrouve en 23 ème position ... rhooo c'est pas bien et derrière les US mais ça
> ne prouve rien .. c'est du pipo comme Macron , non ? Pourquoi pas ? Tu vois
> Wakrap quand on regarde une émission à la télé sur les dentistes .. tu vois bien
> comment on peut orienter le truc parce que toi tu sais . Pour la corse par
> exemple , le nombre d'analyses complètement foireuse , de preuves qui n'en sont
> pas .. Je préfère les gens qui disent : je sais que je ne sais rien que celles
> qui disent je pense tout savoir . Et après on me reproche d'être binaire , ça me
> fait bien marrer , je suis tout sauf binaire , je sais par expérience qu'il n'y
> a pas qu'une vérité , qu'il n'y a pas les blancs d'un cote et les noirs de
> l'autre et ,non guady , le monde n'est pas tel qu'on nous le montre mais pas non
> plus tel que Guady nous le montre , ni toi wakrap .

Tu ne peux refuser les faits objectifs que sont les études internationales qui servent de référence. Tu peux discuter de l'exactitude de ces études, tu peux les infirmer mais pas leur existence car elle sont objectivement utilisées.

Toutes vos affirmations sont
> bidons (ha ha ha)

S'il te plait limite toi à mes affirmations.

.le coup de Leroy Merlin c'est comme nous faire peur avec la
> répression des fraudes qui se pointent dans ton cabinet pour regarder dans tes
> tiroirs : Oui c'est possible , oui tu ne dois avoir que des produits non périmés
> mais qui le fait , combien d'entres nous sont aux "normes" !

Effectivement celui qui veut te détruire te détruira, s'il le veut. C'est ainsi que tenaient les pays de l'est, par la peur et la possibilité de détruire si l'on voulait.
je vais te donner un exemple personnel. Ma femme dirige une boite d'import de médoc. Dans le texte de loi, la vente d'alcool doit figurer dans un registre à part avec pour chaque vente à une pharmacie la date, la quantité et le nom de la pharmacie, comme toi , tu dois avoir une feuille à part avec le nom de tes employés.
Un jour, la douane débarque, elle leur sort toutes les factures avec l'intégralité des ventes et tous les éléments demandés mais comme ce n'était pas sur un registre à part, elle s'est pris 30 000 euros d'amende pour 10 000 de chiffre d'affaire de vente sur les 3 ans contrôlés. Bref, ça c'est la réalité brute. Depuis elle a tout simplement arrêté de vendre de l'alcool.

Alors tu peux faire
> peur , crier à l'oppression mais n'est opprimé que celui qui le veut . Tout est
> une affaire d'appréciation , de choix de vie . Personnellement je m'en tape ,
> qu'ils viennent , et je leur ouvre mes tiroirs avec des produits périmés , et on
> verra . Je vais pas me pourrir la vie pour des règlement à la c...

Non, mais celui qui le veut te met instantanément au chômage, fait passer le truc au tribunal correctinnel, le dossier est transféré au conseil de l'ordre et tu finis avec une interdiction d'exercice définitive, là est la réalité qui est au dessus de ta tête. Tu n'en n'as juste pas conscience mais c'est ainsi. Je me suis un peu épanché ici sur mon divorce jadis d'avec une fille de député. Si j'avais été comme toi je serais aujourd'hui sans profession. Ceci je le sais, je l'ai vécu et j'ai du utiliser des méthodes proches pour m'en sortir. Combien ne s'en sortent pas dans ce genre de cas.

Je prends le
> risque et ça me plait en fait. Les vrais opprimés sont ailleurs , par manque de
> nourritures , de moyens de se soigner ou de se déplacer.

Foutaise. Tu opposes deux choses, la pauvreté et l'oppression qui n'ont rien à voir.

Nous ce ne sont que
> des "contraintes" de pays riches et de sociétés complètement "opprimés" par la
> peur de tout ! Faut arrêter de vous plaindre , nous ne mesurons pas notre chance
> de vivre en France.

Il n'y a aucune chance à ce niveau. Simplement le travail de nos ancêtres l'Histoire et notre part personnelle.

>Et je ne crois pas aux prophéties de Guady , désolée .

Moi non plus

Je
> reste positive , optimiste , je n'ai pas peur et je continuerai à lutter contre
> cette "noirceur" ambiante . Votez bien !

Erreur fondamentale, ce n'est pas contre la noirceur qu'il faut se battre mais contre ce qui fait que cette noirceur existe.

Utilisateur banni

05/05/2017 à 22h54

Wakrap, aucune prophétie, juste des rapports qui convergent, ne pas confondre avec des prophéties. Les prophètes pullulent de partout, dans la rue, sur les réseaux, tout et son contraire mais bien peu de consistance.
Pour le reste, ça ne regarde que Casa et toi mais pour ma part je n'ai plus la patience, elle peut raconter tout ce qu'elle veut et délirer autant qu'elle veut, il y a d'autres occupations que de sans cesse avoir à répondre à ce qu'elle appelle : j'adore mettre le boxon et le rentre dedans. Si c'est sa marque de fabrique qui a envie de faire la surenchère ?

Utilisateur banni

05/05/2017 à 23h18

Reçu ces stats via les réseaux internationaux. On verra si leurs pronostics sont bons. Ils sont en avance sur nous les frenchies semble t-il, même s'ils se trompent ils se mouillent

Finales r2hnax - Eugenol

casa

06/05/2017 à 04h44

Il est 6 h du mat et j'arrive pas à me rendormir avec vos c.... . Wakrap , t'es comme Guady , vous affirmez beaucoup de choses , de jugement et dès qu'on les remet en cause : vos jugements ( je précise ) vous me renvoyez dans mes 18 m en me disant que je suis pénible , que je trolle etc . Pouvez vous 5 mn imaginer que je ne fonctionne avec le même logiciel que vous et que donc mon jugement est différent et je n'ai donc de cesse de remettre votre analyse en cause . Exemple , tu me parles de ton classement ; nous sommes 23 ème et tu le prends en ex pour me justifier que NOUS sommes corrompus : je le remets en cause , tu me réponds foutaise (déjà ça part mal y'a pas que moi qui ne suis pas sympa donc) ok j'accepte la remarque mais notre différence profonde c'est que nous sommes 23 ème sur 177 ! dans ma grille de lecture je trouve ça plutôt chouette et que devant nous y'a pas mal d'états grands comme une région française ! ça change la donne . Deuxièmement , tu me parles d'oppression en argumentant avec les règlements divers et variés , tout d'abord je ne qualifie pas ça d'oppression ... différence de jugement , encore . Va parler de tes règlements à un chinois , à un russe , à un yemenite .... il va te rire au nez et te disant que l'opprimé français a bien de la chance . Et comme je ne suis pas d'accord sur ton rapprochement : oppression / contrainte , je fais moi , aussi , une analogie entre oppression pauvreté qui dans mon logiciel est une sorte d'oppression quotidienne et rampante ...
Je continue , je ne suis pas inconsciente du risque que je prends , je l'assume c'est tout . Je risque ma vie à chaque fois que je monte dans une voiture , je ne roule pas à 90 sur les routes mais je ne me sens pas opprimée ! c'est comme ça !

Et oui nous avons la chance de vivre en France , histoire ou pas et je continuerai à me battre contre "votre" noirceur pour la bonne et simple raison que je ne la vois pas noire , wakrap , en tous cas pas aussi noire que "vous" et que si je peux , par mes interventions , contre dire un tant soit peu , tout vos affirmations , jugements , sentences , je le ferais même si vous devez me traiter de tous les noms d'oiseau .Je ne le fais pas pour moi et pour mon petit ego (bien mis à mal en l’occurrence non ?)mais pour ceux qui lisent et qui pourraient y trouver une autre vision des choses ( et si on reparlait de Fillon et du matraquage ici....)
Enfin pour Guady : ton "réseau international" , il a d'autres bonnes nouvelles comme ça ? parce que là , ça ne m'étonne pas que si tu te nourris de ça , il doit falloir être vachement costaud pour ne pas voir le mal partout .
Pour info :
https://twitter.com/Nico_VanderB/status/860646298214703106

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/05/2017 à 06h24

vulpi écrivait:
---------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
>
> > Le truc que j'ai pas bien compris dans son programme c'est les classes de 8 ou
> > 10 élèves, qu'est-ce que c'est que cette trouvaille?
>
> C'est marrant, cela ne vous intrigue pas cette histoire, c'est pour les enfants
> défavorisés, c'est très bien, mais c'est intrigant... pourquoi?

Des classes divisées en 3, pour passer de la trentaine à la dizaine,, ils faut 2 enseignants de plus, en tapant dans les "détachés" cela doit passer, encore faut-il que la réserve soit ok... MAIS il faut aussi deux salles de classe en plus et aux normes PMR, les école avec 2 salles sur trois de vides cela doit être rare. Alors sauf à construire de nouvelles écoles, ou à pousser les murs, cela fait un peu bricolo-démago comme mesure.

C'est bizarre d'un coup cela me donne envie d'étudier son programme.

Où l'on voit que mlp n'avait pas le niveau pour débattre.

>
> Le coup d'avoir dit prothésistes pour dentistes c'est mi lapsus, mi gars qui n'y
> connait rien mais a des avis sur tout, un politique quoi!...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2017 à 07h01

casa écrivait:
--------------

> Et oui nous avons la chance de vivre en France , histoire ou pas et je
> continuerai à me battre contre "votre" noirceur pour la bonne et simple raison
> que je ne la vois pas noire ,

Oui enfin bon tout le monde n'a pas la chance d'etre bobo dentiste. -)

Tant que tes CMUS et autres ACS sont remboursés tout baigne. En plus ca tombe bien ils progressent en nombre tous les ans. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 05 06 08.57 - Eugenol

1...343536...