Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉlection présidentielle - Eugenol

Élection présidentielle

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/05/2017 à 21h37

casa écrivait:
--------------
> Donc ta femme s'est arrêtée 6 mois . .. et cela t'a coûté un bras , alors
> imagine la même situation avec un salarié à moins de 2000 € par mois . Mme
> Schiappa a une âme militante , c'est vrai , un peu une patatrasse de la mère qui
> travaille . qu'elle soit ministre je trouve ça très bien , elle va être de
> l'autre côté du miroir , après avoir revendiqué , il va falloir qu'elle agisse
> ... avec toutes les contraintes que cela impose . Ce qui me désole c'est
> qu'encore une fois vous la juger en 5 mn parce qu'elle a écrit un bouquin , il y
> a des années destiné aux jeunes mères qui reprennent le travail , tout le monde
> ne le lit pas , ce n 'est pas une bible mais celles qui le lisent sont surement
> dans la difficulté et dans notre société où tout est décortiqué ,analysé , mis
> en forme , ou le mode d'emploi devient la règle absolue au détriment de
> l'instinct , de la réflexion ,de l'analyse parce qu'il faut aller vite , il faut
> être parfait , il ne faut pas échouer, elle a donné des clés à celles qui comme
> elles , se sont trouvées démunies face à cette nouvelle réalité de la maternité
> .
>
> Chez nous Vulpi, c'est à la serpe !
>
> Bon Hokusai , je n'épiloguerais pas sur "conjointe collaboratrice " , je ne suis
> pas féministe ! mais bon parfois y'a de quoi ! Associée , c'est pas possible ?

la fraude est une des raisons pour lesquelles la sécu plante. C'est parfait d'encourager la fraude casa, si ca pouvait lui donner le coup de grâce ! -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Utilisateur banni

24/05/2017 à 21h40

chicot29 écrivait:
------------------

>
> "jour après jour le japon devenait une immense fournaise . L'appel avait été
> entendu, et si l'empereur le demandait nous étions prêts à tous nous jeter dans
> les flammes"
> Mamoru_Shigemitsu ministre des affaires étrangères du Japon.
> Au vu de la résistance acharnée des japonais lors de la conquête du pacifique
> par les américains je suis plutôt enclin à le croire.
> Début aout 1945 face à la menace d'une opération amphibie imminente aucun
> rescrit de capitulation n'est parvenu du palais impérial : le japon semble
> s'apprêter à mourir.

Oui je sais Chicot, il y a plusieurs versions mais dans le bouquin que j'ai cité, il y a beaucoup de détails et si Oliver Stone est davantage connu pour ses succès planétaires grâce à ses films cultes comme Platoon, Wall Street, JFK, Tueurs nés, Salvador, W....
son dernier ouvrage, coécrit avec Peter Kuznick, a donné lieu à une série documentaire, diffusée en France à partir de janvier 2014 sur la chaîne Planète +.
Et Peter Kuznick est professeur d'histoire et directeur de l'Institut d'Études nucléaires à l'Université américaine (Washington DC). Il est l'auteur de nombreux ouvrages de sciences politiques et s'intéresse particulièrement à la Guerre froide et à l'histoire du nucléaire.
Par ailleurs, cette version est soutenue par de plus en plus de scientifiques, pas que des historiens.
Ils ont passé des années à faire des recherches documentaires et à dépouiller des archives historiques, et au delà du sujet évoqué ici, on commence à découvrir de nouvelles versions plus proches de la réalité de nos grands héros de l'histoire, ainsi que de nos grands criminels.
A suivre. Si j'ai d'autres infos plus tard j'y reviendrai, idem de ton côté

chicot29

24/05/2017 à 21h50

Les allemands ont combattu jusqu'à l'extrême limite. A ton avis les adeptes du "vent divin" n'en auraient pas été capables ? -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/05/2017 à 21h50

Décidément , il n'y a que des saints ici , c'est formidable : un concentré de mecs parfaits , des dieux de la dentisterie , scrupuleusement dans les clous , aucune bassesse , aucun petit arrangement avec la loi . Désolés messieurs , ben moi je ne suis pas parfaite , si je peux frauder un peu je le fais , oh rien de grave , je vous rassure , juste un petit restau de temsp en temps , quelques petits emplois au noir et je rate des endos ! c'est honteux , je ne vous le fait pas dire . J'ai même fait bosser mon fils eu cabinet sans le déclarer ! un scandale . Ah mais oui , moi je suis pas ministre , ni candidate à je ne sais quoi alors , on s'en fout un peu ! D'ailleurs aux prochaines élections , bill , hokusai faut y aller parce que des mecs comme vous ça va devenir très très rares et du coup les journaux vont s'ennuyer grave . Bona note quand même !

Utilisateur banni

24/05/2017 à 22h10

chicot29 écrivait:
------------------
> Les allemands ont combattu jusqu'à l'extrême limite. A ton avis les adeptes du
> "vent divin" n'en auraient pas été capables ? -)
>

L'explication donnée : leur vénération pour leur empereur qui était comme un semi dieu :
"la capitulation sans condition" signifiait pour les Japonais l'anéantissement du système impérial et la probabilité que l'empereur soit jugé comme criminel de guerre et exécuté. Perspective insupportable pour un peuple qui depuis 660 ans avant Jésus Christ adorait son empereur presque comme un dieu".
Et là est la boulette sémantiqe "capitulation sans condition". Le président Truman était borné et ne voulait pas adoucir les termes de la capitulation
Ensuite est décrit le climat moral dans lequel a été prise la décision, en plus d'un Truman très sectaire.
Enfin, les Etats Unis hésitaient de moins en moins à faire des victimes civiles. Les Etats Unis adoptèrent contre le Japon une politique de bombardement bien plus impitoyable qu'auparavant et qu'ailleurs.
Enfin, les Etats Unis voulaient également montrer au monde qu'ils utiliseraient le monopole atomique pour dicter leurs conditions en Europe
Les Soviétiques savaient qu'il n'y avait pas besoin de la bombe atomique pour vaincre le Japon déjà au bord du gouffre. Ils en conclurent que le véritable objectif des Américains était l'Union soviétique."
Cela tient bien la route. A suivre donc

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/05/2017 à 23h49

Guady écrivait:
---------------

> Les Soviétiques savaient qu'il n'y avait pas besoin de la bombe atomique pour
> vaincre le Japon déjà au bord du gouffre. Ils en conclurent que le véritable
> objectif des Américains était l'Union soviétique."
> Cela tient bien la route. A suivre donc

Allons, en aucun cas l'union soviétique n'aurait été un objectif en soi sinon, Patton n'aurait jamais été ralenti, et les pays de l'est auraient été libéré de ces ordures. Tout au plus ont ils décidé de ne pas laisser l'horreur communiste trop envahir l'Asie d'où la guerre de Corée, Vietnam et laisser en parallèle les européens crever du communisme.

Utilisateur banni

25/05/2017 à 00h18

wakrap écrivait:
----------------

> Allons, en aucun cas l'union soviétique n'aurait été un objectif en soi sinon,
> Patton n'aurait jamais été ralenti, et les pays de l'est auraient été libéré de
> ces ordures. Tout au plus ont ils décidé de ne pas laisser l'horreur communiste
> trop envahir l'Asie d'où la guerre de Corée, Vietnam et laisser en parallèle les
> européens crever du communisme.

Il ne dit pas que c’était un objectif, il dit que ce fut l’interprétation des Soviétiques. De tous temps les stratèges de guerre ont utilisé la ruse pour que l’interprétation de la réalité aille dans tel ou tel sens. Il suffit de lire "les 36 stratagèmes" pour voir combien l’humain depuis la nuit des temps fut inventif dans l’art de la guerre. Petit détour à l'asile de Chesterton où le vrai et le faux ont interverti leur rôle (les médecins aussi fous que leurs patients, un peu comme le dernier quinquennat -plus particulièrement-, sauf que ça n’était pas des médecins mais des politiciens). Un pur régal que ce petit livre.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/05/2017 à 06h08

casa écrivait:
--------------
> Désolés messieurs , ben
> moi je ne suis pas parfaite , si je peux frauder un peu je le fais , oh rien de
> grave , je vous rassure
>Ah mais oui , moi je suis pas ministre , ni candidate à je ne sais
> quoi alors ...

Les petites rivières font les grands fleuves.

chicot29

25/05/2017 à 06h10

Guady écrivait:
---------------

> Et là est la boulette sémantiqe "capitulation sans condition". Le président
> Truman était borné et ne voulait pas adoucir les termes de la capitulation
> Ensuite est décrit le climat moral dans lequel a été prise la décision, en plus
> d'un Truman très sectaire.
> Enfin, les Etats Unis hésitaient de moins en moins à faire des victimes civiles.
> Les Etats Unis adoptèrent contre le Japon une politique de bombardement bien
> plus impitoyable qu'auparavant et qu'ailleurs.

Ben voyons.... En allemagne ils ont fait des frappes chirurgicales bien sur. -)

http://www.atlantico.fr/decryptage/commemoration-70-ans-destruction-dresde-allies-serions-capables-meme-type-bombardements-aveugles-et-militairement-discutable-2005761.html--

Qui a réveillé le géant endormi et comment a t'il été réveillé ?

casa

25/05/2017 à 07h26

Et oui Hokusai , c'est pas joli joli , tout ça . et en plus je dépense sans compter mon argent mais aussi le tien et je suis heureuse que notre solidarité ait pu sauver ton bout de choux durant quelques mois dans une couveuse .... et pas grand chose ne dort sur mes comptes en banque , ça fait aussi parti de ma solidarité ! .et si j'ai à faire couper du bois , je passe par un professionnel .... si tu vois ce que je veux dire ! )

chicot29

25/05/2017 à 08h04

casa écrivait:
--------------
> Et oui Hokusai , c'est pas joli joli , tout ça . et en plus je dépense sans
> compter mon argent mais aussi le tien et je suis heureuse que notre solidarité
> ait pu sauver ton bout de choux durant quelques mois dans une couveuse ....

Tu paies 20 % d'assurance pour ca sur ton revenu. Rien à voir avec la solidarité.

--

casa

25/05/2017 à 08h08

Ah bon ? mince alors moi qui croyait ....

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

25/05/2017 à 08h10

chicot29 écrivait:
------------------

> Tu paies 20 % d'assurance pour ca sur ton revenu. Rien à voir avec la
> solidarité.

Solidarité obligatoire mais solidarité quand même...

Tu veux que je te rappelle le niveau de vie en Basse-Bretagne il y a encore quelques dizaines d'années et le rattrapage effectué grâce à la solidarité nationale? T'es bien content de ne pas payer les autoroutes de par chez toi non?

casa

25/05/2017 à 08h57

Ouais j'ai toujours trouvé ça étrange le réseau routier de la Bretagne , toutes ces 4 voies gratuites, Y'a une explication ? Nulle part en france ,il n'y a un tel réseau gratuit . Mince alors les bretons nous ont coûte chers .

chicot29

25/05/2017 à 09h14

CRAIG écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Tu paies 20 % d'assurance pour ca sur ton revenu. Rien à voir avec la
> > solidarité.
>
>
> Solidarité obligatoire mais solidarité quand même...

Non assurance pas solidarité. La solidarité c'est la CMU qui est financée via le fond CMU abondé par l'état , une cotisation sur ta complémentaire santé et la taxe sur le tabac pas par la sécu. .

Pour cette patiente par exemple....... La sécu paye mais se fait rembourser par le fonds CMU.
Et par moi qui accepte de lui faire des soins de qualité pour un tarif de merde. Tu penses bien que je ne gagne pas grand chose sur ces soins opposables, non ? Qui me rembourse moi sur ces soins réalisés à perte ? Hein ?
Ca va passer en se rattrapant sur la prothèse des patients solvables , qui financent le fond CMU via l'impôt, qui me font passer pour un escroc ?

Tout ceci est à GERBER !

Qui finance la CMU et qui comble le déficit des hôpitaux publics ? La sécu ? Non l'état.

--

Capture d écran 2017 05 24 19.23 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/05/2017 à 09h31

casa écrivait:
--------------
> je suis heureuse que notre solidarité
> ait pu sauver ton bout de choux durant quelques mois dans une couveuse ....

Mais non, le mien, il n'a pas été sauvé par notre solidarité. Il a été sauvé par la qualité des soins qu'il a reçu et a eu la chance de naître dans un pays développé.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/05/2017 à 09h35

magique.

chicot29

25/05/2017 à 09h46

Hokusai écrivait:
-----------------

> http://fresques.ina.fr/jalons/fiche-media/InaEdu06941/succes-et-echecs-de-la-securite-sociale-vus-par-pierre-laroque.html

Voyons pierre les Allemands dont le pays a été rasé en bonne partie ( Berlin en particulier) se sont aussi redressés eux aussi grâce à la sécu francaise ?
La comparaison entre l'allemagne et la France en 2017 est éloquente, grace à la sécu. -)))

Paris VS Berlin en 1945.....

--

Capture d écran 2017 05 25 11.44 - Eugenol
Capture d écran 2017 05 25 11.44 - Eugenol

CRAIG

25/05/2017 à 10h05

casa écrivait:
--------------
> Ouais j'ai toujours trouvé ça étrange le réseau routier de la Bretagne , toutes
> ces 4 voies gratuites, Y'a une explication ? Nulle part en france ,il n'y a un
> tel réseau gratuit . Mince alors les bretons nous ont coûte chers .

C'est un cadeau du Général qui a décidé de développer économiquement la Bretagne afin d'éviter les aspirations nationalistes et ça a plutôt bien marché.
Bilan les bretons profitent de 2X2 voies gratuitement à vie mais ça Chicot il l'a oublié obnubilé qu'il est par la CMU et tous ces abus qui lui ponctionnent plus de 50% de ses revenus.

CRAIG

25/05/2017 à 10h06

chicot29 écrivait:
------------------

> Paris VS Berlin en 1945.....

Tu veux pas mettre des photos de Brest, de Lorient et du Havre?....

chicot29

25/05/2017 à 10h31

Tu as oublié caen et royan cherbourg etc .

Les allemands ont un peu plus résisté en Allemagne. Tu crois pas ?

Et je pense que les allemandes ont un peu plus morflé que les Francaises après le passage de tes petits copains de l'armée rouge qui a fait dans la dentelle. -)

C'est curieux ils s'en sont mieux remis que nous aidés par notre très chère sécu. . -)

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/05/2017 à 10h32

CRAIG écrivait:
---------------

> Tu veux pas mettre des photos de Brest, de Lorient et du Havre?....

C'est vrai que le Havre en 45 c'était pas terrible...

chicot29

25/05/2017 à 10h37

Pour défoncer une ville : plafonnement des loyers. Aussi efficace qu'un bombardement. -)

--

Utilisateur banni

25/05/2017 à 11h16

chicot29 écrivait:
------------------

> Ben voyons.... En allemagne ils ont fait des frappes chirurgicales bien sur. -)
>
> http://www.atlantico.fr/decryptage/commemoration-70-ans-destruction-dresde-allies-serions-capables-meme-type-bombardements-aveugles-et-militairement-discutable-2005761.html--
>
> Qui a réveillé le géant endormi et comment a t'il été réveillé ?

Voilà la stratégie de Roosvelt : "son objectif étant d'abord d'écraser les nazis, il concentra tous ses efforts sur la guerre d'Europe : une victoire sur le Japon estimait-il ne causerait pas la défaite de l'Allemagne. En revanche vaincre l'Allemagne signifierait la défaite du Japon.
Au début ce furent les Japonais qui remportèrent les premiers succès. Mais ensuite la production industrielle leur conférait un immense avantage."
A noter : en 1942 les savants parvinrent à déclencher la première réaction en chaîne. Compte tenu du manque de précautions entourant l'expérience, ce fut une chance qu'on n'ait pas fait sauter la ville de Chicago.
Et bien pour ma part, avec cette course à l'armement j'ai toujours cette impression qu'on a pas mal de militaires fous qui veulent en découdre pour dominer le monde et qu'avec la puissance de feu d'aujourd'hui c'est bien notre petite planète qu'ils seraient capables de faire sauter, histoire de se prouver et prouver qu'ils sont les plus forts. Et ils jouent aussi avec le feu de par leurs alliances. Quant aux frappes chirurgicales, elles laissent à désirer. S'ils le pouvaient ils raseraient des pays entiers mais le problème c'est qu'ils n'ont pas trouvé la solution pour que l'herbe repousse donc ces conquêtes, ça ne leur servirait à rien.

casa

25/05/2017 à 12h19

"Mais non, le mien, il n'a pas été sauvé par notre solidarité. Il a été sauvé par la qualité des soins qu'il a reçu et a eu la chance de naître dans un pays développé. Le modèle de financement des soins n'est qu'anecdotique dans l'histoire."

Ha , et ces médecins , infirmières , ils ont été formé où ? dans des hôpitaux financés par qui ? avec des profs payés par qui ? et des couveuses payés par qui ? Par toi , moi , l'ouvrier du coin , le boulanger , et le bucheron que tu ne payes pas pour couper ton bois car tu gardes bien précautionneusement ton argent sur des comptes en banque parce qu'on ne sait jamais ....

1...606162...