Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉlection présidentielle - Eugenol

Élection présidentielle

Utilisateur banni

21/06/2017 à 16h41

lardonbis écrivait:
-------------------

> dit pas de mal de Lassalle stp!

La plaidoierie bergerie ça n'est pas la pire -) Il n'est peut-être pas à sa place avec les loups mais il a réussi à ne pas se faire manger grâce à son brin de folie

Utilisateur banni

21/06/2017 à 21h36

Pour clore les synthèses des dernières vidéos du mois de Thinkerview, une chaîne à recommander au plus grand nombre.

L'avocat de Wikileaks et de Julien Assange, le lanceur d'alertes

S’impliquer dans une cause qui en vaut la peine, mais ne pas être dans une posture sacrificielle. Par exemple, faire le Djihad et se faire sauter pour rien ne présente aucun intérêt. Par contre, les risques que vous prenez pour défendre la vérité et la liberté ne doivent pas être glorieux, ce sont des gestes qui devraient être normaux.

Julien Assange et les lanceurs d'alerte
Nous français, que pouvons-nous faire pour les soutenir ?
L'indifférence est un énorme facteur de violence. La passivité politique est un acte destructeur. Le je-m'en-foutisme, la mise à distance, l'absence d'intérêt pour l'injustice, l'exclusion sont des facteurs qui nourrissent la violence. C'est la passivité de millions de personnes qui va susciter cette violence. Il faut trouver les outils pour lutter.
L'élite actuelle (qui n'est pas une véritable élite) doit sortir de cette déresponsabilisation. Dans le cas contraire, elle se soumet à ce discours d'impuissance et devient responsable de cette injustice. Il faut prendre conscience qu'il y aura toujours une grande forme d'injustice et de violence dans toutes les sociétés, et que l'indifférence des uns et des autres, c'est devenir responsable de cette violence

Wikileaks est un tout petit voilier entouré d'énormes paquebots qui peut se faire écraser à n'importe quel moment. Ils peuvent disparaître du jour au lendemain. Naviguer dans ces eaux est très dangereux.
Julien Assange vit dans des conditions bien pires que la prison, en Equateur. Les conditions sont extrêmement violentes, pour son psychisme également. Il doit traverser des périodes de tristesse intenses. Il a réussi à faire tenir et exister une organisation tout seul à bout de bras.
Il s'est pris une pression hallucinante, son courage et son intelligence sont exceptionnels. Les infos de Wikileaks servent l'intérêt commun, au détriment et au risque de leur vie les lanceurs d’alerte rendent des servies extraordinaires à l'humanité.
François Hollande avait refusé la demande d'asile d'Assange : attitude mesquine et lâche.
Julien Assange mérite la Légion d'honneur. En dehors de tout ce qu'il a fait sur la guerre en Irak, en Afghanistan etc., il a sauvé des milliers d'emplois en France par son action, en donnant les outils au pays pour défendre sa souveraineté.
Nous avons une dette énorme envers ce personnage, il a risqué sa vie pour servir le bien commun, dont celui de la France. Assange est menacé par la CIA, la NSA, les Agences de renseignement etc.

Utilisateur banni

22/06/2017 à 16h35

On solde les monstres et on sauve les meubles.
François Bayrou, Sylvie Goulard et Marielle de Sarnez, empêtrés dans l'affaire des assistants parlementaires du parti centriste laissent la place à deux fidèles de la galaxie Bayrou dont les étoiles filantes traversent l'espace temps avant même qu'on ait le temps de les apercevoir -)
"Les deux nouveaux ministres centristes ont aussi une qualité précieuse en ces temps troublés pour le MoDem : elles n'ont jamais été députées européennes. Elles ne sont donc pas susceptibles d'être emportées par l'affaire des assistants parlementaires..."
Cette burlesque campagne électorale et sa soi-disant moralisation de la vie publique ne laissera pas un grand souvenir dans l'histoire de France.

Utilisateur banni

23/06/2017 à 13h11

Et du côté des bonnes nouvelles, heureusement, il y en a aussi. Après Poutine reçu en grande pompe par E. Macron, alors que F. Hollande l'avait inconsidérément humilié, voilà la déclaration de notre président à propos de la Syrie.

"Sur ce sujet, ma conviction profonde est qu’il faut une feuille de route diplomatique et politique. On ne réglera pas la question uniquement avec un dispositif militaire. C’est l’erreur que nous avons collectivement commise. Le vrai aggiornamento que j’ai fait sur ce sujet, c’est que je n’ai pas énoncé que la destitution de Bachar el-Assad était un préalable à tout. Car personne ne m’a présenté son successeur légitime!
Avec moi, ce sera la fin d’une forme de néoconservatisme importée en France depuis dix ans. La démocratie ne se fait pas depuis l’extérieur à l’insu des peuples. La France n’a pas participé à la guerre en Irak et elle a eu raison. Et elle a eu tort de faire la guerre de cette manière en Libye. Quel fut le résultat de ces interventions? Des États faillis dans lesquels prospèrent les groupes terroristes. Je ne veux pas de cela en Syrie."
Il y a deux obsessions: combattre le terrorisme et éviter l’Etat failli. Longtemps nous avons été bloqués sur la personne de Bachar el-Assad. Mais Bachar, ce n’est pas notre ennemi.
... L’objectif de Vladimir Poutine, c’est de restaurer la Grande Russie, parce que c’est selon lui la condition de survie de son pays. Est-ce qu’il cherche notre affaiblissement ou notre disparition? Je ne le crois pas.
.....
Rappel sur la Syrie : 465 000 morts et disparus, en six ans de guerre, de souffrances, de propagande et de mensonges. Heureusement pour les journalistes, ils ne sont pas payés au résultat. Pendant six ans, ils répétaient comme un mantra l’effondrement imminent du régime syrien.
M. Assad est toujours aux commandes à Damas. Son armée élimine la nébuleuse de groupes terroristes sectaires dont notre ancien ministre espérait le triomphe. Aujourd'hui Daech est en mauvaise posture.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/06/2017 à 15h34

https://www.franceinter.fr/politique/affaire-des-assistants-du-modem-huit-cas-qui-posent-question

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/06/2017 à 15h47

"Sur ce sujet, ma conviction profonde est qu’il faut une feuille de route diplomatique et politique. On ne réglera pas la question uniquement avec un dispositif militaire. C’est l’erreur que nous avons collectivement commise. Le vrai aggiornamento que j’ai fait sur ce sujet, c’est que je n’ai pas énoncé que la destitution de Bachar el-Assad était un préalable à tout. Car personne ne m’a présenté son successeur légitime!
Avec moi, ce sera la fin d’une forme de néoconservatisme importée en France depuis dix ans. La démocratie ne se fait pas depuis l’extérieur à l’insu des peuples. La France n’a pas participé à la guerre en Irak et elle a eu raison. Et elle a eu tort de faire la guerre de cette manière en Libye. Quel fut le résultat de ces interventions? Des États faillis dans lesquels prospèrent les groupes terroristes. Je ne veux pas de cela en Syrie."
Il y a deux obsessions: combattre le terrorisme et éviter l’Etat failli. Longtemps nous avons été bloqués sur la personne de Bachar el-Assad. Mais Bachar, ce n’est pas notre ennemi.
... L’objectif de Vladimir Poutine, c’est de restaurer la Grande Russie, parce que c’est selon lui la condition de survie de son pays. Est-ce qu’il cherche notre affaiblissement ou notre disparition? Je ne le crois pas. "

Si je peux me permettre un avis : il est top ce Macron ! voilà c'est tout , je sors , j'ai pas d'argument !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/06/2017 à 15h52

casa écrivait:
--------------
> Si je peux me permettre un avis : il est top ce Macron ! voilà c'est tout , je
> sors , j'ai pas d'argument !

Il va vendre des rafales aux qataries pro daesh !! Au top ;)

Utilisateur banni

23/06/2017 à 16h04

Hokusai écrivait:
-----------------

> Il va vendre des rafales aux qataries pro daesh !! Au top ;)

Oui je sais Hokusai, pour le moment tout cela est très confus mais si on se penche sur les 6 dernières années de ce bourbier Syrien et les mainstream qui nous ont menti non stop, voilà une possible sortie. Et on peut encourager à notre infime modeste niveau. Mais bien sûr, c'est comme aux USA, on se demande comment il va gérer ça sachant que les forces de l'ombre (état profond) tire les ficelles. Il n'empêche qu'il l'a dit. Reste à suivre tout ça attentivement.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/06/2017 à 21h16

casa écrivait:
--------------

>
> Si je peux me permettre un avis : il est top ce Macron ! voilà c'est tout , je

Il a juste repris ce que disait Fillon.
Bizarre quand c'était lui qui le disait, tout le monde lui tombait dessus.

PtnbZ

24/06/2017 à 05h43

casa écrivait:
--------------
> "Sur ce sujet, ma conviction profonde est qu’il faut une feuille de route
> diplomatique et politique. On ne réglera pas la question uniquement avec un
> dispositif militaire. C’est l’erreur que nous avons collectivement commise. Le
> vrai aggiornamento que j’ai fait sur ce sujet, c’est que je n’ai pas énoncé que
> la destitution de Bachar el-Assad était un préalable à tout. Car personne ne m’a
> présenté son successeur légitime!
> Avec moi, ce sera la fin d’une forme de néoconservatisme importée en France
> depuis dix ans. La démocratie ne se fait pas depuis l’extérieur à l’insu des
> peuples. La France n’a pas participé à la guerre en Irak et elle a eu raison. Et
> elle a eu tort de faire la guerre de cette manière en Libye. Quel fut le
> résultat de ces interventions? Des États faillis dans lesquels prospèrent les
> groupes terroristes. Je ne veux pas de cela en Syrie."
> Il y a deux obsessions: combattre le terrorisme et éviter l’Etat failli.
> Longtemps nous avons été bloqués sur la personne de Bachar el-Assad. Mais
> Bachar, ce n’est pas notre ennemi.
> ... L’objectif de Vladimir Poutine, c’est de restaurer la Grande Russie, parce
> que c’est selon lui la condition de survie de son pays. Est-ce qu’il cherche
> notre affaiblissement ou notre disparition? Je ne le crois pas. "
>

C'est exactement la posture de Fillon... à l'époque, tout le monde lui crachait dessus.
C'est la posture de Le Pen aussi, personnage inexistant.
Comme quoi, c'est facile d'être "top" aux yeux des électeurs de Macron : il suffit d'être Macron.
C'est quand même bien de découvrir que les russes ne sont pas les grands méchants de ce monde. On va peut être éviter une 3eme guerre mondiale ;)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/06/2017 à 06h04

PtnbZ écrivait:
---------------

> Comme quoi, c'est facile d'être "top" aux yeux des électeurs de Macron : il
> suffit d'être Macron.

On avait juste besoin d'un guide. Jeune de préférence. Donnez moi 5 ans et vous ne reconnaitrez plus la France. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

casa

24/06/2017 à 07h57

Et ben alors c'est parfait tout le monde est content ! et c'est exactement ce que véhicule Macron : quand les idées sont bonnes qu'elles soient de droite ou de gauche , il prend . Dommage que vous ne puissiez comprendre ce genre de chose ... vous ratez le train !

Utilisateur banni

24/06/2017 à 08h13

casa écrivait:
--------------
> Et ben alors c'est parfait tout le monde est content ! et c'est exactement ce
> que véhicule Macron : quand les idées sont bonnes qu'elles soient de droite ou
> de gauche , il prend . Dommage que vous ne puissiez comprendre ce genre de chose
> ... vous ratez le train !

Casa, tu oublies combien tu as passé ton temps à torpiller toutes les bonnes idées proposées par Fillon et relayées par quelques uns sur ce forum que tu contredisais à chaque message. Tu étais anti Poutine, pro belliciste, quant à la Syrie tu disais que c'était des mensonges et tu défendais les propagandes becs et ongles.
C'est toi qui a raté le train

chicot29

24/06/2017 à 08h14

Socialos de droite seuls échec , socialos de gauche seuls échec. Réunis ca va faire des étincelles. -)

Tous des étatistes.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

24/06/2017 à 08h20

Tous ces politocards n'en ont rien à branler. la seule chose qui compte c'est de se faire élire. Ils ont changé de musique voilà tout.

Enfin on a quand meme eu quelques perles de réflexions de battus qui révèlent leur vraie nature à la fin de leur parcours politique. Les autres sont pareils.

--

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

24/06/2017 à 08h20

"Il y a deux obsessions: combattre le terrorisme et éviter l’Etat failli. Longtemps nous avons été bloqués sur la personne de Bachar el-Assad. Mais Bachar, ce n’est pas notre ennemi."

Ah, alors on le garde?

"a ainsi déclaré le président français, qui également préciser souhaiter « organiser une transition démocratique mais en préservant un État syrien. »

Ah bah pt'ète bien qu'oui, pt'ète bien que non, est-y transition démocratique compatible le Bachar? Faut savoir.

En savoir plus sur http://www.opex360.com/2017/05/29/m-macron-lutilisation-darmes-chimiques-en-syrie-fera-lobjet-dune-riposte-immediate-de-la-france/#4egHdXA5KyMDeWY2.99

chicot29

24/06/2017 à 08h22

Un tapis de bombes au phosphore en réponse à l'utilisation d'armes chimiques ? Restons éco compatibles. -))))

--

Utilisateur banni

24/06/2017 à 08h28

vulpi écrivait:
---------------

> Ah bah pt'ète bien qu'oui, pt'ète bien que non, est-y transition démocratique
> compatible le Bachar? Faut savoir.
>

Oui, il ménage toujours la chèvre et le choux mais disons qu'il y a du progrès par rapport à ses premiers propos. Mais bon, comme ils se sont pris la patée les daechistes et autres rebelles modérés coupeurs de têtes, disons qu'à présent nos courageux élus vont dans le sens du vent. Malgré tout, tant mieux.

casa

24/06/2017 à 12h59

Oups , on va pas remettre ça ! Fillon est cuit , à jamais , va falloir faire ton deuil Guady et prendre le train ... tu m'as l'air sur le bon quai ...

casa

24/06/2017 à 13h04

Bachar est un fourbe ... une personnalité complexe , faut jouer comme lui .... Il y a bien dans son entourage un qui aimerait bien sa place ....

Utilisateur banni

24/06/2017 à 13h57

casa écrivait:
--------------
> Oups , on va pas remettre ça ! Fillon est cuit , à jamais , va falloir faire ton
> deuil Guady et prendre le train ... tu m'as l'air sur le bon quai ...

Pourquoi tu en parles alors ?
Le train est parti Casa, au cas où...

casa

24/06/2017 à 14h05

je sais , je suis dedans ... reste de la place si tu veux !

Utilisateur banni

24/06/2017 à 14h10

casa écrivait:
--------------
> je sais , je suis dedans ... reste de la place si tu veux !

Le mien est devant

casa

24/06/2017 à 19h16

Peut-être mais c'est un TER , arrêt buffet ! Bon pour moi c'est pas encore l'hyperloop mais ça s'en rapproche !

chicot29

25/06/2017 à 05h46

casa écrivait:
--------------
> je sais , je suis dedans ... reste de la place si tu veux !

Non merci.

"Hommes: 40; chevaux: 8" -))))

Pas trop serrée casa ? -)
--

Capture d écran 2017 06 25 07.45 - Eugenol

1...697071...