Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉlection présidentielle - Eugenol

Élection présidentielle

Utilisateur banni

25/06/2017 à 06h50

hey Casa -> Macron c'est un mec qui fait la politique autrement ? :) Pas de magouille... bref tout est blanc
Et qu'est ce que tu penses du jeu des chaises musicales ? Et de l'ami Ferrand qui sera responsable du groupe en marche chez les députés. Allez op on déplace Ferrand , on se fait passer pour le chevalier blanc et on magouille en douce pour recaser le Ferrand. Allez op emballer c'est pesé y a plus rien à voir

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

25/06/2017 à 07h03

Vive la fin de la "monarchie" à l'ancienne!

Allez! Le Président doit mettre sur pied un État moderne. Parmi les priorités de son action politique figurent le développement de l’éducation, la réduction des inégalités entre hommes et femmes, le développement économique et une politique étrangère équilibrée.

Mais attention, que ceci n’empêche pas le développement d’un culte de la personnalité autour de sa personne et l’instauration d’un régime de parti unique pendant une vingtaine d’années.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

25/06/2017 à 08h40

Un peu comme en Allemagne , vulpi ... Les allemands ont l'air content . Et pour te répondre Junior , je suis persuadée qu'aucun homme politique n'est propre comme aucun français d'ailleurs ... toute le monde triche ou tire parti de sa fonction . Et si tu me renvoies à Fillon , je n'ai jamais tapé sur Fillon pour ce qu'il a fait , je lui reproche de ne pas avoir laché l'affaire , et d'avoir embarqué tout le monde dans sa chute ! son manque d'humilité m'a faite basculée sur Macron ... Mais à l'époque j'étais la seule à y croire et je continue

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/06/2017 à 09h14

casa écrivait:
--------------
> Un peu comme en Allemagne , vulpi ... Les allemands ont l'air content . Et pour
> te répondre Junior , je suis persuadée qu'aucun homme politique n'est propre
> comme aucun français d'ailleurs ... toute le monde triche ou tire parti de sa
> fonction . Et si tu me renvoies à Fillon , je n'ai jamais tapé sur Fillon pour
> ce qu'il a fait , je lui reproche de ne pas avoir laché l'affaire , et d'avoir
> embarqué tout le monde dans sa chute ! son manque d'humilité m'a faite basculée
> sur Macron ... Mais à l'époque j'étais la seule à y croire et je continue

Fillon aurait pu jouer à Shroeder pour faire les réformes impopulaires dont le pays a besoin étant donné qu'il semble qu'il n'aurait pas visé une réélection. A ton avis Macron se contentera t'il d'un mandat ou en vise il un autre à suivre ? Si il en vise un autre il ne fera pas de réformes impopulaires. Tu ne peux pas redresser la France en caressant les français dans le sens du poil.
Les allemands ont été si contents de Shroeder qu'ils l'ont viré. Les réformes qu'il a menées lui ont couté son job. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

25/06/2017 à 09h18

vulpi écrivait:
---------------
> Vive la fin de la "monarchie" à l'ancienne!
>
> Allez! Le Président doit mettre sur pied un État moderne. Parmi les priorités de
> son action politique figurent le développement de l’éducation, la réduction des
> inégalités entre hommes et femmes, le développement économique et une politique
> étrangère équilibrée.

Oui oui fait de la politique. Bref enfin du changement. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

vulpi

25/06/2017 à 11h35

Il n’empêche, si Fillon avait été élu nous aurions eu "sens commun" au gouvernement, ils l'avaient dit dans les journaux de gauche... BEURK!!!!

On l'a échappé belle :-)))

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/deux-nouveaux-membres-du-gouvernement-etaient-contre-le-mariage-pour-tous_1920729.html

casa

25/06/2017 à 14h04

Crois tu que Macron caresse les média dans le sens du poil quand il limite ou verrouille sa com ? Il est élu et pour le moment il ne fait pas de faute mais il en fera , au regard de ses 2 prédécesseurs c'est un gros progrès . Sa position face aux média , je la trouve courageuse , surtout à notre époque où l'on connait leur puissance , et il assume avec le sourire mais fermement . Si tout se passe comme ça , ça me va .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/06/2017 à 14h17

Ca commence mal pour macron... je sais pas si il pensait réellement imposer quoi que ce soit a merckel. Enfin cet article resume assez bien ce que je pense de sa prestation au sommet européen, a la décharge de macro, lui ou un autre cela aurait ete pareil.
Cependant il nous avait promis le changement... comme son predecesseur.

https://www.contrepoints.org/2017/06/25/293023-emmanuel-macron-deculottee-sommet-europeen

Utilisateur banni

25/06/2017 à 14h19

Newsletter "Antipresse" post-electorale. Synthèse et contributions diverses, pour réfléchir et qui sait, pour infléchir le cours de notre histoire SANS VIOLENCE. Juste le refus de la soumission totale grâce à des prises de conscience.

De la bienveillance obligatoire à l’indifférence :
Avec à peine plus de 6 millions de voix (28,21 % des voix sur une participation de 42,6 %), soit 13% de l’électorat, Macron s’est assuré un pouvoir sans partage. On sait que les médias ont suscité artificiellement l'intérêt" pour la candidature d'Emmanuel Macron. Mais une classe médiatique devenue experte en léchage de culs ne suffit pas à expliquer ce mouvement qui ressemble moins à un parti qu’à une claque.
Le pouvoir, en France, était "à prendre", l’ancien système des partis en France était déjà mort depuis longtemps, en proie à leurs contradictions internes. C’était une coquille vide.
Et la palette des motivations possibles pour cette démobilisation couvre toutes les nuances allant de l’indifférence au désespoir.

On a beau se gausser des bourdes de ces néo-parlementaires issus de la soi-disant "société civile", -en réalité la bobocratie-, c'est officiel : la ligue de l’Abstention est désormais, et de loin, le premier parti de France.
Grâce au vote de ces fameux six millions d’électeurs, la République française est redevenue ce qu’elle n’a jamais cessé d’être : une monarchie. Mais en beaucoup plus voyant.

On a beau épingler les spectaculaires retournements de vestes ET la totale absence d’idées si ce n'est celles que l'on pioche dans les partis éliminés par ce qui ressemble fort à un coup d'état institutionnel, toutes les objections ne comptent plus.
Le pouvoir nu et cynique reprend la barre, dissipant les nuées idéologiques. Cela n’a pas que des désavantages. Il n’est qu’à voir l’aisance désinvolte avec laquelle le monarque a renversé l’attitude de son pays à l’égard de la Syrie et de la Russie (les deux seuls points réellement positifs pour le moment, quand on sait combien l'escalade vers une guerre mondiale se profilait dangereusement alors que ce grand danger** n'était pas même évoqué lors de la campagne électorale d’En Marche, dont l'instrumentalisation et la soumission de quasi tous les médias de masse connaît ses effets pervers : gueule de bois et lendemains qui déchantent)

**Rappel : "Craignant une nouvelle Guerre mondiale, l'ancien dirigeant de l'Union soviétique appelle les grandes puissances à arrêter leur course à l'armement. Mikhaïl Gorbatchev juge la situation actuelle trop dangereuse". L'ancien dirigeant de l'Union soviétique appelle Donald Trump et Vladimir Poutine, les présidents américain et russe, à interdire le nucléaire à des fins militaires.
"Nos deux pays sont toujours au cœur de la paix mondiale. Nous avons besoin de la paix pour résoudre d’autres problèmes du monde. 1% du monde contrôle 90% des richesses"

Pour le moment la France est un train fantôme en déshérence et le vide de la "grande politique" nous apparaît dans toute sa clarté.
Cette concentration pyramidale du pouvoir ne connaît d’autre loi que le rapport de forces, ce qui est à l'opposé des besoins d'une société en mutation.

Ceux qui ont saisi la bonne occasion pour prendre le pouvoir ne représentent qu'un petit nombre d’individus déterminés, mais on ne s’intéressera vraiment au phénomène qu’aux premières gouttes d’orage.
Peut-être que ce train sera ramené à quai avec ses passagers aveuglés qui ont embarqué tels des moutons qui croyaient marcher à l'abreuvoir. Ou bien peut-être qu'un "miracle intellectuel et spirituel" se produira, élites et individus conjointement, pour cette France qui depuis trop longtemps masque son désarroi et que l'on distrait avec de vastes parcs de détente et de bien-être où les sujets peuvent évacuer leurs frustrations.

En marche vers une humanité docile et hypocrite chez qui les sourires doucereux et la bienveillance obligatoire dissimulent l’annihilation des personnalités.
Ou bien En marche, mais en marge de ce modèle pyramidal qui devra se réformer en même temps que le pays s’auto-réformera dans un monde plus autonome qui n’a pas besoin qu’on lui impose du lien social factice et les leurres de la sécurité pour mieux le contrôler. Comme si nous n’étions pas capables de choisir nos amitiés et nos solidarités.

Qui influencera l’autre ? Qui inventera les nouvelles valeurs dont l’humanité proche de son effondrement a d’urgence besoin. L’Etat rigide et ses institutions bureaucratiques étouffantes ou bien les individus autonomes dans un monde plus libre et plus amical ?
"Un faible + un faible ne fait pas deux forts. Un faible + un faible cela fait deux hommes libres de combattre leurs faiblesses ; mais un faible + un faible, assistés par un tiers, cela fait deux esclaves et un maître". Marc Halévy

casa

25/06/2017 à 14h33

P.... t'ecris bien Guady , c'est beau ! et sinon ?

Utilisateur banni

25/06/2017 à 14h42

casa écrivait:
--------------
> P.... t'ecris bien Guady , c'est beau ! et sinon ?

Et sinon, fin de la facilité pour ceux qui veulent s'en sortir. Mais encore faut-il vraiment le vouloir et non pas faire semblant. Lire un texte et le comprendre ça demande un effort, personne ne pourra le faire pour toi. Ce que l'Education Nationale et les dernières réformes de Najat Bk ne semblait pas avoir compris, et s'est pris une monumentale déculottée pour cette raison, entre autre

casa

25/06/2017 à 16h34

j'avoue , j'ai le flemme parce que j'ai l'impression d'un éternel recommencement .. tout lasse , tout passe et puis les mentors , les sentences des autres c'est pas mon truc , j préfère ton opinion guady ..mes lectures je les choisis et donc ...

Utilisateur banni

25/06/2017 à 16h50

casa écrivait:
--------------
> j'avoue , j'ai le flemme parce que j'ai l'impression d'un éternel recommencement
> .. tout lasse , tout passe et puis les mentors , les sentences des autres c'est
> pas mon truc , j préfère ton opinion guady ..mes lectures je les choisis et donc
> ...

Oulala ça devient périlleux, Casa qui n'a pas envie de clouer Guady sur une planche à papillons
Alors je lâche un brin de lest aussi : on aurait pu avoir Le Pen ou Mélenchon et là on était cuits cui ! En route pour le cauchemar, je n'ose même pas imaginer ! Comme aux USA. Même si Trump avec sa mèche blonde péroxydée n'est pas un modèle de ce qui se fait de mieux sur terre, ils auraient eu H. Clinton et on en serait à creuser des abris anti-atomiques. On n'a pas idée de la chance -toute relative- que l'on a eu malgré tout. A présent il faut les surveiller de près tous ces marcheurs, histoire de leur faire comprendre qu'on n'est pas totalement dupes !
Calumet de la paix avec Casa, et comme j'ai une telle masse de travail en retard, ça tombe bien. Bonne continuation à tous les nonoliens au passage

vulpi

25/06/2017 à 20h15

vulpi écrivait:
---------------
> Vive la fin de la "monarchie" à l'ancienne!
>
> Allez! Le Président doit mettre sur pied un État moderne. Parmi les priorités de
> son action politique figurent le développement de l’éducation, la réduction des
> inégalités entre hommes et femmes, le développement économique et une politique
> étrangère équilibrée.
>
> Mais attention, que ceci n’empêche pas le développement d’un culte de la
> personnalité autour de sa personne et l’instauration d’un régime de parti unique
> pendant une vingtaine d’années.
>

Ah oui... ce matin j'étais à la bourre... vélo et un peu la flemme... mon post était un plagiat, j'ai changé peu de chose... juste du copier coller et puis avec toutes ces nouveautés j'arrive plus à suivre, c'est trop inhabituel... du jamais vu! ... alors plagiat... je vous présente le combattant suprême...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Habib_Bourguiba

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/06/2017 à 16h31

Guady

> Calumet de la paix avec Casa

Et pour s'en remplir les poumons y a pas mieux en ce moment. Chaque jour est un délire de couleurs

F33382aa 935f 4dea 9cad 2e355993a2a7 fixodf - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/06/2017 à 21h20

Très intéressant ce soir l'interview de Poutine par Oliver Stone.
Bien loin de ce que veulent nous vendre à tout prix les médias aux ordres.
Fillon encore une fois était le plus réaliste.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

27/06/2017 à 06h18

bill écrivait:
--------------

> Fillon encore une fois était le plus réaliste.

Je n'ai pas l'impression que Macron se positionne dans un anti-poutisme à la Hollande...
Pragmatisme semble être le maître mot.
Mais si tu penses que réaffirmer que la Crimée fait partie de l'Ukraine est de l'anti-poutisme...

bill

27/06/2017 à 08h12

CRAIG écrivait:
---------------

> Mais si tu penses que réaffirmer que la Crimée fait partie de l'Ukraine est de
> l'anti-poutisme...

Tu ne sais pas ce que je pense...

CRAIG

27/06/2017 à 08h19

bill écrivait:
--------------
> CRAIG écrivait:
> ---------------
>
> > Mais si tu penses que réaffirmer que la Crimée fait partie de l'Ukraine est de
> > l'anti-poutisme...
>
> Tu ne sais pas ce que je pense...

Et je ne préfère pas tu as bien raison....

bill

27/06/2017 à 10h03

> bill écrivait:
> --------------
> > Tu ne sais pas ce que je pense...

> > > CRAIG écrivait:
> > ---------------
> Et je ne préfère pas tu as bien raison....

Bin tu vois qu'on peut parfois être d'accord... :-)

PtnbZ

27/06/2017 à 10h34

bill écrivait:
--------------
> Très intéressant ce soir l'interview de Poutine par Oliver Stone.
> Bien loin de ce que veulent nous vendre à tout prix les médias aux ordres.
> Fillon encore une fois était le plus réaliste.

Ou est ce que je peux trouver cette interview ?

CRAIG

27/06/2017 à 10h38

bill écrivait:
--------------

>
> Bin tu vois qu'on peut parfois être d'accord... :-)

Rassuré je suis....

Utilisateur banni

27/06/2017 à 10h46

wakrap écrivait:
----------------
> Guady
>
> > Calumet de la paix avec Casa
>
>
> Et pour s'en remplir les poumons y a pas mieux en ce moment. Chaque jour est un
> délire de couleurs

Thank's for sharing comme ils disent chez eux ;-)

Utilisateur banni

27/06/2017 à 10h49

PtnbZ écrivait:
---------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Très intéressant ce soir l'interview de Poutine par Oliver Stone.
> > Bien loin de ce que veulent nous vendre à tout prix les médias aux ordres.
> > Fillon encore une fois était le plus réaliste.
>
> Ou est ce que je peux trouver cette interview ?

Je pense ici :
https://www.france.tv/france-3/conversations-avec-monsieur-poutine/187471-emission-du-lundi-26-juin-2017.html

chicot29

02/07/2017 à 10h55

Le président Macron devrait méditer cette phrase de Clémenceau et commencer par écrémer la haute fonction publique.

--

Capture d écran 2017 07 02 12.52 - Eugenol

1...707172...