Tous les forums
Bridge sur implants: Friction avec les patients 🤑
19/04/2017 Ă 19h00
La réalisation d'un devis pour bridge sur implants engendre de l'incompréhension de la part des patients et on les comprend.
Ils n'admettent pas de devoir renoncer à un remboursement de la part de la sécurité sociale pour au moins le remboursement des dents piliers montées sur les implants; ce qui engendre également , souvent , une absence de remboursement par l'assurance complémentaire.
Exemple : 12 11 21 22 4 implants et donc remboursement pour les 4 couronnes implanto portées
Alors que 2 implants 12 22 et un bridge de 4 dents ne génère aucun remboursement par la S.S.
Ils nous prennent parfois pour des magouilleurs et c'est insupportable d'avoir Ă se justifier.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
19/04/2017 Ă 19h18
Facile.
Je fais comme pour les rescellements.
Ah mais c'est la nouvelle loi Touraine, les rescellements ont un code, mais ne sont pas remboursés.
Ben les bridges non plus, voyez Touraine, et gardez Ă l'esprit que si on a Micron, on aura Ă nouveau la bigleuse.
En revanche il n'y en a qu'un seul qui remettra tout Ă plat, C'est Fillon !
Pensez y dans l'isoloir...
Double effet Kiss Kool !
Et personnellement je me fous complètement qu'ils aient plus à charge.
20/04/2017 Ă 06h26
rapelapente Ă©crivait:
---------------------
> Facile.
> Je fais comme pour les rescellements.
> Ah mais c'est la nouvelle loi Touraine, les rescellements ont un code, mais ne
> sont pas remboursés.
> Ben les bridges non plus, voyez Touraine, et gardez Ă l'esprit que si on a
> Micron, on aura Ă nouveau la bigleuse.
> En revanche il n'y en a qu'un seul qui remettra tout Ă plat, C'est Fillon !
> Pensez y dans l'isoloir...
>
> Double effet Kiss Kool !
>
> Et personnellement je me fout complètement qu'ils aient plus à charge.
Pareil...
20/04/2017 Ă 07h36
cyber ratiches Ă©crivait:
------------------------
incompréhension de la part des patients et on les comprend.
> Ils nous prennent parfois pour des magouilleurs et c'est insupportable d'avoir Ă se justifier.
ce sont tes confrères que tu dois remercier, tu sais, ceux qui s'arrangent en permanence avec toutes ces choses qui concernent le patient et pas toi....
c'est pas remboursé, point barre.
20/04/2017 Ă 08h18
il faut donner des chiffres concrets
95% de survie implantaire Ă 20 ans contre moins de 5% de survie du bridge Ă 20 ans
les laisser choisir...
et effectivement expliquer pour macron et touraine
20/04/2017 Ă 08h25
Le mois dernier j'ai eu un inspecteur des impôts qui a gueulé pour un rescellement non pris en charge, en me traitant de tricheur.
Il a reçu une explication détaillé sur la convention dentaire et les différents types d'actes.
C'est incroyable que les patients pensent qu'on magouille lorsqu'on est dans les clous, uniquement parce qu'ils ne sont pas remboursé. Alors que l'arnaque c'est la sécu et les mutuelles qui les prennent pour des cons.
Si tu "arranges" le patient il ne viendra pas se plaindre d'être remboursé. Le dentiste conseil, par contre, peut t'aligner !
20/04/2017 Ă 17h16
C'est bien pour cela que j'ai toujours pensé qu'il fallait que tous les actes remboursés ou non figurent sur la FSE,
ce que la sécu ne voulait pas pour ne pas s'encombrer et cela arrangeait aussi les confrères trop heureux de ne pas déclarer éventuellement la somme perçue si de surcroit c'était des espèces !!!!!!!
20/04/2017 Ă 20h39
Quand tu fais tes devis, tu glisse la page de la CCAM qui va bien, comme ça le patient râle contre le legislateur pas contre toi.
Après si le patient tient absolument à se faire rembourser 4 CR, pour le principe, colle lui 2 implants de plus !
Maintenant, comme dit plus haut, les problèmes de remboursement des patients, je leur laisse. Et puis il y a d'autres solutions thérapeutiques que les implants...!
Le pire c'est que ceux qui rouspètent, sont souvent ceux qui ont les moyens !
21/04/2017 Ă 12h21
doc.yoyo Ă©crivait:
------------------
> C'est bien pour cela que j'ai toujours pensé qu'il fallait que tous les actes
> remboursés ou non figurent sur la FSE,
> ce que la sécu ne voulait pas pour ne pas s'encombrer et cela arrangeait aussi
> les confrères trop heureux de ne pas déclarer éventuellement la somme perçue si
> de surcroit c'était des espèces !!!!!!!
Bé non; ce qui n'est pas dans la CCAM n'a pas à être transmis point. Tu es bien le premier que je vois qui veut êtrer fliqué, enc&dré, parqué; sans doute que ton taux URSSAF te paraît trop faible?
En plus tu n'e pas très confraternel : hors FSE ne veut pas dire espèces, espèces ne veut pas dire black.
Perso quand il y a du "mixte" je fais une facture globale , avec partie CCAM et partie non CCXAM . Aucun mal Ă justifier.