Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème sur 2 turbines Kavo neuves ! - Eugenol

Problème sur 2 turbines Kavo neuves !

Ned Beu

21/04/2017 à 20h51

Hello

Acheté 2 turbines mastertorque m9000l kavo chez mega.
Arrivées avec 3 buses bouchées sur 4 !
TROIS aller retours plus tard chez kavo, les buses sont toujours bouchées.
Après avoir accusé le transport (vous comprenez nos turbines sont trrrrès fragiles...), ils accusent maintenant l'eau du robinet trop impure !
Mega renvoit la balle chez kavo qui renvoit la balle ... au robinet. L'échange standard est en cours de discussion chez mega...

Avez-vous déjà eu ça chez kavo ?

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

22/04/2017 à 06h53

Mauvaise foi du constructeur et du distributeur
je serai de toi je les menacerais de changer de crémerie et pour une boutique comme Kavo ça me surprend
Je n'ai plus ce problème je loue chez WH et là y'a pas a discuter parce que j'en ai connu des galères comme les tiennes

Pickup

24/04/2017 à 05h33

J'avais eu un problème de faible débit d'eau, et l'avait renvoyé en SAV, avant d'apprendre qu'il y avait un filtre dans les mastertorque 9000 à nettoyer, voire changer de temps en temps.

Depuis peu je n'ai plus de rotation des fraises. On entend que ça tourne, mais pas les fraises. Elle a 2 ans, plus sous garantie, et si je l'envoie au SAV je suis bon pour un changement de rotor! CA m'étonnerait que ce soit le rotor à 2 ans alors que mon bague rouge assure tout ce qui est un peu hard.
Je cherche à acheter la clé pour aller voir moi même si ça n'est pas un joint. Mais les nouveaux modèles Kavo ne sont pas référencés chez Dentalparthaus. Quelqu’un sait si ça marcherait? : http://www.dentalpartshaus.com/kavocapwrenchnewstyle-1.aspx

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/04/2017 à 07h32

Yabangbang YB6

consommation: quelque une par mois ( l'autoclave les bouffe, + quasi zero graissage)

prix 20 à 30€ pièce selon quantité, il vendent bien des rotors mais à se prix là....en fait je les balance même quand le spray ( un trou ) est bouché

le corps "marque" vite donc celles qui survivent trop longtemps deviennent très moche.
Bien serrer la tête à la réception ( clé fournie) c'est monté à l'arrache :)

ça me revient peut être plus cher que du premium entretenu mais pas de prise de tête.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

24/04/2017 à 08h37

Pickup écrivait:
----------------
> J'avais eu un problème de faible débit d'eau, et l'avait renvoyé en SAV, avant
> d'apprendre qu'il y avait un filtre dans les mastertorque 9000 à nettoyer, voire
> changer de temps en temps.

le truc en plastoc caché dans le corps de la piéce à main et qui se dévisse avec un torque 8.

> Depuis peu je n'ai plus de rotation des fraises. On entend que ça tourne, mais
> pas les fraises. Elle a 2 ans, plus sous garantie, et si je l'envoie au SAV je
> suis bon pour un changement de rotor! CA m'étonnerait que ce soit le rotor à 2
> ans alors que mon bague rouge assure tout ce qui est un peu hard.

> Je cherche à acheter la clé pour aller voir moi même si ça n'est pas un joint.
> Mais les nouveaux modèles Kavo ne sont pas référencés chez Dentalparthaus.
> Quelqu’un sait si ça marcherait? :
> http://www.dentalpartshaus.com/kavocapwrenchnewstyle-1.aspx

J'ai ce modèle
http://www.dentalpartshaus.com/kavocapwrenchnewstyle.aspx
Il est compatible avec la 9000. Donc ton modèle devrait l'être aussi (et il doit être bien plus pratique)
Attention aux frais de douane arrivant par courrier du transporteur peu après réception.

Ayant changé mon rotor de Mastertorque 9000 il y a peu de temps n’hésite pas à demandé, j'ai même quelques photos prises à la va vite.
trouvé chez dentrmed, mais ce n'est pas un rotor Kavo officiel, dommage... pour le prix.

Pickup

02/05/2017 à 21h31

J'ai acheté les clés Kavo sur le site, elles marchent bien sur la 9000 en effet.

Par contre, comment remet-on en place le rotor, pour l'enfoncer à fond? En force ou faut-il un outil?

Merci d'avance

Tete turbine kavo rmlyre - Eugenol

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

03/05/2017 à 05h29

Attention! pour faciliter la manipulation de la turbine il est recommandé de placer si on l'a la tige dans le mord. Sinon une fraise.
Cela permet de pousser sur cette dernière pour enlever la pièce. Mais ça facilite aussi la remise en place (moins important, mais pratique.)

Avant de parler de la remise en place, il faut savoir que sur la Kavo 9000 comme pas mal d'autre il y a des pièces mobiles dans la tête en plus du rotor et de ses roulements.
On trouve des rondelles (washer) et des joints toriques (o ring), il faut vérifier qu'ils soient en place. Il y en a un de chaque dans le bouton poussoir et idem dans le fond de la tête.

si tout est ok.
tout est en place ?
Certain?

Bien il faut tout de même exercer une légère pression pour remettre le rotor en place.
Je di bien légère, si ça force ou grince, c'est pas fait pour. Pour donner une idée, il a fallu légèrement appuyer pour sortir la pièce, ce doit être l'équivalent (et avec un élément dans le mord, pas besoin de s'emm... on appuis sur la tige pour sortir le rotor, d'où mon laïus du début)

A 5mn de la vidéo tu verras l'un des joints et la façon de le remettre en place, le washer lui se place tout au fond, le plus simple étant de le placer sur l'axe du rotor avant. Il y a la même entourloupe dans le bouton pression avec le joint caché dans un renfoncement.

?t=4m57s

Le plus simple pour nettoyer le logement est d'utiliser une micro brush et de se préparer un fond de gobelet avec la bombe de graisse. faire baigner le rotor ne lui fait pas de mal et assure une lubrification optimal.

Si j'ai le temps je te ferais un éclaté des pièces de la 9000 avec les résidus du dernier changement.

C'est bon pour l'éclaté.

Img 0348 tchdtg - Eugenol

Cassandra

26/05/2017 à 13h53

Bonjour

un petit message pour donner mon avis et surtout partager mon expérience. J'ai eu le même soucis sur une turbine commandée aussi chez mega, après deux retours dans le même état, et après avoir demander conseil sur ce forum j'ai contacté dmd france, j'ai pris une turbine nsk , et vraiment contente. prix correct et service client sympas, et surtout j'ai reçu LA turbine 48h après ...
je ne sais pas si toutes mes expériences chez eux seront comme ça mais je vais le contacter à nouveau pour un contre angle, leurs promos nsk me plaisent bien. Du coup je passe par eux aussi pour le réparation de mes instruments, je leurs envoi ça lundi je vous dirais ce qu'il en est si ça peut aider