Tous les forums
l'attentat
23/04/2017 à 14h34
j'écoute attentivement les commentaires et les reactions horrifiées et compatissantes de nos concitoyens après l'attentat de jeudi
et je suis etonné que personne n'ait relevé le fait que 3 melheureux policiers théoriquement entrainés armés aient été atteints par un seul individu armé mais pas entrainé du tout, avant d'être lui-même mis hors d'état de nuire par d'autres policiers
il y a là quand même un colossal constat d'echec : constater que des personne chargées de proteger leurs concitoyens n'ont pu se proteger eux-mêmes est simplement dramatique et profondément inquiétant
comprenez moi : je ne pets pas en cause ces melheureuses victimes ni les policiers en général , mais la haute hierarchie qui a réussi à démotiver notre police en accumulant les mesures de retorsion et de suspicion à son encontre
si on veut la sécurité , il faut une police forte et soutenue par sa hierarchie et par la nation
et pas une police désarmée comme le voudrait la gauche
23/04/2017 à 14h43
Tu sais un fusil d'assault... même motivé, c'est souvent avantage à l'assaillant dans un premier temps.
23/04/2017 à 15h22
Cette pourriture a ouvert le feu avec un AK47 sur ce malheureux policier qui était au volant !
Tu ne crois pas qu'il y a eu un effet de surprise ?
Ses collègues ont dezingué proprement le sous homme.
23/04/2017 à 18h05
bien sur qu'il y a eu effet de surprise
et c'est la que réside le problème : ces pauvres gars étaient théoriquement la pour protéger la population
ils auraient du etre vigilants ... ils ne l'étaient pas
passe encore pour le chauffeur (pourtant à l'arret)
mais le terroriste a tranquilement fait le tour du vehicule après avoir flingué le chauffeur pour tirer sur les deux autres
et c'est des policiers en faction , pas concernés par les tirs qui ont flingué le malfaisant
tout l'entrainement de la police et sa motivation est a revoir
on a diu mal a imaginer la même choses aux states ou les keufs ont toujours la main sur la crosse ...
23/04/2017 à 22h17
Punaise, ça fait longtemps que je n'avais pas lu des conneries pareilles.... a gerber
23/04/2017 à 22h17
Punaise, ça fait longtemps que je n'avais pas lu des conneries pareilles.... a gerber
23/04/2017 à 22h17
23/04/2017 à 22h23
Je pense pas qu'ils aient eu le temps de réagir a quoi que ce soit, d'après ce que j'avais compris le type gare sa Audi (lol), avoine le fourgon et se fait butter peu Apres par des policiers qui n'étaient pas dans le fourgon.
Le probleme c'est que ce mec a un atcd d'homocide volontaire, a eu une réduction de peine, et a décrété devant témoins qu'il voulait flinguer du poulet, mais "pas assez d'elements" d'après le parquet pour intervenir.
23/04/2017 à 22h27
J'ai une peine immense pour tous ces pauvres gars qu'on met en première ligne sans qu'on leur donne les moyens de se défendre ou d'agir, sans que la justice coopère avec eux.
J'ai un respect immense pour les forces de l'ordre, et toutes mes condoléances à ceux qui ont perdu leur vie, en france ou à l'étranger, en service.
23/04/2017 à 23h04
Aller, je trolle un peu chez les bisounours. En Israel, problème résolu, population partiellement armée.