Tous les forums
Achat murs du cabinet ?
24/04/2017 à 13h13
Bonjour,
3 ans après avoir racheté l'activité de mon prédécesseur, je souhaiterais acheter les murs du cabinet.
Est ce qu'il y aurait un abattement quelquonque (j'ai entendu 20 pour cent du prix des murs) puisque c'est moi qui occupe le cabinet en tant que locataire et c'est moi qui achète...?
Par rapport au prix d'un appartement "normal" équivalent en surface, il devrait couter moins cher puisque le jour ou il faudra revendre il faudra installer salle de bain, cuisine etc.. à part si revendu à un confrère...
merci pour vos réponses et conseils
24/04/2017 à 13h29
Les confrères ont sans doute quelques réponses générales à t'apporter mais ta situation est unique : c'est la tienne. On ne peut pas répondre à ce genre de question sans en savoir plus.
D'autre part, il ne me viendrait pas à l'esprit de demander à un comptable s'il vaut mieux un bridge ou un implant ;)
24/04/2017 à 13h56
Ben non, il n'y a aucun abattement obligatoire. C'est à toi de négocier avec le proprio.
24/04/2017 à 20h16
moi je dirais 10/15% au m2 de + qu'un appart.
En effet, si tu achètes à coté, le prix des travaux pour l'aménagement du local te reviendra bien plus cher.
Pour le vendeur, il aura peut être du mal à trouver un autre dentiste pour racheter, et ca lui coutera des ronds de le transformer en appart', mais comme tu as déjà racheté l'activité ...
Tu aurais dû mettre cette clause avec un chiffre en face le jour ou tu as racheté l'activité car maintenant c'est toi qui est piégé
25/04/2017 à 10h11
Moi je dirais 10 à 15% de moins qu'un appart, les travaux à réaliser si le propriétaire veut le louer en tant qu'habitation ;-)
25/04/2017 à 10h23
Je dirais plus cher qu'un appart car c'est un moyen de defisc tres interressant donc à considerer plus comme un placement qu'un achat immobilier .