Tous les forums
Chèques tiroirs
25/04/2017 à 10h34
Une patiente dont le chèque a été encaissé 2 mois après me demande de lui rembourser les agios qu'elle doit à son banquier car sa mutuelle ne l'a pas encore remboursée.
Une patiente de moins tant mieux. -)
Ce pays est foutu.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
25/04/2017 à 11h27
Il faut bien demander au patient la date d'encaissement du chèque, 1 mois, 2 mois, après règlement par la mutuelle. Moi, la date est bien marquée au dos du chèque, devant le patient. Passé 2 mois, je téléphone toujours au patient afin de savoir si je peux encaisser le chèque. C'est un contrat que tu passes avec ton patient.
25/04/2017 à 11h29
Salaud de dentiste !! :-) ..... ( émoticone LOL !!!d'ailleurs vous les trouvez où les émoticônes ?)
25/04/2017 à 11h43
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Il faut bien demander au patient la date d'encaissement du chèque, 1 mois, 2
> mois, après règlement par la mutuelle. Moi, la date est bien marquée au dos du
> chèque, devant le patient. Passé 2 mois, je téléphone toujours au patient afin
> de savoir si je peux encaisser le chèque. C'est un contrat que tu passes avec
> ton patient.
C'est une blague? Si non, et bien mon Dieu, nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Finalement le /3P va te simplifier la vie!
La date d'encaissement est fixée à l'avance et si le patient veut changer il téléphone et s'il oublie et bien tant pis pour lui.
25/04/2017 à 11h54
chicot29 écrivait:
------------------
> Une patiente dont le chèque a été encaissé 2 mois après me demande de lui
> rembourser les agios qu'elle doit à son banquier car sa mutuelle ne l'a pas
> encore remboursée.
>
> Une patiente de moins tant mieux. -)
>
> Ce pays est foutu.
>
Trop forte, ton ex-patiente !
Et ça ne lui vient même pas à l'esprit de réclamer les agios à sa super mutuelle ;-)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
25/04/2017 à 12h17
chicot29 écrivait:
------------------
> me demande de lui rembourser les agios qu'elle doit à son banquier car sa mutuelle ne l'a pas
> encore remboursée.
C'est étonnant comme certaines personnes ne s'intéressent pas au remboursement de leur mutuelle.
On m'a bien pris pour une buse une fois, depuis c'est chèque en attente et SI pas de nouvelle à un mois, encaissé.
C'est au patient d’appeler s'il y a problème.
25/04/2017 à 12h34
chicot29 écrivait:
------------------
> Une patiente dont le chèque a été encaissé 2 mois après me demande de lui
> rembourser les agios qu'elle doit à son banquier car sa mutuelle ne l'a pas
> encore remboursée.
Heureusement, Macron a la solution !! Le TPG !! C'est sympa c'est toi qui ne seras pas payé et en plus c'est toi qui auras les agios (et oui parce que les factures on les paie pas avec 2 mois de retard)!! Merci Macron !!
25/04/2017 à 12h41
C'est simple avec le TPG c'est simple ce sont les dentistes qui vont payer les agios.
Euh ? jouer au banquier c'est pas interdit par le code de déontologie ?
Ah non, pas le banquier qui joue un rôle social en payant les agios. -)
Après tout on paye bien les soins conservateurs opposables effectués à perte.
--
25/04/2017 à 13h10
Il faut quand même souligner l'incroyable tour de force des mutuelles, qui ont rentré dans le crane des français qu'ils étaient forcément de bons samaritains, et que ces salauds de professionnels de santé étaient à clouer au pilori. Faut se rendre compte que ca ne lui est même pas venu à l'esprit que 2 mois pour rembourser c'était peut être beaucoup... on marche sur la tête
25/04/2017 à 13h30
kinnison écrivait:
------------------
> Il faut quand même souligner l'incroyable tour de force des mutuelles, qui ont
> rentré dans le crane des français qu'ils étaient forcément de bons samaritains
T'as vu les pub a la télé ?? C'est tous des gentils !!
La secu c'est encore plus fort !! C'est GRATUIT !! c'est gentil ca non ?? ;) Les francais aiment la secu chérie !
26/04/2017 à 10h33
Dis lui de faire sa demande par écrit,
Ensuite dépose plainte pour tentative d'extorsion de fonds
26/04/2017 à 12h55
Mon pauvre Chicot, ça n'arrive qu'à toi ces choses là.
A croire que t'es marqué par le sort ;)))
Mais ça me paraît un peu long 2 mois pour rembourser, en général c'est 3 semaines à un mois maxi.
Elle serait pas en train d'essayer de t'arnaquer ...
26/04/2017 à 13h00
Non. Mais en ce moment j'ai une bonne collection en effet.
--
26/04/2017 à 13h17
loumi911 écrivait:
------------------
> Salaud de dentiste !! :-) ..... ( émoticone LOL !!!d'ailleurs vous les trouvez
> où les émoticônes ?)
Moi, je les pique à Junior: 😊
Il suffit de sélectionner le caractère (shift/flèche) puis copier (crtl/ins) puis de le coller où on veut (shift/ins) et hop 😊 😊 😊 😊
Au départ, ça doit être une police de caractères et on doit la trouver sur le ouaibe en cherchant un peu avec gogol ou mieux avec Qwant: https://www.qwant.com.
26/04/2017 à 14h47
camillo écrivait:
-----------------
> Dis lui de faire sa demande par écrit,
>
> Ensuite dépose plainte pour tentative d'extorsion de fonds
ca c'est une très très bonne idée ))))
06/05/2017 à 00h21
Elle doit rappeler sa mutuelle et s il ya un souci la mutuelle doit écrire au patient un courrier que le patient donne au praticien afin de voir ce qui peut manquer. ..Si problème de teletransmission par exemple on fait un duplicata ou une case à remplir ..etc. ..Elle doit se bouger un peu et chercher la raison. .
06/05/2017 à 00h23
Si elle se plaint du délai vous dites ç est pas moi ç est la mutuelle peu efficace que voulez vous. .☺
06/05/2017 à 00h29
Si c'est une malade ça m est arrivé. ...duplicata fait illico presto. .."oh oui vous avez pas de chance courrez vite à la mutuelle tout va s arranger. ..le système français est mal -foutu. .avec ce document vous êtes ..tranquille. ....bon courage...!! "( Ouf ! !!)