Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcrac ! - Eugenol

crac !

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

25/04/2017 à 10h37

une patiente qui à mis un coup de tête à un rocher c'est faite opéré avec retard d'un nez pété/cloison déviée.

Avant opération RAS au niveau des dent + gros bobo au pif
Juste après gros bobo au pif et paresthésie de la gencive en vestibulaire de 12 et 11
Quelques jours encore après retour de la sensibilité et grosse douleur su la 11 et sensation de "compression"

Je la reçois un mois plus tard :
- sensibilité au froid normale partout
- rien au sondage
- mobilité RAS
- 11 intouchable et douleur à la compression de la table vestibulaire en regard de l'apex.

au CTBT on voit rien de spécial sauf un canal palatin ant tout petit et biscornu

Elle me demande ce qui se passe ... j'en sait trop rien :)

un bout de table fracturé ?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/04/2017 à 15h32

Ca peut être lors de l'anesthesie, un appui "vigoureux" de la canule sur ses centrales.
On sait jamai trop ce qui peut se passer lors d'une AG.
Peut-être un arret cardio-respiratoire au moment de l'injection et intubation à la Cosaque... Quand tout est rattapé dans les temps, ça ne figure pas toujours au compte rendu opératoire...
Peut-être une nécrose. Il n'y a plus de mobilité maintenant, mais au réveil???
Ca n'a rien de rare .

lardonbis

25/04/2017 à 18h01

merci de ta réponse.

Je vais lui dire d'attendre un mois de plus de je referais des tests.

Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

26/04/2017 à 04h41

J'ai pas mal de cas de traumas antérieurs dans le genre coup de poing sur une patientèle plutôt jeune et les signes que tu décris évoquent une rupture en "bois" vert initiale avec section du paquet vasculo-nerveux au niveau de la table alvéolaire V 11 / 12 qui aura sans doute été réduite lors du TT initial.

A court moyen terme et surtout chez des sujets jeunes avec un volume pulpaire conséquent, la superposition de signes d'apparence contradictoire ( test au froid + et percu ++ ) est quasiment la règle avant une évolution vers une nécrose généralement à bas bruit.

lardonbis

26/04/2017 à 08h53

je refait des test de vitalité régulièrement et je vous dit dès que c'est mort :).

lardonbis

20/06/2017 à 09h04

me revoilà deux mois plus tard. enfin elle...
Vitalité toujours positive et équivalente aux dents adjacentes.
Dent intouchable.
Au papier à articulé ça ressemble à un truc normal :)
Table vestibulaire très douloureuse à la pression(vers l’apex , légèrement en mésial).
Sondage RAS.
Conebeam parfaitement superposable au premier.

Je suis comme un con

mr smith

20/06/2017 à 23h10

$

Lime k km0gfr - Eugenol

lardonbis

21/06/2017 à 08h34

naaaannn !!
je peux pas lui faire ça, je la connais elle a que des trucs louche. Je fais pas de trou sans être sur :D

ne jamais soigner des potes

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/06/2017 à 11h17

Stomato mola9l - Eugenol

lardonbis

21/06/2017 à 11h20

c'est vache

201401190018 full synzol - Eugenol

adhoc

21/06/2017 à 11h33

Why li8htm - Eugenol

lardonbis

21/06/2017 à 11h59

y rigolent pas les mecs

Images fpxrvm - Eugenol

adhoc

21/06/2017 à 15h03

Doublediagnostic ckge15 - Eugenol

lardonbis

10/10/2017 à 16h12

voila une autre pièce pour adhoc.
patiente revue, vitalité toujours franchement positive, dents douloureuse à la pression mais "plus supportable" selon elle, Jolie gencive, au CBCT toujours RAS.
Elle à vue le maxillo qui veut que je dévitalise tout... je suis pas chaud au vu de la vitalité...
je suis comme un con

145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

10/10/2017 à 17h25

Moi non plus je ne le ferai pas, je surveillerai toujours tous les 3 mois mais ne fait pas qq-chose qui n'arrangera sûrement pas ses affaires. Surtout que tu as une amélioration donc.... il est urgent d'attendre comme dirai une de mes anciens professeurs.

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."