Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFutur dentiste...ou pas ? - Eugenol

Futur dentiste...ou pas ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/05/2017 à 06h46

pharmacien75 écrivait:
----------------------

> Je continue mon exemple sur les statines

Mais le pauvre, laisse le donc mourir tranquillement !!
Son droit c'est peut être d’accéder aux soins mais il n'a pas le devoir de se soigner, si son choix c'est de ne pas le faire VOLONTAIREMENT (comme tu l'écris), il faut le respecter.


Et surtout, ça me fait bien chier d'entendre un docteur bac+6 payé comme un ministre, expliquer que son rôle sera réduit à discutailler avec un MGEN sur l’intérêt de prendre les cachets que le toubib a prescrit... si c'est votre seul argument face a Leclerc, ça va pas bien se passer.

Des mesures coercitives me semblent de plus en plus indispensables.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

16/05/2017 à 11h47

ma niece est reçu 4000 eme à l'ECN.

Elle pourrais donc faire prsque ce qu'elle veux comme spé. Simplement, elle n'en peu plus, elle est usée par l'hopital.

Elle va faire generaliste.

=> dentaire, sans hesité.

meme si cela ne sera plus comme maintenant, mais ce n'est déja plus comme il y a 30 ans :)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

16/05/2017 à 16h38

jeff écrivait:
--------------
> ma niece est reçu 4000 eme à l'ECN.
>
> Elle pourrais donc faire prsque ce qu'elle veux comme spé. Simplement, elle n'en
> peu plus, elle est usée par l'hopital.
>
> Elle va faire generaliste.
>
> => dentaire, sans hesité.


Marrant ça il m'aurait semblé que les spé étaient moins usante que le boulot de généraliste :-) .

Cela dit encore une fois médecine est plus sure. La surproduction de dentistes est généralisé au niveau mondial. Usine à diplôme qui produise des quiches mais ça suffit à pourrir la vie professionnel de ceux formé dans des facs classiques.


--
หมอจัดฟัน


pharmacien75

16/05/2017 à 17h09

Hokusai écrivait:
-----------------
> Et surtout, ça me fait bien chier d'entendre un docteur bac+6 payé comme un
> ministre, expliquer que son rôle sera réduit à discutailler avec un MGEN sur
> l’intérêt de prendre les cachets que le toubib a prescrit... si c'est votre seul
> argument face a Leclerc, ça va pas bien se passer.

Ne t'inquiète pas, entre le vieillissement de la population, les médicaments innovants, et les ordonnances de plus en plus à rallonge (15-20 médicaments prescrits), un expert en pharmacologie (qui bientôt ne sera plus bac+6, mais bac+8) devient de plus en plus indispensable pour superviser tout ça.

Depuis le début de ma carrière, je n'ai encore jamais vu une ordonnance de 15 médicaments sans un ou plusieurs problèmes à corriger. Y'a toujours une couille ! Si on veut lutter contre l'iatrogénie, on ne pourra pas se passer des pharmaciens.

Pour les MGEN, c'est comme vous et les CMU, je ne les accepte plus ;)



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/05/2017 à 17h42

pharmacien75 écrivait:
----------------------

> Pour les MGEN, c'est comme vous et les CMU, je ne les accepte plus ;)

Pardon ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/05/2017 à 19h18

pharmacien75 écrivait:
----------------------

> Depuis le début de ma carrière, je n'ai encore jamais vu une ordonnance de 15
> médicaments sans un ou plusieurs problèmes à corriger. Y'a toujours une couille
> !

Mais ça c'est pile poil le domaine de compétence de l'IA, c'est un gros marché, les boites sont en plein investissement, je vois vraiment pas pourquoi tu dis que l'IA ne rentrera en force pas dans les officines. Comme les médecins ont une assistante informatique a la prescription (et bientôt une IA de prescription avec les métadonnées des appareils de biométrie connectés)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/05/2017 à 19h55

Hokusai écrivait:
-----------------
> pharmacien75 écrivait:
> ----------------------
>
> > Depuis le début de ma carrière, je n'ai encore jamais vu une ordonnance de 15
> > médicaments sans un ou plusieurs problèmes à corriger. Y'a toujours une
> couille
> > !
>
> Mais ça c'est pile poil le domaine de compétence de l'IA, c'est un gros marché,
> les boites sont en plein investissement, je vois vraiment pas pourquoi tu dis
> que l'IA ne rentrera en force pas dans les officines. Comme les médecins ont une
> assistante informatique a la prescription (et bientôt une IA de prescription
> avec les métadonnées des appareils de biométrie connectés)

C'est là que l'on voit la différence de génération entre Hokusai et d'autres. Evidemment que ce que décrit notre pharmacien est à côté de la plaque, sauf réglementation négociée avec le pouvoir pour obtenir le maintien d'une profession parasite à terme sur ce point précis, mais qui pourra subsister si elle évolue à d'autres niveaux.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/05/2017 à 20h21

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Sauf que l'IA n'as pas que pour fonction de contrôler la prise de médicaments.
> > Tous ces systèmes fonctionnement avec des systèmes de bonus-malus.
> >
> > La prise en charge à 100% liée à l'observance du traitement. Si bonne
> > observance, alors prise en charge des cures.
>
> C'est beau sur le papier, mais en pratique c'est une autre histoire.
>
> Je continue mon exemple sur les statines : le patient prend mal son traitement.
> En conséquence, il fait un infarctus du myocarde. J'imagine mal le SAMU
> débarquer avec un terminal de paiement électronique : "alors mon gars, t'as mal
> pris ton traitement, faut payer pour pouvoir avoir le droit de partir en
> réanimation".

Tu as une drôle d'imagination ou alors une mauvaise foi de pharmacien. Si cette information existe alors le patient aura vu sa cotisation augmenter dès la non prise de son médoc et non une fois les conséquences de cette non prise survenues.
>
> Si on continue sur la lancée, on demande à un patient infecté au VIH de payer de
> sa poche sa trithérapie ?

Etrange idée. Aucun rapport entre les deux cas.
>
> Au moins Macron a une idée intelligente en voulant mettre l'accent sur la
> prévention pour tous les professionnels de santé (et la bonne observance des
> traitements en particulier pour les pharmaciens). Les solutions que vous
> proposez sont trop radicales et ne seront jamais acceptées par les français.

Comme par exemple ce que les français et le monde entier acceptent depuis toujours avec un bonus malus sur l'assurance voiture ou payer plus cher l'option des lunettes remboursées ou .... du médicament mal pris?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/05/2017 à 08h34

Non mais ca va pas non ? Manquerait plus qu'on assume les conséquences de ses actes. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/05/2017 à 09h14

On ne demande pas aux patients d'assumer les conséquences de leurs actes et en plus on en rend responsables les professionnels de santé à leur place.

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/05/09/des-industriels-proposent-de-doper-lobservance-grace-la-rosp_847312

Après les délires sur les enfants roi et les dégâts observés, maintenant les patients Roi irresponsables et décisionnaires à la place des professionnels de santé.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/05/2017 à 14h52

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/0212099065658-cinq-regles-pour-reussir-la-revolution-de-le-sante-2087517.php

".......

Pour plus de télésurveillance
L'explosion des maladies chroniques plaide pour plus de télésurveillance. La majeure partie des traitements chroniques se passent hors consultation. La télésurveillance a fait la preuve de son efficacité pour réduire les hospitalisations et les dépenses sur des pathologies comme l'insuffisance cardiaque.
Avec les objets connectés, le coût chute de façon spectaculaire. S'il fallait une infirmière pour suivre 70 patients par téléphone en 2000, elle peut en suivre 300 à 500 avec une plateforme. Les intelligences artificielles de détection précoce vont augmenter le ratio. Ces ruptures permettront de passer du pilote à la généralisation.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/0212099065658-cinq-regles-pour-reussir-la-revolution-de-le-sante-2087517.php#eSRzgiTzPYbDQYSl.99

......."


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/05/2017 à 15h04

Patiente CMU 34 ans à l'anamnèse ne s'est jamais brossé les dents de sa vie. Consulte pour forte mobilité de la 22.

Bon les 4 incisives sup sont blettes à cause de pb paro sinon des caries de collet et pas trop de dégâts ailleurs.

Pharmacien 75 quand tu as affaire à ce genre de personne qui n'en a strictement rien à branler de ce que tu racontes, tu insistes ?


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 05 17 14.58 - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/05/2017 à 15h18

t'en fait pas mon chicot ta teufeuse elle doit s'y connaitre niveau pharmacie :D


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/05/2017 à 15h51

C'est pas pratique les rastas sur le fauteuil , ca fait pivot sur la têtière. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


pharmacien75

18/05/2017 à 13h23

Hokusai écrivait:
-----------------
> pharmacien75 écrivait:
> ----------------------
>
> > Depuis le début de ma carrière, je n'ai encore jamais vu une ordonnance de 15
> > médicaments sans un ou plusieurs problèmes à corriger. Y'a toujours une
> couille
> > !
>
> Mais ça c'est pile poil le domaine de compétence de l'IA, c'est un gros marché,
> les boites sont en plein investissement, je vois vraiment pas pourquoi tu dis
> que l'IA ne rentrera en force pas dans les officines. Comme les médecins ont une
> assistante informatique a la prescription (et bientôt une IA de prescription
> avec les métadonnées des appareils de biométrie connectés)

Ah mais je n'ai jamais dit que l'IA ne rentrerait pas en force dans les officines, bien au contraire, je suis parfaitement d'accord !!

Mais l'IA assistera le pharmacien, elle ne le remplacera pas. Faudra toujours un humain pour superviser, pour adapter le discours au patient, pour intervenir quand l'IA se plante, pour s'adapter au profil du patient (parce que par exemple, une interaction médicamenteuse quand on a affaire à un patient en soins palliatifs qui va décéder dans les heures à venir, c'est pas la même approche qu'une interaction chez un patient jeune en bonne santé).

Regarde le pilotage automatique dans les avions : les pilotes sont quand même là pour prendre le relais en cas de problème ou de dysfonctionnement du pilotage automatique... C'est un peu le même principe pour moi.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/05/2017 à 13h37

pharmacien75 écrivait:
----------------------

> Regarde le pilotage automatique dans les avions : les pilotes sont quand même là
> pour prendre le relais en cas de problème ou de dysfonctionnement du pilotage
> automatique... C'est un peu le même principe pour moi.

L'humain est là pour être responsable en cas de crash. Le fait de se voir donner la mains une fois la situation en perdition en urgence rend la récupération de l'appareil quasiment impossible.

Enfin le mec de withning ne supprime pas l'humain. Mais tu as besoin d'un pharmacien pour superviser le travail réalisé auparavant par 700 pharmaciens du fait du près traitement par l'intermédiaire, ca modifie pas mal le nombre de personnes nécessaires.