Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe bilan TRÈS médiocre de Macron en chiffres - Eugenol

Le bilan TRÈS médiocre de Macron en chiffres

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/04/2017 à 18h16

Hokusai écrivait:
-----------------
> casa écrivait:
> --------------
> > Et puis ton poulet le
> > dimanche, il fait son jogging ?
>
> que veux tu que je te réponde casa ? Favoriser le travail du dimanche c'est
> détruire la cohésion sociale... que tu en sois consciente ou non.

Propos conservateur avec le mauvais mot. Evidemment que cela détruit, mais pas la cohésion sociale, cela détruit une organisation sociale donnée, mais pas pour du néant, pour une autre organisation sociale.
Par exemple au lieu de se taper la voisine que le dimanche on peut toutes se les taper au fil de la semaine, c'est pas génial?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/04/2017 à 18h21

junior® écrivait:
-----------------
> Savez vous quel est le bilan des fameux "cars macron" ?
>
> L'objectif était de créer 22 000 emplois
>
> -> la réalité elle est là :
> 1) une création d'à peine 1500 postes
> 2) cela devait capter une partie des utilisateurs de train . En fait il n'en est
> rien
> 3) Plus de pollution que les trains
>
> Ce type brasse du vent. Beaucoup de paroles, dans les faits : pas ou très peu de
> résultats

Bien au contraire, le bilan est actuellement excellent là où cela a été mis en place car le prix des voyages est divisé par 3 par rapport aux trains. je sais que l'on a souvent tendance à se foutre des gens pauvres dans le sens oublier leurs besoins, mais là c'est un point fondamental.
D'autre part le faible développement aujourd'hui est simplement dû à la résistance du monde politique local qui bloque violemment le développement car les cars concurrencent leurs TER de merde et hors de prix financés par les structures locales département et régions.
Ces gens ont encore le pouvoir de voler l'argent des citoyens pour leur imposer un outils lamentable, le TER, et leur interdire un outils de transport bien plus souple et bien moins cher, le car.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/04/2017 à 18h24

liberté de travailler quand on veut ça coule de source bien-sur.
Là on parle de la liberté de faire travailler quand on veut.
Figure toi que ça coule tellement pas de source que même dans un camp de travail en chine il y a des règles :)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/04/2017 à 18h42

lardonbis écrivait:
-------------------
> liberté de travailler quand on veut ça coule de source bien-sur.
> Là on parle de la liberté de faire travailler quand on veut.


oui, je sais, l'aliénation par le travail, le méchant patron qui suce le sang de la classe ouvrière exploitée... Pffff
As-tu en mémoire l'affaire des galeries farfouillette et les vendeurs vent debout contre les syndicats qui leur ont volé leur droit à travailler et les ont appauvris? C'est fou ce mépris de l'autre.



> Figure toi que ça coule tellement pas de source que même dans un camp de travail
> en chine il y a des règles :)

Mais pas à Hong Kong. Amusant d'ailleurs le résultat de la liberté. Pour une fois, prenez le temps de lire un lien.

https://www.contrepoints.org/2010/11/19/7435-john-james-cowperthwaite



Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

28/04/2017 à 18h43

ah ben Wakrap , je ne t'attendais pas là !!! Heureusement qu'il y en a qui lisent des trucs !!! Et oui les Ter c'est de la m...mais ça dépend des conseils régionaux alors ....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/04/2017 à 18h52

wakrap écrivait:
----------------
> > Figure toi que ça coule tellement pas de source que même dans un camp de
> travail
> > en chine il y a des règles :)
>
> Mais pas à Hong Kong. Amusant d'ailleurs le résultat de la liberté. Pour une
> fois, prenez le temps de lire un lien.
>
> https://www.contrepoints.org/2010/11/19/7435-john-james-cowperthwaite


Je vais lire ton lien mais déjà quand on parle de chine, répondre hong-kong ça démarre mal.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/04/2017 à 18h58

wakrap écrivait:
----------------

> oui, je sais, l'aliénation par le travail, le méchant patron qui suce le sang de
> la classe ouvrière exploitée... Pffff
> As-tu en mémoire l'affaire des galeries farfouillette et les vendeurs vent
> debout contre les syndicats qui leur ont volé leur droit à travailler et les ont
> appauvris? C'est fou ce mépris de l'autre.

C'est si simple...
Si le travail le dimanche est aujourd'hui bien rémunéré c'est qu'il n'est pas la norme.
banalise le, et en 10/20 ans ce ne sera ni un choix ni un quelconque avantage.

Les vilains zakisocios ce n'est pas que de la confiote qu'on donne à ces branleurs de prolos. Il y a parfois une vraie plus-valu pour la société.



Utilisateur banni

28/04/2017 à 19h08

De toute façon c'est complètement con cette mesure à part dans les lieux touristiques car :
- l'argent que je vais dépenser le jeudi je ne vais pas le redepenser le dimanche
- à partir du moment où tu dépenses x euros par mois, une fois qu'il est dépensé un jour de la semaine, tu vas pas t'amuser à le redepenser le dimanche
- je veux m'acheter une paire de chaussures, que je l'achète un jour de la semaine ou le dimanche, le résultat sera le même
- Le seul intérêt c'est d'ouvrir dans les lieux touristiques le dimanche
- Et faire rebosser tout le monde le dimanche c'est revenir en arrière. Effectivement c'est le jour où tout le monde peut se retrouver et se reposer


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/04/2017 à 19h22

junior® écrivait:
-----------------
> Effectivement c'est le jour où tout le monde peut se retrouver et se reposer

le repos dominical fait partie de l'art de vivre francais, c'est culturel, c'est identitaire.
Mais bon la culture francaise... ca n'existe pas ! Hein?

http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/8k0lkl.DGT/macron-l-art-francais-je-ne-l-ai-jamais-vu.html

ATTENTION: cette vidéo est aussi intéressante à regarder qu'un lave linge en position essorage 1400tr/min...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/04/2017 à 19h35

lardonbis écrivait:
-------------------

>
> Les vilains zakisocios ce n'est pas que de la confiote qu'on donne à ces
> branleurs de prolos. Il y a parfois une vraie plus-valu pour la société.
>
Ah, si tu crois que l'acquis social est un plus apporté par la loi, effectivement je ne peux en rien te convaincre ni discuter.
Je vais juste rappeler que toute richesse est crée par l'échange et particulièrement par l'échange libre, et que ce que l'on appelle acquis social est l'affectation contrainte d'une partie de cette richesse dans cet acquis. Rien de plus rien de moins.
Tout le reste est de la niaiserie marxiste de valeur travail, exploitation par les capitalistes et autres débilités.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/04/2017 à 19h42

junior® écrivait:
-----------------
> De toute façon c'est complètement con cette mesure à part dans les lieux
> touristiques car :
> - l'argent que je vais dépenser le jeudi je ne vais pas le redepenser le
> dimanche
> - à partir du moment où tu dépenses x euros par mois, une fois qu'il est dépensé
> un jour de la semaine, tu vas pas t'amuser à le redepenser le dimanche
> - je veux m'acheter une paire de chaussures, que je l'achète un jour de la
> semaine ou le dimanche, le résultat sera le même
> - Le seul intérêt c'est d'ouvrir dans les lieux touristiques le dimanche
> - Et faire rebosser tout le monde le dimanche c'est revenir en arrière.
> Effectivement c'est le jour où tout le monde peut se retrouver et se reposer

Si ton propos était vrai, un comptable et un tableur suffirait pour diriger le monde, mais malheureusement ce n'est pas ça, pas du tout ça.
Par exemple, pour aider un peu à appréhender la complexité des choses, il avait été évalué la part de PIB directement liée au fait de pouvoir se déplacer aisément et librement aux USA. Cela avait été évalué à environ 30%, et ce n'est pas, pour bien me faire comprendre, l'économie du transport(achat voiture avoin route), non, simplement le fait de pouvoir se déplacer rapidement et partout qui augmente le PIB d'une telle proportion.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/04/2017 à 19h52

Un exemple la Suisse, tu sais ce pays turbo giga maga liéralo capitaliste où le code du travail fait une quinzaine de pages.
1 pour le travail du dimanche et nuit en tout et pour tout : https://www.ch.ch/fr/travail-dimanche-nuit/

Effectivement, destruction de la cohésion sociale dans ce pays, salaires de merde, chômage énorme, violence sociales, manif, grèves...

Putain, mais enlevez vos oeillères!


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

28/04/2017 à 20h11

wakrap écrivait:
----------------
> Un exemple la Suisse, tu sais ce pays turbo giga maga liéralo capitaliste où le
> code du travail fait une quinzaine de pages.
> 1 pour le travail du dimanche et nuit en tout et pour tout :
> https://www.ch.ch/fr/travail-dimanche-nuit/
>
> Effectivement, destruction de la cohésion sociale dans ce pays, salaires de
> merde, chômage énorme, violence sociales, manif, grèves...
>
> Putain, mais enlevez vos oeillères!


Toi on voit que t'as jamais vécu en Suisse...


Utilisateur banni

28/04/2017 à 20h14

la plupart des français ont un pouvoir d'achat limité. Et avec les 35h ils ont largement le temps de consommer en semaine. Donc pour la très grande majorité des français , ils ne vont pas s'amuser à refaire les magasins le dimanche.
Y a que Macron pour penser que le français de base avec son faible pouvoir d'achat et avec son temps libre largement suffisant pour consommer , ira consommer encore plus le dimanche.
Tout le monde serait blindé de tune, là oui ça aurait été une bonne idée. Mais dis toi bien que les français n'ont pas d'argent et ne sont pas comme nous. Et que par conséquent ils ne vont pas consommer plus si on ouvre le dimanche.
Le seul intérêt c'est d'ouvrir dans les lieux touristiques


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

28/04/2017 à 20h16

Moi j'aime bien avoir la liberté ET la possibilité de faire mes courses le dimanche et d'avoir des hypermarchés qui ferment à 21-22h.

C'est une liberté en tant que consommateur point barre.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/04/2017 à 20h22

wakrap écrivait:
----------------
> Un exemple la Suisse
> Putain, mais enlevez vos oeillères!

Ouais enfin moi le travail du dimanche pour certains et les 32h pour les gaziers et electriciens j en ai ma claque.

Il partent a 52 ans en retraite les cheminots suisses ???

Si tu crois que la seule difference entre la suisse et la france reside la dedans...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/04/2017 à 20h23

junior® écrivait:
-----------------
> la plupart des français ont un pouvoir d'achat limité. Et avec les 35h ils ont
> largement le temps de consommer en semaine. Donc pour la très grande majorité
> des français , ils ne vont pas s'amuser à refaire les magasins le dimanche.
> Y a que Macron pour penser que le français de base avec son faible pouvoir
> d'achat et avec son temps libre largement suffisant pour consommer , ira
> consommer encore plus le dimanche.
> Tout le monde serait blindé de tune, là oui ça aurait été une bonne idée. Mais
> dis toi bien que les français n'ont pas d'argent et ne sont pas comme nous. Et
> que par conséquent ils ne vont pas consommer plus si on ouvre le dimanche.
> Le seul intérêt c'est d'ouvrir dans les lieux touristiques

Ah ! tu es blindé donc tu consommes ? Ca c'est dans un pays normal. En France c'est l'inverse. -)



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/04/2017 à 20h26

CRAIG écrivait:
---------------
> Moi j'aime bien avoir la liberté ET la possibilité de faire mes courses le
> dimanche et d'avoir des hypermarchés qui ferment à 21-22h.
>
> C'est une liberté en tant que consommateur point barre.

Toi ca va te plaire la dentisterie espagnole !!


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

28/04/2017 à 20h28

Hokusai écrivait:
-----------------
> CRAIG écrivait:
> ---------------
> > Moi j'aime bien avoir la liberté ET la possibilité de faire mes courses le
> > dimanche et d'avoir des hypermarchés qui ferment à 21-22h.
> >
> > C'est une liberté en tant que consommateur point barre.
>
> Toi ca va te plaire la dentisterie espagnole !!


Et les bordels disséminés un peu partout t'en penses quoi? Ca te révolte?...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/04/2017 à 20h33

CRAIG écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > CRAIG écrivait:
> > ---------------
> > > Moi j'aime bien avoir la liberté ET la possibilité de faire mes courses le
> > > dimanche et d'avoir des hypermarchés qui ferment à 21-22h.
> > >
> > > C'est une liberté en tant que consommateur point barre.
> >
> > Toi ca va te plaire la dentisterie espagnole !!
>
>
> Et les bordels disséminés un peu partout t'en penses quoi? Ca te révolte?...

Pourquoi t aimes bien aussi y aller ? C est ta liberte de consommer de l ukrainienne ?? Point barre ??


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/04/2017 à 20h35

Hokusai écrivait:
-----------------

>
> Ouais enfin moi le travail du dimanche pour certains et les 32h pour les gaziers
> et electriciens j en ai ma claque.
>
> Il partent a 52 ans en retraite les cheminots suisses ???

Donc nous sommes d'accord sur les zakissossio.

>
> Si tu crois que la seule difference entre la suisse et la france reside la
> dedans...

Non, mais je vais apporter un élément.
Le droit du travail et l'inspection du travail.
Savez vous que l'inspection du travail est une spécificité franchouille? J'en vois qui se disent le wakwak part en quenouille, et pourtant. C'en est bien une en occident. Et c'est aussi la raison de la non syndicalisation du monde du travail chez nous. Dans les pays normaux, c'est à dire tous en occident à part nous, c'est le boulot du syndicat de défendre les ouvriers, chez nous non, c'est le boulot de l'inspection du travail, des fonctionnaires et non des travailleurs. Résultat: comme tout fonctionnaire, il a besoin et il crée un océan de textes, un droit du travail de milliers de pages, les syndicats n'ont plus pour rôle que d'influer sur ce marécage réglementaire, ils sont donc là où se crée la loi, donc leur rôle n'est plus syndical mais politique et lobbyiste. Et voilà la description pratique du système français.
Bien souvent il suffit de très peu pour réformer. Supprimer l'inspection du travail et rendre ce travail aux syndicats qui seront alors bien plus locaux et proches des travailleurs, et non des abrutis idéologues fonctionarisés.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

28/04/2017 à 20h36

Hokusai écrivait:
-----------------
C est ta liberte de consommer de l
> ukrainienne ??

Je vois que Môssieur connait la marchandise exposée.....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/04/2017 à 20h40

CRAIG écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> C est ta liberte de consommer de l
> > ukrainienne ??
>
> Je vois que Môssieur connait la marchandise exposée.....

Et voila... "marchandise"... putain... un peu d humanite que diable !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/04/2017 à 21h16

CRAIG écrivait:
---------------

> Et les bordels disséminés un peu partout t'en penses quoi? Ca te révolte?...

Tiens d'ailleurs ca me fait penser qu'il faut que j'aille faire ma maintenance mensuelle pour mes implants.
Ben oui chérie, encore, c'est que c'est sensible ces trucs là.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

28/04/2017 à 23h18

Comme au premier tour : je ne voterai pas. Dailleurs je dois trouver une randonnée pour ne pas être tenté.


13...