Tous les forums
Le bilan TRÈS médiocre de Macron en chiffres
28/04/2017 à 13h49
Bon on laisse tomber , ok ? c'est nulle comme discussion en fait ! et oui Hokusai j'aime bien faire mes courses le dimanche matin et je remercie ceux qui me le permettent . voilà , on ira pas plus loin . Y'a même un temps , jeune , ou on allait chez IKea !!!
28/04/2017 à 13h57
casa écrivait:
--------------
> Hokusai j'aime bien faire mes courses le dimanche matin
grand bien te fasse, mais ne crois pas que tes habitudes de consommation n'ont pas d'effets délétères sur la cohésion sociale.
28/04/2017 à 14h02
casa écrivait:
--------------
> Votez blanc , c'est voter Le Pen ... Il faut que cette dame soit sous les 30 % .
> Le ni ni est une posture totalement stérile .
L'idéal serait qu'elle fasse 43 pourcents et aux legislatives :
180 deputes macron
150 LR
100 melenchon
100 le pen
50 PS
28/04/2017 à 14h04
Attila écrivait:
----------------
> casa écrivait:
> --------------
> > Votez blanc , c'est voter Le Pen ... Il faut que cette dame soit sous les 30 %
> .
> > Le ni ni est une posture totalement stérile .
>
> L'idéal serait qu'elle fasse 43 pourcents et aux legislatives :
> 180 deputes macron
> 150 LR
> 100 melenchon
> 100 le pen
> 50 PS
L'état de grâce de Macron est déjà terminé et son quinquennat doit être un cauchemar du premier au dernier jour . en espérant que la justice se penche rapidement sur ses magouilles
28/04/2017 à 14h21
Heu Hokudai.. Ton poulet qui cuit dans le four le dimanche : l'électricité elle vient d'où dans les centrales le dimanche c'est relâche ? Et puis ton poulet le dimanche, il fait son jogging ? Et puis quand tu vas au ski le dimanche, tu fais des batailles de boule de neige... Allons ne soyons pas hypocrites même si ce n'est pas évident bcp bossent le dimanche.
Précision : ne vais pas au ski moi mais je me mets au niveau...
28/04/2017 à 14h29
casa écrivait:
--------------
> Heu Hokudai.. Ton poulet qui cuit dans le four le dimanche : l'électricité elle
> vient d'où dans les centrales le dimanche c'est relâche ? Et puis ton poulet le
> dimanche, il fait son jogging ? Et puis quand tu vas au ski le dimanche, tu fais
> des batailles de boule de neige... Allons ne soyons pas hypocrites même si ce
> n'est pas évident bcp bossent le dimanche.
> Précision : ne vais pas au ski moi mais je me mets à niveau...
Cela me fait marrer quand on voit le nombre de confrères qui ne veulent pas faire de garde le dimanche! Le travail, le dimanche, c'est bon...pour les autres.
28/04/2017 à 14h35
Pas de soucis pour moi pour les gardes , sauf que la dernière , je l'ai oubliée ..ça m'a valu un blâme du CO !!! j'étais partie acheter un vélo électrique chez un indépendant !véridique Vulpi ! Oups personne n'est parfait !!
28/04/2017 à 14h35
casa écrivait:
--------------
> Et puis ton poulet le
> dimanche, il fait son jogging ?
que veux tu que je te réponde casa ? Favoriser le travail du dimanche c'est détruire la cohésion sociale... que tu en sois consciente ou non.
28/04/2017 à 15h00
Ok Hokusai ,je lâche l'affaire de tout façon c'est voté et acté donc on verra pour ton histoire de cohésion . Je parlais de la Loi Macron hein , pas d'ouvrir tous les magasins le dimanche
.
Vulpi , tu t'es jamais arrêté dans un bistro le dimanche sur une terrasse au cours de tes balades à vélo . Tu as tort la France est belle vue d'une terrasse .
28/04/2017 à 15h04
casa écrivait:
--------------
> Votez blanc , c'est voter Le Pen ... Il faut que cette dame soit sous les 30 % .
> Le ni ni est une posture totalement stérile .
Donc blanc et abstention c'est voter MLP.
Pourquoi faut il selon toi que macron fasse un score de dictateur africain. C'est la démocratie quand on a des scores débile pour un candidat.
Désolé mais 60% d’abstention et blanc, 55% macron et 45% MLP, ca ne veut surement pas dire que les français votent à 60% MLP.
Car quand même derrière la question du score de Macron au second tour, tu as toute une tambouille politicienne sur les chances des candidats en marche aux législatives et sur la façon de gagner sans faire bataille en obtenant le désistement et le ralliement de candidats d'autres partis au profit d'en marche.
28/04/2017 à 15h14
barbabapat écrivait:
--------------------
> Désolé mais 60% d’abstention et blanc, 55% macron et 45% MLP, ca ne veut
> surement pas dire que les français votent à 60% MLP.
On est bien d'accord mais le symbole est important et dans l'esprit (souvent étriqué j'en conviens) des gens cela sera interprété comme "1 français sur 2" vote FN...
28/04/2017 à 15h26
CRAIG écrivait:
---------------
>
> On est bien d'accord mais le symbole est important et dans l'esprit (souvent
> étriqué j'en conviens) des gens cela sera interprété comme "1 français sur 2"
> vote FN...
Le symbole important, c'est que la plupart des français se sont détournent du scrutins et ne légitiment aucun candidat.
Et oui, ca fait chier les mecs d'en marche qui sont en train de débaucher des candidats dans des circonscription en leur disant que si ils ne se joignent pas à eux, ils ne seront pas élus.
28/04/2017 à 15h35
C'est marrant ça , les mêmes qui, au premier tour, disaient les sondages se trompent: regardez aux US en en GB ; sont surs aujourd'hui que Macron va être élu !ben , si vous pensez que "ce" risque là n'est pas bien grave , allez aux fraises , effectivement . Perso ,ça ne me faisait rien que Ipsos se plante au premier tour , au deuxième j'aimerais qu'on lui donne (a) raison . ("on" étant tout ceux qui pensent que MLP et son entourage sont tout aussi incontrôlables que Trump et Trump ..on dirait qu'il est tout seul celui là ! )
28/04/2017 à 16h09
Réponse très simple.
Tu as 20 points d’écarts entre Macron et MLP alors qu'au premier tour tu avais les quatre premiers qui se tenaient dans 4 points d’écart.
De plus tu es sur un second tour, ce qui fait que les qualifies sont connus et ne changeront pas. C'est pas un message disant que si tu ne votes pas Macron au premier Tour,tu auras une finale MLP-Melanchon.
28/04/2017 à 16h22
Savez vous quel est le bilan des fameux "cars macron" ?
L'objectif était de créer 22 000 emplois
-> la réalité elle est là :
1) une création d'à peine 1500 postes
2) cela devait capter une partie des utilisateurs de train . En fait il n'en est rien
3) Plus de pollution que les trains
Ce type brasse du vent. Beaucoup de paroles, dans les faits : pas ou très peu de résultats
28/04/2017 à 16h30
- Avant son passage au ministère de l'Économie, Emmanuel Macron était secrétaire général adjoint de l'Élysée et conseillait le président sur les politiques économiques
- Il est notamment l'artisan du très controversé Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE), un allègement fiscal de 40 milliards d'euros en faveur des entreprises.
L'objectif ?
-> c'était la création d'1 million d'emplois
Dans la réalité :
-> les estimations les plus optimistes planchent sur 100 000 emplois créés ou sauvegardés. Petit calcul : chacun de ces emplois aura coûté entre 200 000 et 400 000 euros à l'État.
Vous vous rendez compte ? 200 000 à 400 000 ! TOTALEMENT INEFFICACE.
40 000 000 000 d'euros pour 100 000 emplois ! et encore 100 000 ça correspond aux chiffres les plus optimistes
28/04/2017 à 16h37
Junior , barba , vous votez blanc ? OK donc vous "faites campagne" pour le vote blanc ? et ça sert à quoi ? puisque de toute façon ce n'est pas comptabilisé .
Ou alors vous votez Macron , et donc , vous encouragez à quoi là ? à ne pas faire comme vous , je vois pas l’intérêt en fait . Une fois élu , les scores , on va vite les oublier , 2 ou 3 jours de "oui mais" et puis on va passer à autre chose . Le vote blanc est un vote personnel : en gros , je ne veux pas cautionner , je ne suis pas coupable de, je ne me retrouve dans aucun ..mais inciter les autres à le faire c'est ridicule puisque inutile
En réponse à Junior , Macron a dit qu'il a été cadenassé par les "postures" de gauche en l’occurrence , on ne peut pas faire ça parce que ... il s'en est libéré maintenant il va avoir sur son chemin d'autres obstacles .. c'est évident et entre autres "vos" mentalités de français râleurs , critiquant tout .... C'est pas fini l'histoire !
28/04/2017 à 17h10
Désolé casa, mais la participation est intéressante et est comptabilisée.
Être élus à 70% des votant avec une participation de 70% du corps électoral; ca n'a pas la même signification qu’être élus avec 55% des votants avec une participation de 40% du corps électorale et une abstention massive.
Enfin, quelle valeur a mon vote si il m'est arraché par la contrainte et utilisé pour faire croire à une adhésion à Macron et à en marche.
28/04/2017 à 17h49
Ce gars est une baudruche, qui ne supporte pas la moindre contradiction, qui perd facilement ses nerfs et qui ne supportera pas la pression quand de vraies difficultés se présenteront.
Il sera élu par défaut et dans 3 mois les français le détesteront.
28/04/2017 à 18h02
Pour sa défense je pense que 3 mois après n'importe le quel se serait fait détester. Mais sa gueule de victime de la cours de récré n'arrange pas les chose chez les crétins comme moi :)
28/04/2017 à 18h05
Ok ok , je vous laisse à vos analyses perspicaces . Vous êtes des cracks les gars . Et puis votez blanc , beige même noir si vous voulez , comme dit caudalie , être dans l'opposition ça m'arrange ... ah oui, mais non ,vous n'allez pas voter Marine . Facile .
28/04/2017 à 18h09
casa écrivait:
--------------
> Ok ok , je vous laisse à vos analyses perspicaces .
on esttoujours dans la cat "eugénolie"; les analyses perspicace c'est en occluso, ici c'est la récré :D
28/04/2017 à 18h13
casa écrivait:
--------------
> Bon on laisse tomber , ok ? c'est nulle comme discussion en fait ! et oui
> Hokusai j'aime bien faire mes courses le dimanche matin et je remercie ceux qui
> me le permettent . voilà , on ira pas plus loin . Y'a même un temps , jeune , ou
> on allait chez IKea !!!
Amusante discussion. La liberté de travailler quand on veut (et non le travail le dimanche) devrait couler de source. Et pour répondre à l'argument foireux du genre c'est pas parce que c'est ouvert le dimanche que l'on achète plus de bouffe, il faut simplement rappeler que la richesse n'est pas dans le fait de consommer ou acheter une quantité donnée, mais dans le fait que 2 personnes échangent à un moment donné en accord et si elles préfèrent un moment plutôt qu'un autre il y a alors création de richesse, tu interdis, tu détruits de la richesse.